Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 merci l'état francais
Jeu 25 Aoû 2011 - 11:15

benchelor

benchelor
plan de rigueur.

l'était vient de faire passer les taxes pour les parcs de 5.5% à 19.6% c'est a dire une augmentation des prix des entrées etc.

une passion qui va couter de plus en plus cher. . . (alors que c'étais déjà largement le cas)

ps : évitez de dériver sur le sujet, soit on peut faire un débat ''constructif'' soit clore le sujet mais le sujet est bon à savoir.

ps2 : ca ne touche pas Europa-Park...

    2 Re: merci l'état francais
Jeu 25 Aoû 2011 - 11:34

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Deux solutions:
*le parc augmente le prix en fonction de la nouvelle TVA donc l'argent rentre comme avant en théorie. mais qui dit entrée plus chère dit moins de visiteurs donc moins d'argent qui rentre et moins d'investissement.
*le parc baisse son prix pour qu'il n'y ait pas d'augmentation après le passage à la nouvelle TVA. Pas de différence au début pour l'affluence mais moins d'entrée d'argent donc moins d'investissement. Et dans l'avenir moins de nouveautés donc en théorie perte de visiteurs.
Bref dans les deux cas c'est la catastrophe, les parcs vont de toute façon en souffrir plus que le portefeuille des visiteurs. Et ce sont les petits parcs et pas les géants français comme Disneyland et le Parc Astérix qui vont le plus être touchés.

    3 Re: merci l'état francais
Ven 26 Aoû 2011 - 21:15

Guillaume25

Guillaume25
Il me semble que ces taxes ne concernent que l'alimentaire et les boutiques, pas les prix d'entrée... Mais je n'en suis pas sûr, il faudrait retrouver le texte de loi.

    4 Re: merci l'état francais
Dim 28 Aoû 2011 - 15:40

benchelor

benchelor

    5 Re: merci l'état francais
Dim 28 Aoû 2011 - 15:52

GM57

GM57
Mais concernant le prix de vente des billets de parcs étrangers comme EP qui sont vendus en France, par exemple en grande surface, à votre avis il va augmenter?

    6 Re: merci l'état francais
Lun 29 Aoû 2011 - 12:53

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Alors ça c'est une excellente question, je n'avais pas pensé à ça aussi. Si quelqu'un sait exactement ce qu'il en sera je suis preneur de l'info parce que je crois en espérant me tromper que là aussi on va payer plus cher.

    7 Re: merci l'état francais
Lun 29 Aoû 2011 - 13:23

PoWeR

PoWeR
Eh non malheureusement ! Ca serait trop facile s'il suffisait a Disney (par exemple) de vendre toute sa billetterie par un pays étranger pour "solutionner" le problème !

J'avais lu quelque pars (si je retrouve je remets le lien) qu'un billet n'est pas un produit, c'est son utilisation qui en devient un... Et par conséquent c'est donc l'entrée dans le parc qui donne une valeur à ce bout de papier et qui enclenche +/- le paiement de la tva (c'est très schématique ça, mon article expliquait mieux !). Et donc les parcs étant en France, c'est donc bien la France qui percevra la tva d'un billet même si celui ci a été acheté en Belgique !

Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder en sens inverse que nous français, en achetant des billets de parcs étrangers, en France, nous les payons le même prix que dans le pays du parc, même si celui ci pratique un autre taux de TVA !

D'ailleurs quand j'étais parti en Floride, j'avais payé les billets TTC américaine alors qu'ils étaient expédiés en France (alors qu'une vente de marchandise se fait HT), c'est bel et bien parce que c'est le parc en question qui sera bénéficiaire de ma visite, le billet lui n'est qu'un morceau de papier me permettant d'accéder au parc sans passer par les caisses ! Et c'est bien le moment de l'utilisation de celui ci pour accéder au parc qui joue pour le paiement de la TVA !

Donc non ca coutera pas moins cher d'acheter son billet au Luxembourg ou autre Wink

    8 Re: merci l'état francais
Lun 29 Aoû 2011 - 13:55

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Bon c'est une bonne nouvelle pour nous, mais pas pour les visiteurs étrangers qui vont aussi subir l'augmentation de la TVA quand ils voudront venir visiter un parc français alors.

    9 Re: merci l'état francais
Lun 29 Aoû 2011 - 19:05

PoWeR

PoWeR
C'est pas une bonne nouvelle pour nous non plus que de payer ses billets plus cher hein ^^

    10 Re: merci l'état francais
Lun 29 Aoû 2011 - 19:14

fans007

fans007
C 'est n' importe quoi cet mesure !

    11 Re: merci l'état francais
Jeu 1 Sep 2011 - 15:25

Bruno9467

Bruno9467
On la craignait ! Le France la fait , la taxes sur les chose qui procure du plaisirs !

    12 Re: merci l'état francais
Ven 2 Sep 2011 - 11:35

fans007

fans007
A ce qui parait l' état compte retirait cette taxe Smile Réponse la semaine prochaine !

    13 Re: merci l'état francais
Ven 2 Sep 2011 - 12:05

VinC67

VinC67
Oui mais le 1er Ministre à Dit que c'est intolérable.
Mais sa sera que 1% de toute la réforme donc que 90 Milions d'euros gagner sur tous les 12 Miliard c'est vraiment très très petit il peuvent l'enlever cette réforme sur la TVA dans les parc, et en plus sa touche le social les entrès vont couter plus chère etc..., et surtout nos parc français (la plupart) sont des petit parc qui essaie de se dévelloper, et avec cette réforme sa va êtres coups de Frein à se dévellopement de no Petit parc Français.

    14 Re: merci l'état francais
Mar 6 Sep 2011 - 11:34

benchelor

benchelor

    15 Re: merci l'état francais
Mar 6 Sep 2011 - 18:42

Bruno9467

Bruno9467
Sarko avait prévu une visite a Disney , il a vu les prix et à dit que sa faisais cher ! lol!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum