Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 32]

    26 Re: Europa Park 2010
Mer 18 Fév 2009 - 11:54

jéjé

jéjé
Je veut bien que vous appronfondissez vos experience, car je me suis renseigné sur leur technologie, trés prometteuse, mais vos avis , m'interesse. Surtout si c'est en reflexion chez Mack

    27 Re: Europa Park 2010
Mer 18 Fév 2009 - 12:04

ZYadrena

ZYadrena
Il est dit que des jumelles pourraient être incorporées aux wagons... Personnellement je préfère le dark ride/bataille laser.



Dernière édition par ZYadrena le Mer 18 Fév 2009 - 13:24, édité 1 fois

    28 Re: Europa Park 2010
Mer 18 Fév 2009 - 12:09

Sebio

Sebio
Concernant Les Animaux du Futur, j'ai beaucoup aimé l'attraction. Son principal défaut, c'est d'avoir été survendu, et comme nous, amateurs de parcs, nous avons suivi toute la comm', sur le blog notamment, on a été relativement déçus en sortant.

On attendait plus d'interactivité, faire un peu ce qu'on veut dans l'attraction, là non, on est très guidé par la voix off, et les actions se réalisent même si on ne les suit pas. Et puis, il y a aussi le problème du poids de lunettes et de la qualité de l'image dans les jumelles, pas optimale.
Mais tous ces défauts peuvent être améliorées avec l'évolution de la technologie de réalité augmentée. Et une nouvelle version des Animaux du Futur ouvrira déjà en avril.

    29 Re: Europa Park 2010
Jeu 19 Fév 2009 - 22:55

jéjé

jéjé
Je voudrait bien quelque chose comme Sea odyssey de port aventura, qui ma beaucoup plus, dans l'un de leur sous sols désafecté ( si il y en a encore) ou sur un quartier peu importe...
Et mais attendait un peu, y aurait 'il la place de le faire sous atlantica ...? .

    30 Re: Europa Park 2010
Ven 20 Fév 2009 - 0:41

AstroDan

AstroDan
filament a écrit:Euh...

Sinon tu peux aussi dire que t'as pas aimé et justifier.

Parce que sinon moi qui ai aimé je peux dire : les animaux du futur c'est génial.

Et là les gens qui n'ont pas testé se retrouvent avec un c'est nul et un c'est génial et ils sont super avancés pour se faire leur avis...

Je suis desole. Donc je vais dire maitainent si ca te plait.

J'ai fait vers 1h15 de queue pour les Animaux du Futur. Je pense que Futuroscope ont depense le plupart de leur argent sur le systeme parce que l'experience (thematisation pendant le trajet) c'est presque rien. J'ai pas beaucoup aime le sensation, je prefere les DR plutot normale...!

Smile

    31 Re: Europa Park 2010
Ven 20 Fév 2009 - 15:36

Buba

Buba
Je n'aime pas du tout l'idée de ce genre de nouveauté au parc. C'est du pet mouillé à coup sûr, ils vont trouver un thème de merde et mettre ça en scène juste pour montrer le gadget.

C'est comme Atlantica: ça ne sert à RIEN, c'est juste pour avoir une plaque tournante. Pour avoir un joujou éléctronique. La scénographie est laissée pour compte, et l'attraction n'apporte rien, ne marque personne, etc...

    32 Re: Europa Park 2010
Mer 11 Mar 2009 - 11:29

Vento

Vento
je ne sais pas trop, mais j'éspère que c'est dans le Portugal, avec un nouveau coaster aquatique (style poséidon)

    33 Re: Europa Park 2010
Mer 11 Mar 2009 - 12:05

Bruno9467

Bruno9467
Vento a écrit:dans le Portugal, avec un nouveau coaster aquatique (style poséidon)
Je ne pensse pas que il vont faire un troisième coaster aquatique et en plus il y a pas beaucoup de place !

Je pensserais une attraction interactive (Splash Battle ...) sur le theme des marchands portugais.

    34 Re: Europa Park 2010
Mer 11 Mar 2009 - 16:14

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
http://www.epfans.info/?id=1417,13&

Quelqu'un en sait plus (et peut traduire, j'ai la flemme lol) parce que je ne sais pas si la rumeur est plus ou moins bonne, en tout cas epfans parle d'un dark-ride et d'un splash battle en 2010 ou plus tard si je comprend bien.

    35 Re: Europa Park 2010
Mer 11 Mar 2009 - 16:54

morgan-fan-ep

morgan-fan-ep
Alors tout d'abord, je ne sais pas si ce serra pour 2010 mais sur le terrain entre le coloseo et l'autoroute devrait naitre un parc aquatique.. Nous en avons déjà parler dans un autre topic.. D'autres idées sont en train d'être étudiées: un quartier turc, une tour en chute libre ainsi qu'un grand huit en bois..

Voilà.. Pour ce qui est du reste de cette page, rien de bien interessant.. ^^
Par contre.. Retournez voir en page d'accueil, et admirez les nouvelles photos.. Des travaux ont lieu au rond point, peu etre la nouvelle fontaine c pa

    36 Re: Europa Park 2010
Mer 11 Mar 2009 - 17:53

Buba

Buba
Je ne sais rien concernant l fontaine ou le point fort qu'ils vont poser sur ce rond point mais il était évident qu'il y aurait quelque chose.

Concernant 2010, on peut plutôt établir un pont avec 2011, car 2010, c'est assez proche mine de rien.

Du coup, ce que j'ai entendu, c'est d'abord une idée de Dark Ride en effet, mais rien de plus. C'est très vague et ça ne veut rien dire. On parle d'un DR ex nihilo, la nouvelle génération de DR Mack. Forcément. Mais bon, ça c'est trop vague à mon goût.

Par contre le splash battle, ça semble malheureusement plus crédible. C'est une rumeur d'employés, à prendre également avec des pincettes, mais ça semble tout de même assez serieux. On parle même du quartier anglais. M'enfin, pure spéculation.

De tout coeur, j'espère qu'il n'y aura pas de splash battle, parce que c'est encore une preuve d'un grand manque d'inventivité, et surtout, le parc a vraiment manqué le coche !

    37 Re: Europa Park 2010
Jeu 12 Mar 2009 - 16:23

totomdr

totomdr
je pense un splash battle car un dark ride il yen a déjà un et sa sert a rien d'en exposé 2 alors qu'un slash il yen a pas encore donc une bonne raison d'en mettre un pour montré les produit vendu par Mack

    38 Re: Europa Park 2010
Jeu 12 Mar 2009 - 16:34

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Un dark-ride il y en a plus d'un dans le parc (Piraten in Batavia, Geisterschloss, Ciao Bambini,...) mais le but s'ils en construisent un en 2010 c'est de montrer un nouveau genre de dark-ride avec la collaboration entre Mack-Rides et Total Immersion (les Animaux du Futur au Futuroscope). Si l'on en croit epfans ce sera un splash battle ET un dark-ride en 2010, wait and see.

    39 Re: Europa Park 2010
Jeu 12 Mar 2009 - 23:26

yakuza

yakuza
pfff un splash battle me tente pas du tout moi, de plus je voit pas trop ou le caser dans le quartier portuguais. En plus si c'est pour nous faire 2 attractions qui servent a rien, du genre de celles de 2008 je dit qu'ils les laissent de côté et qu'ils fassent enfin des réhabs dignent de ce nom et pas juste 1 ou 2 automate dans PIB.

    40 Re: Europa Park 2010
Ven 13 Mar 2009 - 11:02

Couac

Couac
Il peuvent toujours mettre leur splash dans le "futur parc aquatique" javascript:emoticonp('ptdr')

Mais en réfléchissant un peu sur le fonctionnement d'EP, j'ai peur qu'ils continuent à "copier" ce qui se fait ailleurs.

A Disneyland, ils vont installer l'année prochaine deux attractions de fête foraine...mais thématisée disney...

Cela dit, il y a eu une année une drop tower pour halloween je crois (je me rappelle juste être monté dessus, si qqun se rappelle quand)

    41 Re: Europa Park 2010
Ven 13 Mar 2009 - 11:54

kevin19_86

kevin19_86
c'était pas pour halloween 2002 ?

http://www.epfans.info/?id=1778,,&

    42 Re: Europa Park 2010
Lun 11 Mai 2009 - 13:02

Shadowdefiler

Shadowdefiler
Je sais d'avance que je vais me faire lyncher par certains, mais, pour ma part, je ne perçois pas l'installation des attractions 2008 dans le quartier anglais comme une infamie.

le fait est que ce genre d'attraction n'est certes pas très attrayant pour les amateurs de sensations fortes mais qu'elles ont tout leur intérêt pour les enfants qui trouveront là un dose de sensations à leur mesure.

Après je dirais qu'avant l'arrivée de ces attractions, le quartier anglais était désespérément vide. l'ouverture de ces nouveautés n'est donc pas un mal à mon sens. Même si considérant l'aspect colossal du budget d'EP, la direction aurait pu faire mieux. Cela dit ces attractions ne sont pas non plus d'une laideur insoutenable, elles sont adaptées au thèmes londonien et sont distrayantes donc je ne pense pas que l'on aie à s'en plaindre.

Concernant les nouveautés 2010 je demande à voir. Autant l'idée d'un dark ride ne me rebutes pas, mais le Splash Battle...à moins d'une très belle thématisation ( ce dont EP est capable malgré les détracteurs qui jadis dirent que le Blue fire serait un échec) je me méfies un peu.
Vient ensuite la question des réhabilitations et là je suis d'accord, certaines attractions mériteraient un coup de jeune comme le PIB, le Geisterschloss, l'attraction du quartier russe avec des luges et dont je ne ressitue pas le nom mais dont le décors tient du mépris du visiteur etc. Et comme modification je ne suggère pas forcément l'ajout de nouveau automates mais le retrait pur et simple de certains, les décors étants, je trouves, saturés.

Voilà, voilà ^^

    43 Re: Europa Park 2010
Lun 11 Mai 2009 - 15:34

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Pour les attractions du quartier anglais je ne vais pas te lyncher mais au contraire je plussoie, ce quartier est bien plus sympathique depuis ses améliorations de 2008, tout en gardant à l'esprit que ça aurait pu être mieux fait malgré tout.
Pour le splash battle je ne comprend opas en quoi il rebute certains, il devient juste un classique comme le flume-ride ou le raft-ride, alors je trouve normal que beaucoup de parcs en installent un. Et à vrai dire c'est tellement fun comme attraction que je ne regrette pas qu'il s'en installe partout.

    44 Re: Europa Park 2010
Lun 11 Mai 2009 - 18:38

Vento

Vento
Oui j'en verrai bien un. Ou à moins que EP nous reserve une surprise monstre comme les sièges et la sensation de blue fire.
Qui sait, on n'est jamais sur avec EP ^^

    45 Re: Europa Park 2010
Lun 11 Mai 2009 - 20:51

Buba

Buba
Pour répondre à Shadow, ce n'est pas une histoire de lyncher, mais moi j'apprends à concevoir, et dans la conception, la base c'est de ne pas copier (droit qu'on laisse éventuellement aux petits parcs).

Même si il y a plein de gens ici qui disent que c'est de bonne guerre ou je ne sais quoi d'autre, je leur répondrai toujours sans vergogne qu'ils sont des cons, car ce n'est pas la mer à boire que de créer et d'inventer, surtout quand on a un univers riche comme le thème d'EP et surtout un constructeur à disposition direct ! A Europa-Park, créer, c'est une opportunité, une chance, pas une besogne ou un défit.

De ce fait, ajouter l'attraction qui a ouvert l'année d'avant à Disneyland, quand on a déjà copié les 90% du contenu de Disneyworld, ça commence à ne plus passer (de mon point de vue, peut être pas celui d'un fan qui s'enferme dans son monde de la suffisance et de l'adulation).

Aussi, pour le plan entièrement thématique, quand on commence un quartier Tudor, on ne finit pas avec des maisons de briques du plus simple appareil. Ça peut se faire, la base du vernaculaire est un mélange anarchique de styles d'époques différentes, mais cette création est plus subtil que cette réhabilitation ridicule et décousue !

Clairement, et ne t'en déplaise, le quartier anglais ne ressemble à rien. Et ta réponse du genre: "c'est mieux qu'avant" tu te la garde au chaud pour un mec plus con que moi. Je m'en fiche que c'est mieux qu'avant, heureusement même. Mais quand on refait, on doit faire parfaitement. On doit au moins avoir fait mine d'avoir réfléchi, et pas bazarder un travail produit lors de la pause café !

Son concepteur, car c'est le même pour les deux tranches du quartier, n'a aucune ambition de cohérence, il a remplit deux missions qui n'ont pas pour but de se rejoindre (pour lui). Ce concepteur est talentueux j'en suis sur, mais ne montre en aucun cas qu'il l'est, et moi je le dis encore après l'ouverture de Blue Fire, il n'a pas encore su me surprendre. C'est joli mais clairement très limité.

La veste que je me suis pris il y a quelques semaines dans ma candidature, je l'ai encore en travers de la gorge quand je déplore le niveau douteux en conception à Europa Park. Je veux bien me prendre une veste quand ceux qui me remplacent sont meilleurs que moi. Je n'ai pas peur d'affirmer que ce n'est pas le cas, expérience ou pas.

Alors pour conclure Shadow, oui ce sont des attractions à la mesure des enfants, mais ça personne ne l'a jamais remis en cause, ce qu'on remet en cause, c'est tout le reste, et tu sais maintenant pour quelles raisons. J'attends avec plaisir tes contre-arguments pour justifier 3 nouveautés exclusivement made in disney la même année, alors que le parc fêtais ses 33 années d'expérience...

Pour en revenir au Splash Battle, je ne sais pas quoi en penser, j'espèrais une idée qui n'existe pas encore dans tous les autres parcs. C'est un concept qu'il fallait lancer, pas arriver une fois le train partie. Phantasialand a eu l'audace de se lancer plus tard que tout le monde. Mais on sait qu'ils sont capable de faire quelque chose de vraiment au delà du reste. Même si ça sent le raté actuellement. Mais contrairement à Phantasialand, à EP, on sait qu'ils ne sauront jamais pour le moment réinventer un concept, ça c'est une évidence.

Blue Fire est sa zone sont réussis, mais comme je l'ai déjà dit, c'est parce qu'ils ont frappé fort, avec des choses spectaculaires et monumentales, pas grâce à quelque chose de subtil. De la poudre aux yeux !

    46 Re: Europa Park 2010
Mar 12 Mai 2009 - 11:00

Shadowdefiler

Shadowdefiler
Je ne vais pas contre argumenter, tu as le droit d'avoir ton point de vue et je suis d'accord quand tu dis que des choses pourraient être améliorées. J'en suis bien conscient.

J'aimerais savoir cependant s'il y a une attraction à Ep qui lors de son ouverture t'as semblé être une réelle innovation ( ce n'est pas un sarcasme mais juste afin de voir le genre d'attraction qui te surprends).
Bref je ne prends personne pour un con et je ne suis pas suffisant non plus, disons que je juge de manière moins exigeante que toi ( exigeant pas au sens péjoratif).

J'ai d'ailleurs vu tes croquis pour la refonte du décors du wildwasserbahn et de l'alpen express. Là je vois bien a quel point tu vises haut, ce qui n'est pas un mal. J'aimerais également partager ton sentiment sur ce que toi tu aurais installé au quartier anglais. ^^

Sur un autre sujet et puisqu'on parle de phantasialand, je vais peut être y aller dans les prochains mois et j'aimerais savoir pour ceux qui en ont l'expérience si le voyage pour un français qui ne parle pas un mot d'allemand est possible. Au niveau communication j'entends.
Enfin Syl, je te dirais que je ne suis pas contre l'installation d'un splash battle, tout dépendras de l'originalité de l'attraction... Razz

    47 Re: Europa Park 2010
Mar 12 Mai 2009 - 16:38

Buba

Buba
Si tu parles un peu l'anglais et si tu as des pieds et des mains, tu ne vas pas mourir de faim ! En plus depuis la France le chemin est assez facile, surtout si tu passe par Strasbourg.

Pour te répondre, on peut parler d'exigence c'est certain. Et si je ne suis jamais satisfait, ça ne veut pas dire que je ne suis pas content et je ne dis pas que c'est bien fait.

Le parc a seulement un calibre qu'il doit respecter.

Dans ce sens, en 1989, Eurosat, c'est une attraction extrêmement réussie ! Une nouveauté au top niveau, qui après 20 ans d'existence, préserve mystère et charme, et surtout, puissance !

On peut citer aussi Euromir, introduction du concept de spinning coaster. Contrairement aux autres constructeurs, Mack va développer un concept à part et spécial: rotations contrôlées mais surtout un débit important. Sur le plan commercial c'est un échec. Principalement en cause, la mauvaise gestion de la rotation. La rotation contrôlée n'est pas un mal je pense, mais sur Euromir c'est pathétique et pas du tout convainquant par rapport à la drôlerie que procure un free spinning.

Plus ancien, mais je ne sais pas si c'est de Mack, il me semble que c'est de Schwarzkopf (firme qui a presque tout mis au point), le lift en vis d'Archimède. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moije trouve ça simplement génial, et tout le monde est prit dans l'ambiance dans Eurosat et Euromir. C'est un type de lift très rare dans les parcs, pourtant tout à fait génial.

En 2000, le parc sort le concept de Water Coaster. Alors le modèle est risible sur le plan du confort, mais c'est quelque chose de totalement prometteur comme concept. En plus de celà, le quartier grec ouvre une nouvelle perspective à la conception thématique dans le parc, qui ne sera plus atteinte ensuite (Portugal, Angleterre, Islande...)

Donc pour conclure, le parc a selon moi montrer son savoir faire jusqu'en 2000. On avait droit à des choses innovantes, uniques, et de qualité. Depuis cette date, tout ce qui est arrivé c'est de la soupe.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont commencé à développer un nouveau secteur, dans lequel est passé leur excellence: l'hôtellerie !

    48 Re: Europa Park 2010
Mer 13 Mai 2009 - 11:14

Shadowdefiler

Shadowdefiler
C'est clair que vu comme ça...vivement qu'ils en aient finis avec leurs hotels qu'ils puissent se reconcentrer sur les attractions.

    49 Re: Europa Park 2010
Mer 13 Mai 2009 - 13:17

Nono

Nono
Le 5e hôtel est prévu pour 2010 ou 2011... ^^

    50 Re: Europa Park 2010
Mer 13 Mai 2009 - 17:20

Buba

Buba
Tout dépend si c'est quelque chose de fouillé comme Colosséo ou quelque chose de très fade comme le Santa Isabel.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum