Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 32]

    51 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 7:12

Shadowdefiler

Shadowdefiler
Ben ils devraient choisir quelque chose de moins axé sur le thème méridional maintenant. Genre un hotel nordique non? Parce que jusque là les pays représentés par les hotels si je ne m'abuse sont l'italie, le portugal et l'espagne. Un Hotel scandinave ça pourrait être bien. le genre de construction stylée comme l'église norvégienne.

    52 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 8:18

Buba

Buba
Je suis également de cet avis. Surtout que le trou laissé à côté de la nouvelle zone n'est pas là par hasard.

    53 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 10:08

nounou70

nounou70
Oui ce serait une super nouveauté ça changerait. Seulement,le style "méridional",à priori,ça invite plus a l'évasion qu'un hôtel nordique.
Allez,on parait combien que le prochain sera un hôtel grec?

    54 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 10:16

Buba

Buba
Je crois qu'à Phantasialand ils ont donné quelques leçon et je suis sûr qu'Europa-Park va s'inspirer de Phanta pour son prochain hôtel.

    55 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 13:52

Niro

Niro
Un hôtel nordique? Un pari trop risqué pour eux.... Jamais ils oseront, mais s'il s'avère qu'ils se lancent, il pourrait enfin y avoir un petit peu d'originalité dans tout ça Wink

    56 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 15:59

Athena

Athena
Un hotel nordique serait original mais pas forcément plus risqué qu'un autre, après tout, qu'on aime ou pas, il faut le vouloir pour vendre un hotel ayant pour thème un monastère. Et il semble que cela marche quand même.

De plus, ils ont besoin de toute manière d'aggrandir le resort et ne pourrons pas rester sur des thèmes du sud sans faire des redondances.

Enfin, si les pays méridionaux sont plus propices à l'évasion, il ne faut pas oublier que les pays scandinaves sont aujourd'hui très prisés par les touristes. Ce n'est pas un si gros risque et l'idée serait bonne. Bien réalisé, et c'est dans la poche.

    57 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 18:29

jéjé

jéjé
OU innover... Imaginez une pub faisant la promotion d'un hotel qui s'intégre au quartier parce qu'il possède une toiture végétalisée avec des moutons dessus... Même si l'endroit n'est pas reposant, les gens seront charmés.
Navré pour mon délire! (bien qu'on nous enseigne à l'école de prévoir une gestion différenciée des espaces verts en remplaçant les tondeuses par des moutons).

    58 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 18:38

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
J'ai du mal à voir un hôtel de style scandinave, ne voyant pas de bâtiment assez grand pour abriter un hôtel et représentant bien le style de l'un des pays nordique. Quelqu'un aurait une photo d'un bâtiment qui puisse donner le style architecturale à suivre?

    59 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 19:20

Niro

Niro
Un pari risqué dans la réalisation je sous-entendais Wink

    60 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 20:08

Floriane

Floriane
Pour les hôtels nordiques j’ai plutôt l’image d’un style épuré et design mêlant matériaux naturels et modernité.
En plus les trucs en bois c’est leur spécialité à EP. Very Happy
Pourquoi pas un hôtel dans ce genre? http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Hebergement/Les-Hotels-Historiques/Fefor-Hoifjellshotell/
Je verrais bien une piscine intérieure dans le même style que la photo

Sinon pourquoi pas une reproduction du navire suédois Vasa. C’est un navire qui date du 17è siècle et qui a été conservé à Stockholm. Ce serait original pour un hôtel. Mais bon faudrait que ça soit bien exploité et que ça soit super bien intégré sinon ça fait vraiment bidon.
S’il y en a que ça intéresse : http://www.vasamuseet.se/InEnglish/international/French.aspx

Mais à tous les coups EP seraient capables de nous faire un hôtel Ikea lol.

    61 Re: Europa Park 2010
Jeu 14 Mai 2009 - 20:50

Athena

Athena
Attention on ne critique pas Ikéa, y en a un qui risque d'être vexé (et qui arriverait à te le monter ton hôtel Ikéa ^^).

Je suis assez d'acc' avec ta première photo, mais si on veut quelque chose de plus "imposant" on peut aussi trouver ça :


http://pagesperso-orange.fr/gerard.lepelleux/images/oslo25.jpg

ou encore ça :

http://www.thomasoftware.net/wp-content/images/no_07_oslo_01.jpg

    62 Re: Europa Park 2010
Ven 15 Mai 2009 - 4:36

tibot68

tibot68
Il y a queleque jour j'ai vu Roland Mack sur alsatic TV et il evoquait le fait qu'il vienne d'acheté 40 ha entre le parc t l'autoroute et aussi d'un deuxième parc (aquatique ?).

Il placeront peu être le nouvel hotel dans cette nouvelle zone.
Peu etre une imitation center parc.

voici le lien de la video :http://www.alsatic.com/visio.php?emission=4&date=07/05/2009

    63 Re: Europa Park 2010
Ven 15 Mai 2009 - 12:40

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Ton hôtel de montagne me plaît énormément Floriane, un hôtel du même style serait magnifique à EP.

    64 Re: Europa Park 2010
Ven 15 Mai 2009 - 12:45

Niro

Niro
Le "problème" avec un hôtel de montagne, c'est que justement il est en montagne, donc il colle très bien au paysage. Je doute fort qu'un hôtel de ce style trouve sa place dans le parc. Je voyais plutôt un style comme ceux qu'Athena a envoyé. Plus "urbain" en quelques sorte.

    65 Re: Europa Park 2010
Ven 15 Mai 2009 - 12:53

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Ça dépend où tu place l'hôtel. S'il était construit à côté de l'Islande il vaudrait mieux un hôtel en bois de ce style plutôt qu'un hôtel en pierre avec un style plus urbain.

    66 Re: Europa Park 2010
Ven 15 Mai 2009 - 18:49

Buba

Buba
Je pense que la piste de l'hôtel nordique type scandinave ou islandais est vraiment à suivre. En plus son emplacement est déjà tout fait.

Seulement encore une fois, la verrue atlantica persistera !

Pour ce qui est de l'hôtel, ils sont plus apte en tant que bavarois, à faire de l'hôtel nordique que du méditerranéen, d'une part car le concepteur est néerlandais, d'autre part car les patrons du parc, qui ont tendance à ajouter sans cesse de la déco polluante, sont profondément bavarois et possède la culture du nord. L'éternel kitsch pour tout le parc ne le serait pas pour une zone comme ça, qu'ils ont plus tendance à maîtriser !

D'autre part, cet hôtel pourrait développer des aspects plus mystiques, le nord étant connu pour son patrimoine celtique très fort. Poséidon c'est bien, mais le monde celtique est d'autant plus prenant qu'il a sa place dans le paysage du parc. Donc un hôtel moins terre à terre peut être.

Ce qui me parle le plus, c'est l'espace bien être qui pourrait être développé. Il existe des piscines de nouvelle génération qui sont des piscines avec des fonds en pierres et en galets. J'imagine facilement une grande piscine qui soit directement visible du parc, pour qu'il y ait une interaction entre les deux espaces, et pas de cloisonnement. La piscine naturelle ferait partie intégrante du paysage du parc et de sa profondeur. Dans ce genre de piscine on peut envisager des cascades geysers et autres grosses vasques qui bouillonnes. Choses fréquentes dans les pays nordiques, on se baigne dans les sources d'eau chaude.

Seulement ce genre de choses, à l'ombre d'atlantica, c'est un peu pitoyable.

    67 Re: Europa Park 2010
Sam 16 Mai 2009 - 10:44

europaparkfan

europaparkfan
Ton idée me convaint effectivement beaucoup ! Mais ensuite, il y aura forcéement un coaster qui gênrera nan. Car il y l'endroit près d'atlantica, ou il y aurait celui derrière le horeshoe de Blue Fire. Et, à part d'un hotel vraiment bas, il ne devrait pas s'intéger avec le coaster

    68 Re: Europa Park 2010
Sam 16 Mai 2009 - 11:07

Buba

Buba
Black Mamba ne dérange pas à Phantasialand.

Quand on sait qu'on va bâtir des hôtels on fait en sorte de bâtir des coaster en fonction des hôtels et vice versa.

Atlantica a toujours été une erreur de conception. Ca en plus de son utilité et du plaisir immense qu'il procure, ....

    69 Re: Europa Park 2010
Sam 16 Mai 2009 - 15:40

jéjé

jéjé
Voici ce que je propose, (petit montage photoshop vite fait), prenant en compte les maisons islandaises, et proposant une extension visuelle du quartier. Bien sur les visiteurs n'y auront pas accés, seulement les hôtes. Les moutons sur les toits végétalisé étant là pour le coté bucolique et le repos visuel, et permettra un entretien extensif des toitures.
Europa Park 2010 - Page 3 090516054421468093671708

    70 Re: Europa Park 2010
Sam 16 Mai 2009 - 16:05

Buba

Buba
Encore une fois, tu fais abstraction de la petitesse du parcellaire. Ce qui au final trompe notre perception.

    71 Re: Europa Park 2010
Mer 20 Mai 2009 - 6:57

boulou

avatar
Bonjour,


tout à fait d'accord avec Buba.

Petit détail :
Buba a écrit:...ils sont plus apte en tant que bavarois...

Les Mack et le parc sont badois. Waldkirch est dans le Brisgau, pays de Bade. Rust est dans l'Ortenau, pays de Bade. Le pays de Bade correspond à l'ancien grand-duché de Bade (1806-1918) et constitue la partie occidentale du land de Bade-Wurtemberg.

    72 Re: Europa Park 2010
Mer 20 Mai 2009 - 7:34

boulou

avatar
Buba a écrit: D'autre part, cet hôtel pourrait développer des aspects plus mystiques, le nord étant connu pour son patrimoine celtique très fort.

Avant la christianisation, la religion pratiquée en Scandinavie était l'Asatru appelé aussi odinisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Asatru

    73 Re: Europa Park 2010
Mer 20 Mai 2009 - 14:23

Buba

Buba
Pardon pour le Bavarois, mes doigts se sont emballés.

Concernant la religion je ne sais pas, mais de toute façon je ne pensais pas particulièrement à la scandinavie, mais plutôt à l'Islande, puisqu'il va de soi qu'un hôtel à côté de la zone islandaise doit communiquer visuellement avec celle-ci.

Donc si en Islande ils sont "Asatru", tant mieux pour eux et mea culpa !

    74 Re: Europa Park 2010
Mar 26 Mai 2009 - 12:49

cousin

cousin
pensez vous qu 'un dark ride avec réalité augmentée peut etre interessant car celui du futuroscope me parait un peu leger quand meme.Il faut voir quelle thema il vont mettre et develloper l interactivité.

    75 Re: Europa Park 2010
Mar 26 Mai 2009 - 13:41

jéjé

jéjé
De toute manière il n'a rien d'inintéressant, mais tout devient vite de la merde si c'est fait sans vraiment d'investissement, de recherche et de conception. Mais pas mal de fois j'ai imaginé des attractions comme celle ci, et je dirais que c'est quelque chose qui peut-être poussé encore plus loin et peut devenir un bestseller des atttractions. Par exemple Cyberworld, c'est juste un grand écran, une bonne bande son , et de bon effet 3D, et bien je suis ressortie du film, comme si j'avais voyagé dans un autre monde. Maintenant si on prend par exemple Le film de Spielberg AI, un moment dans le film on voit justement des gens en train de profiter d'une "réalité augmenté" au point qu'on est dans un autre univers ou que l'on vie quelque chose pourtant virtuel... . C'est quelque chose qui à un grand avenir, mais qui est encore trop récent, me semble t'il. La première expérience du genre c'était avec un casque virtuel, et je dirais que pareil quand ils auront annihilés ce problème de netteté d'écran,( ce qui est déja fait selon science et avenir), et bien nous auront encore de belles promesses technologiques et d'immersion, à condition que cela tombe entre de bonnes mains. Microsoft travail sur une console sans manette, dirigé par le cerveau, qui devrait sortir en Décembre..., donc maintenant il faut de la patience. Enfin est ce que toute cette technologie ne risque pas de faire perdre l'orientation de nos sens, et y trouvera t'on un plaisir au niveau des investissements mis en jeux ? et est ce que les mondes virtuels sont fait pour nous ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum