-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 8:34

Nono

Nono
MilBanderas @ CP a écrit:La nuit du 4 au 5 juillet vers 2 heures du matin, alors que les derniers visiteurs quittaient grâce au monorail le Magic Kingdom qui avait célébré la fête nationale des États Unis, 2 monorails sont entrés en collision. L'un était en gare (celle de Transportainement & Ticket Center) tandis qu'un autre est arrivé par derrière sans ralentir. Le conducteur de ce deuxième monorail n'en est malheureusement pas sorti vivant mais du côté des visiteurs seules de légères blessures et frayeurs sont à déplorer.

Il va de soi que temporairement, le monorail restera fermé le temps de tout remettre en ordre et éventuellement de s'assurer que pareille erreur ne puisse se reproduire.

On peut voir l'étendue des dégâts en photos et vidéo, on voit que cela ne s'est pas fait à faible vitesse et on se demande comment une telle chose a pu se produire.

Source: Screamscape

Comme quoi, les accidents n'arrivent pas que sur les attractions "à sensations"...

    2 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 8:57

Niro

Niro
En l'occurrence, elle était sensationnelle....

Je trouve que l'évacuation des passagers se fait relativement n'importe comment... Quand tu les vois monter sur le monorail... bof quoi :/

    3 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 9:28

Bruno9467

Bruno9467
Dans la vidéo c'est le leu qui est rentré dans le Rouge ?!!

    4 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 10:05

Niro

Niro
Sur une photo, on voit que c'est le rouge qui est à moitié en dehors de la gare, donc je suppose que c'est le bleu qui était à l'arrêt et le rouge qui l'a percuté..

    5 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 11:43

Warrik

avatar
Niro a écrit:Je trouve que l'évacuation des passagers se fait relativement n'importe comment... Quand tu les vois monter sur le monorail... bof quoi :/

Ca n'est pas l'évacuation en fait, d'après ce que j'ai compris.
Les gens essaient de sauver le pilote (sa porte est complètement enfoncée, et on entend d'ailleurs au tout début de la vidéo le type qui dit "The drivers is jesaispasquoi"), mais il est mort finalement...

    6 V
Mar 7 Juil 2009 - 12:03

teigneux

teigneux
Ahow vu comme le train rouge est encastré dans le bleu il a du y avoir un sacré choc , je ne pense pas que le conducteur avait encore une chance sur les images on voit quelques morceaux de sieges sortant par la porte Shocked

A mon avis il dit que le conducteur est coincé dans sa cabine .
Voila d'ailleurs un article interessant qui en explique plus http://wdbo.com/localnews/2009/07/why-did-two-monorail-trains-co.html

    7 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 12:15

Niro

Niro
Warrik a écrit:Ca n'est pas l'évacuation en fait, d'après ce que j'ai compris.

A voir les enfants qui sortent du monorail avec les bonnet mickey sur la tête, si. Enfin c'est bizarre car en cas d'accident comme ça, la sécurité arrive très vite..

Apparemment il n'auraient pas du se trouver sur les mêmes rails mais il y'aurait eu un problème d'aiguillage des trains...

    8 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 12:26

teigneux

teigneux

Enfin c'est bizarre car en cas d'accident comme ça, la sécurité arrive très vite..
Mais elle etait la sur la video la personne qui l'a filmé est partie mais bon je pense que c'etait aux 3,4 premieres minutes apres l'accident on n'avait meme pas ouvert la porte du monorail pour sauver le pilote tout s'est passé dans l'immediat ,
je me demande ce qu'imaginent les enfants tout contents avec leurs bonnets mickey qui voient un monorail (biiip) l'autre puis on ressort un cadavre du train et on fait evacuer les gens , ca a du en choquer certains Neutral
Le monorail d'EP lui est tres tres securisé il peut quasiment rien lui arriver en tout ca ca c'est du jamais vu .

    9 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 13:28

Niro

Niro
Le monorail d'EP va beaucoup moins vite surtout Wink

Et je pense qu'ils se disaient la même chose à disney world. Les accidents arrivent, malheureusement, et c'est bien souvent dû à une erreur humaine et il n'y-à aucun moyen de s'en prémunir pour l'instant.

    10 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 14:39

Marie

Marie
un accident peut arriver n'importe où n'importe quand même a EP on sait jamais ce qui peut se passer !!!!! Et pour les enfants c'est sur que la magie de Disney c'est vite envoler !!!

    11 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 15:39

Couac

Couac
Ben c'est la fête à Mickey chez eux aussi... Triste pour le chauffeur.
Ça nous fait donc un kangourou et une Souris triste depuis le début de l'année. pourvu que ça dure pas...

    12 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 16:09

Warrik

avatar
Niro a écrit:
Warrik a écrit:Ca n'est pas l'évacuation en fait, d'après ce que j'ai compris.

A voir les enfants qui sortent du monorail avec les bonnet mickey sur la tête, si. Enfin c'est bizarre car en cas d'accident comme ça, la sécurité arrive très vite..

Apparemment il n'auraient pas du se trouver sur les mêmes rails mais il y'aurait eu un problème d'aiguillage des trains...

Oui, ça bien sûr, mais tu disais que c'était bizarre les gens qui montaient sur le toit. Ca c'est les courageux qui ont bien voulu aller essayer de porter secours au chauffeur Sad

@ teigneux :
Oui enfin bon, je pense que les enfants, comme on le voit sur les images, sont vite sortis de la station.
Et à EP, le problème c'est pas qu'il est plus sécurisé (j'en doute, WDW doit avoir certaines normes quand même...), c'est surtout qu'il n'y a qu'une seule voie !

    13 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 17:49

Esteban

Esteban
Marie a écrit:un accident peut arriver n'importe où n'importe quand même a EP on sait jamais ce qui peut se passer !!!!! Et pour les enfants c'est sur que la magie de Disney c'est vite envoler !!!

Comme en 2004 avec euromir !

    14 Re: [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
Mar 7 Juil 2009 - 18:33

Niro

Niro
Enfin... Monté sur le toit d'un monorail qui est encastré dans un autre avec de la tôle froissée partout, c'est pas du courage, c'est de l'inconscience. Et même si c'est pour sauver quelqu'un, ce qui est un sentiment louable à la base, tu risque de te blesser et ça porterai à 2 le nombre de personne à sortir du train.

Bref, tout ca pour dire que le mec de la sécu, il s'en prend juste au cameraman à cause de l'image du parc mais s'il y'avait eu d'autre blessés, ça aurait été de sa faute aussi..
C'est la même chose que pour les accidents sur l'autoroute: le plus dangereux, c'est les voitures qui ralentissent sur l'autre voie pour regarder.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum