Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nono

Nono
Thème 3 - Attractions aquatiques, comment EP s'en sort ? 090617045344807188

Couac

Couac
On est pas assez mouillé dans les attractions...

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Le mieux que je connaisse. Aux deux classiques que sont le flume-ride et le raft-ride Ep propose un water coaster et un supersplash. Peu de parcs proposent autant de water ride différents.
Après est-ce-qu'il y en a encore besoin d'un? Comme ça on pourrait dire non, il faudrait mieux diversifier l'offre d'attractions avec d'autres types (je pense particulièrement à des flat-ride, de bonnes grosses machines à sensations...et à gerbe^^) ou un véritable Major-Ride. Mais les attentes des water-rides en été me contredisent, ce sont les files parmi les plus longues à cette période de l'année, donc une attraction aquatique en plus genre splash battle serait la bienvenue.

Niro

Niro
- Les WiWa, rien à dire, ca vieillit bien, c'est toujours aussi bien, juste une petite remise à neuf de la gare serait bien (mais sans toucher aux toiles d'araignées, ca ajoute du réalisme)
- Le Fjord Rafting, 10/10. Sans commentaire Wink
- Poseidon, un décor somptueux, le thème abordé avec justesse, le parcours est tres bien réalisé. Bémol? Le confort, qui est inférieur à celui de l'Atlantica.
- Atlantica, que dire? Un mot: tache. C'est ce qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vu... Ça ne rentre pas dans le décor, c'est un peutit peu bizarroïde comme structure.. Même si le bateau et le monastère sont très beaux , ça ne passe pas. Par contre, un très bon point pour le confort! Ça vibre peu, on a de la place dans les bateaux, et le splash est sympa, même s'il pourrait mouillé plus.

Ils ont touché a presque tout les types d'attractions aquatiques, et ne sont pas loin de réalisé un bon score pour l'ensemble.

Esteban

Esteban
bien dit ton envit syl !

ZYadrena

ZYadrena
Ce qu'il faut à EP c'est un splash battle à l'image de celui de Fraispertuis ! Sinon en ce qui concerne les attractions aquatiques déjà existantes j'ai pas à me plaindre je les aime toutes.

Marie

Marie
Europa Park assure en ce qui concerne les attractions aquatiques il y juste les files d'attente interminables l'été !!!!

Kassandra

Kassandra
oh pas que l'été, même au printemps le Poseidon est blindé.

Bruno9467

Bruno9467
C'est vraie que les attaction ne mouille pas assez,un Splash Batthle serais la solution pour que l'attente soit vraiment récompenser,car sa me tente pas de faire 1h30 d'attente pour ètre sec !

nastico

nastico
chacune de ces attraction a son charme, et je dirai meme que c'est ce qu'EP thématise le mieux. Je préfère néanmoins Atlantica, pour l'ambiance devant l'attraction, et dans la gare .

Niro

Niro
Atlantica fait vraiment ambiance plage, mer etc... Ça rafraichit l'esprit :p

Christelle

Christelle
J' aime bien la théma Atlantica car ça fait vacances,mer je trouve et Poseidon et sa belle théma aussi.

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Ma préfére a toujours été Wildwasserbahn. La plus belle du parc assurément, mêlée à l'Alpenexpress ce qui rajoute un petit quelque chose. Bien évidemment on passe trop vite dans la grotte.

Poséidon qui a une partie magnifique et d'autres endroits sans rien, dommage. Un parcours qui ne casse pas des briques, parfois un peu violent, mais agréable. Les passages dans l'eau sont chiants, il ne se passe rien.

Rafting plutôt pas mal, même si je trouve qu'il n'éclabousse pas assez. Une déco sympa (j'aime bien les épicéas) et un parcours bien implanté dans le parc.

Atlantica ne casse pas des briques. La forteresse est joulie, mais l'attraction est vraiment trop courte et disgracieuse. La chute n'apporte rien par rapport à celle de Poséidon. Je ne le fais que s'il y a moins de 15 minutes d'attente.

Conclusion : une offre alléchante et complète. Un effort de théma serait le bienvenu pour les 2 watercoasters.

Esteban

Esteban
Moi je trouve que dans les 2 watercoasters poséidon et atlantica on a quand même des sensations dans les descentes plus de l'eau alors j'adore xD

Warrik

avatar
Allons-y !

C'est vrai que le parc a un choix assez énorme, mais, comme souvent, je trouve qu'il manque chaque fois quelque-chose.

Bon, pas grand-chose à dire sur Wildwasserbahn, qui a une bonne partie dark-ride, un joli petit parcours ombragé, deux descentes sympas, etc. Mais si ils pouvaient nous faire une petite réhab, avec quelques rochers de chez AAB (pas besoin d'en mettre la masse comme dans le quartier Islandais, non, juste deux ou trois, bien placés), recouvrir cet horrible hangar vert, et, si possible, rajouter une petite storyline, ou en tout cas une mise en contexte, ça serait vraiment très bien je pense. C'est dljà la meilleure attraction aquatique, c'est sûr.

Poséïdon, ils ont bien réussi la file, la gare, mais surtout la toute petite partie dark-ride du début. La musique (pompée, c'est nul, mais bon, la musique va bien dans le thème, il faut bien le reconnaître), le fouillis qu'il y a là-dedans, et la file juste au-dessus, je trouve que c'est très bien pensé. Bon, après, le dernier animatronic, c'est une honte, mais une honte ! Et il fait quoi là dans l'histoire, là-au milieu en plus ? Rien ? Mais pourquoi ils l'ont mis alors, je ne comprends pas ! Après, la partie coaster est juste sympa, vraiment sans plus, tape quand même un peu, mais bon. Après le passage sous le cheval de Troie est un peu moche, le splash en remontée bien trouvée. Mais après... mais c'est quoi ce demi-tour sur l'eau à en crever d'ennui ? Pourquoi ne pas avoir réfléchi à faire passer le bateau dans un passage thématisé ou Poséïdon s'énerverait pour de bon, tout ça dans un bâtiment à côté du temple ? Mais non, là, on s'ennuie... La deuxième descente est bien avec sa cassure, mais après, de nouveau, rien ! Attraction sympa, comme souvent, mais pas de truc original, c'est juste un peu ennuyant, ça ne mouille pas. Dommage.

Atlantica, ben bon, gare réussie, à part ça...Aucun passage d'avant-attraction, ici, paf, direct sur le lift. Plaque tournante inutile (pour moi, on utilise une plaque tournant si on a un espace réduit, comme, par-exemple, si notre attraction se trouve dans un joli décor !), descente en arrière ridicule, descente un tout petit peu plus "sensationnelle* que Poséïdon, mais après, plus rien. Bref, ils auraient pu attendre quelques années avant de la construire, et réfléchir à un truc un peu plus original.

Fjord Rafting, il manque aussi quelque-chose... de la théma peut-être. A nouveau, quelques rochers, un peu de végétation plus fournie, des jets d'eaux vicelards é quelque endroits et on aurait quelque-chose de très bien !

Esteban

Esteban
warrik tu a raison pour les buches et le poséidon mais je trouve que dans le passage dans l'eau on s'ennuie pas si que sa car on parle des 2 descente qu'on a fait on est heureux mdr

sinon atlantica c'est comme sa pour se mettre dans l'ambiance

et le rafting j'aime pas car tu n'a pas de sensations c'est juste pour se mouiller et encore c'est de la chance si tu l'est !

Warrik

avatar
Ben bof, on est heureux, si tu veux oui, mais tu crois que tu ferais la gueule si tu passais dans un endroit joli ?

Dans Atlantica, qu'est-ce qui est pour se mettre dans l'ambiance, j'ai pas compris ?

Pour le Fjord Rafting, il faut bien une attraction aquatique sans sensations, sinon, ça voudrait dire que les personnes n'aimant pas les sensations devraient rester sèches !

Esteban

Esteban
bah dans l'ambiance du parc tu commence par un petit truc

Warrik

avatar
Ah ben oui, donc autant mettre des attractions pourries, comme ça, les visiteurs pourront commencer par ça !

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Votre débat commençait bien mais au fur et à mesure des posts il part en vrille et finit en flood. Restez dans le sujet s'il vous plait Wink

Niveau thêma de Poseidon et ASS je suis d'accord avec toi Warrik. Par contre pour le Fjord rafting je ne pense pas qu'il en manque tant que ça. C'est sûr il y aurait possibilité de faire bien mieux, mais avec les différents passages (rivière calme dans végétation, tunnel rocheux, passage au pied du village scandinave puis passage agité entre les ponts) je trouve que l'on a toujours quelque chose à voir, au minimum une végétation bien fournie.

Warrik

avatar
Désolé Syl, mais bon, il répondait des choses assez incensées je trouve ! Et terminer en répondant par "lol", voilà quoi... ça montre qu'il avait raison Very Happy

Pour le Fjord Rafting...
C'est vrai que j'ai jamais été fan de cette attraction. Mais bon, il faut bien avouer qu'elle n'est pas super jolie. Il y a des buissons, quelques petits arbustes, et c'est tout. J'imagine ces passages avec des petites pierres, et des jets d'eau bien méchants qui en sortent... Ca serait vraiment excellent, et ça ferait enfin une attraction humide à Europa Park !
Après, c'est vrai que le passage le long du village reste sympa, mais c'est clairement pas une attractions exceptionnelle.

Esteban

Esteban
oui warrik pleins de parc l'ont cette attraction mais je peux te dire que si tu te place bien dans poseidon et atlantica tu est mouillé !

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Effectivement, si tu te place bien. Or si tu viens en été tu veux être mouillé, rafraichi dans n'importe quel water-ride. Alors si tu ressors presqu'aussi sec qu'en rentrant parce que tu n'as pas été à la bonne place c'est carrément décevant. Pour celà je trouve le splash battle est le summum, le meilleur water-ride à ce niveau.

Esteban

Esteban
oui aussi après il suffit de mettre un gros jet d'eau dans la descente de atlantica pour être mouillé !

Warrik

avatar
esteban21011996 a écrit:oui aussi après il suffit de mettre un gros jet d'eau dans la descente de atlantica pour être mouillé !

Mais à nouveau, ça n'aurait aucun fun. Autant passer sous une cascade Smile
Mieux vaut réfléchir à un truc qui t'amuses vraiment, genre un pirate qui te tire dessus depuis son gallion, un retour d'eau, les bombes qui existent déjà, etc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum