Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

    76 Re: D'autres formes de looping
Dim 8 Mar 2009 - 18:27

Dagoth68

Dagoth68
Disons que je ne parle pas de 3 [km] de ligne droite mais bon allez rapide calcul, on arrive en haut du loop à environ 20 [km/h] et on reste 5 [s] la tête en bas. Donc environ 26 [m]... donc on prendra 20 [m] avec la déccélération... et avec un peu de doigté, il y a même possibilité de faire honneur à Jéjé et introduire un demi inversed looping au lieu de redescendre avec la fin du loop..

    77 Re: D'autres formes de looping
Dim 8 Mar 2009 - 19:16

filament

filament
En gros ça D'autres formes de looping - Page 4 P5400

Ou ça : D'autres formes de looping - Page 4 P786

Un demi loop suivi d'une demi vrille ?

Ca s'appelle un diving loop (ou Immelman sur un inverted) et B&M adore en fourrer un peu partout.

Il y a aussi le Jr Immelman qui est la même mais en penché et moins grand, comme sur Black Mamba ;
D'autres formes de looping - Page 4 Magazine_15_blackmamba02_small

@Syl : Black Mamba est mou du genou pour la même raison que Batman est intense : la vitesse à laquelle sont pris les éléments et le fait que les transitions soient ou non surprenante change tout.

    78 Re: D'autres formes de looping
Dim 8 Mar 2009 - 19:30

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
C'est en t'entendant que je suis content d'avoir ridé Black Mamba avant n'importe quel autre inverted B&M, au moins je l'ai trouvé bien intense comme ça^^ Pour la figure dont tu parle pourquoi ne pas fermer le loop, ne pas mettre la demi vrille après le demi loop, ça semble si simple pourtant en voyant la figure que tu montre Fil, je me demande pourquoi ls n'ont pas réalisée la figure plus simple???

    79 Re: D'autres formes de looping
Dim 8 Mar 2009 - 19:40

filament

filament
Parce que le plus simple n'est pas forcément le plus intéressant.

Soyons clair un coaster n'est généralement pas construit dans le but de proposer pein d'inversions... Enfin disons au moins chez des gens comme Phanta, Alton, DLRP... qui tentent d'avoir un ensemble storyline/théma/coaster

Le but étant que tout s'imbrique bien de créer une ambiance.
Le but de cette inversion n'est donc pas de mettre un loop suivi d'une vrille (allez sur COlossus à Thorpe si vous voulez des circuits crétins de ce genre pas à Phanta), mais bien de faire un mouvement qui nous donne l'impression d'éviter un rocher à tout vitesse (là c'est une photo pendant la construction donc rocher y a pas).

    80 Re: D'autres formes de looping
Dim 8 Mar 2009 - 20:23

Dagoth68

Dagoth68
c'est pas vraiment de cela que je parle:

Le train arrive droit (la tête ver le haut),
il fait un 180° en looping,
reste sur une trajectoi uniformement rectiligne durant environ 20 [m]
fait une vrille a 180°
par en looping inversé (donc comme jéjé le voulais) mais juste à 160° ou un peu plus pour éviter l'acquisition de trop de G, puis peut etre une autre coube dans lautre sens le remettre droit.

La chose est que pendant la trajectoire rectiligne, il perdra de la vitesse et donc moins d'acquisition de G

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum