Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Handicap et europapark
Dim 24 Mar 2013 - 22:47

edornier1

edornier1
Bonjour,

je viens vous demander votre aide. Nous sommes habitués au parc mais auparavant nous y allons toujours en basse saison en semaine hors vacances scolaires une fois par an. Donc pas d'affluence, je n'ai donc jamais eu besoin d'utiliser ma carte de station debout pénible.

En Juillet, pour les 40 ans de mon mari, j'aimerais l'emmener à nouveau au parc avec notre fils de 6 ans et demi.
J'ai écrit à europapark pour mon handicap car je n'ai pas de carte d'invalidité (je suis entre 60 et 79% invalide et il faut être à 80% pour avoir la carte)
Par contre j'ai la carte station debout pénible et la carte de stationnement. Je marche avec une canne et il m'est difficile de tenir debout en position statique plus de 10min. De plus j'ai des troubles de l'équilibre.

A disney, pas de soucis, je vais au city hall et je suis prioritaire pour les attractions avec une petite carte pendant toute la durée de mon séjour. Mais là voici la réponse d'europapark à mon souci :

"Généralement, il y a seulement d’accès prioritaire pour des personnes qui ne sont pas capables de faire la queue (personnes en fauteuil roulant,…).
En ce cas-là, nous vous prions de vous bien adresser au personnel directement aux attractions.
Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner une garantie, comme cette décision est à la discrétion du personnel aux attractions."


Ce qui veut dire que je n'aurais pas de carte de priorité? sauf si je suis en fauteuil roulant? non et que je peux être refouler à une attraction??? (en sachant que je ne fais pas de grand coaster)
Et ma famille peux m'accompagner si je suis prioritaire?? En plus je ne parle pas allemand alors je me vois mal demander, à chaque attraction si j'ai le droit??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

donc je ne peux pas venir et je suis tellement déçue !!! qu'en pensez vous? avez vous connu cette situation???

Merci d'avance pour vos réponses roses

    2 Re: Handicap et europapark
Dim 12 Mai 2013 - 22:09

regis67

regis67

    3 Re: Handicap et europapark
Sam 2 Aoû 2014 - 12:13

copperfield

copperfield
Bonjour,

Donc voilà je post sur ce sujet car qd j'ai cherché des infos sur le handicap à Europa Park sur le net je n'ai rien trouvé de juste et tjrs aucune réponse aux questions posées....

Donc si vous etes handicapé et que vous possedez une carte de priorité et dc de stationnement, c'est tout simple, déjà, direction parking handicapé, ne prenait pas le fameux jeton pour payer le parking, il est gratuit pour nous, en sortant à la barrière il suffit de faire signe avec votre carte de stationnement par la vitre de la voiture à la personne qui se trouve au péage, et il ouvre sans problème.

Ensuite, arrivé dans le parc, dirigez vous vers un point info, il y en plusieurs dans le parc.
La dame vous demande votre carte de priorité et carte d'identité. Elle vous fait un pass, une petite carte verte avec dessus votre nom.

J'ai 2 enfants de 6 et 8ans. Vous avez le droit de faire avec ce pass, 1 fois, 6 attractions en famille (donc 4 personnes pour nous) Pour que vos enfants puisse faire les 6 attractions, la dame s'arrange pour vous proposer celle que vos enfants peuvent faire suivant leur taille. Une fois choisi, elle les marquent sur la carte. (trés sympathique)

Pour faire les attractions en priorité, il faut passer par la sortie de celle ci, et montrer votre pass, la personne qui s'occupe de l'attraction vous composte votre carte au niveau de son nom.
Une fois fait, vous ne pourrez plus faire l'attraction en priorité en famille, mais par contre elle est faisable toute la journée en priorité avec un enfants et moi meme par exemple. (mais plus à 4).

Suivant la personne qui composte ca m'est arrivé qu'il ne le fasse pas pour que je puisse revenir l'après midi (trés sympa d'ailleurs).

Suivant votre handicap, (pour moi la jambe) Ils arretent l'attraction pour monter plus facilement (rafting par ex). Pour les personnes en fauteuil roulant, je pense que l'accès à certaines attractions n'est pas vraiment adapté.

Par contre pour etre tranquille, j'ai suivi les conseils trouvé sur le net, j'y suis allé un vendredi (le lundi aussi apparemment), hors période scolaire en Allemagne, et là, certaines attractions sont vides au point de pouvoir les faire 2 fois d'affilé.....


Voilà pour ces quelques précisions, si jamais j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à poser vos questions.

Bonne journée.

    4 Re: Handicap et europapark
Ven 19 Juin 2015 - 12:32

sdl34

sdl34
Bonjour,
Je relance le post et souhaite avoir vos avis et connaissance sur le sujet.
Nous avons prévu et réservé un séjour prochainement a europapark, ma fille a eu un accident et elle a la jambe plâtrée.
Qu'en est-il des accès à europapark pour les attractions ? Sera-t-elle acceptée dans les attractions ? elle peut marcher a cloche pieds...

Pourra-t-elle être prioritaire dans les files d'attente ?

Merci pour vos réponses...on est dans le "brouillard"...

    5 Re: Handicap et europapark
Jeu 2 Juil 2015 - 21:05

Nothing

Nothing
Bonjour,

Si votre fille peut se déplacer seule elle sera acceptée dans la plupart des attractions, sauf s'ils jugent que son état ne lui permet pas de réagir en cas de de souci (niveau sécurité).

Par contre non, une jambe ou autre dans le plâtre n'est pas un handicap, seulement une blessure temporaire plus ou moins courante, ça ne permet donc pas d'être prioritaire aux attractions.

Bonne soirée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum