1 [T][P]25 au 29.04.10 : Triple TR British Tour
Dim 2 Mai 2010 - 19:50
Syl le Gandaharien
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Ville : Chartres (28)
Date d'inscription : 29/09/2007
Bon, ça va être assez court, juste mon avis sur les parcs et les attractions ridées. Avec le problème de panne de ma voiture dès l'arrivée à Alton Towers le premier jour et tous le stress qui en a découlé je n'ai pas pu profiter réellement, donc l'envie n'est pas vraiment là pour un TR comme j'en fais habituellement. On a quand même passé de bons moments, les autres m'ont bien aidé pour régler les problèmes notamment Antho et Freddo, mais bon ce fut trop dur pour que j'en garde réellement un bon souvenir surtout qu'en prime j'y retourne mardi pour récupérer ma voiture.
Donc place au simili trip report.
Alton Towers en premier lieu, après tout ce fut le premier parc et celui que j'attendais le plus. Ce lieu est hors du commun. HoPa c'est la nature style jardin avec des attractions donc j'aime beaucoup, AT c'est carrément la nature sauvage avec plusieurs visages donc j'aime encore plus. Tout y est dans la plupart des cas parfaitement intégrés avec un joli souci du détails, le choix d'attractions et la qualité est à milles lieux de tous les autres parcs que je connais...mais là où ça pêche assez sérieusement c'est sur la thêma. On a beaucoup le même thème de lieu abandonné repris par la nature, il y a aussi souvent de la thêma vieillotte donc un bon coup de jeune de certains endroits du parc est nécessaire (genre démolir l'ancien bâtiment de Black Hole), et puis certaines choses font tâche dans le décor (Sonic Spinball planté comme un verrue, juste après il y a une longue palissade en bois très moche). Bref, AT ne devient pas mon parc préféré, il se place juste derrière EP qui reste bien plus beau dans son ensemble. Les attractions d'AT maintenant:
*Sonic Spinball est un bon spinning assez joli (en dehors du fait qu'il fait tâche dans le paysage alentour), un minimum de thêma qui pourrait quand même être mieux surtout à AT, et des éléments bien sympa dans un parcours quand même assez mou et freiné. Bref un bon moment mais en matière de spinning Maurer je connais mieux (Crush, Winja's)
*Oblivion est impressionnant, à regarder de dehors depuis l'entrée de la zone jusqu'au trou au pied de la Vertical Drop c'est très fort (mention spéciale au grondement dans le tunnel quand le train vient d'y rentrer). Après onride c'est aussi grandiose, on ressent le stress monter quand le train est arrêté au sommet, puis la puissance de la bête dans cette chute et le bas du tunnel. C'est génial mais il y a deux défauts: la thêma entre autre de la file d'attente fait très vieille et dégradée, et c'est vraiment trop court, dommage que le layout ne comporte pas un peu plus d'éléments que la vertical drop.
*Air est parfait, tout simplement. L'intégration du ride et de tout ce qui va avec dans le paysage, la thêma très naturelle mais qui donne un style de rêve à ce vol, la position flying et son confort parfait, l'intensité dans les éléments, le vol sur le dos et les "inversions", tout me convient parfaitement. C'est mon coaster préféré et en Europe je ne vois actuellement aucun coaster que je pourrais préférer.
*Thirteen est une merveille lui aussi, dans le style family coaster j'entends. File d'attente géniale de bout en bout (belle zone alentour qui lui est dédiée en plus), un parcours outdoor bien rythmée avec des sensations familiales mais très intéressantes, la chute indoor est très bien monté aussi même s'il manque le fantôme qui nous poursuit à la sortie, et le summum c'est la spirale en arrière qui est un grand moment de fun. C'est une belle nouveauté excellente dans son genre et donc excellente à AT.
*Rita est la baffe de ce parc. Je n'attendais rien du tout de ce coaster, je le faisais juste pour le +1...et j'ai adoré (il est 6ème à mon classement coaster devant Anubis c'est pour dire). C'est un beau coaster, une ambiance sympa au départ, et quand on est dans le ride c'est que du bonheur: propulsion qui te plaque au siège tellement elle est puissante, changements de directions et airtimes de grande qualité se succèdent. Seul défaut, il est court et manque de variété dans les éléments, mais ils sont tous si parfait qu'on peut oublier un peu ça.
*Runaway Mine Train vaut surtout pour l'ambiance mise par l'opérateur dans sa tour (Tchouw Tchouw...oh yeah^^) après ça reste un e-powered et pas l'un des meilleurs...si, le tunnel où l'on croise le rafting reste un bon moment encore pour l'ambiance.
*Nemesis, j'attendais son intensité et d'avoir le voile gris, j'ai été déçu de ce côté-là. Je n'ai pas eu le voile gris, et sa puissance durant le ride ne m'a pas sauté aux yeux (il ne m'a pas l'air forcément beaucoup plus puissant que Black Mamba)...mais sorti du ride j'avais franchement du mal de marcher ce qui m'a prouvé qu'il était vraiment intense. On associe à ça son intégration incroyable dans le paysage, sa thêma aux couleurs si franches que même au milieu du train on en profite, son layout bien varié et tout le temps intéressant, et ça en fait mon deuxième coaster derrière Air mais devant Blue Fire.
*Hex est un bijou, dans le château avec cette file d'attente bluffante, ses deux pré-show simple mais hyper intéressants, et ce ride plein de surprise (on l'a fait deux fois et on a eu des effets différents entre les deux fois, et encore je crois qu'on a pas tout vu) où il y a une vraie histoire et pas juste deux salles qui tournent avec un semblant d'histoire pour l'expliquer...bref je la classe en tête d'un classement qui compte les mad house et tous les dark-ride tellement c'est une attraction géniale.
*Duel n'est pas loin derrière Hex. J'ai adoré sa salle de travers, la thêma est très réussie et intéressante, le ride très long mais après avoir testé un autre DRI quelques jours après je me dis que Duel comporte trop de cibles qui sont sans intérêt: mettre juste pleins de points lumineux sur le mur qui ne représentent rien, c'est moyen quoi.
*Charlie and the Chocolate Factory est un très bon dark-ride, joli et assez intéressant, avec une mention spéciale pour l'ascenseur qui est une expérience assez unique.
*Congo River Rapids est sympa pour sa longueur, après il manque de variété et de surprises dans ses éléments. Et puis à AT j'aurai vu des bateaux plus originaux que ça quand même.
*The Flume, j'ai un mot pour le définir: c.n. Mais qu'est-ce-que c'est que ce ride??? Thème assez original quand on le voit dans l'attraction, gare qui aurait besoin d'une belle réhab, Après durant le ride on a une petite chute classique et un looong passage en forêt qui ne sert à rien. Entrée dans le tunnel avec ces bruits de canard et chute indoor à la Indiana River...sauf qu'on est trempé mais que sur le coup il n'y a rien à voir donc non j'ai pas aimé...et puis il y a ce canard géant qui surgit d'un coup on ne sait pas pourquoi. Après la grande chute et des petites douches sadiques finissent le travail...bref j'ai trouvé ça moyen, très c.n.
*Battle Galleons est à mon goût moins beau, moins rempli en thêma, moins interactif (faut dire qu'il n'y avait personnes durant le ride), bref moins bien que Pirates Attack.
*Skyride est vraiment pratique pour éviter le passage par les jardins (on a eu la mauvaise idée de s'y engager le premier jour, une fois pas deux), offre une belle vue, bref c'est le transport parfait à AT.
*Les Monorails sont très jolis, pratique mais mériterait de passer plus dans le parc. Problème aussi avec le décor qui fait qu'on ne voit pas grand chose dehors.
*Sharkbait Reef by Sealife est très sympa à visiter, très joliment réalisé. Le moment le plus sympa est la manucure avec les crevettes nettoyeuses.
Deuxième parc maintenant, le moins intéressant des trois: Thorpe Park. L'idée est intéressante avec un parc sur une île centré quasi-exclusivement sur les sensations très fortes, sauf que niveau sensations de ce que j'ai vu AT est meilleur. Du coup des attractions bien sans être géniales, un parc relativement moche, bref j'y retournerai sûrement mais seulement parce que je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais (faute à ma panne et à ce qu'elle a engendré). Place aux rides:
*Colossus en premier lieu, lui je n'en attendais rien comme Rita, mais je n'ai rien eu contrairement à Rita. C'est dans l'ensemble un beau coaster quoiqu'avec une thêma qui a trop vieillit, le ride est plutôt bon jusqu'aux fameux heartline roll où là ça devient complètement nul.
*Saw the Ride (à noter que Saw Alive était fermé, ils ne voulaient pas payer les acteurs avec le peu de monde qu'il y avait dans le parc certainement...c'est pitoyable si c'est bien ça), voilà le meilleur ride de la journée. La gare est franchement sympa, la partie indoor aussi...sauf le lent heartline roll pas agréable comme sur Colossus. Après ça démarre assez doucement avec la vertical drop et les premières inversions, puis ça devient génial avec ces airtimes et ces changements de directions très puissants mais pas inconfortables. Voilà un très bon petit coaster comme je les aime.
*Nemesis Infeno, premier inverted qui s'éloigne du sol pour moi. La pré-drop est bien surprenante, et après c'est classique mais efficace comme layout et niveau sensations. Un coaster sympa, mais qui aurait mérité d'être plus beau.
*Stealth pour finir les coasters, une propulsion comme Rita donc j'adore et après...j'ai flippé pour rien parce que le top hat je ne l'ai pas trouvé si effrayant quand on est dedans, voir carrément inintéressant.
*Rumba Rapids, un raft ride très classique et pas super beau, rien de marquant là-dedans.
*Rush pour finir, seul flat-ride de la journée mais le seul qui m'intéressait vraiment. Je ne suis pas déçu, il a la puissance d'un Sledge Hammer et il ne rend pas malade. Le mouvement est juste trop simpliste pour le rendre vraiment génial comme Sledge Hammer, et il est aussi moins beau.
Enfin dernier parc où l'on a aussi passé trop peu de temps toujours à cause de la panne, Chessington World of Adventures. C'est un très beau petit parc avec un bon zoo (je dis ça pourtant je n'en ai pas vraiment profité), de jolis quartiers et des attractions belles tout le long, mais pas forcément les plus intéressantes dans leur genre hormis les DR.
*Vampire est un bon coaster, l'effet oscillation des suspended est là même si j'aurais pensé qu'il serait plus puissant.
*Dragon's Fury est le meilleur coaster du parc Un excellent petit spinning dans un genre étalé que l'on voit peu, j'ai beaucoup aimé le fer à cheval très tordu. Après Freddo et moi n'avons pas pu beaucoup tourné donc il a un peu perdu de son charme, dommage.
*Rattlesnake est une bonne wild mouse avec un layout bien conçu (donc de manière générale je sais que j'aimerai les wild mouse Maurer^^), une thêma que j'ai beaucoup aimé ainsi que sa localisation un peu enterré...mais niveau confort ça laisse franchement à désirer juste à cause des coups de freins.
*Runaway Train a été le coaster le moins intéressant du trip, parce que réussir à avoir des moments désagréables avec un layout aussi simple faut le faire quand même.
*Bubble Works est une excellente découverte: un thème hyper original, des décors très jolies, et cette salle d'eau surprenante dans un DR j'ai adoré.
*Tomb Blaster a été un claque...et pourtant j'avais un pistolet en panne donc niveau interactivité zéro. A côté de ça dès l'entrée et la file d'attente et jusqu'à la fin du ride c'est super beau. Ici les cibles ne sont pas que des points lumineux (cf Duel) puisqu'au minimum on vise des scarabées et quand il y a plusieurs points lumineux ce sont sur des monstres ou des éléments très grands. Que du bonheur quoi, le must dans sa catégorie pour ma part.
*Kobra, la principale nouveauté 2010 dans cette superbe zone Wild Asia. Ici contrairement au Grizzly ça tourne de manière très aléatoire donc c'est que du bonheur est bien puissant. De meilleures sensations, un ride superbe avec les deux cobras, je le préfère à la Cavalerie.
*Dragon Falls pour finir, c'est très beau surtout la chute principale, mais il y a des moments décevants comme cette entrée dans la bouche du dragon qui mène dans un tunnel inintéressant, dommage.
Pour finir ce TR je n'ai pas été déçu par ces trois parcs, ils furent aussi bien que ce que j'en attendais (étant donné que de Thorpe Park je n'attendais rien d'extraordinaire), la plus belle surprise reste quand même Rita qui m'a vraiment scotché, et bien sûr Air la plus belle expérience sur une attraction que j'ai vécu dans un parc.
Donc place au simili trip report.
Alton Towers en premier lieu, après tout ce fut le premier parc et celui que j'attendais le plus. Ce lieu est hors du commun. HoPa c'est la nature style jardin avec des attractions donc j'aime beaucoup, AT c'est carrément la nature sauvage avec plusieurs visages donc j'aime encore plus. Tout y est dans la plupart des cas parfaitement intégrés avec un joli souci du détails, le choix d'attractions et la qualité est à milles lieux de tous les autres parcs que je connais...mais là où ça pêche assez sérieusement c'est sur la thêma. On a beaucoup le même thème de lieu abandonné repris par la nature, il y a aussi souvent de la thêma vieillotte donc un bon coup de jeune de certains endroits du parc est nécessaire (genre démolir l'ancien bâtiment de Black Hole), et puis certaines choses font tâche dans le décor (Sonic Spinball planté comme un verrue, juste après il y a une longue palissade en bois très moche). Bref, AT ne devient pas mon parc préféré, il se place juste derrière EP qui reste bien plus beau dans son ensemble. Les attractions d'AT maintenant:
*Sonic Spinball est un bon spinning assez joli (en dehors du fait qu'il fait tâche dans le paysage alentour), un minimum de thêma qui pourrait quand même être mieux surtout à AT, et des éléments bien sympa dans un parcours quand même assez mou et freiné. Bref un bon moment mais en matière de spinning Maurer je connais mieux (Crush, Winja's)
*Oblivion est impressionnant, à regarder de dehors depuis l'entrée de la zone jusqu'au trou au pied de la Vertical Drop c'est très fort (mention spéciale au grondement dans le tunnel quand le train vient d'y rentrer). Après onride c'est aussi grandiose, on ressent le stress monter quand le train est arrêté au sommet, puis la puissance de la bête dans cette chute et le bas du tunnel. C'est génial mais il y a deux défauts: la thêma entre autre de la file d'attente fait très vieille et dégradée, et c'est vraiment trop court, dommage que le layout ne comporte pas un peu plus d'éléments que la vertical drop.
*Air est parfait, tout simplement. L'intégration du ride et de tout ce qui va avec dans le paysage, la thêma très naturelle mais qui donne un style de rêve à ce vol, la position flying et son confort parfait, l'intensité dans les éléments, le vol sur le dos et les "inversions", tout me convient parfaitement. C'est mon coaster préféré et en Europe je ne vois actuellement aucun coaster que je pourrais préférer.
*Thirteen est une merveille lui aussi, dans le style family coaster j'entends. File d'attente géniale de bout en bout (belle zone alentour qui lui est dédiée en plus), un parcours outdoor bien rythmée avec des sensations familiales mais très intéressantes, la chute indoor est très bien monté aussi même s'il manque le fantôme qui nous poursuit à la sortie, et le summum c'est la spirale en arrière qui est un grand moment de fun. C'est une belle nouveauté excellente dans son genre et donc excellente à AT.
*Rita est la baffe de ce parc. Je n'attendais rien du tout de ce coaster, je le faisais juste pour le +1...et j'ai adoré (il est 6ème à mon classement coaster devant Anubis c'est pour dire). C'est un beau coaster, une ambiance sympa au départ, et quand on est dans le ride c'est que du bonheur: propulsion qui te plaque au siège tellement elle est puissante, changements de directions et airtimes de grande qualité se succèdent. Seul défaut, il est court et manque de variété dans les éléments, mais ils sont tous si parfait qu'on peut oublier un peu ça.
*Runaway Mine Train vaut surtout pour l'ambiance mise par l'opérateur dans sa tour (Tchouw Tchouw...oh yeah^^) après ça reste un e-powered et pas l'un des meilleurs...si, le tunnel où l'on croise le rafting reste un bon moment encore pour l'ambiance.
*Nemesis, j'attendais son intensité et d'avoir le voile gris, j'ai été déçu de ce côté-là. Je n'ai pas eu le voile gris, et sa puissance durant le ride ne m'a pas sauté aux yeux (il ne m'a pas l'air forcément beaucoup plus puissant que Black Mamba)...mais sorti du ride j'avais franchement du mal de marcher ce qui m'a prouvé qu'il était vraiment intense. On associe à ça son intégration incroyable dans le paysage, sa thêma aux couleurs si franches que même au milieu du train on en profite, son layout bien varié et tout le temps intéressant, et ça en fait mon deuxième coaster derrière Air mais devant Blue Fire.
*Hex est un bijou, dans le château avec cette file d'attente bluffante, ses deux pré-show simple mais hyper intéressants, et ce ride plein de surprise (on l'a fait deux fois et on a eu des effets différents entre les deux fois, et encore je crois qu'on a pas tout vu) où il y a une vraie histoire et pas juste deux salles qui tournent avec un semblant d'histoire pour l'expliquer...bref je la classe en tête d'un classement qui compte les mad house et tous les dark-ride tellement c'est une attraction géniale.
*Duel n'est pas loin derrière Hex. J'ai adoré sa salle de travers, la thêma est très réussie et intéressante, le ride très long mais après avoir testé un autre DRI quelques jours après je me dis que Duel comporte trop de cibles qui sont sans intérêt: mettre juste pleins de points lumineux sur le mur qui ne représentent rien, c'est moyen quoi.
*Charlie and the Chocolate Factory est un très bon dark-ride, joli et assez intéressant, avec une mention spéciale pour l'ascenseur qui est une expérience assez unique.
*Congo River Rapids est sympa pour sa longueur, après il manque de variété et de surprises dans ses éléments. Et puis à AT j'aurai vu des bateaux plus originaux que ça quand même.
*The Flume, j'ai un mot pour le définir: c.n. Mais qu'est-ce-que c'est que ce ride??? Thème assez original quand on le voit dans l'attraction, gare qui aurait besoin d'une belle réhab, Après durant le ride on a une petite chute classique et un looong passage en forêt qui ne sert à rien. Entrée dans le tunnel avec ces bruits de canard et chute indoor à la Indiana River...sauf qu'on est trempé mais que sur le coup il n'y a rien à voir donc non j'ai pas aimé...et puis il y a ce canard géant qui surgit d'un coup on ne sait pas pourquoi. Après la grande chute et des petites douches sadiques finissent le travail...bref j'ai trouvé ça moyen, très c.n.
*Battle Galleons est à mon goût moins beau, moins rempli en thêma, moins interactif (faut dire qu'il n'y avait personnes durant le ride), bref moins bien que Pirates Attack.
*Skyride est vraiment pratique pour éviter le passage par les jardins (on a eu la mauvaise idée de s'y engager le premier jour, une fois pas deux), offre une belle vue, bref c'est le transport parfait à AT.
*Les Monorails sont très jolis, pratique mais mériterait de passer plus dans le parc. Problème aussi avec le décor qui fait qu'on ne voit pas grand chose dehors.
*Sharkbait Reef by Sealife est très sympa à visiter, très joliment réalisé. Le moment le plus sympa est la manucure avec les crevettes nettoyeuses.
Deuxième parc maintenant, le moins intéressant des trois: Thorpe Park. L'idée est intéressante avec un parc sur une île centré quasi-exclusivement sur les sensations très fortes, sauf que niveau sensations de ce que j'ai vu AT est meilleur. Du coup des attractions bien sans être géniales, un parc relativement moche, bref j'y retournerai sûrement mais seulement parce que je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais (faute à ma panne et à ce qu'elle a engendré). Place aux rides:
*Colossus en premier lieu, lui je n'en attendais rien comme Rita, mais je n'ai rien eu contrairement à Rita. C'est dans l'ensemble un beau coaster quoiqu'avec une thêma qui a trop vieillit, le ride est plutôt bon jusqu'aux fameux heartline roll où là ça devient complètement nul.
*Saw the Ride (à noter que Saw Alive était fermé, ils ne voulaient pas payer les acteurs avec le peu de monde qu'il y avait dans le parc certainement...c'est pitoyable si c'est bien ça), voilà le meilleur ride de la journée. La gare est franchement sympa, la partie indoor aussi...sauf le lent heartline roll pas agréable comme sur Colossus. Après ça démarre assez doucement avec la vertical drop et les premières inversions, puis ça devient génial avec ces airtimes et ces changements de directions très puissants mais pas inconfortables. Voilà un très bon petit coaster comme je les aime.
*Nemesis Infeno, premier inverted qui s'éloigne du sol pour moi. La pré-drop est bien surprenante, et après c'est classique mais efficace comme layout et niveau sensations. Un coaster sympa, mais qui aurait mérité d'être plus beau.
*Stealth pour finir les coasters, une propulsion comme Rita donc j'adore et après...j'ai flippé pour rien parce que le top hat je ne l'ai pas trouvé si effrayant quand on est dedans, voir carrément inintéressant.
*Rumba Rapids, un raft ride très classique et pas super beau, rien de marquant là-dedans.
*Rush pour finir, seul flat-ride de la journée mais le seul qui m'intéressait vraiment. Je ne suis pas déçu, il a la puissance d'un Sledge Hammer et il ne rend pas malade. Le mouvement est juste trop simpliste pour le rendre vraiment génial comme Sledge Hammer, et il est aussi moins beau.
Enfin dernier parc où l'on a aussi passé trop peu de temps toujours à cause de la panne, Chessington World of Adventures. C'est un très beau petit parc avec un bon zoo (je dis ça pourtant je n'en ai pas vraiment profité), de jolis quartiers et des attractions belles tout le long, mais pas forcément les plus intéressantes dans leur genre hormis les DR.
*Vampire est un bon coaster, l'effet oscillation des suspended est là même si j'aurais pensé qu'il serait plus puissant.
*Dragon's Fury est le meilleur coaster du parc Un excellent petit spinning dans un genre étalé que l'on voit peu, j'ai beaucoup aimé le fer à cheval très tordu. Après Freddo et moi n'avons pas pu beaucoup tourné donc il a un peu perdu de son charme, dommage.
*Rattlesnake est une bonne wild mouse avec un layout bien conçu (donc de manière générale je sais que j'aimerai les wild mouse Maurer^^), une thêma que j'ai beaucoup aimé ainsi que sa localisation un peu enterré...mais niveau confort ça laisse franchement à désirer juste à cause des coups de freins.
*Runaway Train a été le coaster le moins intéressant du trip, parce que réussir à avoir des moments désagréables avec un layout aussi simple faut le faire quand même.
*Bubble Works est une excellente découverte: un thème hyper original, des décors très jolies, et cette salle d'eau surprenante dans un DR j'ai adoré.
*Tomb Blaster a été un claque...et pourtant j'avais un pistolet en panne donc niveau interactivité zéro. A côté de ça dès l'entrée et la file d'attente et jusqu'à la fin du ride c'est super beau. Ici les cibles ne sont pas que des points lumineux (cf Duel) puisqu'au minimum on vise des scarabées et quand il y a plusieurs points lumineux ce sont sur des monstres ou des éléments très grands. Que du bonheur quoi, le must dans sa catégorie pour ma part.
*Kobra, la principale nouveauté 2010 dans cette superbe zone Wild Asia. Ici contrairement au Grizzly ça tourne de manière très aléatoire donc c'est que du bonheur est bien puissant. De meilleures sensations, un ride superbe avec les deux cobras, je le préfère à la Cavalerie.
*Dragon Falls pour finir, c'est très beau surtout la chute principale, mais il y a des moments décevants comme cette entrée dans la bouche du dragon qui mène dans un tunnel inintéressant, dommage.
Pour finir ce TR je n'ai pas été déçu par ces trois parcs, ils furent aussi bien que ce que j'en attendais (étant donné que de Thorpe Park je n'attendais rien d'extraordinaire), la plus belle surprise reste quand même Rita qui m'a vraiment scotché, et bien sûr Air la plus belle expérience sur une attraction que j'ai vécu dans un parc.
Dernière édition par Syl le Gandaharien le Mar 18 Mai 2010 - 20:31, édité 1 fois