-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

    126 Re: Travailler à Europa Park
Mer 9 Jan 2013 - 18:12

Wibo

Wibo
As-tu lu ce sujet? La plupart des réponses à tes questions s'y trouvent...

- Je te conseille de postuler dès maintenant, les premiers arrivés sont les premiers servis! Inutile de faire 15 pages de lettre de motivation! Une seule voire deux suffisent, du moment qu'elles sont convaincantes! En allemand bien sûr!
- Pour le niveau d'allemand ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu es amené à parler aux visiteurs (attractions par exemple) un niveau minimum est exigé. Pour d'autres postes comme à l'entretien ou pour certains postes en gastronomie le niveau demandé est moins important. Dans tous les cas tu dois savoir te débrouiller dans les situations courantes. L'entretien d'embauche se fait en allemand.
- Si tu postules maintenant ton entretien pourra avoir lieu rapidement. Il se fera en tête à tête normalement avec un recruteur. Les questions posées sont celles d'un entretien classique. On m'avait aussi demandé ce que je connaissais du poste pour lequel je postulais. Je n'ai pas eu de mise en situation, ça ne veut pas dire que c'est une règle générale.
- Tu seras payé à l'heure et ton salaire horaire dépendra du service auquel tu appartiens. Si tu peux prouver que tu es étudiant avant et après ton passage au parc tu seras exempté d'impôts (jusqu'à un certain point).

    127 Re: Travailler à Europa Park
Dim 13 Jan 2013 - 11:53

Yuyu

Yuyu
j'ajoute que si tu postules pour juillet/aout, il est normal que l'entretien se fasse assez tard, généralement leur priorité reste pour le début de la saison. Ils te contacteront plutôt vers mai/juin.

Après, en juillet ils recrutent pas tellement, c’est plus en août (fonctionnement en équipe du matin et de fermeture), ceci commence le jour de la nocturne (on ne peut pas faire 7h30-minuit) ...

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser sans problème.

Pour ma part, je serai à nouveau sur le parc en 2013.

    128 Re: Travailler à Europa Park
Dim 13 Jan 2013 - 19:53

Bruno9467

Bruno9467
Yuyu a écrit:(on ne peut pas faire 7h30-minuit)

C'est sûr que le Silver Star niveau travail c'est bof bof ! ;D

    129 Re: Travailler à Europa Park
Dim 13 Jan 2013 - 21:14

Wibo

Wibo
Yuyu a écrit:(on ne peut pas faire 7h30-minuit)
Je l'ai fait...

    130 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 11:36

Yuyu

Yuyu
On peut le faire, bien sûr, mais la plupart ne veulent pas...

Un problème bruno ? Smile

    131 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 15:23

Cyssou

Cyssou
Merci pour ceux qui m'ont répondu ! Very Happy
J'ai appelé le parc cette après midi histoire d'être fixé, ça peut toujours servir à ceux qui tenteront comme moi de travailler au parc..
- Il est possible d'y travailler un mois, deux mois, mais pour cette courte période c'est uniquement pendant les vacances d'été, sinon c'est de mars à novembre.
- Il faut envoyer les CV à partir de mai (pour y travailler l'été)
- En ce qui concerne l'allemand, comprendre et savoir répondre par de courtes phrases suffit.

Sinon, Yuyu, Wibo et Bruno, vous avez gardez quel souvenir du travail au parc ? Rolling Eyes Je suis un peu curieux..

    132 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 20:11

Bruno9467

Bruno9467
Yuyu a écrit:On peut le faire, bien sûr, mais la plupart ne veulent pas...

Un problème bruno ? Smile

Aucun mais dis pas que tu bosse jusqu'a minuit ce fameux soir Razz.

Sinon je retient une bonne expérience de mon passage et me prépare à la prochaine saison Wink

    133 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 21:24

Yuyu

Yuyu
21h30 nous Wink

Pour répondre à cyssou, ben écoute, je repars encore pour une saison ... c’est que je m'y plais ... Wink

    134 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 21:26

Bruno9467

Bruno9467
Yuyu a écrit:21h30 nous Wink

Aucun mérite comme je le soutient depuis le début.

    135 Re: Travailler à Europa Park
Lun 14 Jan 2013 - 23:50

Wibo

Wibo
Moi j'ai fait 4 saisons lors de mes vacances en juillet/août (+ quelques weekends par-ci par-là) et je me suis arrêté car j'ai fini mes études. Si j'avais eu l'occasion d'y revenir je serais revenu avec très grand plaisir. (Quoi que je me suis posé la question d'aller voir une saison à Disney ce qu'il en est là-bas...)

Je ne connais personnellement personne (Aushilfe uniquement j'entends bien) qui regrette d'être allé travailler au parc. Et si on est motivé et que l'on ne compte pas ses heures c'est un moyen de se faire pas mal d'argent de poche. En comparaison à des amis qui sont restés travailler en France je gagnais beaucoup plus qu'eux!

Autre exemple : je connais quelqu'un qui est salarié en France depuis plusieurs années maintenant et qui gagne relativement bien sa vie. Il vient quand même travailler tous les samedis et toutes ses vacances au parc. Tout simplement parce qu'il aime beaucoup travailler là-bas.

    136 Re: Travailler à Europa Park
Mar 15 Jan 2013 - 12:13

Cyssou

Cyssou
De la manière dont vous le décrivez ça donne réellement envie ! Smile
Et point de vu organisation, cantine etc.. ça se passe comment ?

    137 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Jan 2013 - 21:12

Yuyu

Yuyu
Niveau organisation tu veux savoir quoi de précis ? Au pire tu m'envoie un mail en MP et on peut en parler si tu ne veux pas poser des questions ici. Wink

    138 Re: Travailler à Europa Park
Ven 18 Jan 2013 - 18:19

KornNichon

KornNichon
... Yuyu ... c'est de la drague ?!?!?!? :p

pffff, Evidemment que ça donne envie. J'en garde aussi un excellent souvenir... mais tout dépend quand même de là où tu tombes.

Perso, contrairement à wibo, Yuyu ou Bruno, moi j'y bossais... Non pas que de passer des billets toute la journée et inspecter le dépliant ne soit pas une tâche surhumaine, ni même que d'entendre les musiques de silver star/eurosat en restant assis (péniblement) dans son fauteuil de pilote ne soit pas (au combien) harassant... il y a des gens qui mérit(ai)ent leur salaire! ;-)

En gastro, il y a une certaine pression à ce que le client soit poussé à consommer. Et les clients attendent un certain service...et avec le sourire (... dixit une cliente à 22h30 quand tu es là depuis 7h00 du mat'). Donc, l'ambiance y est un peu plus tendue!
Il faut se blinder un peu mais on y prend un vrai plaisir quand on aime les coups de chaud (...va dans un stand de bouffe de l'entrée à la fermeture!)

Beaucoup de personnes râlent sur place (laisse traîner les oreilles à la cantine quand le parkschluss est à 20h voir +) mais finalement, c'est un boulot assez sympa, avec peu de qualifications requises...

J'y retournerai bien bosser... mais cette fois ci en tant que PDG... :-)

    139 Re: Travailler à Europa Park
Sam 19 Jan 2013 - 9:32

Valoute67

Valoute67
Bonjour à tous et à toutes
je me présente , je m'appelle Valérie j'ai 23 ans je suis esthéticienne et je rêve depuis quelques années de travailler dans un spa d'Europa park. Je suis inscrite au recrutement qui aura lieu mardi au pôle emploi de Selestat et ils cherchent un mittarbeiter spa.
Vous allez peut-être m'éclairer sur différentes questions qui restent sans réponse.
- Mon niveau d'allemand est assez limité mais je compte devenir bilingue en quelques mois grâce au poste pensez-vous que ça puisse être un frein au job??
- Au niveau des horaires je sais qu'on travaille beaucoup mais avez vous une idée du nombres d'heures par jours, des horaires???
- Pensez-vous qu'on puisse négocier ses jours de repos car je suis encore en formation pour 6 mois 2 jours par semaine et je ne souhaite pas quitter ma formation?
- Y-a-t-il des congés payées?? si oui combien de temps?? (je me marie début de l'année prochaine, j'aimerais bien ne pas rater mon mariage Wink )
- Au niveau du salaire en tant que mittarbeiter vous en savez plus??
- Enfin au niveau de la fiscalité, comment ça se passe en tant que travailleur transfrontalier?? Comment calculent-on les frais réels (kilométrages etc...)
- peut-on manger sur place?? y-a-t-il une cantine ou qqch comme ça??
Merci à tous de vos futures réponses Wink

    140 Re: Travailler à Europa Park
Sam 19 Jan 2013 - 13:17

Yuyu

Yuyu
Anthony, tu vas voir ! je vais te montrer comment on bosse chez nous ! Nan mais Razz

Pour valoute67, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas du tout dans ce service ...

    141 Re: Travailler à Europa Park
Sam 19 Jan 2013 - 14:41

Cyssou

Cyssou
Yuyu je t'envoie un MP quand mon nombre de message me le permettra (arf j'en ai marre de ces restrictions :p)
Je rejoins Valoute67 pour la dernière question concernant la cantine ? J'ai lu sur d'anciens messages que c'était 4€ non ..? confused

    142 Re: Travailler à Europa Park
Lun 21 Jan 2013 - 18:25

Yuyu

Yuyu
Non c'est moins de 4€, mais je n'y mange jamais, on est équipé dans les salles de pause de frigos, micro onde etc.

Il y a 3 cantines dispatcher dans le parc pour les employés du parc.

    143 Re: Travailler à Europa Park
Lun 21 Jan 2013 - 18:28

Valoute67

Valoute67
la question est peut être stupide mais en général comment ça se passe pour la pause?? on vient vous chercher c'est noté quelque part ? c'est tout le temps pareil?? vous avez combien de temps de pause??
(pas forcément pour le service qui m'intéresse là je parle en général) Wink

    144 Re: Travailler à Europa Park
Lun 21 Jan 2013 - 19:05

Wibo

Wibo
Pour les pauses ça dépend de ton service mais en général c'est 15min de pause le matin, 30 min de pause à midi et 10min de pause l'après-midi. Tu peux parfois avoir une autre pause en fin de journée en fonction de l'horaire de fermeture. Les pauses sont organisées et contrôlées au sein de l'équipe.

    145 je postule
Dim 10 Fév 2013 - 0:32

yaya68

yaya68
Voila ,je me lance et je postule pour une place de technicien en eclairage,que pouvez vous me dire sur ce poste,horaire ,remuneration,Job a l annee ou saisonnier ,etc...

Merci a vous qui y travailler deja.

    146 trvailler a ep
Dim 10 Fév 2013 - 7:00

manege doubs

manege doubs
bonjour je voulais savoir si les inscription sont tjr possible jenvoi le courrier lundi je suis disponible les 4 premier jour de la semaine mais malheureusement je parle tres peu allemand a part dire bonjour merci comment sa va enfin pas bokou je souhaiterai etre operateur d attraction sur les coaster a la base je suis forain le week end donc si des personne pouvait me conseiller sa maiderai car je suis un fidel du park et jaimerais y travailler jai une voiture merci a ceusx ki maideront

    147 Re: Travailler à Europa Park
Dim 10 Fév 2013 - 21:54

Yuyu

Yuyu
Il y a eu beaucoup de refus ces dernières semaines (entretiens trop nombreux ?). Toutefois, tentes toujours. Moi je m'y étais pris en octobre et j'avais été contacté en février.

Pour ton cas, postules en tant qu'Aushilfe (Samedis, dimanches ou les deux) si tu ne veux pas du temps plein.

Il est clair que tu n'auras pas tes week-end de libre surtout si tu commences à peine, ceci est réservé aux plus anciens (ce qui est normal).

Pour l'Allemand, il faut le comprendre au minimum et savoir "parler" un minimum, soit les bases comme déjà dit.

Pour répondre à yaya, les techniciens ont parfois droit à un contrat indéterminé par la suite (il en faut toute l'année), à toi de voir, ce n'est pas mon service.

Pour les coasters, il faut bien montrer sa motivation, ce n'est pas toujours simple et c'est en fonction des places (en priorité les mitarbeiter déjà présent dans le parc puis les nouveaux).

    148 Re: Travailler à Europa Park
Dim 10 Fév 2013 - 21:57

yaya68

yaya68
Merci je vous tient au courant.

    149 travailler a ep
Lun 11 Fév 2013 - 1:10

manege doubs

manege doubs
merci pour ta rep mais les weekend pa dispo jsui dispo k le lundi mardi mercredi et jeudi ilfon pas sa

    150 travailler a ep
Lun 11 Fév 2013 - 1:28

manege doubs

manege doubs
re je suis forain g un manege enfantin je monte le vendredi jtourne samedi et dimanche et je demonte le dimanche soir je cherchai pour la semaine kar c tres dure enfin jenverai je verer bien merci
je metai renseigner un peu avec un operateur ki travaillai sur euromir ki mavai di kune voiture suffisai et 18ANS et ke lui kan il est rentrer il ne parlai pa bokou l allemand et kil avai apris au fur et a mesure apres c ptetre fo si yen a ki taf la bas vs devez le savoir

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum