Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 17:19

Eureka

Eureka
Bonsoir a tous Smile .

Ce soir de 19h55 à 20 heures on devrais selon les média éteindre notre tv lumière et autres appareil électrique pour 5 minutes pour acorder a notre planète un moment de répit.Alors je voulais savoir ce que vous en pensser de tous celà. Es ce que celà sert il vraiment juste 5 minute pour vous?
Donnez votre avis.

    2 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 17:23

Warrik

avatar
Eureka a écrit:Bonsoir a tous Smile .

Ce soir de 19h55 à 20 heures on devrais selon les média éteindre notre tv lumière et autres appareil électrique pour 5 minutes pour acorder a notre planète un moment de répit.Alors je voulais savoir ce que vous en pensser de tous celà. Es ce que celà sert il vraiment juste 5 minute pour vous?
Donnez votre avis.

C'est juste symbolique^^

    3 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 17:55

guillaume-08

guillaume-08
moi je pense que c'est un peu stupide c'est pas 5 min qui va la sortir de la mer** moi je pense que l'etats devrais faire plus de chose sur l'ecologie au lieu de lancer des truc pareil .

    4 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 18:29

Athena

Athena
C'est pas super car on vit avec des centrales qui polluent peu et on a des centrales de charbon qui elles polluent beaucoup mais ne fonctionnent que quand le réseau ne peut être assumé avec les autres centrales. Donc si on coupe tout et qu'on rallume tout d'un coup le système aura du mal à suivre et même si c'est que quelques minutes, les centrales à charbons prendront le relais pour les aider. Donc c'e'st pas super mais le symbole est bien (sauf qu'il faudrait que les politiques s'y mettent à l'environnement, le mec de tous les jours peut pas tout résoudre seul.).

Je sais pas j'ai été claire?

    5 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 18:33

Niederhoffer

Niederhoffer
C'est pas en éteignant nos PC et nos TV ect... que ca va changer quelque chose...
C'est plutôt les grosses usines qui devraient faire ce geste la, et pas juste pendant 5 minutes c pa

    6 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 18:47

Eureka

Eureka
Moi je suis d acord avec vous je trouve aussi celà bien triste .Beaucoup de chose ce passe ces temp si avec le clima qui devient très bizzard .Comme par example notre hiver j'aimais il a fait aussi chaud en janvier depuit plus de 50 ans et les stations de ski en manque de neige a plus de 2000 mètre .que v on devenire nos glacier sens la neige en montagne .Et ce n ai pas 5 minutes de coupure de courent que celà changera.

    7 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 20:22

guillaume-08

guillaume-08
ouais mais si on reduit les emission de co2 ça peu le faire deja avec plus d'energie renouvelable comme les allemand

    8 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 20:42

Pedro

Pedro
les énergies renouvelables arrivent petit a petit en france, avec énormement de retard par rapport à certains pays (notamment l'allemagne). De toute façon elle ne résoudrons pas tout les problèmes environnementaus, ça rejetera un peu moins de CO2 c'est déjà ça.

    9 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 20:52

Freddo

Freddo
Personne n'a dit que ces 5 minutes arrangerait les choses, 5 minutes de répit pour la planète, ça veut bien dire ce que ça sous entend ! Cette manœuvres hautement symbolique sert a nous faire prendre conscience de l'énergie gaspillée autour de nous ! et c'est parfois phénoménale !
On a toujours une lampe allumé dans un coin qui sert a rien, ou un appareil sous tension ! cette opération servait surtout à nous faire prendre conscience de ça !

Bien entendu, petit consommateurs d'énergie que nous sommes, c'est certains qu'on ne fait pas le poids face aux industries ! C'est pas pour autant qu'on doit attendre que celles-ci fassent un geste pour s'y mettre ! On trouvera toujours un pollueur plus gros que soit !

L'important, c'est d'avoir conscience de notre consommation souvent inutile de l'énergie !
Moi j'ai trouvé que ce mouvement était une très belle idée pour que les gens parlent un peu écologie! (et apparemment, ça fonctionne ! poka )


Voilà 3 spots assez rigolos sur la vie dans le noir !
Dessiné c'est gagné !
Partie de Poker
Bon chien !

    10 Re: Notre chère planète
Jeu 1 Fév 2007 - 21:38

Athena

Athena
Je pense que les gens s'en soucient bien plus qu'avant, et effectivement, des efforts sont constatés au niveau des familles (pas partout mais le mouvement prend ded l'ampleur). Malheureusement ça ne résoudra pas le problème tant que les grandes entreprises ne se sentent pas concernées.

Mais je trouve aussi que si l'idée n'aura pas le mérite d'être efficace, elle aura au moins ce lui de mobiliser un peu plus Smile .

    11 Re: Notre chère planète
Ven 2 Fév 2007 - 5:48

epsista

epsista
de toutes façons c'est la fin du monde donc c'est pas la peine de chercher à faire les gentils, il faut que les industries et les gros poluants y pensent un petit peu avant !!!

    12 Re: Notre chère planète
Ven 2 Fév 2007 - 12:03

kevin19_86

kevin19_86
sa me rappel tintin sa et plus exactement "l'etoile mysterieuse"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum