-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

25/06/2008 - Mes lieux préférés  

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
C'est mon espace, je fais donc un post pour vous parler de tous les endroits où j'ai vécu, que j'ai visité et qui m'ont marqués. Je commence par quoi...Metz bien sûr. ma ville, j'y suis né, j'ai vécu juste à côté pendant 18 ans, j'y allais souvent et plus encore pendant les trois dernières années puisque j'y étais au lycée. Metz est une ville magnifique, la ville jardin comme on la surnomme. En effet les espaces vert y sont omniprésent et grand, la ville est aussi très bien fleurie grâce à un service municipal qui s'en occupe bien. Les bâtiments sont aussi particulier. Beaucoup sont en pierre de Jaumont, une pierre jaune que l'on trouve dans des carières au dessus du pays messin. Les Allemands quand ils ont occupé la Moselle ont imposés aussi leur style de belle manière, ainsi le quartier de la gare est très diféent du reste de la ville, en pierre rise et d'un style très intéressant aussi. Les mots ne suffiront pas pour que vous vous rendiez compte de la eauté de ma ville voici quelques photos:

Mes lieux préférés MetzCat_petit
La cathédrale Saint Etienne, si belle en pierre de Jaumont.

Mes lieux préférés M-ville_de_metz_39
Au fond le Temple Protestant.

Mes lieux préférés M-ville_de_metz_4
La Porte des Allemands.

Mes lieux préférés M-ville_de_metz_7
L'Arsenal, une grande salle de concert (musique plus classique, pour les musiques contemporaines il faut aller à Amnéville)

Mes lieux préférés M-ville_de_metz_15
Le Plan d'Eau, un espace vert où il fait bon se promener, naviguer,...

Mes lieux préférés M-ville_de_metz_89
La Porte Serpenoise.

Mes lieux préférés Les-arenes-metz
Les Arènes de Metz, le nouveau palais des sports.

Mes lieux préférés Gare_metz
La gare de Metz

Mes lieux préférés St_quentin_02
Le Mont Saint Quentin vu depus l'Esplanade

Mes lieux préférés 1557066328
Le lycée Georges de La Tour, mon lycée.

Voilà certains des plus beaux lieux de Metz, il y en a d'autres mais je ne peux pas tout mettre poka

Partager cet article sur : reddit

Anonymous

Re: Mes lieux préférés

Message Jeu 26 Juin 2008 - 20:31 par Invité

Ben j'y étais hier soir, une ville très jolie c'est vrai, surtout un soir d'été, sur la terrasse avec une blanche bien fraîche !!

Freddo

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 27 Juin 2008 - 14:13 par Freddo

Hey ! Moi aussi j'y était hier soir, sur une terrasse de la place saint Jacques ! It's a small world !

Kassandra

Re: Mes lieux préférés

Message Sam 28 Juin 2008 - 14:47 par Kassandra

vi une tres belle ville Metz, qui a su profiter de sa proximité de Nancy pour s'inspirer de l'art nouveau de l'école de Nancy.

Christelle

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 15:44 par Christelle

De ce que j' ai vu de Metz dans un Intervilles l' année passée, c' est une belle ville même que j' y ai jamais été, c' est beau en voyant sur les photos.

Anonymous

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 16:02 par Invité

Il y a aussi un immense IKEA sur Metz !!

"Tu bosse là-bas Freddo, nan ?!" (d'après ce que j'ai pu capter à la rencontre !?)

kevin19_86

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 16:04 par kevin19_86

a oui tu bosse chez ikea freddo ? moi je bosse pas chez eux mai pour eux, ^^

et quand ta des meubles garantit 10ans sa me fait bien rire, surtout quand on sais d'où sa sort..

Freddo

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 16:27 par Freddo

exact, je bosse pour la grosse boîte bleue et jaune !

Tu nous fabrique quel meuble kevin ?

Christelle

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 16:37 par Christelle

T' en fabriques aussi pour les IKEA Suisses Kévin?

Anonymous

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 19:03 par Invité

Nan les Suisses sont exclu !!

Eureka

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 19:09 par Eureka

eptrialman a écrit:Nan les Suisses sont exclu !!

ET QUANT ON VOIS LA MERDE Q'IL Y A AUTOUR DE NOUS ON NE S'EN PORTE PAS PLUS MAL...

Anonymous

Re: Mes lieux préférés

Message Mar 1 Juil 2008 - 19:16 par Invité

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne, apparement si, et sur ce, je m'en vais pour éviter de polluer le topic à Syl...

kevin19_86

Re: Mes lieux préférés

Message Mer 2 Juil 2008 - 12:07 par kevin19_86

Freddo a écrit:exact, je bosse pour la grosse boîte bleue et jaune !

Tu nous fabrique quel meuble kevin ?


essentielement la gamme PAX, si tu veu on peut en parler Smile

Freddo

Re: Mes lieux préférés

Message Mer 2 Juil 2008 - 15:08 par Freddo

Les armoires PAX ! Dingue !

Désolé Syl, on dérive beaucoup là ! J'espère que ikea fait parti de tes lieux préférés ! mdr !

kevin19_86

Re: Mes lieux préférés

Message Mer 2 Juil 2008 - 15:21 par kevin19_86

ce que jtrouve dingue c'est que c'est garantit 10ans ces armoires.....

Syl le Gandaharien

Re: Mes lieux préférés

Message Jeu 3 Juil 2008 - 11:20 par Syl le Gandaharien

Lol Ikea c'est une plaie, j'y rentre et mon portefeuille est tout de suite vide quand je ressors donc j'évite de trop y aller.

Athena

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 4 Juil 2008 - 9:17 par Athena

C'est sûr que t'as tendance à acheter un peu de tout là bas, c'est plus dangereux que les soldes Laughing. En tous cas tu as de la chance d'habiter cette bien jolie ville Smile.

Freddo

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 4 Juil 2008 - 11:59 par Freddo

Pire que tout, les soldes à Ikea ! mdr !

N'empêche en comparatif avec la concurence on a quand même pas mal de produit ou tu te ruinerai 2 fois plus vite chez eux !

Les armoires pas ont 10 ans de garanti, et les matelas SULTAN en ont 25 ! t'imagine un peu ! C'est juste énorme !

kevin19_86

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 4 Juil 2008 - 12:06 par kevin19_86

tu sais le décor des armoires ce n'est rien d'autre que du papier, du papier coloré lol et donc pas très solide....

Syl le Gandaharien

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 4 Juil 2008 - 12:40 par Syl le Gandaharien

Snif Aude ne remue pas le couteau dans la plaie, je n'habite plus à Metz, ça me manque Crying or Very sad Je suis paumé dans les Vosges, enfin j'ai Fraispertuis-City à côté c'est une excellente consolation Very Happy J'aime bien Ikea mais pour les meubles désolé Freddo je vais chez la concurrence, plus proche de chez moi que je ne citerai pas^^ Ikea je préfère pour la déco.

Athena

Re: Mes lieux préférés

Message Ven 4 Juil 2008 - 18:57 par Athena

Lol excuse moi j'avais un peu zappé le détail. Je rectifie donc : quelle chance tu as de vivre dans les Vosges ! Tout le monde sait qu'il n'y a rien de mieux au monde ! (J'ai bon là ? hein ? hein ?)

Floriane

Re: Mes lieux préférés

Message Lun 1 Sep 2008 - 11:24 par Floriane

C’est vrai que Metz est une très belle ville, c’est agréable d’avoir des espaces verts en plein centre-ville.

Je connais un petit peu car mon homme est maître-chien au 2è RG.

Il y a le palais du gouverneur où réside le général qui est aussi très beau, et puis la fontaine dont je ne connais pas le nom faite de roches elle est magnifique celle-là.

Par contre il y a un truc qui m’intrigue ! Au fond du plan d’eau il y a une petite sculpture rouge qui représente une espèce de porte asiatique. Et elle est tout juste cadrée en face de la cathédrale. Pourquoi ont-ils mis cela ? Est-ce que ça a une connotation ? Parce que c’est assez surprenant, ça contraste énormément avec l’architecture allemande auquel on est habitué à Metz.

Syl le Gandaharien

Re: Mes lieux préférés

Message Lun 1 Sep 2008 - 14:37 par Syl le Gandaharien

Mes lieux préférés 400px-Plan_d%27Eau

Voilà ce dont tu parle, j'ai toujours connu le Plan d'Eau avec cette porte, par contre je ne peux pas te dire pourquoi elle a été placée ici et si elle a une siginification.

Anonymous

Re: Mes lieux préférés

Message Lun 1 Sep 2008 - 16:57 par Invité

Dommage aussi d'avoir une équipe de foot comme la vôtre Laughing , mais bon, on peut pas tout avoir...

RCS's fan Very Happy

Syl le Gandaharien

Re: Mes lieux préférés

Message Lun 1 Sep 2008 - 17:57 par Syl le Gandaharien

Mouais, le RC Strasbourg et le FC metz sont très comparable au niveau parcours ces dernières années, alors je ne vois pas trop pourquoi tu dis dommage.

Re: Mes lieux préférés

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum