Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

    26 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 12 Juil 2007 - 9:31

fehleck

fehleck
C'est une très mauvaise pub pour eux, à la limite une attraction décvant comme y'en a pu en avoir à Europa-park (Atlantica par exemple) ne fait pas trop perdre de visiteurs parce qu'ils peuvent se rabattre sur les autres attractions mais quand on touche à la structure des batiments et par conséquent à la sécurité des visiteurs on est en droit de se poser des questions sur la crédibilité du parc et sa capacité à assurer sur le long terme (Et dans ce cas même sur le moyen terme). Ce problème est aussi du à l'entassement du parc, il est évident que si les attractions sont tous collés l'une à l'autre, au moindre coup de bulldozer les vibrations se propagent dans tous les batiments.

    27 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 12 Juil 2007 - 9:38

nastico

nastico
Atlantica n'est pas décevant! au contraire avec toute les critiques qu'on entendait dessus j'ai été agréablement surpris! bref fin de la parenthèse!

    28 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 12 Juil 2007 - 10:14

Buba

Buba
La mauvaise pub, c'est quand c'est apparent, là il faut avoir un oeil de fan pour s'en rendre compte... Donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise pub. En temps voulu, il fermeront la zone et détruiront la batisse sans que personne ne sache jamais où se trouvait le problème.

Si tous les gens qui montent sur Troy à Toverland savaient qu'il s'est déjà effondré après un coup de vent, y aurait plus de place pour s'y poser... Mais là personne n'en sait rien mis à part les fans, resultat le ride tourne à plein régime !

    29 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 12 Juil 2007 - 11:35

Invité

Anonymous
Comme dis, l'hotel n'est pas encore ouvert !! Dans bon nombre de constructions et de chantiers on peut-être confronté à des défauts qui sont par la suite modifié, remodelé etc...

    30 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Dim 20 Jan 2008 - 23:40

Invité

Anonymous
Après une seconde visite des Wintertraum le 20/01/08 je vous ramène des nouvelles fraiches du prochain Resort de Phantasialand : L'Hôtel "Matamba" ^^ ainsi que le scan de la brochure 2008 Smile

[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0613im6.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0622nt4.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0624wf3.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0465ms5.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0187ahj3.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Dsc0187bam7.th

Article paru à propos de l'hôtel dans le "Phantasialand : Die Zeitung (Winter 2007/08)"

[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialatm7.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialauv8.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialalf3.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialawu2.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialavh6.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialadc2.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaca8.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialazh0.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialarp0.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialawf0.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialasn8.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialahc0.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaqc7.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialahg5.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaqy2.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaku4.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialahp5.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaeb5.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialasc2.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialaii8.th
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialacd3.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Brochure2008phantasialarg4.th [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 Plan2008phantasialandmy0.th

    31 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Dim 27 Jan 2008 - 1:21

Invité

Anonymous
Quelques news venant de phantasialand à propos de leur prochain hôtel ^^ :

Hotel MATAMBA pulsiert im mitreißenden Rhythmus des ursprünglichen und lebensbejahenden Afrikas. Es ist eine Oase der Gastlichkeit, der Lebensfreude, der Gemeinschaft mit besonderer Ausrichtung auf Familien. Mit einem allumfassenden Service, der sowohl für die kleinsten als auch die größten Gäste nichts zu wünschen übrig lässt und den Kurzurlaub im Phantasialand zu einem unvergleichlichen Erlebnis macht.

Eröffnung
Sommer 2008 im Phantasialand in Brühl bei Köln,
direkt im authentisch afrikanisch ausgestatteten Themenbereich Deep in Africa

Zimmer
120 individuell geschnittene Zimmer, aufgeteilt in
- Familienzimmer mit 4 Betten
- Familienzimmer mit 6 Betten
- Suiten
alle Zimmer zur Parkseite ausgerichtet

Spaß für Kinder
Spielzimmer direkt am Restaurant
Spielzimmer direkt an der Lobby
Kinderspielplatz im Außenbereich

Restaurants und Bars
ein Buffet-Restaurant
ein À La Carte-Restaurant
eine Lobby-Bar

Business to Pleasure
6 Konferenzräume, davon :
- 1 Konferenzraum für 80 Personen
- 3 flexible Konferenzräume für 25 bis 90 Personen
- 2 flexible Konferenzräume für 30 bis 90 Personen

Klassifizierung
3 *** Plus

MATAMBA – wofür steht der Name?
Das Königreich Matamba war zu vorkolonialer Zeit ein Staat in Afrikas Südosten, auf Teilen des heutigen Angola. Seine bekannteste Königin, Nzinga, gilt noch heute als Symbolfigur der afrikanischen Völker für ihren Kampf um Freiheit und Unabhängigkeit. Lange leistete sie Widerstand gegen Kolonialisierungsversuche und verstand es – mit großem diplomatischem Geschick – die Unabhängigkeit ihres Volkes zu schützen.

Source : http://www.matamba.de/

    32 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 31 Jan 2008 - 10:50

Guillaume25

Guillaume25
Traduction?

    33 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 31 Jan 2008 - 12:18

Niederhoffer

Niederhoffer
Seulement 3 étoiles sup. je pensais au moins 4.

    34 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 31 Jan 2008 - 12:23

Nono

Nono
En gros, Phantasialand est en train de construire un second hôtel sur la thématique africaine et qui servira de ligne d'horizon au quartier Deep in Africa (celui de Black Mamba ^^). Il comptera 120 chambres (avec 4 ou 6 lits) et suites. 6 salles de conférence seront par ailleurs faites dans cette hôtel classé 3*** supérieur.

    35 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Jeu 31 Jan 2008 - 12:24

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Non justement, l'intérêt de Matamba sera de proposer un service un peu moins élevé que le Ling Bao, mais aussi et surtout moins cher (enfin je ne suis pas sûr que le Ling bao soit cher). C'est donc une alternative plus économique, et non un hôtel du même standing

    36 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 18:54

Buba

Buba
http://onride.de/viewtopic.php?t=36323&start=450&-1

Voilà tout le concept mit au point par Phanta et qui est tellement génial, développé sur deux zones de façon identique. Voilà ce que j'admire, voilà une signature nouvelle, anti disney. C'est à dire, une autre façon de faire, pour démontrer qu'on est pas obligé de faire comme Disney pour que ce soit bien. Une manière d'illustrer aussi que les concepts de Disney ne sont pas au summum, et qu'on peut aller encore plus loin.

Deux zones, où les hôtels interagissent avec la zone. Deux zones miniscules, où pourtant on ne voit rien d'autre que ce qu'il faut voir. Deux zones dans lesquelles les hôtels prennent une véritable importance dans le paysage et dans l'immersion.

Bravo ! Grand Grand Bravo ! Ca, c'est la classe !

    37 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 19:06

coasterflo

coasterflo
l'extérieur de l'hôtel est aussi importé du cameroune ?
comme le black mamba !

    38 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 19:37

nastico

nastico
que certains en prennent de la graine, pendant que d'autres ont tout compris depuis longtemps![/i]

    39 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 19:42

coasterflo

coasterflo
En gros phanta a compris et ep pas

    40 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 19:43

Niederhoffer

Niederhoffer
En gros, ca doit être ca. J'avoue que cet hotel est particulièrement magnifique ! Smile

    41 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mar 27 Mai 2008 - 19:53

nastico

nastico
d'autres ont aussi compris comment aménager un parc...que ce soit niveau parc ou niveau hotels...
si on prend l'exemple des hotels, plein de parcs commencent a les intégrer au parc, d'autres les construisent encore en tas derriere une route

    42 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 9:16

Buba

Buba
Parce qu'un hôtel italien posé comme un cheveux sur la soupe, vous m'excusez, mais c'est encore 20 années de retard ça. Pourtant ils avaient bien commencé. C'est d'ailleurs à EP qu'a été développé à mon avis, le concept de l'hôtel thématique collé à sa zone. Seulement il n'y avait pas vraiment d'interaction. C'était fonctionnel.

Mais ça c'est la dynamique des années 90, là où EP nous sortait des excellents quartiers Scandinaves, Suisses, Espagnol. C'était EP le parc ambitieux, qui voyait grand.

Là où EP s'est perdu en construisant "un tas d'hôtels" de la manière la plus anarchique possible, Phanta a repris le concept, et est allé plus loin encore, pour produire des ensembles cohérents et vraiment d'un rendu époustouflant.

EP avait de l'avance. Phanta est passé loin devant, même si il reste encore une énorme transformation à faire. Quand je critique EP, c'est parce que je regrette ce déclin dans l'art de faire le parc, et dont vous ne semblez pas prendre conscience.

EP est en phase de décadence, et ça c'est l'équipe artistique directement liée au parc qui le dit, c'est pas moi...

Et Phanta devient dangereux.

Comme la protection des images sur onride.de est un truc de connards, je les pose quand même, parce qu'il est utile de les avoir sous les yeux pour bien en parler (mais ça ils s'en foutent, il faut protéger).

Cette première image n'est pas vraiment significative, c'est une vue aérienne, alors ça ne sert pas vraiment à quelque chose. Elle est bien pour voir la zone chinoise en arrière plan, établie de la même manière. L'organisation est similaire, et c'est le plan type que souhaite suivre le parc (comme EP semblait suivre l'organisation du quartier grec pour établir le portugais. Plan de courte durée car le nouveau quartier aura pour la enième fois, une nouvelle organisation). On est sur le forum d'EP, alors permettez moi, d'établir des comparaisons autant que possible avec le sujet.
Pour le reste comme dit, cette image ne permet pas de se rendre compte du rendu en tant que visiteurs. C'est bien pour un aménageur.
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 210
Voilà une image de mauvaise qualité, mais qui là, permet vraiment d'imaginer le rendu final. Voyez la zone Deep in africa. Regardez à ce propos si vous trouvez beaucoup de poteaux de soutiens du coaster. Parlant du coaster, c'est une intégration particulière. On ne voit que certaines parties. Certains ondulations. Comme un serpent. Un serpent noir. Il correspond vraiment à son nom. Et un serpent, ça n'a pas de pattes, alors les poteaux, on les efface !
Et puis il y a une enceinte puissante qui entoure la zone. Qui lui confère de la hauteur, de la puissance, du relief. C'est l'élément le plus tranchant quand on arrive à Phanta ayant l'habitude d'EP. C'est l'élément qui m'a choqué directement. à EP, tout est à la même hauteur. ici, tout est haut, impressionnant ! Cet hôtel vient donc conforter cette idée, pour cette partie encore plate du parc.
[Phantasialand 2008] Hôtel Matamba - Page 2 110

    43 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 10:06

Invité

Anonymous
le chantier de l'hôtel a pris du retard, l'ouverture prévue pour l'été est apparemment repoussée à l'automne !

    44 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 11:08

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Je suis d'accord avec toi sur Matamba, l'intégration magnifique de l'hôtel dans Deep in Africa contrairement aux hôtels d'EP collés auparc (je ne compte pas le Colosseo dedans, vu qu'il est séparé du parc par la route pour ma part je ne pense pas qu'il est à s'intégrer au parc). Par contre petit HS pour rebondir sur l'intégration des coasters et le problème des poteaux. Black Mamba a des poteaux masqués car c'est un coaster qui se fond dans le terrain, tu ne peux pas demander le même principe à une attraction comme ASS où rien ne permet de cacher les poteaux. Par contre là où les poteaux auraient pu être mieux cachés à EP c'est je trouve sur Euromir.

    45 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 11:35

Buba

Buba
Ben désolé de te contredire, mais tu manques d'imagination.

Tu caches tous les poteaux que tu veux, même à 30m du sol. En quoi la partie suspendue d'Atlantica a t-elle intérêt à être suspendue ? Aucune ! Il était possible d'avoir ces mêmes éléments (plaques tournantes et descente inédite de 9 mètres en arrière), sans être obliger de dresser ce tas de féraille dans l'horizon.

Et même si tu tiens absolument à gâcher la vue, tu peux toujours thématiser.

Ce n'est cette fois que mon avis, et là je pense que je suis un des rares à le penser, mais pour moi on ne doit plus voir de structures de backstage dans un grand parc. C'est comme les humains, on les habille, on ne les laisse pas tout nu pour sortir et se montrer. Un parc moderne c'est avant tout un autre monde, décalé de la réalité. Pas seulement un monde de montagnes russes.

Si on ne voit pas de poteaux sur Black Mamba, c'est pas pour rien. C'est un voeux de conception.

    46 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 11:51

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Lol leur superbe descente en arrière sans être suspendue aurait encore moins d'intérêt qu'actuellement, l'altitude lui donne un vrai plus (si l'on peut trouver ça vraiment intéressant).
Ah thêmatiser, tu n'es pas le seul à avoir cette avis, si tous les coasters étaient intégrés et thêmatisés comme Black Mamba les parcs offriraient un visuel encore plus exceptionnel. C'est possible de thêmatiser un coaster très haut mais c'est tellement coûteux que peu de parcs le font.

    47 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 12:05

Buba

Buba
Je ne dis pas que Silver Star peut être thématisé.

Mais le coaster l'an prochain, devrait monter à 45 mètres de haut selon moi, mais ce n'est pas les parties en hauteur qu'il faut forcément thématiser. Et bien on sait déjà tous que même la heartline roll ne sera pas thématisée, alors que c'est un élément complétement facile à intégrer.

Et puis Black Mamba a montré qu'on a pas besoin de monter haut pour procurer du plaisir !

    48 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 15:15

nastico

nastico
Euuuuh la je dis que quand meme la hauteur peut jouer pas mal (pas toujours mais certaines fois).

Black mamba est bien, mais relativement mou, je pense qu'un peu de hauteur l'aurait rendu plus sensationnel, mais beaucoup moins joli.

Syl, pour Atlantica, cette vue sur le lac de face n'était pas obligatoire. On aurait mis des batiments de 5m entre le lac et le chemin, personne n'aurait pu voir la structure.
On aurait laissé l'espace libre pour "admirer" ce lac à coté du fort et de la Santa Marian, comme ca la structure aurait été cachée, et on aurait toujours un panorama sur le lac

    49 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 15:37

Buba

Buba
Non, car c'est un port, c'est difficile à croire, mais si c'en est un, en principe. Ce qui fait que les quai sont dégagés. D'autre part, rien de sert de construire un beau lac si on ne le voit pas.

Tu sais qu'EP ne fait pas des choses uniquement pour les gens onride. Tout ce que tu vois onride, il faut aussi le voir de l'exterieur. Sinon les attractions auraient presque de l'intérêt, rends toi compte !

    50 Re: [Phantasialand 2008] Hôtel Matamba
Mer 28 Mai 2008 - 15:43

nastico

nastico
Oui mais tu peux tres bien rendre le lac visible des cotés tout en mettant des batiments aux points de vue ou tu vois la structure...mais ca, ca implique de se creuser la tete....et ca c'est pas tout le monde qui a envie de le faire

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum