Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Mer 3 Juin 2009 - 18:03

Nono

Nono
Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park 090609014143990188



Dernière édition par Nono le Mar 9 Juin 2009 - 11:39, édité 1 fois

    2 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Mer 3 Juin 2009 - 19:47

Nono

Nono
J'inaugure cette nouvelle section du forum.

Mes lieux favoris sont :

- Terrasses de la Taverne Mykonos : il s'agit d'un excellent endroit pour déjeuner sous un soleil radieux et devant une mer bleue. Un petit plus pour la terrasse la plus haute perchée, on y accède depuis le quai de l'EP Express. C'est magnifique cette vue !

- Ponton à côté de l'African Queen : c'est tout petit, il y a des chaises à bascule et à part le bruit du bateau, on entend rien d'autre ! On a une vue sur les Radeaux, les deux Monorails, Euromir et Silver Star. Pour se détendre et se reposer quelques instants, c'est parfait.

- Le rebord du Fjord Rafting près de l'Eglise Norvégienne : plus bruyant, mais c'est l'endroit idéal pour observer les bouées se faire saucer par les vagues ou les buzzers. Je pourrais y rester de très longues minutes...

    3 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Mer 3 Juin 2009 - 19:55

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
En premier je mettrais "The Three Piglets" et ses abords dans le Victoria Square, parce que depuis que je vais à EP j'ai mangé la majorité du temps dans ce snack, que ce soit dans le hall abrité derrière ou sur la pelouse en face.
Niveau tranquillité l'endroit où je préfère m'arrêter c'est les bancs près de la sortie de l'Alpenexpress. Idem j'ai beaucoup de souvenirs de temps de repos à cet endroits.

    4 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Mer 3 Juin 2009 - 20:26

Nyto-13

Nyto-13
tout comme syl à la sortit de l'alpenexpress mais aussi sur la terrasse au bar commedia dell' arte du colosseo à la nuit tombante...

    5 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Mer 3 Juin 2009 - 21:33

nastico

nastico
Juste devant Atlantica....le soleil, l'eau bleu, l'esthétique de l'attraction, le bruit des mouettes....je m'y sens vraiment bien.

La stretchroom de Geisterschloss.....exigüe et très réussie, elle symbolise tout ce que j'attends d'un train fantôme : de l'imersif, dans une atmosphère tamisée, en oubliant le côté gore stupide.

Le quartier Italien pendant les THN, pour l'ambiance de folie, à la fois glauque et festive.

    6 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 0:36

yakuza

yakuza
n°1 pour moi : la petite cabane dans le quartier suisse en face du stand raclette, vraiment calme et dépaysant.

n°2 : la terrasse du don quichotte, bruyant mais on se croirai limite en espagne.

n°3 : la terrasse du resto cesare ... au coloseo le soir, jolie, reposant etc.

    7 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 11:55

jéjé

jéjé
n°1: La mine aux diamants: son ambiance, son parfum de gingembre, animatronics simples mais bien dans l'ensemble, seul partie "dark ride" réussi du parc, seulement les buches et le train vont trop vite. Heureusement on peut le faire à pieds.
n°2: les restos le long de la rivière en suisse, moment de respiration et de calme, décor reussi et ambiance aussi.
n°3: les gradins au portugal, souvent trés appréciés malgré le plein soleil, mais cette disposition permet de croire qu'on est dans un pays chaud, on peut se reposer, permet de voir atlantica, qui de face me dérange moins que de profil ou de dérrière.C'est souvent ici que je fait une pause casse croute.



Dernière édition par jéjé le Jeu 4 Juin 2009 - 17:20, édité 1 fois

    8 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 16:05

Maggie Simpson

Maggie Simpson
La sortie de l'Alpenexpress très bucolique et même tout le quartier autrichien.

L'allée allemande en journée, vide et calme.

Le quartier italien que je trouve magnifique.

    9 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 16:15

Buba

Buba
Difficile de donner une vraie réponse. Je dois y aller plus souvent que la plupart des gens ici, voire, le plus souvent, et bien qu'il y ait des lieux sympa, je ne pourrais pas avoir l'un sans l'autre.

Je verrais bien le quartier grec sans toute la pollution visuelle autour, mais en général, le parc représente une entité très hétéroclite, qui forme un tout qui se complète et prends son sens à travers cet agrégat.

Après il y a des réussites, comme la grotte des diamants, qui est un lieux qui pourrait être isolé, peut être l'ouverture ensoleillée d'atlantica aussi.

Comme le dit Maggie, bien que le quartier italien est une odieuse cochonnerie, la semaine dernière en le traversant, encore et encore, je me suis dit que malgré ce fait, cette cour, avec le plafond végétal formé par les pins, est un endroit particulièrement agréable et réussi: on ne voit pas le reste du parc, on ne l'entend pas, on est isolé, on est immergé dans une ambiance. Pas du tout l'ambiance italienne, mais une ambiance quand même.

    10 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 17:09

Guillaume25

Guillaume25
Pour ma part j'aime beaucoup la Scandinavie, on se croirait vraiment dans une ville cotière type Amity Island. Et c'est dans ce quartier que se trouve mon resto préféré, non pas pour l'aspect culinaire mais bien pour la thématisation: c'est le Fjord Restaurant. Tout est en bois, et quand il fait froid c'est super agréable de boire un chocolat chaud et d'observer les raftings dans les vagues, tels des bateaux dans une mer sombre du Nord.
Enfin, le quartier Suisse est de toute beauté, bien que pas représentatif du pays helvète.

    11 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 18:18

Nico21

Nico21
Pour moi, il s'agit incontestablement du quartier portugais et surtout la petite plage avec les transats. Cet endroit et très reposant surtout avec le bruit des mouettes et la cloche du santa marian qui sonne de temps à autre au loin. Ce que j'aime bien aussi dans cet endroit c'est le brut des bombes "sous-marines" du lac. Je trouve que quand on pénètre dans ce quartier, l'ambiance change totalement, on ne se sent plus en allemagne mais carrément dans un autre monde.

    12 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Jeu 4 Juin 2009 - 21:42

Invité

Anonymous
Moi j'adore me poser à une table du Biergarten, boire une bonne blanche bien fraiche au bord de la rivière...

    13 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Ven 5 Juin 2009 - 15:38

europaparkfan

europaparkfan
Moi, c'est la terrasse du quartier grec, en mangant un gyros. Même si on entend continuellement les cries des personnes qui rident poseidon, je trouve l'atmosphère génial ! Car, pour moi, je trouve que c'est le quartier le mieux construit.

    14 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Dim 7 Juin 2009 - 15:21

Athena

Athena
En premier pour moi, la file d'attente de Piraten in Batavia. J'adore le côté calme et sombre qu'elle dégage aussitôt quand on vient du quartier, sa musique et son parfum.

En deuxième, le qaurtier italien, le premier dont je souvienne, le plus intimiste je trouve dans la journée quand il est moins rempli que le matin.

Et en troisième, le lift d'eurosat, pour la torpeur dans laquelle on pet se trouver avec sa musique rythmée et ce noir....et pour tout autre souvenir que je puisse avoir dedans ^^.

    15 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Dim 7 Juin 2009 - 17:42

ZYadrena

ZYadrena
Pour moi, les endroits où je me sens le mieux à EP sont :

-La file d'attente du Silver Star (en particuliers les passages qui donnent sur le Hall Mercedes) : même si quand il fait bien chaud on étouffe j'adore l'ambiance qui s'y dégage, les passages où l'on peut voir l'exposition et les décors du Hall me font oublier que j'attends pour faire un tour de manège, je regarde toujours avec attention le documentaire sur les premières grandes courses automobiles (même si ça fait la énième fois). Ensuite lorsqu'on entre dans la salle où se trouve la gare, j'oublie tout ça et là ça devient bien emmerdant : consignes de sécurité, musique et bruits du train qui se bloque et qui avance, m'enfin ce calvaire est bien compensé (par ce que j'ai mentionné plus haut et le ride).
-Le Biergarten : c'est calme et retiré du reste, quand j'y suis j'oublie le reste, j'oublie EP !
-La file d'attente du Blue fire : j'apprécie le village mais sans plus, c'est les passages sous le coaster et dans les rochers qui m'ont fait apprécier ce quartier, c'est sûr là on ne peut pas être depaysé à en oublier que l'on attend pour faire un tour de grand huit puisqu'il est tout autour de nous. Les passages sous les abris et dans les rochers rafraichissent lorsqu'il fait chaud, ça repose le coup et on n'y suffoque pas.
-La mine aux diamants (à bord de l'Alpenexpress) : j'aime aussi m'y promener mais avec le vent, la vitesse, le bruit du moteur du train qui résonne, le passage en profondeur et près de la flamme, c'est encore mieux.

    16 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 8 Juin 2009 - 5:51

Maggie Simpson

Maggie Simpson
J'aime les quartiers fermés comme les Pays-Bas voire l'Italie. Le début de la file du bob quand elle est vide est très agréable aussi.

    17 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 8 Juin 2009 - 5:56

Vento

Vento
Mes trois quartier favoris sont :
-La grèce (surtout quand il y a beaucoup de soleil)
-La suisse (surtout quand il y a pas beaucoup de monde)
-L'Islande (j'aime bien, surtout la fille d'attente de blue fire)

    18 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 8 Juin 2009 - 15:50

Marie

Marie
moi j'aime bien la petite France, la mine aux diamants c'est jolie même si il fait un peu chaud , ciao bambini c'est cool le quartier Italien est sympa en lui même... Mais j'aime être à Europa Park dans n'importe quel coin je me sens bien !!! Ce parc me permet de m'évader et de décompresser mes lieux favoris c'est partout !!!! Very Happy

    19 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Dim 14 Juin 2009 - 11:57

Christelle

Christelle
Moi,c' est le coin Français et Russe que je trouve magnifique.J' adore aussi la partie Grecque qui a sa belle vue sur le Poseidon.
J' apprécie aussi la partie de l' Islande et son beau Blue fire.Sinon, j' aime toutes les parties d' Europa-park.

    20 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Sam 4 Juil 2009 - 10:10

Warrik

avatar
Je réponds enfin...

J'aime beaucoup tous les lieux où on se sent vraiment plongé dans l'ambiance du pays.

La Scandinavie donc, cette ruelle est vraiment très sympathique, pas d'attractions, mais un quartier que je trouve maîtrisé, avec ses restaurants, ses boutiques et ses jeux très bien placés, ses petits endroits à visiter (Vineta et la tour des contes), et cette rue qui débouche directement sur le Rafting. Mais je suis vraiment déçu du sabotage de cet endroit où l'on débouche, avec ce pont horrible. Le looping de Blue Fire était vraiment bien placé, tout était déjà sur place pour faire quelque-chose de très simple (la file d'attente du Rafting qui contourne tout le lac), mais le parc a mis ce pont là-au milieu... dommage.

Le village valaisan est une réussite aussi. Tous ces petits chalets et ces petites rues, le Bobsleigh qui entoure vraiment toute la zone, la verdure, les chalets que l'on peut visiter, les places, ou encore l'eau qui passe dans ce petit quartier. Ce qui est bien, c'est qu'on s'y "perd", on ne voit pas le chemin d'à-côté.

La Grèce est plutôt pas-mal aussi. J'aime moins le coin de l'entrée de Pegasus et de Poséïdon, mais le reste du quartier (Mykonos) est vraiment bien, avec ses terrasses. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on voit vraiment trop le reste du parc...

Zauberwelt der Diamanten (oulàlà, pas sûr de l'orthographe Very Happy) est plutôt sympa aussi. J'aime beaucoup l'endroit par lequel on entre aussi. La seule chose à revoir c'est qu'on ne voit pas bien quelle est l'entrée et quelle est la sortie. Mais dedans, c'est très joli. En plus, chose trop rare à EP je trouve, il y a des odeurs ! Et ça met déjà bien dans l'ambiance. Même remarque pour le son, plutôt sympa. J'aime vraiment bien l'ambiance qu'il y a là-dedans.

Je termine par l'Espagne. Pas d'attractions, un peu trop de restaurants, mais le passage en "U" est très réussi quand même. On tourne dans ce quartier, on a le parc dans le dos la plupart du temps, où bien masqué, j'aime beaucoup.

    21 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 6 Juil 2009 - 7:49

Athena

Athena
[quote="Warrik"]
En plus, chose trop rare à EP je trouve, il y a des odeurs ! Et ça met déjà bien dans l'ambiance.[quote]

Pourtant c'est une "marque de fabrique" que d'avoir des odeurs un peu pratout à EP, et notamment dans les attractions. Ca se trouve assez rarement dans d'autres parcs et lui apporte une touche de charme supplémentaire. Après j'ai peut être mal compris ta phrase, tu voulais peut être signifier que parce que le principie est justement bon et bien utilisé à EP tu aurais voulu le voir beaucoup plus?

    22 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 6 Juil 2009 - 11:01

Warrik

avatar
Alors, des odeurs, j'en ai pas remarqué, à part dans Zauberwelt der Diamanten et dans Piraten in Batavia.
Je parle bien des odeurs "spéciales", pas des odeurs de bouffe, évidemment.
Où y en a-t-il d'autres ?

    23 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 6 Juil 2009 - 11:10

Athena

Athena
On est d'accord, pas les odeurs de bouffe Smile.

Effectivement, après réflexion il n'y a pas tant d'odeurs que ça dans le parc, dans ma tête y en avait plus, mais beaucoup plus faibles que dans les deux attractions que tu cites. Après ce sont des odeurs que j'ai le sentiment d'avoir pperçues mais qui sont dûes à autre chose qu'un diffuseur (odeur de l'eau "très forte" à la sortie de la grotte du raft par exemple).

En fait j'ai tort dans ce que j'ai dit dans mon post précédent, c'est toi qui a raison, les diffuseurs dans les attractions sont peu présents, ce sont plus des sensations persos que des effets du parc. Sorry. Pour moi EP a toujours été un parc odorant contrairement aux autres, et en cela je te rejoins à 100% : principe à exploiter beaucoup plus (pb : bcp deguests se plaignent de maux de tête par la suite).

    24 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 6 Juil 2009 - 11:25

Nico21

Nico21
Encore une odeur caractéristique: l'odeur chlorée que l'on peut sentir aux abords des lacs d'atlantica et de poséidon. C'est une odeur bien différente de celle des piscines et que l'on ne retrouve qu'à EP.

    25 Re: Thème 1 - Vos lieux favoris à Europa Park
Lun 6 Juil 2009 - 12:22

frantz5

frantz5
Moi, j'adore, la terrasse du Kaffi Hus avec les rochers, les maisons typiques et BF derrière love
Sinon, j'aime bien aussi le quartier suisse très bien fait, je trouve qu'il a un certain charme surtout dans la petite ruelle on s'y croirait !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum