-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 2006 : A faire frétiller la moustache !
Dim 20 Aoû 2006 - 13:12

Buba

Buba
Aie Aie Aie... ! Vous avez surement constater que cette année la fréquentation du parc a gravement chuté... Les 4 millions annoncés ne seront probablement pas atteint. Je n'ai plus été au parc depuis mon petit problème d'emploi avec la ravissante Frau Gut, mais j'y ai bien été une dizaine de fois du 8 avril au 23 juillet pour toujours constater un parc terriblement vide d'affluence. Il va falloir compter sur un temps plus favorable pour cette fin de mois d'aout, et sur un temps carement favorable autant à Halloween qu'à Noël.

Le parc, comme surement un grand nombre de lieux touristique, tel que le bioscope pour ne citer que le plus fréquenté, a connu une année des plus difficile. Entre la coupe de monde, pourtant argument de vente numéro 1 du parc, le tour de france, une forte canicule au mois de juillet, et un temps hivernal en aout, les visiteurs n'ont pas trouver un véritable moment pour planifier leur sortie annuelle au parc. Même la très tapageuse nocturne a connu un succès mitigé. Et pourtant, ce n'est pas cette année que le parc manquait de bons arguments de vente. Un bouquet impressionant de nouveautés a été déployé, avec enfin un bon coaster, court, mais bon. Ce n'est donc pas la faute du parc, et pour une fois, le parc mériterait presque sont chiffre. Malheureuseument je crois que tous les lieux touristiques tireront la même conclusion cette année, il n'y a pas eu une époque pour rattraper l'autre.

    2 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Lun 21 Aoû 2006 - 5:09

Ralph

Ralph
Je suis pas convaincu qu'un parc proche de Cologne affiche un résultat mitigé.... M'enfin bon !

    3 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Lun 21 Aoû 2006 - 9:13

Buba

Buba
Pas faux non plus, c'est vrai que celui ci a vu des pics de fréquentation cette année.

Mais je ne crois pas que c'est un certain déclin d'EP ou quoi que ce soit, ça ne doit en aucun cas être considéré comme le coup infligé par Black Mamba, c'est vraiment une mauvaise saison. Maintenant il est vrai que si ils avaient sorti silver star cete année, ça aurait changer beaucoup de choses, le gros coaster reste toujours le plus gros argument de vente, même lors de mauvaise année.

    4 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 9:48

Buba

Buba
De la même manière, Plopsaland au Pays Bas affiche aussi un chiffre record cette année... La pluie sera t'elle vraiment à l'origine de cette baisse ?

Le directeur de Fraispertuis City affiche lui par contre une baisse notable cette année. Bon depuis l'Alsace, le parc est difficile d'accès: par la vallée de Schirmeck ca prends un temps fou en attendant le contournement de la ville. Par la vallée de Ste Marie au mines, on doit prendre le col en attendant la fin des travaux du tunnel.

Pour pour les alsacos c'est grillé. Mais lui a aussi eu un terrible problème de météo, les nuages s'accrochent dans son vallon durant toute la journée, alors que 10km plus loin il n'y a pas eu une goutte ! Donc malgré les excellentes nouveautés, c'est une mauvaise année apparement.

Pareil pour Nigloland, c'est pas terrible cette année.

    5 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 9:55

epsista

epsista
EP compte sur un beau mois de septembre pour se rattrapper sans ça, je croi que les 3.000.000 million de visiteurs seront difficilement atteint ! mais je pense qu'ils ont un sacré compte en banque et qu'une année comme celle-la ne peut pas les tuer !

    6 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 10:08

Buba

Buba
Bien sur qu'ils ne craignent rien, ça on le savait depuis longtemps, seulement ça doit foutre une baffe, parce que 4 millions de visiteurs annoncé, ca va faire mal à la fierté.

    7 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 10:27

epsista

epsista
Je pense bien que l'année prochaine ils vont mettre le paquet pour attirer la clientele !

    8 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 11:12

Athena

Athena
Pour remettre un lieu touristique sur les rails rien ne vaut une petite baisse de temps en temps ça permet une remise en question et ça évite de prendre l'augmentation continuelle des touristes pour un acquis Very Happy.

    9 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 11:58

Buba

Buba
Je suis parfaitement d'accord. Very Happy

Je voudrais juste une fois que le gens sortent d'une nouvelle attraction, non pas en disant "ah bah c'etait bien !", mais "wahouuuu ! Ca mets une belle baffe ça, j'avais jamais vu un truc pareil !!"

Un jour peut être.

    10 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 18:55

KornNichon

KornNichon
... une année maussade, on l'efface sans gros probleme, mais 2 voire 3 ?

    11 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 19:06

epsista

epsista
Moi je préfère quand il y à pas beaucoup de monde, c'est mieux car il y a moin de temps d'attentes et dans les allées on se bousculent pas, c'est beaucoup plus agréable !

    12 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 19:09

KornNichon

KornNichon
... c'est drole mais roland mack doit penser le contraire ... allez comprendre Wink

    13 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 19:23

ced-europapark

ced-europapark
Buba a écrit:Je suis parfaitement d'accord. Very Happy

Je voudrais juste une fois que le gens sortent d'une nouvelle attraction, non pas en disant "ah bah c'etait bien !", mais "wahouuuu ! Ca mets une belle baffe ça, j'avais jamais vu un truc pareil !!"

Un jour peut être.

Essaie space mountain c pa

    14 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Sam 2 Sep 2006 - 21:08

KornNichon

KornNichon
... essai de comprendre le sens des phrases : c'est une image, mais peut etre que le jour où tu auras vu une telle attraction tu comprendras !

C'est pénible, Anthony!

    15 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Dim 3 Sep 2006 - 7:46

Buba

Buba
Ouais... et après c'est moi qui cherche la merde, et c'est moi le méchant qui persécute tout le forum...

Edit d'Anthony : ... on n'en rajoute pas Suspect

    16 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Dim 3 Sep 2006 - 16:15

BobyMouse

BobyMouse
De toute manière, je pense que le parc est aujourd'hui à un véritable tournant.
Dans les années 90, Europa-Park a forgé sa réputation de parc familial, très agréable à visiter (petites allées fleuries, densité de visiteurs respectable...) avec néanmoins des attractions d'une certaine qualité et le tout à un prix lui aussi très familial. Et d'ailleurs durant cette décénie le parc a une très bonne politique d'expention (l'innovant Euro-Mir, l'arrivée de l'hotellerie...).
Tout ceci pour devenir au début des années 2000 un grand pôle touristique. Il y a eu également de grands effort pour développer les évènements avec notamment le confertainment, les plateaux télé, le partenariat avec SWR3...(choses plus rare chez les concurrents). Europa-Park a aqui une véritable réputation et ce même en dehors des frontières allemandes.
Et avec environ 3.5 millions de visiteurs, forcément on sort un peu du cadre de petit parc familial sympa et la magie des petites allées calmes!
La diection a je pense réalisé un très bon copt avec Silver Star qui représente ce que doivent être les attractions d'un des leader europén. Car à défaut de vendre la magie du petit parc familial, aujourd'hui le parc doit offrir la magie du spectaculaire (attractions phare, décord à la Disney...). D'ailleurs en discutant avec des amis qui ne sont pas du tout parkfan, j'ai l'impression que Atlantica a quand même fait un beau bide : "c'est Poséidon en moins bien" "trop court" "ça vaut franchement pas le coup". Et pourtant ce ne sont pas non plus des fans de sensations forte. Et je vous parle même pas de ce qu'ils ont pensé de l'Arena!
Alors au regard du prix, de la réputation, le parc doit offrir un peu autre chose que ce qu'on a pu voir depuis 2003.
Et dans un sens c'est une bonne chose cette baisse de visiteur, ca redonne un nouveau défi à un parc "un peu premier de la classe", qui se croit tout acqui. Et je suis sur qu'au vu de ce qui s'est fait pendant 25 ans , Europa-Park a encore de belle surprises a nous offrir!

    17 Re: 2006 : A faire frétiller la moustache !
Dim 3 Sep 2006 - 16:34

nastico

nastico
BobyMouse a écrit:Et je suis sur qu'au vu de ce qui s'est fait pendant 25 ans , Europa-Park a encore de belle surprises a nous offrir!


esperons !!!! parce que depuis 2002, les nouveautés dans l'ensemble m'ont vraiment plu, mais rien ne m'a étonné. j'adore Atlantica pour le cadre, la musique (tres bien choisie), j'aime beaucoup Pegasus pour le confort et les quelques sensations (tout derriere j'ai vraiment accroché !!) et silvretta Nova est le seul manege de chaises volantes a ne pas me filer la gerbe...Bref tout ca pour dire que même si Europapark plait, c'est bien vrai qu'il n'étonne plus....

Rolland, viens donc lire ces messages!!! (tu parles!)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum