Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 faire de la brume
Mer 14 Sep 2011 - 22:07

MoonWalker

MoonWalker
Salut à tous!
alors voilas halloween approchant j'aimerais savoir comment provoquer cette brume à eau qu'on peut voir un peu partout à E.P à Halloween entre les portails..
Es ce qu'ils utilisent une machine spéciale, un produit spécial? Es-ce que c'est cher et compliqué? ou alors on peut en faire sois-même, en système-d ?? Smile
j'ai cherché un peu sur gougeule, mais les réponses correspondent pas trop à se que je recherche...
merci d'avance de vos réponses!

MoonWalker

    2 Re: faire de la brume
Mer 14 Sep 2011 - 22:21

Nono

Nono
Alors c'est tout simplement des machines à fumée classique (comme en boite de nuit) que tu peux trouver dans les magasins de sono avec une entrée de gamme à 30/40 euros.

    3 Re: faire de la brume
Jeu 15 Sep 2011 - 5:44

MoonWalker

MoonWalker
Okay! Merci de ta réponse! Very Happy
je vais aller chercher de ce côté là alors...
donc ces machines fonctionnent à la ''vapeur'' d'eau? comme celles d'e.p. ?

    4 Re: faire de la brume
Jeu 15 Sep 2011 - 13:41

Nono

Nono
C'est un liquide spécial qui permet de faire de la fumée.

    5 Re: faire de la brume
Ven 16 Sep 2011 - 19:39

MoonWalker

MoonWalker
Merci de l'info Smile
En effet je suis allé me renseigné, mais pour la plupart des machines à fumée ''bon marché'' lâchent une fumée qui n'est pas très agréable à respirer... ils faut se tourner plutôt vers celles à brouillard, qui sont, elles, bien plus chères... Crying or Very sad
et pour le truc des balles de ping-pong à brûler, j'ai lu que c'était mauvais pour la santé donc... tant pis! :-/

    6 Re: faire de la brume
Ven 16 Sep 2011 - 22:42

Nono

Nono
Il existe des parfums à mélanger pour donner une odeur plus agréable à la fumée.

    7 Re: faire de la brume
Sam 17 Sep 2011 - 5:07

yakuza

yakuza
je pense qu'à EP ils utilisent des machines de type carboglace, qui est une fumée plus lourdes et qui forme une nappe au sol, et des grosses machines a brouillard qui diffuse a intervalle régulier leur rideau de fumée

    8 Re: faire de la brume
Sam 17 Sep 2011 - 23:03

MoonWalker

MoonWalker
Merci de l'info yakuza!
par contre je pense que ça doit douiller niveau money ce genre de machine... Sad

    9 Re: faire de la brume
Dim 18 Sep 2011 - 7:17

yakuza

yakuza
une carbo glace coute très cher en effet mais moyennant un peu de bricolage il est possible de fabriquer une carbo a partir d'un machine a fumée classique

    10 Re: faire de la brume
Sam 1 Oct 2011 - 19:05

Warrik

avatar
Mais tu parles de quelle fumée exactement ?

- Si tu parles de ce qu'il y a dans le passage entre la patinoire et le quartier grec par-exemple, c'est de la simple "brume", en fait de l'eau projetée avec de petites buses.
faire de la brume Brumisateur
Ca doit se trouver en magasin de jardinage / bricolage pour quelques euros... Pas besoin de produit ou de quoi que ce soit, juste de l'eau avec une pression raisonnable.

- Si tu parles de ce que tu trouves en intérieur (dans un labyrinthe par-exemple), c'est des machines à brouillard (avec un liquide spécial donc), du même genre que ce qui est utilisé dans le spectacle mais à plus haut rendement.
faire de la brume MACHINE%20A%20FUMEE
Comme dit, tu trouveras des machines à fumée bas de gamme pour quelques dizaines d'euros, mais tu n'arriveras jamais à cet effet, sans compter que l'odeur sera certainement irrespirable !

Attention, vous dites que machine à fumée et machine à brouillard sont deux choses différentes... ça ne l'est pas. En gros, une machine à fumée crache simplement de la fumée devant elle. Dès le moment ou un "nuage" est visible, ça s'appelle de la fumée.
Par-contre, si tu n'arrives plus à différencier des zones avec plus ou moins de fumée, si tout l'espace est rempli avec la même densité (ce qui est donc impossible en extérieur), c'est du brouillard. T'arrives à obtenir cet effet en ayant un débit plus petit en sortie de la machine à fumée et en répartissant la fumée dans toute la salle à l'aide d'un ventilateur.
Plus de détails : http://www.movinglights.net/page%20trucsbrouillard.htm .

MoonWalker, tu me demanderas alors quelle est la différence de prix... Ben ça vient de la qualité de fabrication, de la qualité de la fumée, de la taille des particules de la fumée, du débit, du rendement (consommation du liquide, etc), ...

Nono, tu parles de parfums à mélanger... c'est le truc à déconseiller à tout prix d'utiliser (problème avec le corps de chauffe de la machine).

Yakuza, c'est pas de la "carboglace" (= fumée lourde) qui est utilisée. Ca sert juste à couvrir le sol sur environ 50 centimètres, je crois pas que c'est de ça que parlait MoonWalker.
faire de la brume Prolight2005

    11 Re: faire de la brume
Sam 1 Oct 2011 - 22:32

yakuza

yakuza
la fumée lourde est une fumée classique qui passe en général dans un corps froid ( les 3/4 du temp c'est un compartiment avec des glaçons) mais quand la fumée revient a température ambiante elle remonte, sauf a la patinoire d'ep car elle est projeté sur la glace est reste donc "froide"

    12 Re: faire de la brume
Sam 1 Oct 2011 - 22:44

Warrik

avatar
Oui bien sûr qu'elle remonte, mais ça ressemble plus à grand chose à ce moment là...

Ca ne fait pas un "effet brouillard" dont parlait MoonWalker.

    13 Re: faire de la brume
Dim 2 Oct 2011 - 13:52

MoonWalker

MoonWalker
Ha Warrik c'est exactement ça!! tu as complétement raison! c'est la machine le passage de transition de l'ice-show au quartier grecque! je vais aller voir sur plusieurs sites si y a moyen d'en trouver une pas trop chère.. merci de ta réponse en tout cas! Very Happy

    14 Re: faire de la brume
Dim 2 Oct 2011 - 20:13

totomdr

totomdr
Il existe plusiemai il faut qu'on en parle de sa si tu es d'acord bien sur types de liquides pour les machines a fumée, il ya le standard, et le lourd qui reste au sol plus longtemps. J'ai acheté dernièrement une machine a fumée 800W Ibiza light pour 44€ chez electrodépot et sa marche super bien j'ai du liquide standard a 10€ les 5l et sa tien longtemps dans la salle. De plus tu peut rajouter des arômes dans le liquide. Mais il existe des machines a brouillard aussi un peu plus cher certes mais voila, il existe même des machines a neige comme quoi la technologie nous dépasse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum