Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 20:07

Nyto-13

Nyto-13
environ 1,7 G...

502 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 20:14

louail

louail
Merci Nyto-13! C'est bien ce qu'il me semblait, c'est surement pas pendant le launch qu'on se prend des G, vu que c'est horizontal comme déplacement! Donc dire que l'accélération n'est que de 1G n'est pas très significatif ici!

Rita: 0-100km/h en 2,5 seconde
RNRC: 0-96.8 km/h. en 2,8 secondes

Donc on devrait avoir une accélération relativement identique sur BF, je vois pas quel autre facteur peut avoir une influence sur l'intensité du launch!

503 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 21:02

filament

filament
La répartition de l'accélération Wink

Kingda Ka se fait en plusieurs salves, donc c'est répartit différemment Wink

En fait la vraie différence est là.

504 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 21:20

AstroDan

AstroDan
louail a écrit:
Rita: 0-100km/h en 2,5 seconde
RNRC: 0-96.8 km/h. en 2,8 secondes

Mais, les Intamin sont plus intense. C'est bizarre oui, mais Rita est beaucoup, beaucoup plus vite a accelerer que RnRC.

En plus, je peux dire que Rita le fait en vers 2,2 sec - pas les 2,5!

505 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 21:30

louail

louail
Ah oui exact! J'avais pas pensé a la répartition de l'accélération!

Merci!

506 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 10:20

stefride

stefride
Je relance une question déjà abordé mais sur laquelle nous possédons des éléments nouveaux, à savoir les parties non négligeables du quartier et du coaster qui sont construites à ce jour :

Quid de la storyline ? (si tant est qu'il y en ait une digne de ce nom...)
Car si la théma est essentielle, elle prend tout son intérêt à travers la storyline qui y est liée.

Les précédentes discussions sur ce post (il y a longtemps, courant mai 2008) faisaient état de chute de météorite en transylvanie ou autre Dracula, le quartier n'étant pas encore connu...

Quels sont vos avis aux vues des éléments du village que l'on voit, des rochers, des affiches de pub etc...?

Même si le volcan a été écarté lors de ces discussions, la forme particulières des rochers fait penser à une activité tectonique/sysmique (pas forcément volcanique on est d'accord). "Endecke die pure energie" va dans ce sens également.

Alors c'est bien beau tout ça, les affiches, les jolies phrases sensée alimenter le suspsens, mais qu'en est il ? quelle histoire pour la storyline ?

En cherchant un peu dans les contes, les légendes, l'histoire et la géographie de l'Islande, j'ai trouvé plusieurs éléments qui m'ont amener à réfléchir sur cette storyline possible. Revue de détails des possibilités & impossibilités :

La légende de Þórr (lisez "Thor") :
Tournée vers la mythologie nordique ancienne (les dieux, Asgards, Loki & le reste {non non, je ne parle pas de stargate}), l'histoire est intéressante et ouvre pas mal de possibilité de récits, avec notament le marteau et la ceinture de force, mais totalement inexploitable dans notre cas (aux vues des éléments déjà connus).

Les contes & légendes des trolls :
Très courants dans les récits Islandais (ceux que j'ai lu du moins), les trolls sont liés à de nombreux événements de l'Islande, de sa découverte à ses changements climatiques en passant même par sa version de noël. Mais là encore, il semble peu probable que ces éléments soient repris pour la storyline, bien que la persepective de trolls dans le DR ouvre pas mal de pistes intéressantes sur le contenu de celui-ci.

La découverte de l'Islande, les vikings & la colonisation :
Là encore, pleins de possibilité de storyline, notamment avec les vikings, mais rien qui colle à ce que l'on peut voir aujourd'hui sur le site.

L'activité du Vatnajökull :
La piste la plus intéressante que j'ai trouvé, et que je vous rapporte donc en détail :
Il s'agit d'élément géographiques et historiques :

C'est le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. En 1996, le volcan Grimsvötn, enterré sous le glacier, est entré en éruption pendant deux semaines.
- Première conséquence : la chaleur fit fondre la glace.
- Deuxième conséquence : de la vapeur, accompagnée de cendres, s’est dégagée du glacier à plusieurs milliers de mètres d’altitude.
- Troisième conséquence : la glace fondue se transforma en milliers de mètres cubes d’eau qui disparurent sous le glacier.
- Quatrième conséquence : après une accalmie d’une quinzaine de jours, des torrents de boue ont jailli dans la plaine inondant des km² de terrain. Le débit est assez violent et va parfois atteindre 45 000 m³ à la seconde.
- Les Islandais appellent ce raz-de-marée jökulhlaup : le glacier qui court. Le réveil de l’Hekla (Myrdalsjökull en Islandais) ces dernières années laissent craindre un nouveau jökulhlaup. La ville de Vík est en ligne de mire et sera la première atteinte en cas d’éruption de la caldeira

Intérêt et utilisation pour le coaster & la storyline :
Ce "jökulhlaup", le réveil de l'Helka, pourrait facilement être mis en scène dans le DR. Détails d'une version pas impossible :

On entre dans le quartier, le village de Vik, on s'avance vers le coaster : là on nous propose une expédition dans une caverne qui descend sous le village, le décor passerait alors des maisons du village vers une caverne mi glace, mi roche au fur et à mesure que l'on avance dans la file d'attente(le glacier Vatnajökull donc...) [collerait avec la notion d'expédition présente sur les affiches] . Arrivé au fond de la caverne, on nous invite à prendre place dans le train du coaster, sensé nous amener à des endroits inaccessible en temps normaux.
Arrive le DR, là on avance sous le glacier, entre le glacier et le volcan, invisible depuis la surface. Et là, surprise, le volcan semble se réveiller...
Au fur et à mesure que l'on progresse dans le DR, entre la glace et le feu [l'énergie pure] progressivement, la pression monte, le feu, la chaleur, fait fondre la glace, la casse ... tout autour de nous part en morceau, le plafond de glace présent au dessus de nos tête s'apprête à tomber lorsque ...

BBBBAAAAAAAAAAAAAAMMMMMM !
Explosion du volcan sous terrain
Explosion de glace
Le train file de 0 à 100km/h en une demi poignée de seconde vers la sortie, évitant de justesse glace et feu en colère, se faufillant entre les jets de vapeurs brullantes (au bout de la ligne droite, juste avant la première montée, là où il y a aujourd'hui les fondations d'on ne sait quoi...)
Pfffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu !

Et nous voilà chahutés, dans tous les sens, zigzagant entre les roches sortant de terre[d'ou la forme particulière des rochers] bondissant à droite et gauche, en haut en bas, évitant de justesse roches & glaces déchaînées ...

Pour finalement rejoindre le village, miraculeusement épargné par ce déchainement d'énergie dantesque, qui nous a mis la tête dans tous les sens ...

Je sais, je rêve debout, mais avouez qu'on retrouve ici pas mal d'éléments que l'on a sur le site aujourd'hui. Des rochers au village en passant par les hypothétiques jeyser et points d'eau, ça pourrait même justifier un (tout petit) peu ces rails bleus fluo (l'eau dégagée par le glacier qui fond...).

En plus il y a là des noms plus sympa et dans le thème que "blue fire". Remarquez tout bien réfléchi, "blue fire", le fire du volcan, qui fait fondre cette glace en eau blue...

S'ils vous plait messieurs dames les responsables du projet coaster2009, faite nous une belle storyline...

507 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:18

smine

smine
C'est vrai que c'est une très bonne façon de voir les choses. Mais au niveau budget je pense que ça coûterais trop cher. Mais une théma comme celle la serait splendide!! Et c'est vrai que ton explication de "Blue Fire" est assez bien expliquée...

508 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:22

filament

filament
Euh on est à EP hein... Y a de l'énergie (via le partenariat Gazprom à l'époque de la conception) un launch et des volcans.

Pav a sorti un launch avec un savant qui fait une expérience...

Donc au pif : un savant tente de capturer l'énergie des volcan, y arrive et s'en sert pour un launch...

509 y aura t-il une sélection photo dans le blue fire ?
le Mer 11 Mar 2009 - 11:26

Vento

Vento
c'est une question un peu bête, mais y aura-til une selction photo sur le blue fire ?
et si oui, ou serat-elle ?
Et encore une autre question, y aurat-il un "cd ride" comme sur l'Euromir?

510 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:30

Nono

Nono
Les 2 sont fort possibles...

511 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:33

ZYadrena

ZYadrena
Où la photo sera prise on en sait rien, mais bon comme dans la majorité des coasters à propulsion elle sera à priori prise pendant le launch.

512 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:56

Bruno9467

Bruno9467
Où alors en bas du top hat sur le Head Chopper comme Poseïdon ?!

513 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 11:59

louail

louail
J'aime beaucoup ta vision des choses Stefride mais ça ne sera surement pas ça... dommage...

514 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 12:30

ZYadrena

ZYadrena
J'avais pas vu ton post stefride... Ah la légende de Þórr, c'est fascinant comme univers. J'ai un livre sur les mythes et légendes nordiques notamment sur les vikings et leurs conquètes. Le recit sur la légende de Þórr n'est pas très long sur le livre mais le libraire de ma ville m'a raconté que l'histoire complète avec illustrations originales n'existe qu'en un seul exemplaire, il se trouve en Norvège. C'est de ça que la Scandinavie d'EP aurait du s'inspirer...
Désolé pour le hors-sujet.

Dernière édition par ZYadrena le Mer 11 Mar 2009 - 17:22, édité 1 fois

515 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 12:56

europaparkfan

europaparkfan
C'est vrai que ta storyline me fait rêver...

Sinon voilà un reportage fait par la télévision suisse romande qui est passé sur nos écrans il y une semaine. Ca peut juste donné une bonne vision de l'Islande à ceux qui ne la connaissse pas, point de vue géologique et paysagique.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=653394;vid=10409959

516 la gare du blue fire.
le Mer 11 Mar 2009 - 13:30

Vento

Vento
Voici mes questions à propo de la gare du blue fire.

-Comment sera la déco de la gare à l'intérieur?
-comment sera la dispo de la fille d'attente ?
-Ou sont rangés les train du blue fire ?
-y aura-t-il un éffet spécial quand on sera propulsé ?

Voilà, ce sont mes quelque questions au sujet de la gare du blue fire.

C'est vrai au début des travaux, on pouvé voir l'intérieur de la gare. Mais depui plus rien, je crois que la dernière photo de l'intérieur de la gare date de fin octobre début novembre.

Si quelqu'un à des photos ça serait super cool..

Merci A+

517 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 17:06

pierre70123

pierre70123
Nous n'avons pas d'information sertifiant tes questions et aucune photos présente l'interieur de la gare.

518 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 17:41

Buba

Buba
Je sais le détail de l'intérieur, mais sacrilège est toujours de dévoiler l'intérieur d'un DR en photos ou en paroles.

En tout cas sachez ceci, commencez par refermer vos beaux livres, car il n'y a pas l'ombre d'une storyline. C'est triste mais la storyline n'est pas une fatalité. On peut s'en passer. Ça ne veut pas dire que je considère ce qui est fait comme efficace. C'est une façon de voir les choses. D'un certain point de vue, raconter une histoire et faire un long DR dans un coaster, ça n'a pas sa place. Je pense que ça se tient. Je ne vois pas les choses comme ça, mais c'est une bonne façon de voir les choses.

Du coup, comme je l'ai déjà dit, la partie DR sera courte (4 salles) et ne sera qu'une mise en condition, une mise en ambiance. C'est donc 4 salles successives qui vont explorer un univers particulier dont vous pouvez vous douter. Et puis boom et c'est parti pour le tour de tracteur. Car si je ne suis pas très critique avec la façon d'adapter la thématique, en revanche le coaster démocratisé au maximum, ça part d'une belle idée, mais c'est complètement con.

Sachez aussi que la propulsion sera justement encore plus molle que sur RnRC... C'est dire...

Pour la gare, pour le moment ça ressemble à un pauvre chalet, alors j'ai bien hâte de voir comment ils vont transformer ça ! Mais comme c'est parti, on va se retrouver avec l'éternelle gare Made in EP... Ça aussi c'est assez agaçant.

519 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 18:49

stefride

stefride
Buba a écrit:En tout cas sachez ceci, commencez par refermer vos beaux livres, car il n'y a pas l'ombre d'une storyline. C'est triste mais la storyline n'est pas une fatalité. On peut s'en passer. Ça ne veut pas dire que je considère ce qui est fait comme efficace. C'est une façon de voir les choses. D'un certain point de vue, raconter une histoire et faire un long DR dans un coaster, ça n'a pas sa place. Je pense que ça se tient. Je ne vois pas les choses comme ça, mais c'est une bonne façon de voir les choses.

Certes.

Storyline ne veut pas dire forcément "un long DR", il y avait, avec celui existant, moyen de moyenner. Mais bref.

On verra ce que donne ces 4 salles, et comme tu dis, on imagine bien les univers particuliers et donc le contenu.

Cette petite recherche a permis d'enrichir ma culture Rolling Eyes Smile

520 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 18:51

Buba

Buba
Et ta frustration...

521 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 19:04

stefride

stefride
Buba a écrit:Et ta frustration...

Very Happy

Excellent!! Europa Park 2009 - Page 21 Icon_mrgreen

522 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 19:49

nastico

nastico
c'est exactement ce que j'ai dit! Cette gare est un chalet comme on en voit deja plein a Europapark. C'est leur spécialité je suppose, on est d'accord...Maintenant ce qui est fascinant c'est qu'ils adaptent le style chalet-caisse en bois avec tonneaux + cordes PARTOUT.

Le temple de Poseidon, la gare de Matterhorn, du Bob, Silvretta Nova, Alpenexpress, Wildwasserbahn, Windjammer, Rafting...alors OUI la plupart de ces choses sont de ce thème, m'enfin encore et encore... Maintenant l'Islande aura aussi son petit chalet.

523 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 20:38

Floriane

Floriane
Maintenant l'Islande aura aussi son petit chalet
A la seule différence qu'il y aura peut-être du gazon sur le toit comme certaines maisons traditionnelles Smile.
Mais j'pense pas qu'ils vont le faire !

524 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 21:22

maxicar

maxicar
du news sur EPFANS.INFO

encore une fois le mot clef du jour est : "rocher" .... sans surprise je vous l'accorde....

Europa Park 2009 - Page 21 1236786919

525 Re: Europa Park 2009
le Mer 11 Mar 2009 - 21:45

Buba

Buba
Ça manque d'unité de ce point de vue... enfin, si c'est plus joli de l'autre côté c'est toujours ça... Mais là vous voyez bien que ce sont les décors qui sont conçu pour le ride, et non pas le ride qui se fond dans un décors naturel, comme l'illusion devrait le faire croire... Mais comme dit, le principal c'est que l'illusion soit bonne depuis l'allée du quartier.

Bon je dis ça sans en penser un mot on est d'accord.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant