Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Lun 24 Déc 2007 - 13:44

Nico21

Nico21
[T] [P] 23.12.07 : Europa Park


C'est parti pour mon premier trip report! (n'hésitez pas à donner votre avis!)

Après une heure de route, j'arrive enfin avec ma famille à EP qui est entièrement caché dans le brouillard ( on ne voit pas à 100 m devant soi!). Nous arrivons parmis les premiers sur la parking (comme d'habitude...). On est à peine sorti de la voiture que l'on entend déjà la douce musique de noël qui englobe tout le parking. La brume est tellement épaisse qui l'on a du mal à voir le haut du lft du Silverstar. Après s'être bien emitouflé dans nos gants, nos écharpes et nos bonnets (eh oui on se caille le kiki avec les -5°C!), nous nous dirigeons vers l'entrée du parc. Nous pénétrons donc les portes de ce monde magique vers 10h30. Un petit tour dans le marché de noël et à la case toilette et nous allons un peu patienter devant l'arc de triomphe du quartier italien en attendant qu'il soit 11h.
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2210
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2211
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2212
11 heures pile: ça y est le parc est ouvert. Nous décidons de commencer immédiatement par le Geisterschloss. A la sortie , une longue file s'est déjà formée devant l'entrée du château.
Nous continuons par Eurosat avec 10 minutes d'attente. La musique est superbe avec le ride étonnament fluide. A la sortie, la file d'attent d'Eurosat est pratiquement pleine.
Nous voulions ensuite faire le Bob mais il était malheuresement fermé à caus du froid et surtout du givre. Nous décidons alors de faire un petit tour de Matterhorn Blitz mais ce dernier est également fermé temporairement à cause des conditions météorologique. Néanmoins le personnel s'active dans la gare sûrement pouyr faire chauffer les rails.
Un peu déçus, nous nous décidons de faire un tour d'Atlantis. L'animatronique ne fonctionne toujours pas à l'entrée( c'est sûrement du à caus de froid). Nous nous engageons dans la file d'attente assez bien remplie. Bonne nouvelle: les télés fonctionnent bien et diffusent les images du denier DVD du parc, le preuve:
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2213
Après ce petit tour d'Atlantis moyennement fructueux por moi (65 000 pts), directions Kassandra car Pégasus ne semble pas en fonctionnement pour le moment.
Pour ma part, je n'ai jamais vu autant de monde faisant la fil pour Kassandra (la file faisit un bon petit bout à l'extérieur). L'attrction est toujours aussi sympa avec l'effet des boules à la fin!
Il est bientôt midi et nous nous dirigeons vers le quartier espagnol pour manger dans le restaurant "Don Quichotte". En s'y rendant, nous passons par le quartier russe qui est magnifique sous la neige et le givre:
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2214
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2215
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2216
Après avoir mangé de bonnes Penne Rigatte aux poivrons, direction le quartier portugais pour faire un tour de snow tubing très sympa ( y'a que le gars qui est en haut qui est pas sympa du tout) bien quie la descente soit un peu moins violente que celle de l'année dernière.
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2217
Nous faisons ensuite les 2 flat-rides du quartier espagnol, puis Alpenexpress qui fait 3 tours et le Wellenflieger.
Puis nous nous dirigeons vers Piraten in Batavia: attraction toujours très tranquille et reposante pour bien digérer.
Direction ensuite l'avant du parc pour faire le Matterhorn Biltz qui a ouvert entre temps. Pour cette attraction, 40 minutes d'attentes à cause du tourniquet placé avant l'entrée de la ferme qui laisse passer les gens toutes les 10 minutes à cause du peu de train présents sur la parcours.
Mes parents étant partis voir le spectacle de cirque, mon frère et moi décidons de faire un tour de Pégasus qui vient tout juste d'ouvrir. Ah... que je l'aiment ce Pégase malgré le parcours très court!
Nous faisons ensuite un tour d'Eurosat puis de Soccer Scooter.
après avoir cherché l'emplacement des nouveautés 2008, voila les 3 photos des travaux que j'ai fait ( pour l'instant, y'a pas une grande avancée des travaux!):
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2218
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2219
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2220
Puis c'est le tour d'Euromir quand le nuit commence à tomber avec 10 minutes d'attente. La musique est cool dans la file d'attente et dans le lift, je trouve qu'elle va vraiement bien avec l'effet de transparence des tours et des guirelandes suspendues! A noter que les wagonnets n'ont pas du tout tournés. même pas au milieu du parcours (disons que c'est à cause du gel).
Pour se remettre des émotions fortes, nous faisons en petit tour par le crêperie Nadine où je me commande une bonne crêpe au Nutella (mmmh!).
Nous rejouagnons ensuite nos parents et nous allons boire un bonne boisson chaude sous le chapiteau rouge dans le quartier français.
La nuit étant complètement tombée, c'est partit pour un deuxième tour d'Euromir qui est magnifique avec ses décos de Noël (15 minutes d'attente).
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2221
Nous décidons de faire 2 tours de suite de Pégasus, puis un tour de Matterhorn Blitz avec plus que 15 minutes d'attente.
En suivant la fin de la parade, nous allos en direction de l'Alpenexpress qui fait désormais 4 tours (que du bonheur!).
Le parc est magnifique sous le givre, neige et les illuminations:
[T][P] 23.12.07 : Europa Park Dscn2222
Il est bientôt 19h30 et pour clore la journée nous treminons par un tour d'Eurosat (5 min d'attente).
Après avoir passé par la boulangerie du quartier français, nous nous redirigeons vers l'allée allemande. Passage obligé par les boutique où je m'achète le dernier DVD du parc.
Il est 20h quand nous quittons le parc qui disparaît rapidement dans la brume. C'est parti pour une heure de route...

    2 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 9:30

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Il est bien ton premier trip report, et tu as fais de belles photos, félicitations^^

    3 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 11:30

chesterbn

chesterbn
comment t'as fait pour prendre de si belles photos la nuit??? Shocked

    4 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 12:54

Nico21

Nico21
chesterbn a écrit:comment t'as fait pour prendre de si belles photos la nuit??? Shocked

Il suffit de rester droit comme une barre de fer et ça va tout seul! Surprised

    5 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 13:37

Niederhoffer

Niederhoffer
Et de ne pas trembler aussi ... c'est le plus dur !

    6 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 14:20

Invité

Anonymous
Niederhoffer a écrit:Et de ne pas trembler aussi ... c'est le plus dur !

c'est pour ca qu'il existe des pieds pour les appareil photo ^^

    7 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 14:27

chesterbn

chesterbn
ouais mais c'est soulant de se trimbaler le pied toute la journée ^^

    8 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mar 25 Déc 2007 - 17:39

Nico21

Nico21
Rassurez-vous, je n'ai pas emmener mon trépied dimanche. C'est difficile de rester immobile et la plupart du temps je rate mes photos de nuit. On va dire que pour cette fois-ci, j'ai eu un coup de bol...

    9 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mer 2 Jan 2008 - 19:12

Christelle

Christelle
Tes photos sont superbes et excellent TR.

    10 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Mer 2 Jan 2008 - 19:22

morgan-fan-ep

morgan-fan-ep
très belle les photos

    11 Re: [T][P] 23.12.07 : Europa Park
Jeu 3 Jan 2008 - 12:49

dr carter

dr carter
c' est quoi qui passait sur les ecran dans atlantis

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum