-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 17:08

KornNichon

KornNichon
Voilà, c'est depuis les Etats-Unis et plus particulièrement de Chicago que je vous envoie ce petit TR très condensé faute de temps. (il est 11h37 ici)

J'ai eu le privilège de pouvoir me frotter au premier Six Flags américain, et ce n'est sans un certain plaisir que je vous raconte les premières impressions!

Pour se remettre dans le contexte, je suis arrivé vendredi soir à 22h30 heure locale (5h30 heure francaise) et après 25h30 de transport! Je vous laisse imaginer l'état samedi matin après 4h de sommeil, légèrement "tiiiiiiired" comme ils disent mais sur-excité par notamment le fameux "Raging Bull" dont ma belle-soeur n'en tarie pas d'éloges!

Bref, arrivée au parc à 10h15 et suite à un pause café (c'est plus un café, c'est une cafetière), premiere attraction = le parking!
Autant d'attente pour ce fichu parking grrrrr!

Bref, petite trotte jusqu'au parc et au FlashPass booth, puis début des festivités avec ... Batman the ride (... ils voulaient commencer soft en evitant Raging Bull)
Alors Batman : inverted qui ne m'inspirait pas une seconde(modèle classique) mais immédiatement, on s'en prend plein la gueule.
Oubliez les trucs softs et un peu mous, celui là, c'est un must! Black Mamba a coté, c'est du light! Intense, condensé et juste assez long, j'en redemanderai presque!

Puis le Stand Up coaster (wolf si je me souviens du nom) et là autant vous dire que c'est une usine a gaz! Déjà l'embarquement n'est pas des plus aisées et ensuite, le ride est classique mais assez violent avec les oreilles, SM2 à coté, c'est de la gnognotte!Il est a noter que la sensation d'etre debout... ben ... c'est strictement pareil a etre assis! Perso, j'ai pas accroché et mon ouïe qui me faisait deja défaut pour comprendre facilement l'américain ne s'est pas arrangé Wink

Puis The Dark Knight Coaster! Ahhhhhhh ce qu'on a plaisir a retrouver les choses bien de chez nous... La déco est pour le moins poussée ... pour un six flags (autrement dit, c'est pas franchement terrible, mais c'est la seule du parc alors mention spéciale Wink). Le layout est franchement sympa avec qques éléments bien rigolos et surtout des effets assez fun pour pouvoir bien se marrer! Perso, j'accroche... et la file aussi (120 minutes a 11h30)

Puis vint le tour de la free-fall ... un peu short (221 feet) mais on est pas en free fall, on est accéléré au démarrage donc sensation bien fun!

Ahhhhhhhhh, Superman Ultimate Ride... qui qu'a dit qu'on pouvait pas voler?
Autant dire qu'a nouveau c'est l'usine a gaz pour l'embarquement est la sensation d'etre placé sur le thorax est pas franchement agréable jusqu'au lift! Il est a noter que c'est l'attraction qui interpelle le + le regard depuis l'autoroute et le parking et ses courbes appellent tout le monde!
Bon, allez, c'est parti, le layout est franchement cool, en 2 parties avec le début vraiment hard (on est ecrasé comme superman) puis la 2eme partie plus soft! C'est honnetement un tres bon ride, et une premiere expérience! On en redemande à fond!
L'américain a coté de moi en sortant du ride m'a néanmoins demandé : "ehhh mec, tu crois que superman aussi doit attendre une heure avant de pouvoir voler ?" Wink

Puis Vs ou vertical Velocity! Fun mais plus impressionnant que veritablement hard! (Ride qui a été le plus agréable car la fille a ma droite a appris que j'étais francais et comme tout le train n'était fait que de ces amis, j'ai eu le droit de me faire questionner sur toutes mes impressions sur le parc, le ride, les etats unis, les gens, les coutumes... enfin un contact sympa avec la population Wink)

Bon, s'en sont suivi des rides moindres notamment les deux wooden coaster (un peu violents ... vieillots...)
Je n'ai pas fait par contre ni les buches, ni le train arrow, m'enfin, l'un comme l'autre ne m'inspiraient pas...)

Quant à Hurrikan Harbor qui est gratuit a SFGAm est plutot cool. Rien de bien fantastique mais franchement sympa pour barbotter 2h.
Le monde étant au RDV, tous les slides n'ont pas été faits...


Conclusion : journée excellente avec une premiere approche très pathognomique des parcs américains. Dans l'ensemble, c'est tres très forain (musique House dans les allées, peu de théma) et des rides qui ne déçoivent dans l'ensemble pas du tout. J'ai bien hate de faire maintenant la floppée de parcs prévus, rien que de bonheur!

Remarque : quant à la bouffe : un double cheeseburger with french fries and onion rings ... Un hamburger a prendre à 4 mains,... Promis, si vous enlevez le woodstick qui tient tout le Hamburger, tout tombe! J'ai pris un repas de la journée, apres j'étais full alors le coup des 3 repas à Disney par jour, on va revenir gros!
Bon allez, il est temps pour moi de revenir à la civilisation ou tout est grand (bouteille de 4L de jus d'orange, sandwich de 3kg et enfin bain de bouche de 2,2 litres!)

Bye Anthony



Dernière édition par KornNichon le Dim 22 Juin 2008 - 18:09, édité 1 fois

    2 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 18:00

RockAngel

RockAngel
Merci pour cet article de qualité et très précis ... tu a du trop t'amuser .. il y en a qui ont de la chance ... vivement que j'y aille .... AU STATES ...

    3 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 18:05

KornNichon

KornNichon
En effet, c'est énorme les ambiances ici. Tout le monde te parle, peu importante d'ailleurs que tu comprennes ou pas Wink

De meme, les gens ont tous les sourire (peut etre etait-ce du au temps aussi qui était digne de la floride... ce qui n'était pas le cas ces derniers jours aux allentours de Chicago [ innondations; grêle; orages...]). En tout cas, une journée au moins aussi agréable que celle de Fraispertuis qui doit toucher à sa fin en ce moment même Wink

Anthony

    4 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 18:18

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Les autres sont encore sur la route pour la plupart, en tout cas tu as loupé quelque chose (l'an prochain j'espère que tu seras là), mais tu as vécu autre chose de vachement bien aussi Wink Enfin bref super TR ça donne pas mal envie d'aller y faire un tour malgré les prix. Et ce n'est que le début. Pitite question: tu mettras des photos quand tu seras rentré, j'ai hâte d'en voir en tout cas de toutes les merveilles que vous allez voir Very Happy

    5 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 18:48

europaparkfan

europaparkfan
Great ADventure un tellement bon souvenir !!!

chui parfaitement daccord avec toi sur toutes les attractions

et les gens sont extras la plus part du temps en amérique et les parcs non rien avoir avec les européens

enfin très bonne avc et amuses toi comme un fou ^^

    6 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Dim 22 Juin 2008 - 19:28

nastico

nastico
Antho bouge pas on arrive bientooooooooooooooooot

    7 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 4:44

KornNichon

KornNichon
heyyyyy sucker, if i don't move how do you wanna me to meet you next week?
You'll have to be smarter if you don't wanna be let along the road to great adventures!

Pour ce qui est des photos, j'en ai quasiment pas pris, juste qques personnelles. De toute facon, tu devrais en trouver a foison sur le site de julien (harsafesse Wink )

Cela dit en passant, l'ambiance fete foraine etait un peu chiante a la longue... A chaque départ de train, ils te souhaite un bon voyage et te remercie d'etre venu... Comme quoi, tout n'a pas que des avantages!

    8 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 8:59

Buba

Buba
Bon ben à vendredi Very Happy Very Happy Very Happy

    9 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 9:18

Invité

Anonymous
Tu as prévu un petit tour au Great Adventure ?

    10 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 9:25

Buba

Buba
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy dimanche !!!

    11 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 9:46

nastico

nastico
Précisément ! Very Happy

(mon dieu Kingda ka)

    12 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 12:54

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Dis toi que c'est court Yan et ça passera mieux^^ Bande de veinard je vous envie (mais mon portefeuille lui il est content de rester ici).

    13 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 13:15

KornNichon

KornNichon
ahhhh ? non non, le mien est content de voyager...

Certes, il pleure beaucoup mais il est content de faire ces 20000 km Wink

    14 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 13:41

Buba

Buba
T'as compté le nombre de km parcourus sur les coaster aussi ? Non parce qu'il y a bien des gens qui comptent le nombre de km fait sur silver star ! Laughing

    15 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 13:50

KornNichon

KornNichon
arfffff, je dirai que le plus important, c'est le nombre de km marchés... l'anneau c'est rigolo mais c'est chiant!

    16 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 17:28

Freddo

Freddo
Quel épopée ! C'est génial que tu puisse nous tenir au courant de tout ça en direct !

    17 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Lun 23 Juin 2008 - 18:29

chesterbn

chesterbn
super ce TR, cet été je vais peut être aussi visiter un Six flags à l'autre bout du monde, si ça se fait, je vous promet un très bon TR, mais chuuut...

    18 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Ven 27 Juin 2008 - 11:30

Ralph

Ralph
Je m'excuse d'être le seul à faire la remarque mais..... et Raging Bull ?

    19 Re: [T] 21.06.2008 : Six Flags Great America
Ven 27 Juin 2008 - 18:48

RockAngel

RockAngel
OUi c'est vrai .... tu en a parlé au debut mais tu as pas exprimer tes impression ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum