-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 20:47

Floriane

Floriane
J’ai eu l’envie d’écrire sur un sujet auquel je tiens particulièrement : europa-park autrefois, europa-park vu par mes yeux émerveillés d’enfant. Beaucoup disent qu’aujourd’hui ça n’est plus pareil. La faute à la lassitude, ou bien simplement le fait que l’on prend de l’âge ?
Un petit coup de nostalgie ne fera pas de mal, voici un petit listing de ce qui a existé, de ce qui a changé, et des petits détails qui m’ont marqué étant petite...

Europa-park c’était un superbe spectacle de dauphins et d’otaries dans la pyramide au quartier anciennement appelé lila chocoland (chocoland aujourd'hui), maintenant c’est un self... Crying or Very sad

Europa-park autrefois Specta10

Europa-park autrefois Specta11

Europa-park autrefois Specta12

Europa-park c’était un théâtre tournant racontant l’histoire du chocolat, à la place du laser show en bas de la pyramide. Le principe était le même, les spectateurs se déplaçaient de scène en scène. Je ne sais pas pourquoi mais ce petit spectacle m’a beaucoup marquée, pourtant je n’ai jamais rien compris car tout était en allemand !

Europa-park autrefois Secret10

Europa-park c’était une grotte préhistorique avant d’être une mine de diamants dans les bûches et Express des Alpes.

Europa-park autrefois Baches10

Europa-park c’était Rémi Bricka qui se promenait tout de blanc vêtu dans les allées du parc.

Europa-park autrefois Rami_b10

Europa-park c’était un tas de miroirs déformants au fin fond du parc du château, aujourd’hui il n’y en a plus que 4 il me semble dans l’aire de jeux aquatique en face des radeaux de la jungle.

Europa-park c’était un spectacle bizarre d’oiseaux qui chantent, appelé le « mariage des oiseaux » C’était une véritable cacophonie ! Les automates ont sûrement du être réutilisés pour le carnaval de Venise...

Europa-park c’était un personnage atypique...Hami Brown... (J’ai retrouvé son nom dans un vieux magazine, je n’ai quand même pas une si bonne mémoire !) Un écossais avec un kilt qui s’incrustait dans les spectacles pour mettre son grain de folie !

Europa-park autrefois Hami_b10

Europa-park autrefois Ice_sh10

Europa-park c’était des barques toutes brunes dans le canal des elfes, avant de faire dans le genre féerique...

Europa-park autrefois Canal10

Europa-park c’était trois ours au show de patinage sur glace, trois ours blancs avec des lunettes noires et des cravates faisant des chorégraphies...

Europa-park autrefois 3_ours11

Europa-park c’était un spectacle de laser en 3D dans le quartier anglais, à la place du simulateur, puis l’arène de football. Comme je n’ai que de vagues souvenirs (je ne l’ai vu qu’une fois toute petite) je cite le magazine « une combinaison harmonieuse de la technique laser, de la musique et de l’art d’une danseuse, en alternance avec la magie sous-marine du film en trois dimensions « Sea dream » ».

Europa-park autrefois 3d_cin11

Europa-park c’était des jolis petits tunnels avec des petits automates suisses où passait le convoi ferroviaire comme ils appelaient ça...

Europa-park autrefois Convoi10

Europa-park c’était les 5 blacks qui faisaient du limbo sous une barre de feu sur la scène de plein air devant Eurosat.

Europa-park c’était le Traber Show, (qui a fait un retour furtif cette année) qui m’a énormément marqué aussi. Je tremblais pour l’équilibriste...

Europa-park autrefois Canal_10

Europa-park c’était aussi plus récemment un simulateur ...le tout premier film était le meilleur, c’était celui où nous étions dans l’espace, il ya eu un autre mais je ne m’en souviens plus ou bien je me trompe...et le dernier fut celui de l’espèce de camion rouge qui fonce dans des gros blocs de glaçons. Un peu lassant à la fin car toujours la même chose, et les sièges en cuir ne permettaient pas du tout de glisser, n’oublions pas les ceintures qui ne servaient à rien! Je regrette tout de même cette attraction car les autos-boxes ne sont pas vraiment mieux...
En parlant de simulateur, il y avait un certains temps (vers 2002 peut-être) un simulateur genre de foire à côté d’euro-mir, il me semble qu’il était là pour donner un aperçu de ce qu’allait être le Silver Star (pas sûre !!), le film était super et durait très longtemps, est-ce que quelqu’un l’avait fait aussi ?

Europa-park autrefois Simula10

Europa-park autrefois Simula11

Europa-park c’était Wickieland avant d’être l’univers des enfants, Wickie était le personnage clé du quartier, vous savez la petite fille viking avec le casque bleue ! J’adorais regarder les vitrines avec les petites histoires.

Europa-park autrefois Wickie10

Europa-park autrefois Wickie11

Europa-park c’était un monorail brun avant d’être sponsorisé par Milka... (Je ne l’ai pas connu)

Europa-park autrefois Carte_10

Europa-park c’était aussi un mini-golf que je n’ai pas connu également !

Bref il doit sûrement y avoir des tas d’autres choses encore que j’ai oublié ou que je ne connais pas, mais en gros voilà ce qui m’est passé par la tête. Désolé pour la longueur et merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout. J’espère vous avoir remémoré des souvenirs ou bien vous avoir fait découvrir des facettes d’europa-park que vous ne connaissiez pas en tout cas pour les plus jeunes ! Et désolé pour la qualité médiocre des photos !

A vous maintenant de compléter Very Happy



Dernière édition par Floriane le Mar 14 Avr 2009 - 20:28, édité 1 fois

    2 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Génial ton article ! Merci !
Le mariage des oiseaux, je m'en souviens, ça m'avais trop saoulé quand j'étais petit !
En ce qui concerne Rémi Bricka, cette année il y est très souvent !

    3 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 20:59

Nono

Nono
GE-NIAL !!!!! Merci Floriane pour ce petit retour aux sources. Je me rappelle de pas mal de choses : les dauphins, les otaries, le simulateur KAK, ... Le simulateur devant Euromir, c'était durant l'été 2001, pour l'ouverture du Silver Star l'année suivante.

    4 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:01

epfan90

epfan90
Moi aussi je te dit merci, sa m'a fait un peu revivre ma première sortie a EP!

    5 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:26

Floriane

Floriane
Je suis contente que mon article vous ait plu et à raviver des vieux souvenirs...

En ce qui concerne Rémi Bricka j’ignorais complètement qu’il était encore à europa park ! Je vais toujours à EP en basse-saison pour éviter la foule donc il doit pas être là ! Very Happy

Pour le simulateur c’est vrai que ma date n’est pas logique vu que Silver Star était déjà construit. Sur ce coup là j’ai pas réfléchi ! scratch

    6 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Ca me rappelle pas mal de souvenirs tout ça ! Dommage qu'ils aient enlevé les dauphins c'était pas mal comme spectacle ! Et je me souviens du monorail il était laid quand même ! Dommage que le simulateur soit plus là je trouve que l'arène du foot est bof ! Merci pour ton article Wink

    7 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:29

Floriane

Floriane
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît les raisons de l'arrêt du spectacle des dauphins ?

    8 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:34

Eureka

Eureka
merci beaucoup pour ces photos j'en ai je crois également des ancienne faite par un polaroide faudrais que je cherche dans ma cave . mais c'est ce parc que j'ai connu pour la première fois pour ma par en 1989 qui me menque et je dira jusqua 1999 . maintenent tous ca a bien changer bien que comme on le pense ep doit évoluer mais j'ai toujour cette nostalgie si l'on peu dire du vieille europa park des année fin 80 mi 90 que je regrette.

    9 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:36

Eureka

Eureka
Floriane a écrit:D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît les raisons de l'arrêt du spectacle des dauphins ?

je crois que il était malade il me semble et ensuite il est venu la loie que ces animaux son interdit dans les bassin de parc du moin pour l'europe et je trouve pas si mal car ces animaux non rien a faire dans une piscine

    10 Re: Europa-park autrefois
Jeu 28 Aoû 2008 - 21:43

mb67410

mb67410
Un grand MERCI pour cette remémoration de ce qu'était l'Europa Park vu par mes yeux d'enfants !

    11 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 8:44

fehleck

fehleck
Euh voyons voir...je me rapelle bien du Labyrinthe des 100 Européens, ça se trouvait dans l'actuelle aire de jeux du quartier portugais, c'était un labyrinthe très original quoiqu'un peu petit (D'ailleurs les panneaux de cette attraction sont maintenant dans les files d'attente des flats rides espagnols) et puis je me rapelle aussi d'une reconstitution d'une pièce de Shakespare dans le Globe, si j'ai pas réussi à suivre la pièce vue mon niveau en allemand, j'ai quand même été impressionné par le fait qu'un tel spectacle existe dans un parc

    12 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 9:41

Athena

Athena
Ah la grotte préhistorique des bûches, un des premiers éblouissements de ma vie de parkfan. Il y avait des descentes, il faisait noir, et il y avait de grosses bêtes, de quoi marquer une petite fille. Même si aujourd'hui, j'avoue que c'est très flou dans ma tête.

J'ai une question : ou j'ai rêvé, ou vous pourrez me confirmer qu'il y a eu un certain temps un spectacle 3D avec abeilles (notamment un gros essaim) et serpents ?? C'est très vague je sais mais je suis quasiment sûre que ça a existé (j'en ai été très marquée).

    13 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 9:42

nastico

nastico
ton article est super, c'est bien de voir des membres sensés s'enregistrer de temps en temps!

encore bravo et va vite créer ce genre de choses sur ton propre epplace space!

    14 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 9:46

Sebio

Sebio
Quelques précisions :
Le spectacle de dauphins et d'otaries avait lieu là ou se tient actuellement Euro-Mir (puisque pyramide Mila et tente jaune et blanche ont un moment cohabité - tiens, on retrouve déjà à l'époque cet amour des tentes ^^)
En ce qui concerne la fin du show, oui, il me semble que c'était un virus qui a décimé la population.

Quant au simulateur présentant Silver Star, c'était bien en 2001 et on diffusait alors une vidéo on-ride d'un bien mauvais coaster : Pepsi Max Big One à Blackpool Pleasure Beach, qui était le premier hyper coaster d'Europe.


Et puis on peut également citer le show Accapulco et ses plongeurs à la place de la patinoire, l'Eurodome à la place de la pyramide Lila, le Wirbelwind avant les montgolfières suisses, le show de jet ski sur le lac du rafting, le bob sans village suisse ou encore la grotte des pirates dans les radeaux

    15 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 15:12

Freddo

Freddo
Etonnant de voir qu'on a tous les même souvenirs des même attractions.

Je me souviens vraiment bien du show du théâtre tournant ! comme toi, j'y comprenai rien, mais qu'est ce que ça me plaisait à regarder. En plus il régnait une odeur de chocolat chaud dans le truc, mmmh !

Pareil pour le mariage des oiseaux, ah et puis aussi le Magic music show en hollande ! J'adorai ça !

Les otaries évidemment, bcp moins de souvenirs, mais des photos qui me le rappel.

Pour le KAK, je me souviens surtout du film avec les blocs de glace et celui dans la chambre d'enfant.

Ah oui et aussi pour le canal des elfes quand la partie aujourd'hui dans l'obscurité était plus courte et simplement une sorte de serre.

Pfiouu ! plein de souvenirs quand même !

    16 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 15:16

Christelle

Christelle
Merci de ton article mais je n' allais pas encore à EP quand il y avait tout ça.Tous ces spectacles d' otaries,dauphins j' avais pas connu.

    17 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 15:36

Pedro

Pedro
Merci pour cet article tout bonnement génial!
Pour ma part je ne me souviens pas de grand chose de quand j'étais petit. Je sais que j'aimais bien le 1er film du KAK et j'ai toujours aodré le panoramabahn. Après je me souviens de l'implantation des différentes attractions, mais peu de ce qui a disparu.

    18 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 17:23

Invité

Anonymous
Je me souviens, qu'avant le parking était juste derriere l'eurosat, avec de grands arbres sur le côté,
je me souviens du théatre tournant, comme les autres je comprenais pas,
je me souviens du cul de sac dans le quartier francais sur le lieu de tournage, avec une vieille 4L, je crois, et qu'il y avait un effet "pluie" de temps en temps,
je me souviens de la grande araignée dans le geisterschloss qui me fesait hyper peur,
je me souviens du pré-show dans l'univers de l'énergie, un film sur les évènement climatique (??),
je me souviens avoir manger une escalope panée dans le resto du chateau, je n'y ai depuis plus mis les pieds, cela fait 13 ans...

    19 Re: Europa-park autrefois
Ven 29 Aoû 2008 - 22:20

guillaume-08

guillaume-08
j'ai vu un mec comme Rémi Bricka jeudi au parc . Après je ne peu pas dire si c'étais lui :s

    20 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 7:18

nikos67

nikos67
tout ce dont tu as parlé je m'en rappelle encore , des beaux souvenirs selon moi mais si je ne m'abuse lors du tour du park en petit train sous les petits tunnels ce n'etait pas des automates mais des "personnages" mobiles et donc qui n'avaient rien a voir avec des automates , europa park c'etait aussi des pirates sur echasses dans le quartier hollandais , quand au spectacle aquatique avec otaries et dauphins c'etait vraiment genial pour les enfants domage qu'ils l'aient remplacé par autre chose , je me souviens tres bien du mini golf ce fut un tres long parcours si je ne m'abuse , il y avait aussi un spectacle de magie dans le quartier anglais , ce spectacle de magie si je me souviens bien avait la particularité de se trouver dans une salle dont le sol etait penché ! je ne me base que sur mes propres souvenirs pour raconter tout cela

    21 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 7:29

Christelle

Christelle
Je sais pas vous mais je me rappelle en 1994 qu' il y avait un manège qui s' appellait Le Tourbillon.

    22 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 9:48

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Sebio l'a cité juste avant, c'est le WirbelWind. Je m'en souviens de ça, je l'avais ridé. Je me demande quand même pourquoi ils ont mis ça, c'est la seule fois (en dehors de la tour venue pour halloween) qu'EP a installé une attraction de foire non-intégrée.

    23 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 9:50

Christelle

Christelle
Oui, je m' en souvenais.C' était ma première visite à EP et j' avais ridé cette attraction.Je me souviens que j' avais eu peur.Bon, j' avais que 11 ans là.

    24 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 10:47

Ralph

Ralph
Des photos d'une des mes visites d'EP quand j'étais un petit mioche :

http://jennynissa.free.fr/dossiers/special/ep1988/ep1988.html

    25 Re: Europa-park autrefois
Dim 31 Aoû 2008 - 10:52

Christelle

Christelle
Le Ciao Bambini a beaucoup changé comparé aux photos.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum