-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Votre première visite à EP
Ven 30 Juin 2006 - 19:02

Christelle

Christelle
J' aimerais bien savoir à quel âge vous avez vu Europa-park pour la première fois et comment c' était pour vous.Moi, je sais que j' étais petite et je ne me souviens plus quel âge j' avais mais il n' y avait pas encore Eurosat.J' étais peureuse pour les attractions et je ne me souviens plus ce que j' ai fait.Je ne faisais pas encore 2 jours comme maintenant et j' allais 1 jour avec mes parents.La 2è fois, c' était en 1994.J' avais 11 ans.
J' avais pas fait Eurosat parce que j' avais peur.J' ai des photos de la 2è fois que j' ai été mais j' avais été au Feria Swing et j' avais eu peur car je croyais que j' allais tomber.Beaucoup d' attractions j' allais avec ma maman car j' osais pas aller seule et le Bobsleigt je ne le faisais pas car je le trouvais trop raide.Après, je ne suis plus retourné au parc jusqu' en 1998 et cette année là, j' ai fait mes premiers tours dans l' Euromir et l' Eurosat.En 2000, j' ai commencé à prendre l' hôtel.Maintenant, je vais printemps, été et hiver au parc et printemps et hiver, je vais avec des amis.J' aimerais bien aller plus souvent mais ma santé ne le permet pas et pour moi 2-3 fois par an me suffit pour aller sur mes attractions préférées.En 2001, une collègue à mon papa me disait quand elle se rendait à EP.J' allais aussi avec elle et une fois, j' avais dit à mes parents que je voulais aller à EP avec elle et elle m' avait dit au dernier moment qu' elle allait au parc le lendemain.

    2 Re: Votre première visite à EP
Ven 30 Juin 2006 - 19:19

Nono

Nono
Pour ma part, la première fois, c'était en 1991 (j'avais donc 3 ans). Puis après, c'était tous les 2 ans environ. A partir du collège, c'était 2x par an et puis maintenant, on compte plus ^^ !

    3 Re: Votre première visite à EP
Ven 30 Juin 2006 - 19:32

Freddo

Freddo
Moi, c'est depuis que j'ai 3-4 ans ! pratiquement tous les ans ! mais une seule fois par ans !

Bon l'année dernière, on a explosé le record avec 3 fois dans l'année (une fois entre amis, une fois en famille, et une fois en famille en saison hivernale !

Forcement j'ai aucuns souvenirs de mes premières visites donc pas de détails croustillant ! désolé ! ^^

    4 Re: Votre première visite à EP
Ven 30 Juin 2006 - 19:39

Christelle

Christelle
Oui, avec toutes ces fois qu' on se rend à EP, on compte plus.En 2001 avec la collègue à mon papa, j' avais été printemps et automne.En hiver, ils ne faisaient pas encore et je sais que j' avais vu la construction du Silver Star.Dommage que je ne peux pas aller dessus mais de le voir, c' est impressionnant.J' imprime les attractions du parc en photo pour un collègue.Il casse les pieds ces temps avec Silvretta Nova et il nous demande si on a déjà été sur un manège de chaises volantes.Il a aussi des photos d' Euromir et Eurosat et l' Euromir, je lui en parlais hier et il disait que c' est celui qui fait 73m de haut et je lui ai dit qu' il se trompe avec Silver Star et que c' est celui qui a les 4 tours.En 2003, je n' ai pas été à EP car j' ai été à Disneyland paris.Mon collègue ne s' est jamais rendu à Rust pour voir EP mais peut-être qu' en voyant les photos son foyer va vouloir aller avec lui
et il montre les attractions au foyer

    5 Re: Votre première visite à EP
Mar 4 Juil 2006 - 21:33

letatoufou

letatoufou
L'impression de photos t'as tellement marquée que tu l'évoque dans tous les topics ? C'est gentil pour ton collègue en tout cas.

    6 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 19:21

epsista

epsista
Moi j'y suis allé très jeune en 1994 j'avais 2 ans, depuis j'y retourne minimum 3 fois par ans

    7 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 19:33

Christelle

Christelle
Ma nièce qui a 5 ans et demi a déjà été 5 fois au parc et c' était la 5è fois cet été.Elle a vu le parc la première fois à 3 ans et demi et depuis, ça lui plaît et l' année passée, elle a été 2 fois.L' été avec mes parents, ma soeur et moi et l' hiver avec ses cousines.Mon neveu quand il est venu cette année et que c' était la première fois qu' il voyait le parc, se posait tout plein de questions.Il se demandait ce que c' était ces jeux et pourquoi les gens criaient.

    8 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 19:57

Eureka

Eureka
Ma première fois a ep étais il y a bien des année en 1987.Et oui depuit le parc a grandi lol. je me souvient quant il falait parquer les voitures dans la foret et la boue lol et aussi la toute vieille entrée . Bref celà n existe plus et c'est bien loin tout celà.

    9 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 20:02

Christelle

Christelle
Je ne m' en souviens pas de la vieille entrée.J' étais bien trop petite et c' est trop loin et d' année en année, le parc grandit et il y a des nouveautés

    10 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 20:19

epsista

epsista
Aussi incroyable que ça puiss paretre je me souviens de la construction de l'hotel El Andaluz 1194-1995 ! et bien sur de la construction du célebre Euro-Mir

    11 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 20:44

Christelle

Christelle
J' ai pas vu la construction d' Euromir mais j' ai vu celle du Silver star

    12 Re: Votre première visite à EP
Sam 2 Sep 2006 - 20:46

guillaume-08

guillaume-08
moi je devait avoir 4a 5 ans mais je me rapelle encore quand on courait dans les queu d'attente pour se rendre aux quai

    13 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 8:10

Déborah

Déborah
Alors la toute première fois que je suis allée à EP .... J'devais avoir 7-8 ans. Donc en 1995-1996 ! Mais j'me souviens plus trop de ma "Première Fois" au parc. Je me souviens juste que 2001 j'y suis allée avec mon Club de Danse (parce que je faisais de la Danse Wink je sais on s'en fout) et là le Silver Star était en construction.

Après il y a eu un gros blanc jusqu'à l'été dernier.
Mon record : L'année dernière ! 3 fois (j'compte pas la double journée qu'il y a eu à Halloween).

Mais bon, pour moi qui ne suis pas habituée à aller 100 millions de fois au parc, j'adore les manèges et tout ça, j'en suis dingue, mais ça a été un peu le "trop" ! J'préfère y aller 1 ou 2 fois par ans. Ca enlève moins la magie qu'il y a ^^

    14 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 8:14

Buba

Buba
Y a de la magie à Europa Park ?

Ah... Laughing

    15 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 8:20

Got

Got
Moi, aussi étrange que ça puisse paraitre, c'était il y a seulement deux ans que je suis allé au parc pour la première fois. (conseil d'une amie, etde mes parents qui y étaient allé en 1982). Et franchement j'ai tout de suite adoré!

    16 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 8:35

Buba

Buba
En même temps si tu es de St Estienne on te pardonne, c'est pasla porte à côté.

    17 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:20

Déborah

Déborah
Buba a écrit:Y a de la magie à Europa Park ?

Ah... Laughing

Ouiiii je t'assure y en a !! Mais là comme je dis, faut y aller très peu de fois pour pouvoir le remarquer ! C'est comme Disney ! Les employés de ce parc ne rencontre plus cette magie que si tu y venais en simple touriste !

Après je sens la réflexion *Disney n'est pas EP !* ouai mais elles ont toutes les 2 une souris !!!

poka C'est bon je m'en vais !! lol

    18 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:21

Buba

Buba
Tu sais, Disney n'est pas EP.

    19 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:24

Déborah

Déborah
Buba a écrit:Tu sais, Disney n'est pas EP.

T'as oublié le "!" à la fin.

Non c'est pas pareil c'est sûr ... Mais faites l'effort pendant 3 ans d'y aller qu'une seule fois par an ! Vous verrez le parc différemment

    20 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:33

Buba

Buba
Non mais tu as parfaitement raison, quoique je pense que des gens comme guillaume, cedric, kevin, eric, patrick, nicole (pincez moi si j'en oubli !) vivent toujours cette magie mais différement. Disons que ce qui les enchante ça doit être le fait de se sentir carement chez soi, dans son repère, connaitre tout ce qui change et tout ce qui s'y passe. Ils sont un peu les gardes du parc, et ne s'en lassent pas pour autant au contraire.

A la différence de toi et de moi, qui se lassent plus vite. Quoique moi je ne suis pas lassé, sinon je n'en parlerais pas toute la journée, mais mes attentes ne sont pas les mêmes que les autres, c'est tout.

    21 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:39

guillaume-08

guillaume-08
oui t'a raison

    22 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 9:42

Buba

Buba
Je sais.

    23 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 10:42

Missisj0

Missisj0
Oui moi je m'en rappelle très très bien ma première fois a europapark !
Enfaite , c'était l'année dernière, en septembre... Oui je sais je ne l'est pas découvert depuis longtemps! lol
C'était le 17 septembre plus exactement... Bon faut dire avant de voir les coaster d'europapark, et le parc entier, je me rendais souvent a Holiday park, et la je ne faisait que les petits trains qui était tout lents lol...
Donc la veille avant d'y allé , ben je me sentais bizzarre, je regardais pleins de photos des attractions, plus particulièrement du silver star....
Mon frère avait l'intention de m'y enmené... Pourtant moi, j'étais très peureuse, et alors je ne voulais pas tellement y allé...
Le matin était enfin venu ! lol, j'avais vraiment hate d'y etre meme si je ne savais pas si j'allais osé de faire les attractions fortes! Jusque la je n'avais que fait les buches et sa m'était bien suffisent! lol
Donc, on y est allé, et ma première attraction c'était l'eurosat, je usis sorti et je disais wouhahou c'etait trop bien , ensuite direction file d'attente du silver star je stressais bcp bcp, alors, enfaite, mes amis de l'harmoni, ( parce que enfaite j'y suis allé avec une sorti de mon harmonie), ben ils ont préféré me gardé a l'exterieur... alors, je les est attendus avec une amie... Ensuit c'était matterhorn Blitz, j'étais choqué en sortan mais pourtant je voulais le refaire, ensuite poseidon j'etais emerveillé par les belle decorations, et ensuit je ne sais plu vraiment ce que on a fait... On c'etait séparé j'étais resté avec des filles l'aprem et les garcons entre eux! On avait mangé des delicieux cheeseburger au Burger mir, et ensuite on a fait l'euromir, dans le bus pour l'allée j'avais dit ouais hop je le fait, mais devant je n'avais plus tellement envie... Je suis rentré dedans et bref ensuite j'adorais...
A partir de cette journée j'osais faire des attractions fortes !
Bon faut dire ma première fois labas, ben j'ai pas fait le silver star... J'avais trop peur...
Et pour les buches ben , j'ai jamais aimé vraiment, je sais pas pourquoi, mais les buches d'ep jles aimait comme meme bien !
Et puis, pour l'euromir ben maintenant jl'adore, et le matterhorn blitz sa me fait toujours bien trippé la dedans! lol
Bref, pour ceux a qui sa interresse, ben ma première fois dans le silver star c'étais cette année en juin, la troisième fois que j'y suis allée!
Et j'ai adoré!

Euh, j'avais une question est-ce que quelqu'un n'aurait pas des images de la construction de l'euromir, ou bien une description, ce qu'ils ont construi en premier a quoi sa ressemblait etc..?

    24 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 11:08

Athena

Athena
Bin moi je peux difficilement m'en souvenir car je crois que la première fois j'étais encore dans une poussette, c'est dire si j'y vais depuis longtemps blaugh .

Et depuis j'ya vais tous les ans, mais je me rappelle que pendant toute mon enfance, je ne l'appelais pas "Europa Park" mais "le grand manège".

    25 Re: Votre première visite à EP
Dim 3 Sep 2006 - 11:31

fehleck

fehleck
Pour les images de la construction d'euromir va sur http://www.ep-fans.de/specials/baustellenfotos/baustelle_euromir.htm avec un concept-art totalement différent de ce que c'est aujourd'hui alors que c'était déjà en construction. Pour ma part je devais avoir trois ans c'est à dire en 1992 et depuis j'y vais chaque année, je me rapelle notament de la construction du poséïdon en 1999. Par contre pour les coasters j'ai commencé à les faire y'a seulement quatre ans

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum