Parce qu'un hôtel italien posé comme un cheveux sur la soupe, vous m'excusez, mais c'est encore 20 années de retard ça. Pourtant ils avaient bien commencé. C'est d'ailleurs à EP qu'a été développé à mon avis, le concept de l'hôtel thématique collé à sa zone. Seulement il n'y avait pas vraiment d'interaction. C'était fonctionnel.
Mais ça c'est la dynamique des années 90, là où EP nous sortait des excellents quartiers Scandinaves, Suisses, Espagnol. C'était EP le parc ambitieux, qui voyait grand.
Là où EP s'est perdu en construisant "un tas d'hôtels" de la manière la plus anarchique possible, Phanta a repris le concept, et est allé plus loin encore, pour produire des ensembles cohérents et vraiment d'un rendu époustouflant.
EP avait de l'avance. Phanta est passé loin devant, même si il reste encore une énorme transformation à faire. Quand je critique EP, c'est parce que je regrette ce déclin dans l'art de faire le parc, et dont vous ne semblez pas prendre conscience.
EP est en phase de décadence, et ça c'est l'équipe artistique directement liée au parc qui le dit, c'est pas moi...
Et Phanta devient dangereux.
Comme la protection des images sur onride.de est un truc de connards, je les pose quand même, parce qu'il est utile de les avoir sous les yeux pour bien en parler (mais ça ils s'en foutent, il faut protéger).
Cette première image n'est pas vraiment significative, c'est une vue aérienne, alors ça ne sert pas vraiment à quelque chose. Elle est bien pour voir la zone chinoise en arrière plan, établie de la même manière. L'organisation est similaire, et c'est le plan type que souhaite suivre le parc (comme EP semblait suivre l'organisation du quartier grec pour établir le portugais. Plan de courte durée car le nouveau quartier aura pour la enième fois, une nouvelle organisation). On est sur le forum d'EP, alors permettez moi, d'établir des comparaisons autant que possible avec le sujet.
Pour le reste comme dit, cette image ne permet pas de se rendre compte du rendu en tant que visiteurs. C'est bien pour un aménageur.
Voilà une image de mauvaise qualité, mais qui là, permet vraiment d'imaginer le rendu final. Voyez la zone Deep in africa. Regardez à ce propos si vous trouvez beaucoup de poteaux de soutiens du coaster. Parlant du coaster, c'est une intégration particulière. On ne voit que certaines parties. Certains ondulations. Comme un serpent. Un serpent noir. Il correspond vraiment à son nom. Et un serpent, ça n'a pas de pattes, alors les poteaux, on les efface !
Et puis il y a une enceinte puissante qui entoure la zone. Qui lui confère de la hauteur, de la puissance, du relief. C'est l'élément le plus tranchant quand on arrive à Phanta ayant l'habitude d'EP. C'est l'élément qui m'a choqué directement. à EP, tout est à la même hauteur. ici, tout est haut, impressionnant ! Cet hôtel vient donc conforter cette idée, pour cette partie encore plate du parc.