Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Jeu 8 Avr 2010 - 16:14

Warrik

avatar
J'ai posté ça sur CP, je vous le mets ici aussi, vu que la version 2009 vous avait apparemment interressée ): :

Le résumé des nouveautés 2010 est fait, il va falloir maintenant passer en revue les petites réhabs, celles que seul le fan (plus ou moins) averti remarque...


Et il y a évidemment du bon... et du moins bon !


EP-Fans a fait sa petite liste. Puisque je ne suis pas encore allé au parc, je vais (tenter de) traduire ce qu'ils disent...


[size=150]Réhabs du parc[/size]


- Général : façades et décors repeints, nettoyés, et réhabilités dans tout le parc. Le genre de choses sur lesquelles Walibi Belgium pond un communiqué de presse, à Europa Park, ils n'en touchent même pas un mot à la conférence de presse.


- Général : il n'y a toujours qu'un seul distributeur automatique de billets à l'entrée (c'est dommage, ils pourraient en mettre plus). Cependant, ils lui ont ajouté un toit. On se demande si ils testent l'utilité de la chose, ou... ?

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639239


- Général : sur la route d'accès, nouveaux drapeaux d'accueil multi-lingues.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1270065573


- Général : nouveaux name-tags, ainsi qu'affiches et logos dans le parc pour signaler le 35ème anniversaire.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269454678


- Général : les gares de monorail sont maintenant mieux animées, puisque des hauts-parleurs ont été installés (je ne sais pas si la musique correspond au thème ou pas).


- Entrée : point photo avec la statue d'Euromaus refait.


- Allemagne : autocollants indiquant le Fanshop posés (Fanshop situé à l'arrière du parc et "géré" par EP-Fans je crois) et un nouveau magasin ESPRIT dans l'Allée Allemande.


- Angleterre : suppression de toutes les références et pubs pour Milka dans l'ex quartier thématique Chocoland, et rattachement de ce quartier (et donc de la pyramide) au quartier Anglais.


- Angleterre : réhabilitation et modifications dans le bâtiment où se trouvent les toilettes et le stand de tir.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639420


- Angleterre : réhabilitation de la gare de la Piste Silverstone (circuit de voitures).


- Angleterre : sol changé à l'étage supérieur du Panorama Restaurant (on se rappelle qu'il avait été redécoré juste avant la saison estivale 2009... à croire que ce restaurant devient une de leurs priorités).


- Espagne : camouflage du hangar en tôle ondulée verte dans lequel se trouve la Zauberwelt (Grotte des Diamants) avec des façades.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639416


- France : changement des freins mécaniques de Silver Star en freins magnétiques (j'ai du mal à me rappeler où il y avaient des freins mécaniques, les freins finaux sont bien magnétiques... trim-brakes ?).


- France : le Magic Cinema s'est vu ajouté des projecteurs 3D tout neufs. Je rappelle que le cinéma diffuse des films en soirées (accessible sans aller au parc donc), et ce nouveau système leur permettra de faire des séances en 3D.


- France : réhabilitation de la sphère d'Eurosat avec application d'un film adhésif sur les "tuiles" (la sphère est devenue plus matte paraît-il) et ruban spécial 35 ans.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1270065555


- France : nouveaux (ou pas) robots dans le lift en spirale d'Eurosat.


- France : réhabilitation de l'arcade de jeux d'eau avec de nouvelles peintures.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639246


- France : agrandissement / réhabilitation de façades et de la terrasse du restaurant La Cigale (dans l'angle Silver-Star / ruelle française).

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639274


- France : réhabilitation des sols dans la Ruelle du Cinéma avec des pavés.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 070410c


- Grèce : réhabilitation de l'intérieur du Eisshow (patinoire), avec nouveaux moyens scénographiques.


- Grèce : nouvelles toiles carrolées pour les montgolfières de Flug der Ikarus.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639284


- Grèce : nouvelles statues à l'entrée des bateaux (là où on rentre à quai après le ride) du temple de Poséïdon, placées à la place des anciens "flambeaux".

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 290310e


- Grèce : le passage sous-terrain (côté accès Pegasus et Poséïdon) a été recouvert de rochers.


- Hollande : nouvelles peintures pour Peter Pan (les bateaux, qui, apparemment, gardent le nom de Peter Pan tout en ayant Fliegande Hollander écrit sur leurs voiles...).


- Hollande : des arbres ont été plantés autour du Koffekopjes (tasses à café).


- Hollande : façades longeant la pyramide complètement refaites et ajout de buissons dans le but de séparer clairement la Hollande et la Pyramide anglaise.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639305

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639311
En regardant direction backstage...

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1270064341


- Islande : ancienne entrée de Blue Fire supprimée (chemin encore accessible mais ne menant pas jusqu'à la gare du coaster, c'est une promenade panoramique).


- Islande : nouvelle boutique de bonbons du nom de Sweet Whale Watch, située juste à côté de Whale Adventures Splash Tours.


- Islande : ajout d'éclairage dans le passage sous-terrain Scandinavie <--> Islande.


- Italie : nouveau (enfin, sûrement pas si nouveau que ça) "monstre" dans le Geisterschloss.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 040410a


- Italie : changement de menu chez Mari'os Pizza, plus de pizzas salami mais à la place une pizza jambon-champignons (la plus mauvais news de toute la liste Very Happy)


- Kinderland : nouveaux bancs en face de la scène.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639423


- Portugal : nouvelle terrasse avec chaises donnant sur le lac d'Atlantica.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639401


- Portugal : Santa Marian (bateau dans lequel se fait en partie la file d'attente de Atlantica SuperSplash) entièrement repeint.


- Portugal : rails de Atlantica SuperSplash repeints (le bout de rail gris de la zone de splash est maintenant bleu, comme tous les autres rails)


- Russie : moteur du lift en spirale d'Euromir changé.


- Russie : nouvelle peinture murale dans les couloirs de sortie d'Euromir.


- Scandinavie : nouveau balcon au Fjord Restaurants avec vue sur le Fjord Rafting et sur Blue Fire.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639321

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 070410a


- Scandinavie : nouvelles façades pour cacher la grotte dans laquelle passe le Fjord Rafting.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 290310d

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 290310c

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 290310b


- Scandinavie : maison qui brûle (avec le pêcheur ivre) et son ponton réhabilités et repeints.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639325


- Scandinavie : élargissement de la place où se séparent les chemins pour accéder aux deux ponts (direction Fjord Rafting ou Islande).

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639314


- Scandinavie : supports du pont qui traverse le lac direction Islande camouflés avec du bois (ils étaient en métal et avaient fait scandale chez les fans à l'ouverture de la zone Islande en 2009).

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639332


- Scandinavie : des plantes devraient arriver dans le lac à en croire l'arrivée de "pots" sous-marins dans le lac.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1269639328


- Scandinavie : remise à neuf des gouvernails et du système de contrôle des bateaux télécommandés.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 040410b


- Maison d'hôtes "Circus Rolando" : réhabilitation des façades et du toit.


- Infrastructures du parc : déménagement de l'horticulture dans trois nouvelles serres (au total 1'000 mètres carrés) avec un espace extérieur de 12'000 mètres carrés.

Réhabs / nouveautés 2010 : résumé 1270713634
Photos en masses




Voilà pour ces news, désolé du retard 8au moins je ne serai pas obligé de faire trois mises à jour !).

Pour mon avis...

Il y a déjà un nombre énorme de réhabilitation (façades, peintures, sols, etc.) très appréciables !

Après il y a les camouflages de la grotte scandinave et du hangar autrichien. Le premier me semble très bien fait, pour le deuxième... les façades sont un peu lisses. Mais bon, je pense qu'ils vont revoir ça dans la prochaine inter-saison, ils s'y sont pris un peu tard sûrement.

Pendant qu'on en est au quartier scandinave, je trouve qu'ils ont fait un boulot excellent sur celui-ci ! Le camouflage des supports métalliques du pont était assez inespéré ! Quand au rajout du balcon au Fjord Restaurant, ça semble parfaitement fait, et la petite place élargie est bien vue. Bref, ce quartier scandinave devient de plus en plus un des meilleurs du parc...

Il y a de l'entretien technique aussi, avec le changement de moteur pour Euromir et les changements de freins pour Silver Star. Je me pose des questions sur celui-ci comme dit dans le texte, mais bon...

Bon, il y a les trucs énervants aussi, comme la sphère d'Eurosat. Mais pourquoi la rendre plus belle et y mettre cette connerie de ruban ?

Bref, excellente année je trouve !




Sources :
www.epfans.info
www.eprust.fr

    2 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Jeu 8 Avr 2010 - 16:20

Warrik

avatar
Et parce-que je suis un vrai salaud Very Happy :

Nono a écrit:Pour le pont, j'suis pas sûr d'un camouflage des supports métalliques... C'est la même chose pour le pont de la file du rafting, le ponton entre Poséidon et le quartier grec...

iei

    3 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Jeu 8 Avr 2010 - 20:02

Niro

Niro
Warrik a écrit:
- France : changement des freins mécaniques de Silver Star en freins magnétiques (j'ai du mal à me rappeler où il y avaient des freins mécaniques, les freins finaux sont bien magnétiques... trim-brakes ?).

Réponse: Il y'avait des freins mécaniques dans la montée du 2eme camelback ainsi que les mi-parcours. Et les freins finaux étaient mécaniques aussi. Maintenant il n'y a plus de freins mécaniques avant les freins finaux et ils ne servent plus. (on voit les flexibles de commande de ces freins qui sont débranchés et cachés dans des .... sacs poubelles noire Sad )

Sinon super ton topo des rehabs, c'est très bien fait merci



Dernière édition par Niro le Ven 9 Avr 2010 - 19:41, édité 1 fois

    4 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Jeu 8 Avr 2010 - 21:08

Warrik

avatar
Merci Smile.

Mais, ce qui me "perturbe", c'est que je suis convaincu d'avoir lu quelque-part que B6M avait dû payer Intamin pour l'utilisation de freins magnétiques, invention brevetée Intamin...
Alors où se trouvaient les freins magnétiques déjà posés ?

    5 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 8:54

Warrik

avatar
(photo d'un panneau)
Le Milka Shop reste bien accessible Smile.

En Russie, je vous ai parlé d'une nouvelle peinture murale dans les couloirs de sortie de l'Euromir...
(photo d'une fresque de montgolfières)
J'ai un peu de peine à comprendre la cohérence ! Trois planètes, ça aurait pas été mieux à peindre ?


Pour Eurosat, on ne voit pas grand-chose, mais voilà le robot éclairé qui se trouve dans le lift :
(photo du robot)
Sauf erreur il se trouvait en haut des escaliers roulants avant, donc c'est bien du recyclage...
(Nono me signale que le robot en haut des escalators est toujours, c'est un second "robot")


Pendant qu'on est dans les travaux, un site de fan nous signale que les bateaux de Poséïdon ont été repeints, que le Blue Fire Store a vu arriver le nouveau logo de Blue Fire, que de la lessive est arrivée sur certains bateaux de Whale Watching - Splashs Tours, que de nouveaux effets sont en cours d'installation devant le hall Gazprom, que les nouveaux freins de Silver Star sont régulièrement inspectés avec un camion-grue, et que le logo des 35 ans est maintenant apparu sur l'EP-Express (grand monorail) et sur les lampadaires de la route d'accès (presque ça rappelle Mains Street, U.S.A.).


Source de ces compléments d'information : un site de fan

EDIT Warrik : vous pouvez allez voir les photos supprimées de ce post sur Central Park, http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=13408&start=100#p243488

    6 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 13:50

europaparkfan

europaparkfan
Merci pour tous ses petits news, c'est très bien fait.

Par contre, la cabane qui brule du pêcheur est d'une simplicité et d'un laid ! On croirait une maison pour petite fille pour jouer à la poupée...



Dernière édition par europaparkfan le Lun 12 Avr 2010 - 16:49, édité 1 fois

    7 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 15:49

Esteban

Esteban
C'est vrai que la maison fait tache malheuresement :/

Sinon merci pour nous avoir fait un gros dossier sur toutes les petites réhabs/nouveautés 2010 !



Dernière édition par esteban21011996 le Sam 10 Avr 2010 - 8:05, édité 1 fois

    8 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 18:05

Niro

Niro
Warrik a écrit:Merci Smile.

Mais, ce qui me "perturbe", c'est que je suis convaincu d'avoir lu quelque-part que B6M avait dû payer Intamin pour l'utilisation de freins magnétiques, invention brevetée Intamin...
Alors où se trouvaient les freins magnétiques déjà posés ?

Alors la j'en ai aucune idée! Mais j'ai un doute sur le fait qu'ils aient été installés auparavant.. en tout cas les trims brakes et les freins du 2eme camelback n'étaient pas à induction avant la fin de la saison dernière.

    9 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 19:31

Warrik

avatar
ERRATUM : Le fan-shop dont voulait parler EP-Fans est le Coca-Cola Fan-Shop de l'Allée Allemande, et non pas le magasin où sont vendus des produits EP-Fans.info comme je le pensais, désolé.


Niro, j'ai quoté tes messages sur Central Park : http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=13408&p=243550#p243550.
J'ai aussi résumé l'affaire des freins Smile.

    10 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 19:41

Niro

Niro
J'ai vu Wink et effectivement je parlais des freins de mi-parcous, j'ai corrigé l'erreur :p

Par contre je vais juste préciser qu'avec des freins à induction tu peux sans problème bloquer un train et même le maintenir en place, du moment que le flux magnétique existe Wink

    11 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 20:27

ptit-suisse

ptit-suisse

En Russie, je vous ai parlé d'une nouvelle peinture murale dans les couloirs de sortie de l'Euromir...
(photo d'une fresque de montgolfières)
J'ai un peu de peine à comprendre la cohérence ! Trois planètes, ça aurait pas été mieux à peindre ?
je pense que c'est pour nous signaler le "retour sur terre" en passant par le ciel (on était dans l'espace) mais c'est trop "subtil" pour de simples fans comme nous

    12 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Ven 9 Avr 2010 - 20:33

Bruno9467

Bruno9467
Les seuls frein magnétique du sista la saison dernière été les trois bloc de frein finaux qui ralentissaient un temps soit peu le train et été ponctuer par des frein à friction.

Moi je trouve que le dégagement du train de la fin du parcours est beaucoup plus long , ils devraient rajoutés un bloc de roues pour corriger ce problème.

    13 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Lun 12 Avr 2010 - 16:06

chesterbn

chesterbn
Hier j'ai remarqué que les boites à musique de la file du Wiwa ont été repeintes, je ne sais pas si c'est de cette année ou de l'année dernière, je me trompe peut être.

    14 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Lun 12 Avr 2010 - 19:48

Nono

Nono
C'est tout neuf !

    15 Re: Réhabs / nouveautés 2010 : résumé
Mar 13 Avr 2010 - 12:00

cerveauvide

cerveauvide
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais je crois qu'ils ont repeint l'intérieur de la file d'attente de Pirate in Batavia. Quand j'y suis passé, un employé "inspectait" les murs Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum