-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Phantasialand et Holiday Park
26 – 27 Mai 2008


Anna et moi sommes partis de Belfort dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h pour rejoindre Jenny et Arnaud à Ranspach-le-Haut pour partir en direction de Phantasialand à 3h ! Arrivés à Phantasialand à 7h30. Nous avons commencé par prendre quelques photos de l’Hôtel Ling Bao.




Ouverture du parc à 9h, direction le bout du parc pour faire « Temple of the Night Hawk » qui n’est pas mal du tout pour commencer. Ensuite nous enchaînons avec « Winja’s Fear » assez impressionnant la 1ère fois avec les rails qui basculent !



Puis un ptit dark ride « Hollywood Tour », assez tranquille pour se reposer !



Allez on passe aux choses sérieuses, direction Black Mamba ! Le décor est super ! Environ 15min d’attente mais ça passa assez vite. On embarque au 8ème rang, et c’est partie ! Le lift assez rapide tout comme le parcours, mais génial !




La pluie commence à tomber direction Geister-Rikscha, un dark ride un peu trop long ! Comme il pleuvait toujours nous sommes allés faire Mystery Castle. Arrivés à l’entrée, nous n’avions pas vu mais Anna était un peu plus derrière nous, on l’a pas vu mais on l’a entendu ! mdr les espèces de monstres lui sautaient dessus ! On prends place sur les sièges : Whaouuuuu ! Moi qui m’attendait à monter lentement ça a été l’inverse, une très bonne sensation !



Ensuite Colorado Adventure, un très bon coaster assez long et assez rapide, baladé dans tout les sens, impossible de tenir en place un coup couché sur Anna et inversement ^^ expldr !
Avant de manger on a préféré faire Talocan ! Pas d’attente comme partout, on s’installe à l’arrière ! Rien à dire, EXTRA !




Après avoir mangé, on enchaîna les dernières attractions qui nous restaient à faire ! Les bûches « Stonewash & Wildwash Creek » ! Ah les bûches, que dire ? 2 circuits qui mouillent bien !



River Quest : d’après Arnaud tout le monde est mouillé la dedans ! mdr les seuls mouillés c’étaient lui et Jenny ! Donc l’attraction, des raftings super avec 3 descentes dont la 1ère est impressionnant à la sortie de l’ascenseur !
Silbermine, un ptit dark ride sympa et reposant.
Walzertraum, une promenade au milieu des fleurs et… qui tourne beaucoup, n’est ce pas jenny ?



Feng Ju Palace : Une mad house qui en a mis certains K.O. !
Pirates in 4D : un cinéma 4D trop long et de plus avec la fatigue certains ont faillit s’endormir !
Et pour finir « Winja’s Force » du même style que « Winja’s Fear » mais en plus puissant !
Une fois tout fait, nous avons refait quelques attractions dont Talocan, Black Mamba (2x 8ème rang, 1x 1er), Colorado Adventure, etc…

Les + : Très beaux décors qui cachent bien les hangars et de bonnes sensations dans les attractions
Les - : La mentalité des Allemands du Nord et le fait que le parc ferme tout a 18h y compris les boutiques et bien sur trop de marche à monter mdr

Soirée et nuit au Ling Bao :
Nous avions réservé le resto pour 20h, buffet d’entrée à volonté, buffet de plat à volonté, buffet de dessert à volonté !
Après avoir dîné Anna est parti se coucher et Nono, Jenny et moi sommes allé faire un tour dans le quartier chinois, là où nous avons rencontré et discuté pendant un long moment avec notre ami Dan (Astrodancer).
Un dernier ptit tour dans l’hôtel et au lit !


Le lendemain petit déjeuné à volonté et 9h direction Holiday Park ! Arrivés à 11h le parking était quasi vide.
Direction le fond du parc et l’on commença par un tour de « Bounty Tower » ! Puis 2 tours de « Superwirbel » whaouuuu comme il secoue !



Courage et allons faire « Lighthouse Tower » ! J’avoue avant de monté je n’étais pas rassuré vu le TR de Syl précédemment mais alors une fois dedans comme c’est génial t’as l’impression de voler ! Il serait encore plus haut ça serait encore mieux ! mdr



Ensuite, les bûches « Teufelsfässer » des bûches superbes mais un peu busque dans les plates formes tournantes !



Aller on part faire « Expedition GeForce », un coaster génial mais je m’attendais à pire quand même ! Les air times sont géniaux et la first drop aussi !




Avant de manger nous avons été faire la « Tower of Olymp » ! Oh my god… impossible de se retenir de crier ! Comme il n’y avait personne, nous en avons fait un 2ème tour !



Après avoir mangé, direction les raftings « Donnerfluss », ils mouillent beaucoup !
Et pour finir nous avons fait le dark ride « Burg Falkenstein », bien mais assez vide !
Une fois tout fait nous avons refait quelques attractions donc le EGF 3x de suite (donc en tout 5x) dont le dernier train de la journée.

Les + : Parc assez calme en pleine nature et forêt, relaxant
Les - : La parade ! mdr

Nous sommes repartis de Holiday Park à 19h, un ptit arrêt d’une heure sur le chantier de Europa Park (prochainement sur le blog), et arrivé chez Jenny à 22h00 et retour à Belfort à 23h !

Un bon trip de 2 jours avec le beau temps et plein de « lol »

Nono

Nono
Excellent trip !!!! Je pense que je ferai une petite vidéo sur les deux jours... Merci à tous les 3 pour la bonne humeur et les délires des marches, des lol, des allemands, ... ^^ et allez, un petit 33 pour la route ! lol

drst68

drst68
super votre TR. Ouah vous avez du passer 2 super journée!!!!!!!

epfan90

epfan90
En effet vous avez dus bien vous éclater, et je dirait que votre TR donne envie d'y aller!

Christelle

Christelle
Super trip et belles photos.Sur une, Jeny avait l' air fatiguée.

KornNichon

KornNichon
... dommage que dans le meme trip vous avez fait le jour et la nuit Wink
M'enfin, relire tout ca, ca redonne franchement bien la peche et l'envie d'y retourner!
Au fait, le Matamba, il en est ou ?

Anthony

Nono

Nono
L'hôtel commence à s'embellir... Les murs sont en train d'être peints et modelés...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum