Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

    1 Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 14:39

europaparkfan

europaparkfan
salut a tous,

le 18 mars je vais a EP et je ne suis jamais allé aussi tot dans l'anée quand il faisait aussi froid

alors je me demandais si le silver star avait une limite de température ( par ex: a moins de 10 degrés il ferme)scratch Rolling Eyes

voila merci de vos réponse

    2 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 15:12

Buba

Buba
Il ferme à moins de 5°C.

    3 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
c'est pas 10° ? :s

    4 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 16:18

Christelle

Christelle
Pourquoi il a des limites de températures?Mieux attendre un peu pour aller à EP vers avril-mai ou juin pour être sûr que tu puisses faire Silver star à cause des écarts de température.

    5 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 17:26

Kassandra

Kassandra
limites de températures pour raison de sécurité Christelle. s'il est ouvert et que le baromete est négatif la voie pourrait être gelée ou encore la cremaillere ou les freins.

    6 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 17:39

nastico

nastico
ou les roulements trop froids pourque le train ne remonte les camelback

    7 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 17:39

Christelle

Christelle
Merci de ta réponse Kassandra.Je comprends pas.L' Euromir,
Matterhorn Blitz sont ouverts même en dessous de 10 degrés et pas Silver star.ç' est peut-être la vitesse aussi à part la voie qui pourrait être gelée ou encore la crémaillère ou les freins.

    8 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 19:05

europaparkfan

europaparkfan
ok merci bcp on va ditre que c'est moin que 5 degrés ;-D

    9 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 19:50

Niederhoffer

Niederhoffer
Les principales raisons de cette restriction ont été dites: les freins (mécaniques et magnétiques, magnétiques surtout), les rollback (train qui ne remonte pas le camelback) possibles, les roulements etc ... Mais aussi l'inconfort ... imaginez-vous en train de rouler Sista à 130 km/h avec moins de 5° en température, et sachant que quand le train roule, il fait plus froid.

    10 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 20:11

epsista

epsista
Alors la je confirme, sista quand il fait froid c'est pas très agréable...quand vous arrivez a la station (après avoir fait le parcour!) vous avez les yeux qui pleurent, les doigts gelés, et si vous avez pas de chance, de la morve qui est sortit durant le trajet et à dégouliner sur vos joues...

Mais je pense que la principale raison, c'est les freins parce que, sista est (il me semble) freiner par des genres d'aimant...Peut être que s'il fait froid, le champ magnétique n'est plus assez fort pour freiner le train (si les rails sont gelés, c'est encore pire !)

    11 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 20:19

Niederhoffer

Niederhoffer
Il n'y a pas que sur Sista, que si il y a du gèle sur la voie, il ne peut pas rouler, sa compte aussi pour tout les autres coasters.

    12 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 20:22

Christelle

Christelle
Bon sauf l' Eurosat car il est couvert peut-être.Des fois, le bob ferme aussi à cause du gel par moments.

    13 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 20:41

epsista

epsista
Ouai le bob je crois que le probleme c'est que si c'est gelé, le train sort des "rails" (ou plutot de la piste). Et si sa arrive, bonjour la catastrophe ! Et pour sista faut savoir, que le rails est a 72-73 metres de haut pour le plus haut du parcours, et à cette hauteur, il fait encore plus froid... et peut-etre que le rail peut etre fragilisé par le passage d'un train, le rail pourait peut-etre se déformer... Bon je suis pas physicien alors je sais pas vraiment, mais ça parait possible (en tout cas pour moi !!!)

    14 Re: Silver Star
Lun 18 Fév 2008 - 22:45

Nono

Nono
Pour le Bobbahn, s'il fait trop froid, le train n'arrive plus à gravir la dernière petite montée vers les freins de fin de parcours. En ce qui concerne le Silver Star, le froid a un impact sur les freins me semble-t-il mais aussi sur l'adhérence des roues qui ne rouleraient plus mais glisseraient...

    15 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 12:05

Kassandra

Kassandra
et le bobahn n'est pas attaché à la voie donc comme dit epsista s'il y a une belle grosse plaque de verglas sur la voie ca risque de faire une belle sortie de piste et direction le clocher de l'église du village pour le train et l'hopital (ou le cimetiere) pour les passagers

    16 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 12:16

Invité

Anonymous
Y a des rampes le long, le train peut pas sortir du parcours !

    17 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 13:05

world-coaster

world-coaster
Ouais c'est bien ce qu'il me semblé ...

    18 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 13:16

Niederhoffer

Niederhoffer
Et puis il y a eu un minimum d'études et de calculs ...

    19 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 13:47

Buba

Buba
Laughing C'est comique vos histoires de bob qui déraillent Very Happy

    20 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 13:53

Kassandra

Kassandra
oui mais c'est ce qui est arrivé il y a 22 ans environ à Nancy il y avait un vieux bob à la foire bah il est sortit du rail (heureusement c'était le premier tour de la journée, le tour de chauffe^^) bah depuis on l'a plus revu chez nous

    21 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 14:33

Buba

Buba
Oui enfin c'est un peu poussé de comparer un manêge de foire à une machine Mack... Pour qu'il arrive un accident sans erreur humaine sur une machine Mack il faut le lever de bonheur.

Il n'y a que les bûches d'EP qui sortent parfois du canal, mais bon... Very Happy

    22 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 15:48

Warrik

avatar
Ah oui j'ai bien rigolé, vraiment, c'est très très drôle !

Donc pour faire rapide :

- Le bob : le problème principal est celui qu'a cité Nono. D'ailleurs, les coasters vont toujours plus vite le soir que le matin, et encore plus vite en été (bien sûr, il va pas faire 10 km/h de plus mdr !). Ensuite, c'est clair que si le rail est gelé, un coaster ne peut pas marcher, autant sur Sista que sur le bob ou Euromir. Mias un rail gelé ça doit pas arriver très souvent (par-contre, pour le bob ç pourrait être plus probable étant donné le profil du rail, mais j'en doute).

- Pour les autres coasters, aucun problème (à part si le rail est gelé, toutes les saints Glinglin je pense).

- Mais pour Sist, les freins sont magnétiques. Essayez de mettre un aimant au congélateur 3 heures, vous me donnerez le résultat ! Mais bien entendu, le train va UN PEU moins vite en hiver (ou quand il fait froid). Le confort joue bien entendu aussi.
Pour terminer une bonne fois pour toutes le sujet, Sista est fermé en hiver car ses pièces viennent passer un IRM en Suisse (pour éviter des catastrophes à la Fabbri).

Ah et j'ouvliais :
Epsista, j'aimerais bien voir un rail qui se déforme par la force du froid !

    23 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 16:09

Nono

Nono
Warrik a écrit:Pour terminer une bonne fois pour toutes le sujet, Sista est fermé en hiver car ses pièces viennent passer un IRM en Suisse (pour éviter des catastrophes à la Fabbri).
Là par contre, je suis pas d'accord... Black Mamba est-il fermé en hiver ? C'est pas parce que l'attraction est en mode révision qu'elle est fermée en hiver.

    24 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 16:10

world-coaster

world-coaster
Et bien il n'ont qu'a le réviser pendant que le parc est fermé...

    25 Re: Silver Star
Mar 19 Fév 2008 - 16:22

drst68

drst68
Buba a écrit:Il n'y a que les bûches d'EP qui sortent parfois du canal, mais bon... Very Happy

a bon ???? les buches sortent du circuit des fois ??? c'est une blague ou pas ???

    26 Re: Silver Star

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum