Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Plus de clientèle grâce au TGV Est
Jeu 15 Fév 2007 - 14:50

drst68

drst68
J'ai vu sur un site, un article qui date du mardi 15 février, qui dit que europa-park pense augmenter sa clientèle grace au TGV EST cette année.
J'ai recopié l'article, le voilà :

Europa Park veut passer la surmultipliée avec le TGV Est !
Un 4 étoiles au cœur du parc en juillet.

Après 4 millions de visiteurs en 2006, le parc de loisirs allemand anticipe une année 2007 encore meilleure. Avec l'arrivée du TGV Est, le parc situé à 30 minutes de Strasbourg compte effectivement toucher une nouvelle clientèle. Objectif : + 20% sur le marché français !

Calme et posé, Engelbert Gabriel, le directeur marketing d'Europa Park, n'est visiblement pas du genre à triompher. Et pourtant, le parc de loisirs, situé en Allemagne, non loin de la frontière française, affiche une excellente santé.

L'an dernier, Europa Park a enregistré un total de 4 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

La clientèle allemande reste, sans surprise, en tête du palmarès de la fréquentation, représentant un visiteur sur deux, devant les Suisses (22%) et les Français (18%).

Avec l'arrivée du TGV Est à Strasbourg, l'année 2007 pourrait toutefois bien être l'année de la France pour Europa Park, qui se met en ordre de bataille pour séduire de nouveaux clients.

« Historiquement, nous touchons surtout une clientèle originaire de l'Est de la France, de la région Rhône Alpes et une petite clientèle de parisiens en vacances dans la région », explique Séverine Delaunay, responsable marketing et commercial France. « Or, le TGV Est va désormais mettre le Park à 3 heures de Paris ».

Pour accompagner le Train à grande vitesse, Europa Park va d'abord mettre en place un service de navettes depuis Strasbourg. Des offres packagées comprenant le transport et l'entrée devraient également être mises sur pied.



Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 15:01, édité 1 fois

    2 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Jeu 15 Fév 2007 - 14:58

kevin19_86

kevin19_86
edit ton post, le lien n'a pas été copier correctement, chez moi sa marche pas quand je clique dessus

    3 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Jeu 15 Fév 2007 - 15:03

drst68

drst68
J'ai pâs réussi à mettre le lien, donc regarde je fais un copié, coller

    4 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Ven 16 Fév 2007 - 8:35

Buba

Buba
En fait, ils seront également présent dans un grand salon qui se tiendra à Strasbourg en mars, salon qui se tient chaque année à Paris, et qui passe pour la première fois en Province.

Ce salon, appellé Workshop Rendez Vous France est en fait ouvert uniquement au tour operators venant du monde entier. Les Tours operators étant ceux qui produisent des voyages.

On accueil des délégations du monde entier, ils sont environ 800.

Comme je suis moi même ambassadeur d'une délégation, je serais présent sur le site et je ferais un petit rapport sur leurs plans...

    5 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Ven 16 Fév 2007 - 21:37

drst68

drst68
j'ai trouvé encore un article sur le sujet du TGV est, qui dit que europa-park va augmenter sa clientèle :
Aller sur ce site pour voir l'article :
http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?nrub=1104&idoc=94970&navartrech=1

    6 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 11:49

Buba

Buba
En fait, ils vont exploser leur fréquentation cette année d'après tous ces articles. Ce qui pourrait être le cas.

Le problème, c'est que si les gens viennent de loin, il leur faut des chambres d'hotel, ce qui fait largement défaut à Rust, à moins d'instaurer ce dont nous parlait Miro, c'est à dire, augmenter les prix en été pour mieux répartir la clientèle.

    7 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 12:43

drst68

drst68
mais il y a plein de chambre, il y a aussi le nouvel hotel en juillet

    8 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 13:10

Buba

Buba
C'est beaucoup trop peu chef !

Si il y avait plein de chambre, ils ne rempliraient pas leurs hotels à 90%. Autrement dit, il leur reste seulement 10% de marge, plus les 70 chambres du nouvel hotel ce qui n'est pas énorme.

C'est très peu pour accueillir des visiteurs venant des grandes métropoles européennes.

Ce qui est aussi assez dangereux. EP entend faire une belle campagne de pub dès l'ouverture commerciale du TGV, le problème c'est que si les clients potentiel voent la pub, et essayent en vain de réserver des chambres parce qu'il n'y a plus de place, ça risque d'être des clients perdus...

    9 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 15:01

Athena

Athena
Ils auront peut être des accords avec les hotels voisins, à Rust même et dans les villes alentour vu que leurs réservations risquent aussi de se développer considérablement.

    10 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 17:25

Buba

Buba
J'attends surtout d'en savoir plus quant à ces navettes gratuites et régulières à partir de Strasbourg.

Ca me semble bizarre.

    11 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 17:52

drst68

drst68
il ya beaucoup d'hôtel eu alentour

    12 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 18:04

Buba

Buba
Pas assez malheureusement, ce sont de petits hotels ou des chambres d'hotes.

    13 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 19:46

drst68

drst68
Si il voient que il n'y a pas de chambre d'hôte, il feront un autre hôtel dans 1 ans.
C'est vrai qu ele nouveau hôtel il aurait put le faire avec plus de chambre, mais enfin bon moi je trouve que les prix des hotels sont très très cher, donc peut-être qu'ils ne seront pas rempli.

    14 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 19:57

Buba

Buba
C'est logique qu'ils soient cher, il s'agit de ne pas concurrencer les hotels de Rust, il y a tout de même une certains complementarité.

C'est tout de même loin d'être très cher, compare un peu aux prix des hotels disney, qui sont loin d'être au même niveau.

    15 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 21:05

drst68

drst68
oui tu as raison, j'ai hâte de voir le nombre de personne qu'il y aura eu en 2007, car je m'attent à peu près à quatre millions deux cent mille.

    16 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Sam 17 Fév 2007 - 21:20

Buba

Buba
Si c'est une année aussi bonne qu'en 2005, ça peut monter très haut.

    17 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 8:26

drst68

drst68
c'était monter de combien de visiteur en 2005 ?

    18 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 9:48

nastico

nastico
c'est bien beau que le nombre de visiteurs augmente encore, mais ou va t on les caser ??? je me rappelle il y a deux ans je suis venu pour la soirée anniversaire avec ouverture jusqu'a minuit....UNE HEURE POUR SORTIR DU PARKING!!! et quand je dis une heure c'est pas exagéré, on était sur l'autoroute vers 1h du matin!

Je pense qu'une extension du parc va s'imposer, car bientot même les enormes files d'attente comme poseidon et matterhorn ne suffiront plus pour alléger les allées!

Cela dit, même si j'approuve pas toujours la maniere de procéder de Roland, ca me fait quelque part plaisir que le parc tourne si bien, car apres tout, ils l'ont vraiment mérité!

    19 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 10:44

Buba

Buba
En effet, on était au bar du colosseo et les voiture sont passées en file indienne durant près de deux heures...

Comme tu le dis, la capacité d'absortion du parc est assez moindre, en particulier à cause des files d'attente, parfois un peu courtes.

Mais ça c'est le cas pour les très grands jours, quand ils tournent à 30 000 personnes et plus. Le 16 juillet 2005, il devait largement y avoir près de 50 000 personnes si on compte les entrées du soir. Mais comme, officiellement, ils ne peuvent accueillir plus de 40 000 personne (pour Disney c'est 60 000 je crois), ils n'ont pas communiqué le nombre exact.

Je n'imagine même pas les conséquence d'un incendie dans le parc ce soir là, ou d'une bousculade au moment du feu d'artifice...

Pour le reste du temps, le parc à 12 000 personnes en moyenne, ce qui n'est pas énorme, surtout si on déduit le mois d'aout.
Donc l'objectif, c'est de répartir ces clients sur le printemps et l'automne. Le problème, c'est que ces clients ont besoin d'hotels, et que les hotels sont remplis sur toute l'année.

Sachez aussi, qu'on nous parle de 4200 lits, mais c'est loin d'être le cas, faites le calcul. 4200 lits, c'est la configuration que POURRAIENT avoir les chambres, mais ce n'est pas ce qu'il y a en vérité. Prennez le nombre de chambre et de lits et faites le calcul, on tombe sur environ 3000 lits en place. Le reste n'existe que sur le papier.

Parce que dans les 4200 lits, ils condisèrent que chaque chambre pourrait accueillir 4 personnes si on rajoute des lits. Et cette configuration est impossible à mettre en place, puisqu'on ne peut pas forcer les gens à dormir toujours à 4...

    20 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 11:25

nastico

nastico
oui c'est vrai! mais avec le temps je pense qu'on leur lachera du terrain autour et qu'on aura un aussi grand nombre d'hotels qu'a Disney. L'ennui c'est que le parc grandira avec et qu'on sera toujours en dessous de ce qu'il faudrai niveau hotels

    21 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 12:51

Nono

Nono
Buba a écrit:En effet, on était au bar du colosseo et les voiture sont passées en file indienne durant près de deux heures...
Faut aussi rappeler que la route pour quitter le parc n'est que sur 1 voie alors que c'est sur 2 pour y entrer... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi n'avoir fait qu'une voie de sortie... ?!?

    22 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 14:11

Buba

Buba
Parce que le parc n'a tristement aucun véritable soutiens financier de la part de l'Etat, ce que je trouve inadmissible, surtout que Roland leur lèche les bottes à tous !

Tandis que l'Etat français finance l'imersion perpetuelle de Disney.

Je comprends pas pourquoi Roland ne fait pas chanter un peu plus les autorités, peut être parce qu'il n'a que 40% d'employés allemands, je sais pas...

    23 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 16:16

nastico

nastico
c'est pas une excuse a disneyland ya une enorme diversité au niveau des employés...en plus on voit partout quils font la région de Rust et alentours....aucune reconnaissance !

    24 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 19:47

drst68

drst68
Pour le parking, il devient petit. Il devrait l'agrandir, il y a plein de place pour l'agrandir.


https://servimg.com/view/11068322/4



Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 19:52, édité 1 fois

    25 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Dim 18 Fév 2007 - 19:51

kevin19_86

kevin19_86
tu parles de quel parking ? celui des hotel coté park oui effectivemen c'est petit en plus le nouvel hotel a pris place sur des places de parking, celui du colosseo est sur deux niveau,

et celui du park est largement suffisant, ya que une fois ou j'ai du me garer a un autre endroit, c'était a la premiere nocturne celle de 2005.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum