Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 12 Déc 2008 - 22:18

Nono

Nono
On en parle pas encore sur EPP mais sur Fraisp'Fan, c'est le sujet brulant du moment : la nouveauté 2009 ! Le site officiel annonce une "grande" nouveauté ! Que nous prépare M. Fleurent... ?!

Au début du mois, 3 photos sur Fraips'Fan nous montrent que les Louisianes quittent le parc après une vingtaine de bons et loyaux services.
[Fraispertuis City 2009] Pirates Attack Img_0113
Que mettre à la place maintenant ??
On parlerait d'une attraction aquatique... l'idée viendrait apparemment du parc Legoland Deutschland qui s'est vu doté d'un... Splash Battle de chez Mack Rides ! Alors Nouveauté 2009 = Splash Battle ?? Rdv le 12 avril 2009 pour la réouverture ! Europa Park's Place sera là !

Infos/Photo : Fraispertuis City & Fraisp'Fan



Dernière édition par Nono le Lun 15 Juin 2009 - 19:53, édité 1 fois

    2 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 12 Déc 2008 - 22:22

Pedro

Pedro
mdr un splash battle à Fraispertuis? l'idée semble quelque peu bizarre, mais si c'est le cas je signe tout de suite! Parce que au vue de Fraispertuis ça donnera qqch de très bien.

    3 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 12 Déc 2008 - 22:25

louail

louail
Oui j'ai un peu suivi sur centralpark grace à zygo! Je crois que ça parlait de bouées à un moment, si c'est un splash battle, je pense que sa serait un bon choix, moins classique que le raft que tous les parcs ont! En tout cas faudra que j'aille faire un tour dans ce parc un jour, j'habite à moins de 100km et j'y suis jamais allé alors que ça doit être vraiment convivial! Vous allez faire une rencontre cette année j'imagine? à quelle date? Fin bon je pense que je serais encore une fois en période de concours... :'(

    4 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 12 Déc 2008 - 22:29

jéjé

jéjé
C'est la mode en ce moment, mais tant qu'a faire je préfère allé à Phanta.

    5 Re: [Fraispertuis City 2009] "Grande" Nouveauté !
Ven 12 Déc 2008 - 22:35

ZYadrena

ZYadrena
Fraispertuis City a son charme également mais comparé à Phanta... C'est bien les raftings mais à la longue "ça soule" comme l'on dit alors un Splash Battle, moi je suis prennant !

    6 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 12 Déc 2008 - 23:40

Freddo

Freddo
Merci Nono d'en parler ici, effectivement, Fraispertuis à l'air de nous préparer du lourd pour l'année prochaine. Vu les terrassements qui se font en se moment, on sent bien que c'est pas de la rigolade ! Mais c'est pour notre plus grande joie.

Effectivement, la piste du splash battle semble la plus probable mais pour le moment, aucune annonce officielle. On sait juste que ça devrait être une attraction très prisée les jours de grosses chaleur et que ce sera une première en France dans cette configuration ! C'est déjà pas mal !

Et pour la rencontre louail, il y en aura certainement une petit complètement improvisée le 12 avril, le jour de l'ouverture et une autre plus officielle, organisée par Fraisp'fan en partenariat avec Ep'Place à la mi juin si on se tiens à nos habitudes. On vous tiendras tous au courant en tout cas !

    7 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 10:43

smine

smine
espérons que ce soit un manège avec un peu plus de sensations que les autres quand même car pour le moment ils sont pas terrible les manèges la bas

    8 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 16:41

Buba

Buba
Ben pour le moment, les manèges pas terribles de Fraispertuis n'ont rien à envier à toutes les babioles d'Europa-Park à une ou deux exceptions près. Mais dire qu'il n'y a rien à fraispertuis parce que pour toi un bon manège se résume à "Grand Huit", c'est très réducteur, et stupide.

Quant au Splash Battle, c'est sûrement une bonne nouvelle, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer. Ca commence à être trop récurrent, même si c'est un bon élément pour le parc.

    9 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 16:47

jéjé

jéjé
Et bien ils n'ont cas faire un splash battle en boués et tout le monde est content.
Vu la taille du parc sa sera de toute maniére un investissement modeste. Si je devais conseiller quelque chose se serait un coaster aquatique.

    10 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 17:34

Nono

Nono
jéjé a écrit:Vu la taille du parc sa sera de toute maniére un investissement modeste.
Aucune attraction est un investissement modeste...

    11 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 17:52

Freddo

Freddo
Un splash battle en bouées, c'est pas ce qu'ils ont au Futuroscope sous le nom mission éclabousse ?

    12 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 18:05

Buba

Buba
Mack en propose, masi Mack c'est trop cher pour ce que c'est au final.

    13 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 18:07

jéjé

jéjé
Embarassed Feraismieuxdedemanderàvekoma.

    14 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 13 Déc 2008 - 18:20

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Mission eclabousse est de ABC Rides, comme Spritztour à Tripsdrill. Les bateaux sont dans le même style Freddo en fait, plus comme des barques que des bouées. Sauf que là le pistolet est à manivelle à main et pas avec un bouton au pied.

[Fraispertuis City 2009] Pirates Attack Futuroscope_DSC01383h
Source: http://www.abc-engineering.ch/spritztour/index.html

    15 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 20 Déc 2008 - 16:54

Freddo

Freddo
L'heure de la grande annonce est arrivée pour la nouveauté de Fraispertuis-City ! Ouvrez grand vos oreilles puisque le petit parc vosgien inaugurera en 2009 un Splash battle Mack sur le thème de la piraterie. La théma sera signée Uk-loco (qui a travaillé l'année dernière sur Battle Galeon à Alton Towers et les ateliers artistiques du béton qu'on ne présente plus ! Bref, une nouveauté sous le signe de la qualité !

S'ajoute à ça des petites choses comme un nouveau jeu d'adresse, un jeu de bateaux télécommandés et une boutique !

Je vous laisse lire le compte rendu avec plus de détails sur la page nouveauté du site Fraisp'fan : http://fraispfan.free.fr/

    16 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Sam 20 Déc 2008 - 21:23

ZYadrena

ZYadrena
Génial !

    17 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Dim 21 Déc 2008 - 11:05

Pedro

Pedro
Trop bien un splash battle à Fraispertuis, c'est effectivement une nouveauté de grande ampleur pouyr un parc tel que celui ci.
J'ai hate de voir ce que ça va donner Smile

    18 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Dim 21 Déc 2008 - 11:29

Buba

Buba
Je suis extrêmement impressionné. Même si je ne suis pas forcément emballé par l'idée du splash battle, il y a quand même de l'artillerie lourde qui est mise en place.

Je me demande si ce n'est pas un choix un peu trop ambitieux et inutile. Prendre du Mack, c'est du luxe ! En plus ce sont des embarcations à grande capacité, ce dont le parc peut se passer. Les splash battle sont assez facile à réaliser et assez accessibles chez les petits constructeurs. Pourquoi s'offrir le haut de gamme alors que ce n'est pas forcément perceptible pour le visiteur...?

Pour le choix d'AAB, c'est ambitieux et à juste titre, mais le constructeur, c'est inutile je trouve.

Ceci étant dit, la nouveauté risque d'être vraiment intéressante, sûrement une des plus imposante de l'histoire du parc.

Je me bats inlassablement pour dire qu'il faudrait dans ce sens, avec l'arrivée d'une grande nouveauté lourde dans l'investissement, changer la promotion du parc. Depuis 20 ans c'est le même horrible cow boy dans un document beaucoup trop fournis en photos. Le parc a changer, il devient plus étoffer, plus subtil, mais dans la communication, l'image transmise aux gens est toujours la même, celle du bon vieux petit parc paumé qu'on a l'impression de connaître, et où on ira pas parce qu'on lui préfère Europa - Park. Depuis quelques temps, et je crois que M Fleurent ne s'en rend pas compte, Fraispertuis aussi modeste soit-il, est devenu une véritable alternative de qualité à Europa-Park qui devient trop cher. Et ça, les gens ne le savent pas car à travers le dépliant, on a l'impression que c'est didiland ou Cigoland. Même la plupart des membres de ce forum, qui sont en principe un peu des initiés, font ouvertement l'amalgamme.

Non, Fraispertuis n'est plus un petit parc.

    19 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Ven 10 Avr 2009 - 20:03

Freddo

Freddo
Mise à jour du site Fraisp'fan avec des photos toutes fraiches du chantier ! A deux jours de l'ouverture, ça travail de tous les cotés. Tous est quasiment prêt (mis à part la nouveauté, comme prévu) mais elle avance vite maintenant !

Je vous laisse juger sur les photos !

http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Suivi.htm

    20 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Mer 22 Avr 2009 - 19:38

Floriane

Floriane
Le directeur était hier soir sur Alsatic TV pour parler de la nouveauté 2009. Dommage qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de parole par rapport aux autres invités. On a rien appris de plus mais je pense qu’il a oublié de mentionner un point important : la date d’ouverture du Splash Battle. Il n’a pas été dit que ça ouvrait courant mai.

D’ailleurs sur le site officiel il n’y a aucune allusion pour le moment au Splash Battle (sauf si on clique sur le lien PDF de la brochure 2009 et sauf erreur de ma part). Et il n’est mentionné non plus nulle part la date de son ouverture. Bon ils vont bientôt mettre un nouveau site en ligne mais ça ne les excuse pas.

La communication est un peu le point faible du parc. D’autant plus que M. Fleurent n’est pas aidé par l’image qu’ont les gens en général de Fraispertuis. Dommage car il a énormément de potentiel et le directeur fait vraiment bouger les choses, le parc se développe vraiment de manière spectaculaire. Les gens aux alentours n’y font pas vraiment attention parce qu’il y a EP à côté mais dans certaines régions ils seraient ravi d’avoir un parc comme celui là.

    21 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Mer 22 Avr 2009 - 19:41

Warrik

avatar
Tiens, un meeting serait-t-il prévu cet été du côté de Fraispertuis ?
Bien envie d'aller découvrir ça Smile

    22 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Mer 22 Avr 2009 - 19:56

Freddo

Freddo
Hello, alors pour ce qui est du site internet, ce flottement est du au changement de webmaster, la nouvelle version du site est prévue début mai si tout va bien, pour ce qui est de l'attraction, ce sera effectivement plutôt fin mai, j'en profite pour faire ma petite news avec la mise a jour de Fraisp'fan avec des photos des maquettes que l'on a pu apercevoir dans le reportage tv de france 3 et sur le journal Vosges matin.

Ces 2 maquettes crées par AAB représentent le rocher en forme de tête de mort qui prend actuellement place au pied du bateau pirate et celle du galion dans lequel passera la file d'attente.

Je vous laisse apprécier le travail, en espérant (et c'est quasiment sur) que le résultat sera aussi réussi que la maquette, voir mieux !

[Fraispertuis City 2009] Pirates Attack Tate_c10 [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack Dscn0720

Sur cette image du galion, l'accès à l'attraction se fera par le chemin tout à gauche, passera dans le bateau, montera au dessus du canal du splash battle avant de redescendre dans la partie avant du bateau, de faire une boucle sous ce même escalier et enfin d'atteindre le quai d'embarquement.

Plus d'image sur Fraisp'fan.

Sinon, Nono et moi même préparons déjà une troisième meeting à Fraispertuis-City. Promis, on vous tiens vite au courant dès que tout ça se met sérieusement en place, ce qui ne saurait tarder d'ailleurs.

    23 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Mer 22 Avr 2009 - 21:09

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Vraiment superbe ces maquettes, j'ai hâte de voir ça en vrai (au meeting^^)

    24 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Jeu 23 Avr 2009 - 4:11

Vento

Vento
j'aime bien encore. Quand sa ouvrira j'irai au parc pour le tester (si mon père me remène ^^)
Une question bête, mais il y en a un a europa-park ?

    25 Re: [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack
Jeu 23 Avr 2009 - 8:45

Niederhoffer

Niederhoffer
Ca m'a l'air bien sympathique, la zone sera belle.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum