Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

22/07/2008 - la passion du catch  

chesterbn

chesterbn
Je vais vous parler dans ce topic d’une de mes passions qui est (vous l’aurez deviner) le catch professionnel et en particulier la WWE.

Dans un 1er temps, qu’est ce que la WWE ?La WWE (World Wrestling Entertainement) est une fédération américaine de catch professionnel qui regroupe 3 show : l’ECW (Extrem Championship Wrestling), Raw et Smackdown. Chaque shows comportent leurs catcheurs mais il arrivent que des catcheurs viennent dans un autre show pour l’instant d’une soirée. Bref, la WWE est le « siège » de ces 3 shows et c’est elle qui gère à peu près tout (les matchs, les produits dérivés des catcheurs…)

la passion du catch 1572217518

Raw et Smackdown
Ces deux show sont quasi pareil sauf les catcheurs et que Raw à lieu le lundi soir et Smackdown le vendredi soir. Personnellement je préfère Smackdown, l’ambiance est un peu mieux et je préfère les catcheurs qui y sont.
generique raw

generique smackdown
la passion du catch Raw10la passion du catch Smackd10

ECW
Ce show est sur la même base sauf que les matchs sont un peu plus extrême car il y a moins de matchs classiques (ou gimmicks) mais plus de matchs sans disqualifications, en cage… Il y a aussi moins de catcheurs du fait que l’ECW est un peu écrasée par Raw et Smackdown.

la passion du catch ECW_Logo

Maintenant je vous voit venir en me disant <> et bien justement c’est ça la beauté de ce sport. Les catcheurs savent des le début du combat si ils vont gagner ou perdre mais pendant le match ils effectue des figures et font des efforts incroyables, comme un shockslame, le but étant de soulevé sont adversaire par la gorge (un catcheurs pèse en général plus de 100kg !!!). De plus dans le catch ce qui est aussi magnifique sont les entrées des catcheurs (la musique, les feux d’artifices…). Voilà pourquoi j’adore ce sport qui est pour moi un mélange de sport et de spectacle.

Les Pay-per-views
Les pays-per-views sont des soirées en plus qui ont lieux les samedis et en général 1 fois par mois, les plus connus sont Wrestlemania, le Royal Rumble, les Survivor Series. Lors de ces soirées on peut voir des matchs vraiment géniaux comme les deux meilleurs catcheurs du moment qui se battent pour la ceinture de champion ou alors on peut voir des retours surprise de catcheurs ou encore des matchs extrême. Le prochain Pay-per-view en date est le Summerslam qui auras lieu le 17 août.

la passion du catch Fs6huveg

Les différents types de matchs
Il existe d’autres matchs que les matchs classiques (ou gimmicks), j’ai déjà un peu aprler des matchs extrême. Il en existe une petite centaine, tous étant différents. Il y a les matchs en cage, les matchs sont disqualification, les matchs où il faut faire saigner son adversaire… Mon préférer étant le royal rumble, c’est un match où 30 catcheurs viennent tous sur le ring, et le but et d’éliminer tout les catcheurs en les faisant passer par dessus la 3ème corde et en les faisant toucher le sol.

la passion du catch SP0420~WWE-Royal-Rumble-Posters

Ici vous pouvez voir une vidéo de présentation du royal rumble 2008 : ICI


Mon catcheur préférer : L’undertaker
Ce catcheur est mon préférer bien qu’il y en est plusieurs que j’adore, mais lui c’est le meilleur. J’adore ses prises tel le shockslame, le tombstone ou encore l’old school. Cette année il a 48 ans (et toujours la forme) et cela fait 27 ans qu’il fait du catch. Il a eu et a toujours plusieurs rivaux et peu d’alliés mais il est un catcheurs qui n’a pas besoin d’aide pour ces matchs et n’a peur de rien. Il à était champion du monde poids lourd (heavyweight championship) cette année mais à cause d’un catcheur qui ne fait que tricher et escroquer (Edge pour ceux qui connaissent), il a été déchue de son titre. A cause de ce catcheur, il est aussi banni de la WWE, mais une star internationale ne peut s’arrêter comme ça, en réalité il voulait juste des vacances car son succès planétaire l’empêche de voir sa famille et d’avoir du repos. D’après quelques sources, il fera sont retour au summerslam ou aux Survivor Series

la passion du catch Undertaker

voici ma Wii dans quelques semaines, le temps de recevoir les autocollants des USA.
la passion du catch Wii11

ici vous pouvez voir une vidéo sur le retour de l'undertaker, on peut y voir pas mal d'images qui datent de plusieurs années, bon visionnage : ICI

voici un match qui s'est passé à Wrestlemania cette année (un pay-per-views), avec bien sur l'undertaker, c'est un match quasi normal pour le titre heavyweight championship, au début il y a la promo du match (désolé mais sur la 1ère le son est décalé, j'ai rien trouvé de mieux)

debut
fin

Voilà voilà, j’espère que toutes ce que je viens de vous raconter vous a intéresser et que vous avez une autre vision du catch, un sport de plus en plus apprécié en France.

PS : si vous êtes aussi passionné, je suis toujours là pour parler de catch avec vous.


Mise à jour le 23/07/08



Dernière édition par chesterbn le Mer 23 Juil 2008 - 21:34, édité 1 fois

Partager cet article sur : reddit

Kassandra

Re: la passion du catch

Message Mar 22 Juil 2008 - 22:25 par Kassandra

tiens c'est drole tu es la 3eme personne que je connaisse qui aime le catch et dont le catcheur préféré est undertaker^^
vous faites tous partie d'une secte ou quoi? lol

en tout cas avec tes explications, j'en sais beaucoup plus sur le catch qu'avant merci bien.

kelde

Re: la passion du catch

Message Mer 23 Juil 2008 - 9:31 par kelde

yop yop bonjour!!
moi aussi j'aime beaucoup le catch américain et la WWE mais il me semble que tu aies oublié une ligue, celle des divas.
en effet les femmes on aussi leur ligue.

chesterbn

Re: la passion du catch

Message Mer 23 Juil 2008 - 9:54 par chesterbn

il ne me semble pas, les divas combattent dans raw et depuis le dernier draft, il y en a dans smackdown, c'est pourquoi il vient d'y avoir une nouvelle ceinture : la divas championship, actuellement c'est Michelle Mc Cool qui l'a

benchelor

Re: la passion du catch

Message Mer 23 Juil 2008 - 18:33 par benchelor

oui il n'y a pas de ligue spécial pour les divas Wink

mince je suis trahis:/ bon ok j'avoue que je suit le catch de pres, surtout en ce moment sur certains sites Smile

j'avoue que j'apprécie beaucoup l'undertaker mais il est vrai qu'en fait, ce n'est pas un précis que j'apprécis le plus mais plusieurs : l'undertaker, kane (son demi frère), mr kennedy, hornswoogle, batista (l'animal) jeff hardy, triple h et il y en a d'autres Very Happy

par contre j'aime pas edge sauf sa musique d'entrée et son dernier t shirt, j'aime beaucoup Very Happy

voila

chesterbn

Re: la passion du catch

Message Mer 23 Juil 2008 - 21:35 par chesterbn

super, un fan de catch en plus sur le forum, content de pas être le seul.

Je viens de faire une mise à jour en rajoutant quelques vidéos et en corrigeant quelques fautes

benchelor

Re: la passion du catch

Message Jeu 24 Juil 2008 - 19:16 par benchelor

Vickie Guerrero a réinstauré Undertaker au SmackDown! du 25 Juillet. Il affrontera Edge dans un Hell in a Cell à SummerSlam.

moi je dis, vivement le summerslam Very Happy

chesterbn

Re: la passion du catch

Message Jeu 24 Juil 2008 - 19:52 par chesterbn

quoi quoi quoi???!!! d'où tu tires cette info???

epfan90

Re: la passion du catch

Message Jeu 24 Juil 2008 - 20:44 par epfan90

Bon vous allez peut être me contredire, mais moi je trouve quand même que c'est très théâtralisé tout ça....

benchelor

Re: la passion du catch

Message Ven 25 Juil 2008 - 17:46 par benchelor

wikipedia Wink

en fait le catch, comme tout le monde le sait, est 100% truqué

le resultat de chaque match est prévu a l'avance et les prises les plus importantes sont travaillés la semaine

la undertaker a été banni de la wwe mais c'est juste parce qu'il voulait avoir des vacances au près de sa famille mais l'histoire est faite en sorte que l'on croit qu'il a été banni et puis que l'a il est réinstauré c'est tout

sauf que l'on peut dire que ce sont des sportifs car pour faire ce qu'ils font, il faut une bonne condition physique entre autre Smile

chesterbn

Re: la passion du catch

Message Ven 25 Juil 2008 - 18:25 par chesterbn

ah ok, je me doutais qu'il serait de retour au Summerslam, mais je ne savais pas que se serait un hell in a cell. Ce que tu vient de dire, j'allais le répondre à epfan90 ^^

epfan90

Re: la passion du catch

Message Sam 26 Juil 2008 - 9:12 par epfan90

Merci pour les explications =)

chesterbn

Re: la passion du catch

Message Sam 20 Sep 2008 - 9:55 par chesterbn

petit passage pour signaler qu'une tournée européenne (WRESTLEMANIA REVENGE TOUR) passera par Strasbourg au Zénith le 17 avril 2009, le prix des billets varie de 27.50 à 88€. Pas mal de catcheurs de Smackdown et de l'ECW seront présent (Triple H, Edge, Jeff Hardy, Matt Hardy, Mark Henry, Big Show, The Great Khali,Finlay, Chavo Guerrero, John Morrison, MVP)

Re: la passion du catch

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum