Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nono

Nono
ParcPlaza a écrit:La dernière édition du magazine First Drop révèle quelques informations intéressantes, notamment concernant Efteling.

En effet le nouveau dark ride Hartenhof prévu initialement pour 2012 à Efteling (récemment reporté à 2013) et qui au départ était semble-t-il pressenti pour être construit par la société Mack devrait finalement être construit par Vekoma et constituer la toute première Pandora's Box. Cette attraction sera dédiée à Pardoes, la mascotte du parc.

La Pandora's Box est un concept imaginé par Vekoma, disponible depuis plusieurs années mais qui jusqu'à présent n'avait pas trouvé d'acheteur. Les passagers de l'attraction sont dans des sièges attachés à un bras métallique qui permet toutes sortes de mouvements, se déplaçant lui même le long d'une espèce de rail.

[Efteling 2013] Hartenhof - Pandora's Box Vekoma Pandora01
Pandora's Box - Image : Vekoma

Par ailleurs, le magazine First Drop annonce également que le parc d'attractions néerlandais aurait l'intention de se séparer du Python en 2015 pour se doter d'une meilleure montagne russe, plus grande au même endroit.

nastico

nastico
Oh Ouiiiiiiiiiiiii Adieu Pegasus, Adieu python ... Efteling c'est comme Free, il a tout compris !

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Quand on voit le wooden qui a remplacé Pegasus, on se dit qu'ils feront réellement fort en replaçant Python aussi...un nouveau flying en Europe^^
Pour la Pandora Box c'est une très bonne nouvelle aussi, un dark-ride innovant dans un parc qui sait faire de l'excellent dark-ride c'est très bien. Et puis pour le thème Plopsaland nous a montré que faire un DR avec l'univers de leur mascotte ça peut donner une excellente chose. Que du bonheur avec Efteling quoi...vivement que je visite ce parc Smile

Esteban

Esteban
Avec tout ça Efteling pourrait détrôner EP et devenir 2ème parc d'Europe et ça je ne le souhaite pas !

nastico

nastico
Et la stimulation par la concurrence ca t'évoque quelque chose ? jusqu'aujourd'hui, mis à part Disney, EP n'était concurrencé par quasi-personne et se reposait sur ses lauriers en faisant le stricte minimum... Il faut que ca change, "et ça, je le souhaite!"

Esteban

Esteban
nastico a écrit:Et la stimulation par la concurrence ca t'évoque quelque chose ? jusqu'aujourd'hui, mis à part Disney, EP n'était concurrencé par quasi-personne et se reposait sur ses lauriers en faisant le stricte minimum... Il faut que ca change, "et ça, je le souhaite!"

Je ne suis pas du même avis que toi : Blue Fire en 2009, Historama, WAST, Littil Island en 2010 le parc a bien bossé cette année et l'année dernière... Par contre pour 2011 je suis plutôt déçu de ne pas voir quelque chose de plus "grand"... Après peux-être que grâce à cette concurrence nous verrons dans les prochaines années un Inverted et/ou une Free Fall Tower et ça serait parfait car le parc manque de flat rides à sensations et l'Inverted augmenterait le nombre d'attractions à sensations et vu comment il serait thématisé il devrait être très réussi !

nastico

nastico
Oui ya eu beaucoup de nouveautés en 2010, mais lesquelles de ces nouveautés sont vraiment abouties et présentent peu de défauts majeurs ?

Whale Adventure avec ses automates et sa banquise au rabais ? son sol bleu fluo ?
Little Island, je trouve ca affreux, sans commentaire...
Historama, c'est beau par endroits, mais inintéressant, et je doute que le show en lui-même ait été beaucoup réfléchi, tant les mauvaises remarques sur ce-dernier fusent.

Ce que je veux dire c'est qu'EP est un parc formidable, vraiment beau, propre, bien entretenu, et qui a compris comment se faire du bénéfice. A Europa-park, le marché n'a plus de secret, et on sait comment faire revenir les gens. C'est un fait.
Mais Europa-park est aussi plein de ressources non-exploitées ou sous-exploitées. Je pense évidemment aux nombreux DR pourris ou sans réel intérêt, à l'Islande qui manque complètement d'originalité, de charme et de subtilité (à part peut-être la promenade sous Blue Fire), à l'Historama qui est grossier au possible et, il faut le dire, ennuyeux... et je pourrais te lister beaucoup plus.

Tout comme Efteling, Disney fait dans les attractions 5 étoiles, Phanta tente l'originalité, et Europa-park c'est quoi ? La quantité. Avec les ressources qu'ils ont, faire le minimum syndical, c'est dommage. En cela, j'espère que la concurrence va les faire bouger leurs fesses et réfléchir un peu plus leurs prochaines nouveautés, pour faire d'EP un parc 5 étoiles à tous les niveaux.

Esteban

Esteban
Je suis du même avis que toi sur Little Island affreux, Historama avec un show sans grand intérêt, les DR pourris et sans intérêt par contre je trouve que maintenant l'Islande est vraiment "entier" pas comme l'année dernière...

Nenece

Nenece
Efteling se réveille et met le paquet niveau news. Ils savent faire les bons choix et dégager les coasters qui ne sont clairement pas intéressant.

Voila un parc qui montre qu'il est bien mené par ses dirigeants.

Cette nouvelle attraction semble avoir un concept encore nouveau et je suis donc curieux de voir ça de plus pret quand il sera en place.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum