Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium
Dim 28 Sep 2008 - 12:29

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
4 Vekoma et 1 Schwarzkopf...


Comme d'hab' je commence mon TR par une pensée à ceux qui n'ont pas pu venir: Athena, Nastico, Buba, Schade et Jenny, bisous à tous et j'espère qu'au prochain trip vous pourrez venir^^ Nous étions donc 9 à aller voir le kangourou: Arnaud, Freddo, Adrien, Anthony, Cyril et Anthony, Lionel et Jennifer. Arrivé à proximité du parc nous nous garons sur un autre parking, histoire de ne pas donner trop d'argent à la CDA 8) . Toutes les attractions nous attendent...snif...à part l'Octopus mais c'est pas bien grave...snif...et Vertigo, là je suis un peu plus dégoûté mais bon je le savais depuis quelques temps. En tout cas il nous narguera toute la journée, juste pour me rappeler que j'avais prévu ce trip il y a longtemps pour pouvoir le rider. Mais bon, une belle journée de découverte commence et à WB il y a bien plus que Vertigo. C'est parti pour le TR^^

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Vertig11
Première impression sur le parc, on sent que c'est un parc Walibi où la théma n'est pas l'intérêt principal. Mais à côté de ça le parc est très beau, hormis l'eau douteuse des attractions il est bien entretenu. En prime pas d'attractions en panne durant la journée sauf les deux prévus, un temps magnifique, un très bon groupe, bref c'est une belle journée qui commence dans un parc inédit.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Cobra210
Et c'est parti pour le premier Vekoma de série: le Boomerang nommé Cobra. Je m'attendais au pire ayant lu les critiques, j'ai eu le meilleur à savoir mon attraction préféré de ce parc. Une jolie zone, des couleurs sympa, bref esthétiquement il me plaît. A rider c'est aussi un plaisir: pas inconfortable du tout et il offre de bonnes sensations surtout en arrière. Bref je rejoins l'avis de Nono et Freddo c'est une excellente surprise.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Radjar10
Le Raft-Ride du parc, je l'attendais pour ces bouées à 12 places, elles ne m'ont pas déçu. J'ai eu l'impression que la taille plus importante donnait plus de puissance lors des impacts et faisait que l'on volait dans le bateau, bref j'ai bien aimé ce côté. Autrement niveau théma c'est comparable à Donnerfluss à savoir surtout des rochers donc pas grand chose, il y a des effets fatigués comme la cascade, et l'eau bien entendu ne donne pas envie d'être mouillé (pauvre Anthony comme à Tripsdrill il a pris une bonne douche). C'est donc loin d'être le meilleur raft-ride que j'ai ridé, mais les grandes embarcations redressent la barre.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Palais10
Deuxième belle surprise, le Palais du génie. De l'extérieur c'est joli, mais tout ce qui m'a plu est à l'intérieur. Un vrai et beau préshow bien prenant et compréhensible contrairement à celui de Phanta, j'adore. La salle du main show m'a d'abord fait peur. Comme Feng Ju palace je l'ai trouvé trop grande. Mais ici elle est bien remplie, il y a de la déco partout (un peu moins en dessous mais ça ne gêne pas trop), du coup la grande taille ne change rien. Surtout que dans celle-là la sensation de vertige est bien présente. En bref c'est ma mad house préférée et de loin.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Turbin10
Ah la Turbine!!! Côtoyant les membres d'Attraction's Park et Lionel je n'en entendais que du bien, eh bien c'est mérité je trouve (même si je lui préfère à WB le Cobra). Esthétiquement je n'accroche pas trop, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur, le train est sympa aussi très gay-friendly j'ai trouvé^^. Arrivé dedans le fait de n'avoir qu'une lap bar n'est pas rassurant pour un non-initié comme moi, mais très vite arrive la propulsion trop bonne (quoique trop courte), le looping caché qui se passe nickel avec la lap bar, puis le passage extérieur bien pentu, et idem en marche arrière. Le bruit fait par un Schwarzkopf m'a surpris, c'est la première fois que j'entends un coaster résonner de cette façon, rien de gênant là-dessus mais ça m'a fait drôle. La Turbine est la seule attraction que nous avons refait dans la journée, l'ambiance sonore est lumineuse y étant géniale.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Cot410
Voici l'une des attractions que j'attendais: Challenge of Thutankamon. Comme seul point de comparaison j'ai Abenteuer Atlantis à EP, donc vous imaginez bien que la déco carton-pâte n'a pas fait le poids face aux squelettes égyptiens, aux momies, aux mouches géantes et à Seth. L'intérieur est magnifique, enfin je n'ai pas observé à fond étant concentré sur mes tirs...en fait j'aurai mieux fait d'admirer j'aurai eu l'air moins lamentable n'ayant réalisé qu'un score de 6000 points. Je suis nul, vous pouvez le dire ptdr. Très intéressante au niveau du tir, de la diversité des cibles, très belle à tout point de vue, cette attraction est une réussite. En plus l'attrait des différentes salles rajoute l'envie de la refaire pour tout voir, j'y retournerai bien entendu ayant manqué la salle du trésor.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Dalton10
Ah la p'tite tour de chute libre Intamin, j'adore ça^^Enfin ça m'impressionne toujours autant mais c'est mon flat ride préféré. Esthétiquement j'adore le thème et les couleurs des Dalton (le rose va très bien aussi aux daltons lol), petit plus pour le fait qu'elle soit planté au milieu du quartier sans être cachée, elle fait vivre le quartier réellement contrairement à la FFT de HoPa. Pour comparer ces deux tours plus loin, 7 m de plus pour la DT, montée plus rapide donc plus sympa pour DT, début de chute identique entre les deux puis surprise une effet de seconde accélération plus puissante. Je ne sais pas si cette seconde accélération n'était qu'un effet de mon imagination, mais en tout cas grâce à ça je préfère la Dalton Terror. En attendant Hurakan Condor peut-être...

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Calami10
Bon je vais passer vite, les Mine Train Vekoma je n'ai jamais été déçu et celui-là ne déroge pas à la règle, avec ses deux lifts et son décor plutôt sauvage et sympa. Mais en passant après Colorado Adventure, je ne peux trouver que Calamity Mine complètement molle. Le seul point désagréable durant le ride a été le passage sous la cascade, où j'ai malencontreusement avalé de l'eau au goût infect. Beurk.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Dalton11
Il est temps de manger un bon Dalton Burger. Pour les prix ça ne change pas des autres parcs, trop cher je trouve. Niveau qualité les burgers sont bons sauf le pain qui durcit vite.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Vertig12
Encore une aparté "Vertigo". Et oui il nous nargue dans tout le parc en nous disant "Ah vous aimeriez bien me rider, et ben non!!!". Tout ça pour dire que visuellement il rend bien dans le parc, sauf dans la zone western où il dénote sérieusement. Mais bon survoler cette zone que je trouve la plus réussie du parc, ça devait être génial (sic...)

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Loupga12
Le wooden Vekoma du parc, une nouvelle fois je suis mitigé. Visuellement j'accroche, il est bien entouré d'arbres, il a un layout intéressant, mais je n'ai pas pu en profiter à 100%. Tout simplement parce qu'un coaster dont chaque wagon oscille de gauche à droite pendant les virages, en donnant l'impression qu'il va dérailler, ça fait peur quand même. J'avais un peu hâte d'arriver en gare, bon heureusement le ride n'était pas totalement inconfortable grâce au train avec des sièges bien moelleux, et très beau en prime. Bon, ça me fait quand même un nouveau wooden mais il reste loin en dessus de TDZ.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Vampir10
Euh, voici la plus grosse déception du parc, j'attendais beaucoup de mon premier SLC surtout après avoir adoré mon premier Boomerang, mais là ça a été la cata. Le layout m'avait l'air sympa d'en bas, mais seulement d'en bas parce qu'embarqué dans le train c'est une horreur à vivre. Là je n'avais qu'une pensée: vite qu'il s'arrête. Ça vibre tellement, la tête est balancée de gauche à droite car il n'y a aucun moyen de la bloquer, j'avais les oreilles en feu, bref c'est un véritable engin de torture qui me rend presqu'agréable un ride de SuperWirbel.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Hero110
L'année dernière j'avais trouvé sympa cette initiative de WB, alors il fallait bien que je prene une photo de cette "star". Voici le Hero de l'année 2007, le "grand" Casper". C'est sympa, mais je pense que quand il y aura plus de statues avec les Heros de différentes années ce sera plus joli.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Infern10
Un autre coup de coeur, cette attraction est spéciale pour moi. Tout petit quand j'allais à Walibi Schtroumpf, je regardais ma soeur dans le Reaktor sans jamais oser monter avec elle. Et puis le Reaktor a été démonté, envoyé à Walibi World et je n'ai jamais ridé d'Enterprise. j'étais donc heureux de pouvoir enfin essayer une attraction de ce type, et je n'ai pas été déçu. Certes visuellement l'Inferno est milles fois moins beau que le Reaktor si bien intégré à l'époque dans sa structure, mais les sensations sont là. Pas vomitif du tout, on se sent libre et pourtant bien maintenu dans sa "cage". Et l'enchainement de vertical loop est vraiment une sensation magique. Un seul défaut: le programme est trop court au moment où la roue est à la verticale, j'aurai aimé plus de vertical loops à la suite.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Buzzsa10
là c'est une catastrophe, mon seul Top Spin est tout simplement le meilleur au monde, donc je savais que je trouverais celui-ci nul. Mais à ce point je ne pensais pas. Programme mou, il avait en prime des difficultés à passer le sommet ce qui fait que l'on s'est retrouvé la tête à l'envers pendant trop de temps. Je ne me sentais pas du tout en sécurité j'avais peur que la ceinture lâche dans cette attraction. Franchement un cauchemar, là je peux le dire jamais je ne remonterai dans ce top spin.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Flashb10
Ce flume ride est vraiment une attraction où l'on se dit: dommage qu'elle soit si mal entretenue. Le parcours est intéressant et bien varié, la théma est sympa. Mais c'est dans un tel état que le ride est gâché: l'eau fait peur à voir et l'on espère de tout coeur ne pas être trempé (pauvre Adrien sur le coup qui a été douché), le décor tombe un peu en ruine, et le passage sous une sorte de tunnel (juste avant le grand lift) nous laisse perplexe: rien ne s'y passe et rien n'a l'air de jamais s'y passer (à quoi sert cette élément???). Bref c'est très dommage je trouve.
[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Grande10
Photo pour le plaisir juste avant de partir, j'aime bien voir le Loup Garou juste derrière la Grande Roue, cette assemblage rend bien^^ J'en profite pour dire que niveau souvenir le parc laisse à désirer, je m'explique. Si on veut un souvenir à l'image de Walibi pas de souci il y a de quoi faire, mais moi je préfère des souvenirs de parc d'attractions représentant les coasters ou les autres attractions, un DVD retraçant le passé et le présent du parc, ou encore le guide du parc. Et là je n'ai rien trouvé, très déçu je suis donc reparti sans souvenir, dommage.

[T][P] 20.09.2008 : Walibi Belgium Sortie10
Et voilà c'est la fin du TR, dernier dans un parc inédit en 2008. Walibi Belgium est donc un parc qui m'a agréablement surpris. En dehors de l'eau c'est un parc propre avec des espaces verts sympa, des zones thématisées certes loin de certaines merveilles d'autres parcs mais qui sont quand même belles. En attraction l'offre est bien diversifiés, ça va de tous les niveaux de sensations jusqu'à un bon nombres d'attractions familiales, et plusieurs zones pour les petits: en fait pour une famille où tous les âges sont rassemblés WB offre une journée bien remplie. Et niveau qualité d'attractions on y trouve des horreurs comme j'avais entendu dire, mais aussi des attractions qui sont pour moi des musts maintenant: COT, le palais du Génie et le Cobra en premier lieu. C'est donc un parc où je prendrai du plaisir à revenir dans le futur...en espérant que le Vertigo soit au point d'ici là, et pas démonté tout simplement. Merci à vous de m'avoir lu , tout ou une partie seulement^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum