Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P]19.09.09: Futuroscope
Dim 20 Sep 2009 - 15:57

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
[T][P]19.09.09: Futuroscope Entre1
Voici un parc où les coasters ne sont pas roi mais où l'on s'amuse aussi énormément, voici le Futuroscope. C'est ma première visite dans le parc et je savais que je n'arriverai pas à tout voir, prétexte pour une autre visite dans un temps pas trop lointain^^ Arrivés sur le parking la première surprise c'est qu'on n'est pas dirigé. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, étant donné qu'il reste ainsi des places vides proche de l'entrée. Cette dernière fait très vieille, il serait bon de la rénover, de la rajeunir pour être plus attractive.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Voyageurs1
Première expérience: Voyageurs du ciel et de la mer. De jour le bâtiment est horrible, de nuit il est magnifique, c'est paradoxal. De même la salle du préshow est très belle avec l'intérêt de voir la caméra diffusant le film au milieu et les bobines qui montent. Mais le film même si très beau reste décevant dans le principe. L'écran sous les pieds est très mal exploité: trop découpé, diffusant par moment le même genre d'image que l'écran du haut au lieu de diffuser des images complémentaires. Pour moi c'est à revoir, c'est plus que moyen.

Ensuite nous avons été faire un tour aux Astromouches. Fly me to the Moon, je ne l'ai pas vu dans un autre parc donc je découvrais ce fameux film. Très bonne qualité, très intéressant, dommage qu'il manque les effets 4D surtout quand on sent dans le film où ils sont placées normalement. Après la 3D comme d'hab' pas ressenti du à mon opération des yeux donc je ne peux pas juger. Bonne expérience malgré ce détail, le film vaut le coup à lui seul.

Après le repas de midi au Comptoirs du Monde (très bons burgers assez originaux) nous avons été dans la Citadelle du Vertige. C'est un très bon walk-through vraiment innovant mais des défauts m'ont gêné. On voit trop par dessus les lunettes, la petite "barrière" aurait du être plus grande pour vraiment être innovante. Et autant certaines scènes sont excellentes (passage au dessus du vaisseau) autant d'autres sont inutiles (les sphères), de plus l'effet de vertige n'est pas très présent j'ai trouvé.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Gyrotour1
La Gyrotour, je vous rassure nous ne sommes pas resté coincé dedans lol. Classique mais c'est étrange de la voir éloignée du mât central, ça lui donne malgré tout un côté plus "aérien". Après comme vous pouvez le voir la vue sur le parc est magnifique mais en dehors du parc (hôtel et alentours) il ne vaut mieux pas regarder. En parlant des hôtels j'ai trouvé ça assez laid, vieillot et encombrant dans le paysage, c'est écrasant comme arrivée dans un parc.
[T][P]19.09.09: Futuroscope Vue1

[T][P]19.09.09: Futuroscope Souslesmers1
Autre cinéma 3D, Sous les mers du monde. Salle de préshow horrible avec un style sous-marin qui tire vers le futuriste, j'ai trouvé ça inapproprié. Le film est sympa même si j'ai été un peu déçu que tout l'écran ne soit pas exploité. C'est une bonne expérience, pas la plus marquante mais à faire.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Stardufutur1
Voilà une expérience que je ne voulais pas louper, étant donné qu'elle risque de fermer bientôt. Je ne suis pas déçu mais il y a aussi de gros défauts. dans le principe c'est génial avec le préshow qui sert à nous prendre pour nous inclure ensuite à l'attraction. le DR en lui-même est très bien aussi, des scènes très intéressantes et un voyage pas ennuyeux. Sauf que là où ça bugge c'est que nos scènes on s'attend à les voir rapidement dans l'attraction, et du coup on attend on attend pour ne les voir que vers la fin. Un étalement de nos scènes aurait été plus approprié parce que cette attente fait qu'on s'intéresse moins au reste. Ensuite niveau panne on a pas eu grand chose, juste une des scènes bloqués sur d'autres visiteurs et donc on n'a pas vu notre scène. Par contre nos amies ont eu plus de pannes dans ce genre, dommage quoi.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Danse2
Danse avec les robots, une attraction assez géniale. Bon la file d'attente est horrible faute à la chaleur et aux odeurs de transpiration, après dedans c'est que du bon. A voir de l'extérieur on profite bien de l'ambiance, c'est assez impressionnant de voir les mouvements de ces 10 robots. Et dedans nous avons choisi le programme 3 et c'est riche en sensations. les mouvement sont très variés on en prend plein la tête. Bon, le bémol c'est que certains mouvements sont un poil désagréable car ils font directement monter le sang à la tête. Et niveau ambiance onride on en profite pas, on ne fait pas attention à la musique ou l'écran au dessus.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Dinosaures1
Dinosaures, j'attendais ce film et je dois avouer que j'ai été déçu. Le film est très reportage paléontologique, j'aurais préféré un film plus documentaire animalier. Ensuite même défaut que pour l'autre l'écran n'est pas complètement utilisé c'est dommage tout ça.

Bon, nous n'avons pas fais encore de cinéma dynamique, alors allons à Ecodingo. C'est bien sans plus, la salle fait un peu vieillotte, le film est plutôt sympa même si très court, et ça bouge énormément voir trop avec des mouvements qui éjectent dans tous les sens.

Ah, voilà le moment des Animaux du Futur. J'ai beaucoup attendu cette attraction durant ses travaux, y voyant le futur du DR surtout. Mais en voyant les images j'ai été déçu, et de l'avoir vu en vrai m'a conforté dans tout ça. Je pense que c'est un style de DR qui va se généraliser, mais il en est à ses prémices et doit encore être perfectionné, énormément perfectionné. Les images sont dignes de jeux vidéo des années 90, et l'attraction est trop dirigé il n'y a pas assez de liberté dans l'interaction avec les animaux. J'espère qu'au fur et à mesure des progrès ils continueront à améliorer cette attraction.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Viennedynamique1
La Vienne Dynamique est une super expérience. Le film est très original et bien prenant, voir tous ces sièges bouger dans la salle c'est super, les mouvements et les effets sont super. Que du bon quoi, j'espère que s'ils renouvellent cette attraction ils actualiseront juste le film en gardant le même principe.

La dernière expérience est celle que j'ai préféré: Chocs Cosmiques. Niveau préshow je n'ai pas trop fais attention ça avait l'air sympa. Et dedans les sièges sont hyper confortables et mettent dans la bonne position, l'écran est complètement exploité, le film est grandiose et en prime grâce à Lorant Deutsch et ses commentaires il n'est pas du tout ennuyeux comme il pourrait le devenir. Que du bon, c'est une attraction que je referai à chaque fois avec plaisir.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Restos1
Le soir nous avons mangé des sandwichs dans un Illico Resto. Niveau fast-food le parc a donc une excellente offre de très bonne qualité, même si ça reste cher comme toujours dans un parc.

[T][P]19.09.09: Futuroscope Notebleue1
La fin de journée ne se fait pas sans le spectacle. le Mystère de la Note Bleue est très beau pour finir une belle journée. L'histoire est originale, les jeux d'eau et de lumière sont très beau, la bande son est belle aussi. C'est à ne pas louper.

Fin de la journée, une autre est à prévoir étant donné que nous n'avons pas pu tout faire, et pour voir si ça pose problème de revoir une deuxième fois certaines expériences. En tout cas le parc est très beau, avec des expériences intéressantes. C'est à faire, comme pour le Puy du Fou on peut s'y amuser autant que dans des parcs riche en sensations.

    2 Re: [T][P]19.09.09: Futuroscope
Lun 21 Sep 2009 - 14:05

Esteban

Esteban
Merci pour ce résumé (encore) magnifique ! J'apprécie énormément tes TR et ce parc me donne très envie ! Bientôt il y aura l'attraction ou on est un minimoys avec arthur

    3 Re: [T][P]19.09.09: Futuroscope
Lun 21 Sep 2009 - 15:44

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Exact, "Arthur l'aventure 4D" ouvre mi-décembre je crois.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum