Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

    51 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 11:35

Invité

Anonymous
Utiliser une telle tragédie pour leur nouveau coaster ?! Moi j'y crois pas trop...
C'est comme si on faisais un coaster sur le thème du tsunami, c'est impensable !!

    52 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 11:38

ewie-lou

ewie-lou
Ce n'est pas faux... Mais bon, d'un autre coté, plusieurs personnes parlent d'une chute de meteorite ou d'un volcan qui est en soit pas très joyeux non plus...

    53 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 11:43

Buba

Buba
Laughing Tchernobyl ? Aucune chance. L'industriel cassé ça ne correspond pas à l'image que veut se donner EP. EP c'est avant tout un parc. Tout doit y être joli.

Et pardon ewie lou, mais pour les noms dans la finesses, ils sont pas vraiment champions.

    54 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:07

ewie-lou

ewie-lou
Moi, je trouve ca plutot joli comme nom : atlantica, posseidon, pegasus, euromir, eurosat et silverstar.
Et le matterhorn blitz, c'est plutôt recherché...
Enfin bon =) ... Je me tais ^^

    55 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:20

Buba

Buba
Non ne te tais en aucun cas devant moi !

Moi les noms, je les trouve bateau. Je trouve que ceux de Tripsdrill ont beaucoup plus de charme Laughing... J'irais pas jusqu'à Tripsdrill non plus.

Seulement cette attraction doit avoir selon moi encore plus d'impact que Silver Star. A l'époque de Silver Star, le parc était dans une phase d'expansion et de succès incroyable. Depuis quelques temps, le chiffre stagne, tandis qu'il augmente significativement à Phantasialand et à Disney, les deux parcs qui sont face à EP sur le marché du court séjour.

Le nom devra donc en dire presque autant que le slogan, le nom devra être très parlant, même si il est moche.

Silver Star (l'étoile argentée) s'appelle comme ça parce que c'est simplement l'emblème de Mercedes. Silver Star pouvait se passer d'un nom parlant, il suffisait d'exposer 3 chiffres. Mais le futur coaster, ne va pas battre les records de Silver Star. C'est donc plus difficile, de faire comprendre qu'il a plus d'intérêt !

Le looping tient un rôle primordial. C'est l'élément clé. La frustration des visiteurs à toujours été le looping. Le visiteur ne sait pas si le looping lui apportera ou non une bonne sensation. Mais il veut un looping, parce que ça fait partie du fantasme.

C'est l'évènement à Europa Park cette arrivée. Ca ne sera pas manqué.

    56 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:33

ewie-lou

ewie-lou
C'est vrai, mais on reste toujours bloqué entre l'idée d'un parc familial qui veut evoluer. SI il reste un parc familial malgrès cette attraction, il prendra un nom peut etre moins evoquateur que si il veut vraiment faire la pub d'une grande nouveauté qui pourrait faire perdre son charme au parc.
Soit... Ce n'était pas très compréhensible, ce n'est pas grave.

    57 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:00

Buba

Buba
C'est très bien compris ne t'en fais pas.

Ils ne vont pas communiquer sur quelque chose de trop effrayant, et encore. Depuis plusieurs années maintenant ils ne font que communiquer sur les enfants en bas âge. Le message doit être passé: les enfants en bas âge disposent d'une offre géniale aussi.

Ce n'est donc pas une année de communication orientée ado qui viendra casser la réputation et le message du parc. Surtout que tout le monde sait que le coaster sera comme Silver Star, ramoli jusqu'au fond du slip pour que même mamie puisse monter.

    58 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:03

ewie-lou

ewie-lou
Buba a écrit:Surtout que tout le monde sait que le coaster sera comme Silver Star, ramoli jusqu'au fond du slip pour que même mamie puisse monter.

J'aime cette fraicheur et cette spontaneité. M'enfin j'aimerai bien que ma grand mère fasse silver star mine de rien. =)

    59 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:07

Buba

Buba
Ben franchement, les concepteur de Silver Star n'ont rien compris. Ce n'est pas le fait de rendre le ride physiquement faisable par mamie qui la fera monter.

Ce n'est pas parce que Pegasus est accessible aux plus de 4 ans que les plus de 4 ans oseront le faire.

Ce que je veux dire, c'est qu'un coaster dégage quelque chose. Silver Star est impressionnant. Et celui qui en a vraiment peur ne montera jamais dedans. Même si dedans il se rendait compte qu'en fait c'est du pipi de chat. Idem pour pegasus.

Alors je ne vois pas le logique. Si un coaster fait peur, autant aller au bout, et exploiter son potentiel. Ceux qui montent dans le trains seront servit au moins.

    60 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:40

Nono

Nono
Juste une petite parenthèse sur le nom du Silver Star qui avait pour premier nom l'Aigle d'Argent... (Au passage, on pourra noter les modifications chez certaines autres attractions : Pi est devenu Poséidon et Speedy Glacier est devenu Matterhorn Blitz...)

    61 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:41

europaparkfan

europaparkfan
Nono a écrit:Juste une petite parenthèse sur le nom du Silver Star qui avait pour premier nom l'Aigle d'Argent... (Au passage, on pourra noter les modifications chez certaines autres attractions : Pi est devenu Poséidon et Speedy Glacier est devenu Matterhorn Blitz...)

a Ben tien tu m'apprends un truc !!! ^^

    62 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 14:01

Buba

Buba
Je connaissais Pi et Speedy Glacier, mais l'aigle d'argent je ne me souvient plus.

Y avait aussi Aqualypse pour Atlantica.

Mais aigle d'argent, c'est vraiment un hommage à l'Allemagne du coup !

    63 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 14:43

nastico

nastico
Pi ????? mdr heureusement que la lucidité les a frappé de son rayon majestueux! pareil pour speedy glacier!

    64 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 14:57

Buba

Buba
Ben franchement entre Pi et Aigle Argenté...

Comme c'est les fans puristes au lieux d'appeller Poséidon PoPo ils l'appelleraient Pi... enfin bref.

    65 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:00

nastico

nastico
et Kassandra est juste a coté, ca tombe bien Very Happy

Ok, cette blagounette sent le WC, c'est nul a chier !

    66 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:02

Buba

Buba
Tu nous emmerdes à la fin !

    67 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:04

nastico

nastico
Non non, je fais tout simplement CHIER

    68 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:12

Buba

Buba
Tu as déjà dis chier. Crotte, fiante, guano, bouse !

    69 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:14

nastico

nastico
HS : ta gueule Very Happy Very Happy

Pute!

Sur ce, d'autres pronostics ?

    70 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:30

Buba

Buba
Mystery East !

    71 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:42

Guillaume25

Guillaume25
East Expedition

    72 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:45

Invité

Anonymous
Highway to hell !! AC/DC fan Laughing

    73 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 16:21

ewie-lou

ewie-lou
Buba a écrit:Ben franchement, les concepteur de Silver Star n'ont rien compris. Ce n'est pas le fait de rendre le ride physiquement faisable par mamie qui la fera monter.

Ce n'est pas parce que Pegasus est accessible aux plus de 4 ans que les plus de 4 ans oseront le faire.

Ce que je veux dire, c'est qu'un coaster dégage quelque chose. Silver Star est impressionnant. Et celui qui en a vraiment peur ne montera jamais dedans. Même si dedans il se rendait compte qu'en fait c'est du pipi de chat. Idem pour pegasus.

Alors je ne vois pas le logique. Si un coaster fait peur, autant aller au bout, et exploiter son potentiel. Ceux qui montent dans le trains seront servit au moins.

Je reviens un peu en arrière. Je suis d'accord. Silver star est plus impressionnant d'en bas que une fois dedans ( mise a part la montée ). De même qu'à 4 ans, jamais je n'aurais pu faire quelque chose comme pegasus.


En revanche, comme il a été vu sur ce sujet : http://forum.epsplace.fr/les-nouveautes-f31/europa-park-2009-t1044-825.htm#31751 , Le nom du coaster pourrait etre un truc du style : Carpathes' castel, ou La terreur de Carpathes ( version allemande ) , en supposant que le thème de l'attraction est bien ça ...
Soit, pas très original mais d'un coté, je me contentais bien des noms comme silver star ou euromir, eurosat =).

    74 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 16:22

ewie-lou

ewie-lou
Guillaume25 a écrit:East Expedition

Dans l'esprit, c'est pas mal, bien que ça fait un peu trop penser à EGF...


Et puis, j'ai une question. Pourquoi toujours des noms anglais ? C'est joli aussi : "Expedition ostwärts" ( merci reverso ^^ )

    75 Re: Pronostics 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 16:36

Guillaume25

Guillaume25
ewie-lou a écrit:
Guillaume25 a écrit:East Expedition

Dans l'esprit, c'est pas mal, bien que ça fait un peu trop penser à EGF...


Et puis, j'ai une question. Pourquoi toujours des noms anglais ? C'est joli aussi : "Expedition ostwärts" ( merci reverso ^^ )

Un parc a nécessairement une vocation internationale! Que celui qui a réussi à écrire Mattehorn Blitz sans fautes du premier coup me le dise! (d'ailleurs là ça doit être faux comme je l'ai écrit). En plus ça incite au voyage!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum