Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Besoin d'aide pour séjour
Ven 5 Oct 2012 - 16:44

mavi

mavi
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et votre habitude du parc!

Nous allons en mai prochain au parc. Nous serons 8 adultes et 5 enfants de 1 an et demi à 7 ans.

Ma question concerne les accès au parc. En fait nous venons en avion depuis le sud ouest de la France jusqu'à Strasbourg. Je me demandais donc quelle était la meilleure solution pour aller de l'aéroport au parc? sachant que l'on arrive à 18h30 à l'aéroport.

Merci d'avance

    2 Re: Besoin d'aide pour séjour
Mar 16 Oct 2012 - 19:29

mavi

mavi
Personne???....

    3 Re: Besoin d'aide pour séjour
Mar 16 Oct 2012 - 19:38

Nono

Nono
Le meilleur moyen d'accéder au parc reste la voiture.

L'accès par tout autre moyen est un peu laborieux :
- soit le bus CTS (voir horaires sur leur site)
- soit le train avec correspondance à Kehl et/ou Offenbourg et/ou Ringsheim puis navette bus

    4 Re: Besoin d'aide pour séjour
Mer 17 Oct 2012 - 18:10

Pedro

Pedro
Je pense que vous devrez passer la nuit à strasbourg, à moins de prendre un taxi.

En ce qui concerne l'accès au parc sans voiture, et comme le dis Nono tu as 2 solutions depuis Strasbourg : Le bus ou le train.
Ayant testé les 2 je peux t'apporter quelques précisions :

- Le bus : Il faut compter 4€ par trajet (donc 8€ aller retour), il est également possible d'avoir un ticket combiné Bus + entrée au parc.
Il n'y a que 2 départ par jour, un à 8h00 et l'autre en fin de journée (18h il me semble)
Il y a 2 arrets à Strasbourg : Place des halles ou Baggersee. Le matin, généralement il y a tellement de monde qu'au moins 1 bus effectue le trajet direct pour le parc (1h de route). Prévoir donc d'y être 15min avant pour pouvoir monter dans le 1er bus.
Tu trouveras tout autre infos et horaire sur le site de la CTS (cts-strasbourg.fr)

- Le train est un moyen plus long (1h30 si toutes les correspondance sont bien goupillées), mais plus régulier, il y a de nombreuses possibilités dans la journée. Le trajet à effectuer est Strasbourg - Offenburg puis Offenburg-Ringsheim pour enfin prendre un bus pour un trajet de 5 min qui t'emmenera au parc. Les horaires pour les trains + bus depuis Offenburg sont dispo sur le site du parc. Pour le Strasbourg-Offenburg, il suffit d'aller sur le site SNCF.
Astuce si tu choisis cette solution : Acheter un Europass. C'est un ticket qui te permet de voyager en illimité pendant 24h sur le réseau CTS (bus et tram strasbourgeois) ainsi que dans la région allemande de l'Ortenau (qui inclus tous le trajet en allemagne pour aller Europa Park). Le prix est de 8€ pour 1 adulte et 1 enfant, et 12€ pour 2 adultes et 2 enfants. Tu les trouveras dans tous les distributeurs SNCF et CTS (ainsi que celui de la gare de Ringsheim pour le retour).

En espérant avoir été utile, pour le reste je te laisse regarder les horaires.

    5 Re: Besoin d'aide pour séjour
Lun 28 Jan 2013 - 10:48

mavi

mavi

Merci pour vos infos. Finalement on va louer une voiture depuis l'aéroport de Strasbourg. Ca sera plus simple pour tout le monde.

Il me reste encore une question concernant la poussette. Nous avons un petit garçon qui aura 17 mois au moment du voyage. J'ai vu qu'il était possible d'en louer dans le parc. Auriez vous une photo de la poussette en question? Et avez vous le tarif de la location? On ne sait pas si on en amène une ou pas...

Merci encore

    6 Re: Besoin d'aide pour séjour
Jeu 31 Jan 2013 - 6:50

linette250

linette250
j'ai pas le tarif mais les pousettes ne sont pas très confortable pour les petits

    7 Re: Besoin d'aide pour séjour
Jeu 31 Jan 2013 - 14:43

mavi

mavi
merci linette! je crois qu'on va devoir amener une poussette

si quelqu'un aurait une photo des poussettes et passe par là je suis preneuse Smile

    8 Re: Besoin d'aide pour séjour
Ven 1 Fév 2013 - 6:58

linette250

linette250
voilà une photo piquée sur le net

Besoin d'aide pour séjour IMGP2481

    9 Re: Besoin d'aide pour séjour
Ven 1 Fév 2013 - 17:53

Wibo

Wibo
C'était 3€ la journée jusqu'en 2010. Je n'ai pas suivi les tarifs depuis. Il est nécessaire de laisser une pièce d'identité en caution (ou 20€).
Elles se louent directement à l'entrée du parc ou bien à l'information en Espagne pour les clients des hôtels du parc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum