Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

    901 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:35

louail

louail
Effectivement c'est assez intéressant, mais entre la sortie de la Heartline Roll et la fin d'après tes calculs il y aurait 28 secondes?? C'est pas un peu beaucoup?

    902 Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:39

ZYadrena

ZYadrena
Je dirais plutôt que ce temps-là est le temps entre la sortie de l'heartline roll et l'entrée en gare.



Dernière édition par ZYadrena le Dim 16 Nov 2008 - 18:49, édité 1 fois

    903 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:41

louail

louail
Oui c'est bien sa, mais 28 secondes même avec les freins je trouvais que sa fait bizzare parce que sa correspond a un tiers du "ride pure"

    904 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:50

Yves

Yves
Effectivement, comme le dit ZYadrena, c'est le temps entre la sortie de la Heart-Line et l'arrêt en gare.
Le train roule au ralenti, et c'est vrai que çà dure un certain temps.
Si tu compares à Silver-Star, entre les freins magnétiques et l'arrêt en gare principale, il y a aussi un certain temps non négligeable.

Quand le Parc annonce 3 min 20sec, c'est assez flateur (chiffres commercials)
Mais cela représente une rotation complète des 5 trains, avec temps de chargement, déchargement et Dark-Ride.
Si cette simulation est réelle, entre le Launch et les freins finaux, il y aura environ 60 secondes de "Ride-Pur"

Pour durer plus longtemps à cette vitesse, c'est pas 1056 mètres qu'il aurait fallu, mais 2000 ou 3000 ;-)

Pour faire simple, 1 km en 1 minute = 60 km/h de moyenne ;-)

    905 Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:55

ZYadrena

ZYadrena
Il y a quand même un point positif à propos du fait que le ride pur ne dure que 60sec, c'est qu'il n'y aura aucun temps mort, le train déboullera à toute vitesse du début à la fin, ce qui annonce un ride assez intense...

    906 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 18:55

louail

louail
merci pour ses détails très clair Yves! Et c'est clair que quand on annonce 3minutes 20 sec, c'est surtout technique et en même temps commercial, parceque l'utilisateur ne verra pas les 2x 42 secondes de chargement et déchargement, ce qu'on retient vraiment c'est le ride pur et éventuellement le dark ride, donc un maximum de 1minute 40 je pense!

    907 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:06

superordi

superordi
OMG ! Je viens de me rendre compte que j'ai la vidéo du coaster !
Je l'avais dl ici il me semble



Dernière édition par superordi le Lun 17 Nov 2008 - 18:35, édité 1 fois

    908 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:12

RockAngel

RockAngel
n'empèche tous ces chiffres sont fort interressant ... merci encore de m'avoir aidé pour les virage " vertigineu " ... ^^

    909 Europa Park 2008
Dim 16 Nov 2008 - 19:33

ZYadrena

ZYadrena
8 secondes dans le looping, génial! Ca va me changer, j'ai l'habitude des petits loopings dans lesquels on passe très vite (Indiana Jones, Boomerang).

    910 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:39

coasterflo

coasterflo
ZYadrena a écrit:8 secondes dans le looping, génial!

Tu te rend comte 8secondes ce que c'est !
Tu est sur que c'est 8 sec ? Même le looping du dragon Khan ne fait pas 8sec !
Je pense plutôt a 5sec !

    911 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:43

Yves

Yves
Pour en revenir au croisement théorique des 2 trains, en sens inverse, entre l'entrée dans le Loop et la sortie de la Heart-Line Roll, il est bien entendu que cela ne sera le cas, que si tous les trains sont synchronisés avec un Launch toutes les 42 sec.

Je pense que dans leur timing décomposé, il ont déjà du inclure un peu de marge pour que cela marche, par exemple gérer la vitesse du train dans la partie Dark-Ride juste avant le Launch.

De plus, ce qui me conforte dans cette hypothèse, c'est que ces 2 portions de rails sont très proche l'une de l'autre, et que sur le Teaser n°2, apparemment le tunnel avant le Loop est ouvert !

Concernant les trains, je ne sais pas si vous avez remarqué sur les sièges vu de derrière, à côté des 2 vérins rouges qui actionneront le système de maintien, il y a 2 espèces de boules rouges.
J'ai lu sur le site Mack, qu'un système "On-Board Sound" pouvait être embarqué.
Est-ce que çà peut-être des Haut-parleurs ?
Cela expliquerait peut être les dossiers latéraux en nid d'abeille, pour le passage du son, en plus d'être stylé et de permettre une meilleur visu des passagers arrières.
Je pense qu'ils sont plus simples à caser et plus protégés ici qu'en haut du dossier, de plus, pour les oreilles, c'est peut être mieux de les avoir un peu plus bas, qu'en plein dans les oreilles, si vous voyez ce que je veux dire ;-)

Allez, çà suffit pour ce soir

    912 Europa Park 2008
Dim 16 Nov 2008 - 19:47

ZYadrena

ZYadrena
Tu te rend comte 8secondes ce que c'est !
Tu est sur que c'est 8 sec ? Même le looping du dragon Khan ne fait pas 8sec !
Je pense plutôt a 5sec !
C'est vrai que c'est long, 5 secondes c'est déjà bien. Les calculs d'Yves disent qu'il se passe 8sec entre le moment où le train entre dans le looping et le moment où il en sort... mais effectivement c'est beaucoup trop long pour un looping de 32m franchi à environ 100km/h.



Dernière édition par ZYadrena le Dim 16 Nov 2008 - 19:49, édité 1 fois

    913 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:48

Yves

Yves
Concernant les 8 secondes, j'ai pris le chronométrage avant le Loop, environ au niveau de la fosse, et en sortie du Loop en remontée.
Ce qui explique ce temps un peu plus long.

Par contre la où j'ai été surpris, c'est qu'en haut de la simulation, il y a un compteur de vitesse, qui indique presque 100 km/h à l'entrée du Looping (A confirmer)
Je ne pensais pas que le train reprendrait autant de vitesse, dans la 1ère descente.

    914 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Yves a écrit:Je ne pensais pas que le train reprendrait autant de vitesse, dans la 1ère descente.

Ca se peut vu que le bas de la descente est plus bas que le bas de la montée !
Ca va tout le monde à suivi Laughing

    915 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 19:55

Yves

Yves
J'ai revisionné la vitesse du train en haut de la 1ère montée, elle tombe à environ 40 km/h, avant que le train ne replonge, c'est pourquoi j'ai été surpris que le train reprenne autant de vitesse à l'entrée du Loop.

Je trouve étonnant que personne n'ai décortiqué cette simulation.
Elle est plus qu'intéressante de ce qui nous attend.

    916 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 20:03

ZYadrena

ZYadrena
Il suffit de peu pour que le train reprenne de la vitesse, de plus cette descente est pas mal inclinée.

    917 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 20:28

smine

smine
ouais ben dit donc Yves je sais pas comment ta fait tes calculs, mais je pense que t'ais fort en maths parce que moi j'ai rien compris lol

    918 Re: Europa Park 2009
Dim 16 Nov 2008 - 20:55

ZYadrena

ZYadrena
Pas besoin d'être bon en maths, il suffit juste de chronometrer et de regarder en haut de l'écran la vitesse du train à un moment voulu.

    919 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 6:28

RockAngel

RockAngel
Effectivement juste à comprendre ... en tout cas ça nous aide bien ...

    920 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 11:31

jéjé

jéjé
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon questionnement par rapport à cette endroit :



Mais j'ai toujours ce présentiment qu'il va y avoir quelque chose d'imposant, et de névralgique sous le top hat, ce qui expliquerait sa forme particuliére ?
Europa Park 2009 - Page 37 EP151108%20014

Bien sur ce sont des murs de soutenements pour èlever le niveau du sol, enfin je crois, en tous cas sa me laisse dubitatif de faire autant de structure juste pour ça, enfin sa me fait une excuse pour réver à une thématisation d'enfer à cette endroit, agréable depuis le train mais aussi de la route et à pied !
Malheureusement je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de fer d'attente au dessus des murs...

    921 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 12:22

europaparkfan

europaparkfan
il y aura sûrement une "barrières de rochers". En tout cas, sur le tesaer, l'image, il y le gros rochers à cette endroit.

Et merci pour ces chiffres ! C'est vraiment très intéressant

- 40mk/h en haut du virage incliné ! mieu que je pensait
- 10 sec depuis le départ du laucnh jusqu'au loop ?! c'est rapide non ?!
- et 100 km/h en bas du loop promet un loop intense s'y il culmine à 32m

    922 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 13:21

smine

smine
il y aura pas mal de force G en plus!! franchement ça va donner a fond. =D

    923 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 13:47

nastico

nastico
ce qui compte dans un loop c'est pas forcément la vitesse, c'est la forme de ce dernier. Celui d'indiana jones (une cinquantaine de km/h) est beaucoup plus intense que celui de n'immporte quel B&M (généralement 100 / 110 km/h)

    924 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 14:45

jéjé

jéjé
Normal il me semble que c'est un vertical loop mais pas une clothoïde. en fin je crois... . Mais c'est mou B&M, c'est mouuuu... à part la première drop de sista

    925 Re: Europa Park 2009
Lun 17 Nov 2008 - 14:56

jéjé

jéjé
je me suis amusé pendant les cours d'info aujourd'hui et est pu concrétiser mon rêve:
Europa Park 2009 - Page 37 Mini_081117035746619137
utilisation du top hat comme élément de décor, utilisation des poteaux comme support de rocher et plantes grimpantes avec systeme d'anti invasion, pour éviter qu'elle ne pousse sur le rail. Utilisation de brumisateur pour l'effet de surprise notamment pour le corkscrew et aussi comme élément de décor. L'énorme rocher de vincenne sert aussi d'attraction de découverte "dans les entrailles de la terre" type vulcania, et de panorama sur le coaster et le parc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum