Bonjour à tous,
Après avoir été au coeur de l'évènement l'an dernier, je regrette que certains fans continuent de mettre sur un pied piédestal la vedette américaine, et ses soirées horrifiques. Je regrette d'autant plus que ses soirées perdent en qualité d'années en années. Mais que c'est il passer ? Pourquoi une telle "descente aux enfers" ? Je vais tâcher de vous donner quelques informations que j'ai en ma possession.
Tout d'abord, Marc Terenzi est un chanteur américain que nous n'aurions sans doute jamais connu sans les fameuses soirées des Terenzi Horror Nights. Mais le connaissez-vous suffisamment bien ? Est-il réellement celui que l’on croit ? Rien qu’en observant sa page le concernant sur Wikipédia, on remarque que la vedette à du mal à s’imposer, il créer d’abord « Natural » puis il veut créer « Jaded Rose » qui échoue mais créer à la place le groupe Terenzi (une carrière solo soit disant). En 2008, la ‘star’ annonce qu’il va créer un nouveau groupe avec… Benny Richter… Merci les THN
Mais aujourd’hui pas grand-chose de concrétiser si ce n’est les prestations qui ont lieu avec Jason Mercurio et Nick Schnaus (que vous avez sans doute aperçu ces dernières années, sur la scène du silver-star lors des karaokés durant la saison estivale).
Mais dans la vie personnelle, Marc Terenzi se comporte comme une vraie Rock Star. Après avoir été marié à Sarah Connor, la vedette fait appel à la télévision allemande pour « relancer » son couple à travers une émission TV. Mais pourquoi dès la fin du tournage, Sarah Connor le quitte ? Une rumeur circule à l’Europa Park que la rock star aurait trompé la top-modèle allemande avec une artiste du parc allemand. Pas plus d’informations à ce sujet..
Mais revenons à ces soirées de plus en plus décevantes, mais qui remporte malgré tout le screamie awards depuis deux années de suite.
En 2007 et 2008, Damion Poitier travaille avec Marc Terenzi sur ce concept de nuits de l’horreur, à ce moment unique en Europe. Il semblerait que les deux hommes ont eu de mauvais rapports, d’où le départ de Damion Poitier.
En 2009, l’équipe se compose de Marc et quelques musiciens (qui n’ont donc aucune formation dans le domaine de la scénographie et d’après moi aucun imagination si ce n’est celle de composé des chansons).
En 2010, Marc pète les plombs. Un soir d’évènement il se présente soul devant le public mais ceux-ci n’y voient que du feu ! Lors du « closing meeting » comme ils disaient si bien, Marc critique le boulot des acteurs. Le lendemain, le parc envoie un mail aux acteurs pour s’excuser du comportement de Marc, que Mr. Michael Mack ne cautionne en aucun cas ses actes et paroles déplacées. Mais qu’à fait le parc ? Marc est encore là et dirige toujours cet évènement.
En 2011, c’est la première fois que je n’y mets pas les pieds. Et mes explications qui précèdent vous expliquent mes raisons. Vos commentaires ne me donne même pas envie de regretter mon choix.
Pour répondre à une question, le garçon qui apparaissait partout n’est autre que le frère d’une employée du parc, uniquement publicitaire. Ils ne peuvent pas employer des mineurs.
Pour l’après THN, j’attends d’EuropaPark qu’ils créer des Horror Nights digne de ce noms et qu’ils redorent ce blason que Marc Terenzi est en train de ternir. Mais d’un coté, je pense à ces « fans » qui admirent le travail de Terenzi malgré que l’évènement perde en qualité. Ils le soutiendront quoi qu’il arrive. Mais j’aimerais bien savoir leur réaction le jour où celui-ci partira d’EuropaPark, et que Michael Mack prendra les choses en mains comme il aurait déjà du le faire cette année !!! Alors même si vous admirez l’EuropaPark, lorsqu’il faudra voter pour le screamie awards et pour Parkscout, j’espère que vous ne ferez pas l’erreur de les soutenir. Sinon on n’est pas près de voir du changement..
Pour ma part, et je ne suis pas seul à penser ça. Je pense que Marc Terenzi avait signé un contrat de 5 ans avec le parc. Aujourd’hui il arrive à expiration, alors je pense que la vedette veut se mettre le plus d’argent possible dans ses poches (70% des bénéfices me semble pas négligeable). Alors vous comprendrez mieux le manque d’acteurs, le manque d’imagination, … Pour ce qui est des acteurs, on nous annonçait 150 acteurs non ? En grande partie des volontaires qui admire Marc Terenzi.. Donc ne vous étonnez pas du résultat ! Fini les castings où l’on recrutait les acteurs pour leur tallent, voici venu le temps où ils embauchent en fonction du physique (sexy girl vous avez toutes vos chances ! ). D’ailleurs je me demande ce que servent encore les castings, étant donné qu’ils envoient ensuite un mail du type :
Sebastian Rosenbaum a écrit:Hallo liebe/r Bewerber/in,
leider müssen wir Dir mitteilen dass wir Dich nicht fest für die diesjährigen Horror Nights starring Marc Terenzi einplanen konnten.
Wir bedanken uns vielmals für Dein Engagement und Deinem Interesse an dem Projekt.
Du kannst Dich aber sehr gerne als Volunteer bewerben. Schreib mir einfach kurz eine Email an
sebastian@horror-nights.de mit der Bitte um das Bewerbungsformular.
Wir würden uns auch sehr freuen Dich als Besucher mit deinen Freunden bei den Horror Nights begrüßen zu dürfen.
En gros, ils n’ont pas de rôles à vous proposez en étant rémunéré, mais en étant bénévoles bizarrement ils vous trouveront une place.
Voici le mail de Marc pour s'excuser de son comportement:
Marc Terenzi a écrit:> To everyone,
>
> I really apologize for my behavior last night. I was completely wrong with what I said. In my life I have many things that I am dealing with at the moment and I guess last night it all came out. I know that I said somethings that were completely out of line and I am sorry if I personally offended anyone. The truth is you all are the best cast I ever worked with. Each one of you no matter what has a special place in my heart. I mean you all brought my visions to life. I hope all of you can forgive me and my stupid "rock star moment" but I guess I am only human and I make many mistakes. . .
>
>
> The museum- you are doing an amazing job. Changing the ideas from day to day. Trying as hard as you can to make the house work no matter what.
>
> Crossing over - you are a house everyone talks about and likes. I didn't give you much direction but you make it work great.
>
> Cirque - we changed the house a day before we opened but you make it look like we have been doing it for ever.
>
> Zombies - all of you are great and all of you a different which is amazing. Your characters are very strong.
>
> The Corn Field- just wow. You guys are running around like crazy people setting the tone for the event.
>
> The Village - also just really professional and you are the first thing everyone sees at THN. Some people don't make it past you.
>
> The other walk around characters all of you are really great and you make the time people are waiting in line seem like it's not that long.
>
>
> I am sorry again everyone has an important place in this cast and I NEED each and every one of you. I depend on you to make this show happen. I look forward to finishing out the THN2010 run with you all and I can only hope you will all be there on Friday.
>
> Yours truly -
> Marc Terenzi
Puis le mail du parc qui a suivi:
Achim Rau a écrit:Liebe Castdarsteller,
im Namen von Herrn Michael Mack möchte ich Euch mitteilen, dass er über die Vorkommnisse vom vergangen Sonntag informiert ist und das Verhalten von Marc Terenzi in keiner Weise billigt. Das Unternehmen Europa-Park Mack KG lehnt solch ein Verhalten externer Geschäftspartner in vollstem Maße ab. Die Geschäftsführung des Europa-Parks wird den Sachverhalt umgehend prüfen und diesbezüglich ein Gespräch mit Marc Terenzi führen.
Auch ich möchte mich bei Euch persönlich und im Namen der Projektleitung der THN 2010 für den gestrigen Zwischenfall während des Final Meetings entschuldigen. Marc Terenzis Verhalten steht nicht im geringsten für die einmalige Leistung, die Ihr während des ganzen Projekts bisher gezeigt habt. Da ich selbst zum besagten Zeitpunkt im Büro organisatorische Vorbereitungen für das kommende THN-Wochenende vornahm, war ich leider während des Zwischenfalls nicht vor Ort, um die Situation deeskalieren zu können.
Euer großes Engagement, welches Ihr Wochenende für Wochenende, bei Wind und Wetter mit in das Projekt bringt, wird von uns außerordentlich geschätzt. Herrn Michael Mack und mir ist wichtig, dass ihr die von Marc Terenzi gewählten Worte nicht mit unseren sehr positiven Eindrücken des diesjährigen Casts in Verbindung bringt.
Wir freuen uns sehr mit euch ab nächstem Wochenende in die Finale Woche zu gehen und mit THN 2010 ein unvergessliches Event zu Ende zu führen!
Viele Grüße
Achim