Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

    1 Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:03

miniovni

miniovni
[Posts extraits du Topic Europa Park 2009]

natel = téléphone portable (en suisse)

    2 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:25

Hugogos

Hugogos
En gros les toits pour rattraper les natel,casquette,ect...

    3 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:30

Buba

Buba
Oh vous les suisses avec votre langue de la montagne vous vous calmez de suite !

Autant je suis d'avis de dire septante et nonante parce que c'est plus logique, mais votre natel qu'on sait pas d'où il sort, vous le garder dans vos frontières à francs suisses.

Les suisses m'énervent déjà assez l'été, et je compte bien ne pas être emmerdé les autres mois.

    4 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:32

Nyto-13

Nyto-13
Ils faut savoir s'ouvrir aux autres cultures... je sors

    5 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:37

Hugogos

Hugogos
Nous les suisses on a pas une grande bouche hein !? pit la moitié des visiteur du parc son français non? tu es raciste envers les suisses xD

    6 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:50

ZYadrena

ZYadrena
On m'insulte à chaque fois que je sors soixante-dix ou "il est quelle heure ?" dans un bar suisse alors l'ouverture aux autres cultures ce n'est pas votre fort...

    7 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 18:52

just_to_be

just_to_be
c'est peut être du HS mais je tiens à le dire...

Pour Buba:
de 1, moi je suis pas suisse (je savais se qu'été un "natel" par cultur G, se que certain devrait cultiver)
et de 2, tes propos sont tous simplement trés déplacés et racistes !!!

Bref c'est juste pour dire que moi je ne tolèrerais pas ce genre de message sur un forum...

    8 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:01

Hugogos

Hugogos
Zyadrena tout les suisses comprenne soixante-dix! C'est juste que tu es tomber sur de méchants pas beaux suisses! Nous sommes très accueillant et compressifs! Et pour le" il est quelle heure?" je comprend pas? completement hors sujet mais pas grave!

    9 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:06

Zmbl

Zmbl
Buba a écrit:Oh vous les suisses avec votre langue de la montagne vous vous calmez de suite !

Autant je suis d'avis de dire septante et nonante parce que c'est plus logique, mais votre natel qu'on sait pas d'où il sort, vous le garder dans vos frontières à francs suisses.

Les suisses m'énervent déjà assez l'été, et je compte bien ne pas être emmerdé les autres mois.

Ça aurait été moi qui aurait parlé de ch'ni, y'aurait sûrement pas eu toute cette conversation...

    10 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:19

b&mfan

b&mfan
just_to_be a écrit:
Pour Buba:
de 1, moi je suis pas suisse (je savais se qu'été un "natel" par cultur G, se que certain devrait cultiver)



Contente-toi de cultiver ton orthographe ...

    11 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:26

Nono

Nono
Du calme svp ! C'est du second degré ! Humour, humour... ^^

    12 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:33

Hugogos

Hugogos
Sa a beaux être du second degrés c'est racciste quand même!

    13 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 19:47

coasterflo

coasterflo
Tout de suite les grands mots ...

    14 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 20:25

Hugogos

Hugogos
Bon... c'est vrai ce n'est pas du raccisme mais on pourrais en dire aussi sûr les français!

    15 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 21:00

yakuza

yakuza
just_to_be a écrit:Bref c'est juste pour dire que moi je ne tolèrerais pas ce genre de message sur un forum...

attention buba zorro est arrivé mdr, bref retournons vers le sujet et laissons ce petit HS de coté merci

    16 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 22:39

Buba

Buba
Au fait, concernant les suisses: c'était pas du second degrès.

Précision: je suis originaire de suisse. Curieusement je vais avoir le droit d'en dire du mal... comme un juif ou un arabe qui parle sur les juifs ou sur les arabes, c'est les seuls qui peuvent en rire, les autres sont racistes. Alors oui, je suis raciste, et toi tu dois être un con de suisse. Si tu commences à le prendre pour toi, c'est que tu es vraiment con. Si tu commences à comprendre que c'est de l'auto dérision, je te donnerai une médaille.

Quand on vient me chanter que savoir ce qu'est un natel c'est de la culture G, j'ai envie de vomir. J'apprends d'autres choses que le nom des téléphones portables dans tous les pays du monde. Tant mieux pour ceux qui le font, ils ne perdent pas leur temps au moins. Je ne sais pas ce qu'est un natel, ou plus précisément ça ne me revenait plus, direct on conclut que je n'ai pas de culture G. J'aime beaucoup. Ça doit être vrai car c'est une bonne preuve de mon inculture infâme.

Pardonnez moi n'insistez, chers suisses outrés que vous êtes, sûrement frustrés d'habiter un pays que le monde entier ignore, sans actualité, sans caractère, sans spécialité sauf un misérable et monstrueux accent de montagne, pays obligé de calquer son actualité sur la France. Pays où une énorme partie des cantons sont présidés par une sympathique extrême droite. C'est sûr, c'est fantastique. Pays où les gens ont eu la fantastique idée de designer le Thé glacé ou Ice Tea, par "Thé froid"... Nan franchement faut être un génie, faut être un suisse frustré pour avoir envie par fierté, de changer l'expression française, pour en avoir une suisse, qui est aussi ridicule qu'insensée.

C'est comme les anglais qui roulent du mauvais côté de la route, le monde entier roule à droite, mais eux ont décidé de faire autrement: de la bétise.

Heureusement que Le Corbusier est suisse, ça sauve les meubles, manque de bol je suis le seul archi du monde à ne pas jouir devant son travail. Sûrement parce qu'il est suisse qui sait... Mais bon il y a John Howe, et celui là par contre je l'aime bien (même si il a tout appris à l'école de Strasbourg). Et puis il y a Zurich aussi, ville que j'apprécie par devoir car c'est l'alliée historique de Strasbourg. Autrement je cracherais dessus vous vous en doutez.

Non franchement, je travaille en été avec plusieurs types de clientèles: des français, des alsaciens (parce qu'au niveau du parc c'est pas la même clientèle, les alsaciens étant souvent des bouseux de campagne), des allemands, des suisses, des arabes, des italiens et des anglais. Les suisses, c'est les pires, et c'est pas une histoire de racisme, faut arrêter avec ce truc à la noix de coco. Ils rapportent un fric colossal au parc, mais parler en déci et en thé froid, c'est monstrueux. Bon les suisses allemands sont pires encore on est d'accord.

Franchement faut arrêter de le prendre pour soi à chaque fois que quelque chose sort de ma bouche, moi des gens en été, j'en vois passer des milliers par jours, j'ai quand même une certaine idée de la clientèle. Et vous en tant que suisses, au lieu de vous braquer bêtement, montrez l'exemple et montrez que je me trompe, au lieu de dire que Natel c'est la classe. Dans le monde francophone, on utilise le mot le plus courant, point. C'est d'usage, pas de fierté nationale.

Alors votre rébellion de nationaliste vous la gardez chaudement dans votre derrière parce que moi je m'en fiche, ça fait longtemps que j'ai dépasser le stade de la rivalité régionale, je la cultive pour me moquer de gens comme vous, qui s'offusquent quand on les titilles.

De grâce je demanderais à Nono d'accorder à chaque membre qui veut s'exprimer de me répondre en UN SEUL POST pour ne pas vous frustrer plus, en retournant ensuite au sujet.

Merci.

    17 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 22:55

Hugogos

Hugogos
Mais tu te rend compte de ce que tu dis? tu en sais même pas la moitié sur la suisse! tu te permet de la critiquer gratuitement mais en matière de paumer la France est quand même la 1 ère au top ten! et la suisse c'est pas que de la montagne, il y a aussi le plateau la ou j'habite! Pourquoi tant de français viennent habiter ou travailler en suisse? Et bin peut être qui faut vous remettre en question! D'accord qu'il y a les gros payouze, paumer en suisse mais proporssionnellement a la France c'est rien! tes infos sortes de nul part! Bon... Ah oui tu connais beaucoup de suisse qui font ton métier? non! et bien c'est bien pour une raison! Bon... voilà j'ai aussi fait mon petit coup de gueule!

    18 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:03

Buba

Buba
Et moi j'en ris, j'obtiens ce que j'aime, et du premier coup. Bon tu es jeune, je suppose que tu ne comprends pas encore ce que je veux dire.

En plus j'ai prévenu, mais tu marches quand même, tu crois vraiment que j'ai un truc contre les suisses... Very Happy

Le fait est que tu démontres que j'ai raison.

    19 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:07

Hugogos

Hugogos
Raison sûr quoi je peux savoir Smile

    20 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:07

Buba

Buba
Qu'un suisse est bête.

    21 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:10

Hugogos

Hugogos
Une suisse n'est pas bête il défend sa patrie xD

    22 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:27

Buba

Buba
De ce fait, il est bête. Si je suis raciste envers une race, c'est envers les patriotes ou encore les religieux, en gros tu l'auras compris, tous ceux qui défendent des différences.

Car si tu t'offusques quand je m'en prends à la bétise de la clientèle suisse que je vois défiler au parc (note que je cible bien mon attaque), le vrai raciste au fond, c'est toi. Moi j'attaque des faits idiots pratiquer par une catégorie de gens. Peu importe leur pays leur couleur de slip ou leur odeur.

    23 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:34

Hugogos

Hugogos
Quesqui fait que tu n'aime pas les clients suisse? leur pollitesse? xD enfaîte je défend les gens bien de mon pays je te l'accorde la suisse est bourrer de vieux grigou avec leur salle tête mais pas tous!

    24 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:37

Buba

Buba
Je ne suis pas con non plus, même si j'en ai l'air. Les stéréotype c'est bien d'en rire mais pas d'y croire.

    25 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:39

ZYadrena

ZYadrena
Hugogos a écrit:Zyadrena tout les suisses comprenne soixante-dix! C'est juste que tu es tomber sur de méchants pas beaux suisses! Nous sommes très accueillant et compressifs! Et pour le" il est quelle heure?" je comprend pas? completement hors sujet mais pas grave!
Non je suis pas tomber sur des méchants pas beaux suisses (comme tu dis) car j'ai eu ce genre de remarque plus d'une fois, je sais qu'il comprennent soixante-dix mais ils m'ont bien fait comprendre que ce vocabulaire ne devait s'exprimer qu'en France et pas chez eux ! Alors que dois-je répondre à cela ?
En ce qui concerne "il est quelle heure ?", on m'a fait comprendre que dans ton pays on disait "c'est quelle heure ?" alors imposer ses expressions à un frontalier, pour moi c'est de la xénophobie !



Dernière édition par ZYadrena le Sam 28 Mar 2009 - 23:44, édité 3 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum