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    476 Re: Europa Park 2009
le Dim 8 Mar 2009 - 16:00

europaparkfan

europaparkfan
Le siège de droite n'a même pas de laps bar ^^. Enfin, juste la bar grise, pas le groos machin noir

    477 Re: Europa Park 2009
le Dim 8 Mar 2009 - 16:16

Bruno9467

Bruno9467
La couleur des sièges peut-ètre,la sono aussi.Les allées sont déja bien équipé !


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"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."
Europa Park 2009 - Page 20 Elector-120310003200000-bmp_imagesia-com_0ae

    478 Re: Europa Park 2009
le Dim 8 Mar 2009 - 19:27

filament

filament
Pour les sièges de l'Atlantica ça ne change rien qu'ils en mettent des confortables tout noir et pas esthétiques puisque une fois les gens dans le bateau on ne les voit plus.
Ouais enfin là ça me fait un peu bondir ce genre de remarques...
Quel est le but de la théma ? Nous plonger dans une ambiance...
Est ce que quand je m'assieds sur un siège je le vois ? oui

Donc est ce que quand on m'amène un bateau portugais datant de Colomb et que je m'installe sur un siège en plastoc noir j'y crois une seule seconde ? Non !

Pour les laps bars il n'y a aucun soucis Wink Même un système classique de lap bar vous retient dans une inversion (cf le tristement célèbre exemple de la turbine), mais puisque je sais bien que la moitié d'entre vous ne me croiront pas je cite Olimonn qui des fois prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment :

olimonn a écrit:Tout bon!

Ajoutons à celà deux types de harnais: le horse collar: il appuie sur les épaules (comme les trucs que les chevaux ont pour tirer les charettes d'ou le nom), et le Over The Shoulder Restraint, qui comme son nom l'indique passe par dessus les épaules pour appuyer sur le ventre ou les cuisses, là ou il y a un peu plus de chair pour amortir les chocs... :clin:

Le harnais utilisé sur le Grand Huit de Las Vegas a à l'origine été concu par Schwarzkopf (le constructeur de la Turbine/sirocco dont on parle dans le topic initial). Il s'agit en fait d'une lap bar et d'un petit élément qui maintient les épaules.

Alors réfléchissons un peu, pourquoi les harnais (harnais = tout ce qui soutient le haut du corps, par opposistions aux lapbars en tout genre)?

A l'origine, le harnais a été introduit par Arrow (ceux qui ont construit par exemple le matterhorn et les BTM sauf celui de paris). Nous sommes en 1975, et ils veulent construire la première montagne russe moderne avec une inversion (une corkscrew, c'était à Knott's Berry farm, en californie, un concurrent de Disneyland), ils se sont apercus qu'il fallait tenir tout le monde en place.

Europa Park 2009 - Page 20 P4475

Problème: le trains est entre les rails, du coup les gens ont leurs fesses au niveau des rails, et il y a très peu de place au niveau des pieds par ailleurs, les trains sont très étroits, en largeur et en longueur, difficile de mettre quoique ce soit qui ressemble à une lap bar. Qu'à cela ne tienne, si on ne peut les attacher par les cuisses comme on le faisait jusqu'à présent, on les tiendra par les épaules! Le harnais était né, et avec celà, plus de 30 ans de souffrances sur les montagnes russes! Car la ou la lap bar vous tenait là où il y avait plein de gras pour amortir, le harnais vous tient par la partie la plus sèche de votre corps: les épaules! En plus le harnais a le bon goût d'être pile à la hauteur de votre cou, ou de votre tête, du coup, à la moindre embardée du train, ouille ouille ouille!

Donc voilà, la vraie raison pour la naissance du harnais, c'est qu'il n'y avait simplement pas de place dans les trains pour mettre des Lap Bars!

Par la suite, le harnais a eu une nouvelle justification, avec l'apparition de montagnes russes avec des G très forts. On se transporte en Allemagne, à Freiburg très exactement, dans les années 80. Le Thriller, un des plus terrifiants grand huits démontables jamais construit entre pour la première fois en fonctionnement. En bas de la première descente, près de 6,5 G! Les coasters ayant atteint cette valeur dans le monde se comptent sur les doigts d'une main! C'est vous dire si c'est extrême!

Europa Park 2009 - Page 20 ESthriller06

Sur cette montagne russe, une simple Lap Bar, très comparable à celles que vous trouveriez sur BTM (en fait c'est une lap bar individuelle, donc la forme est la même, mais il y en a deux par rangée, une pour chaque passager). Bref, nous disions donc une lap bar. Malheureusement les problèmes ont commencé! Non pas que les gens tombaient des trains dans les loppings, c'aurait été difficile avec 6 G qui les plaquaient au fond de leur siège! Non le problème est venu du dos. En effet, les Gs étaient si puissants que les gens se penchaient en avant sous le poids (6G, c'est 6 fois votre poids, donc c'est peser 360kg au lieu de 60!). Et comme les gens avait le torse qui basculait en avant, la colonne vertébrale n'était plus verticale, et n'encaissait pas les Gs de manière optimale. De nombreux problèmes de dos sont apparus à cause de ca.

Problème: les gens se penchent en avant,. Solution: maintenons les dans leur siège! Première solution, des ceintures harnais, un peu comme celles que l'on retrouve dans les voitures, pour tenter de stabiliser un peu le haut du corps des passagers. Echec. il va falloir faire plus ferme. Comme il aurait couté trop cher de changer les 6 trains du coaster, il a fallu les adapter et ajouter des cales pour maintenir les épaules et empècher le haut du corps de basculer vers l'avant. Le harnais accordéon était né!

Europa Park 2009 - Page 20 000521-035

Pour bien comprendre pourquoi il s'appelle harnais accordéon:
Europa Park 2009 - Page 20 000521-031
(on retrouve plus récemment ce type de harnais (modifiés) sur les nouveaux trains du Roller Coaster de l'hotel New York de Las Vegas)

Cette utilisation du Harnais pour empècher le coprs de basuler en avant est la seule qui soit justifiée à ce jour. Un harnais n'empèche absolument pas quelqu'un de tomber plus qu'une lap bar!

En revanche un harnais a un effet psychologique positif. Il diminue la sensation d'exposition, donc donne un sentiment de sécurité supplémentaire. Mais soyons clairs: la sécurité n'est pas meilleure! J'en veux l'exemple du Sirocco à Walibi Belgium qui a été coincé la tête à l'envers dans le looping pendant 2 heures sans que les passagers ne tombent! Pourtant le seul système de sécurité était une lap bar! pas de ceinture, pas de harnais une lap bar!

Alors pourquoi est-il impossible de sortir de son siège avec une lap bar bien fermée? Tout simplement parce que vos genoux ne se plient que dans un sens!
quand vous êtes assi vos genoux sont pliés pour toucher le sol. Si vous voulez sortir, en revanche, il faudra tendre les jambes. Un petit schéma pour mieux comprendre (ahhh paint!):

Europa Park 2009 - Page 20 Funxs1

Eh oui, si Géant Vert veut sortir plus du train, il faudra que ses genoux se déboitent pou pouvoir se plier vers l'avant!

Notons que Géant Vert, petit galopin avait mal fermé sa lap bar pour avoir plus de sensations. Mais que la lap bar l'a quand même empèché de sortir! Mais c'était parce que Géant vert est grand! Si c'a avait été un Mini Vert, il aurait pu passer sous la lap bar insuffisamment fermée et sortir! En résumé, les grand ont une certaine tolérance pour la fermeture de la lap bar, mais les petits peuvent facilement se glisser dessous, donc pas de pitié, serrez les bien! Il découvriront l'airtime quand ils seront plus grands, d'abord! :style:

Donc on a prouvé qu'il était impossible de sortir d'une lap bar fermée à moins de se déboiter les genoux. Bon, donc c'est qu'elles sont sures. Même a tête à l'envers, vous resterez dans votre train!

Pour conclure, je vais vous parler de nouvelles lap bars spéciales qui offrent des alternatives aux harnais, même quand il y a beaucoup de Gs. Ce sont des lap bar très larges qui n'appuient pas que sur les cuisses mais aussi sur le ventre et du coup, combinées avec des sièges légèrement inclinés vers l'arrière maintiennent parfaitement le haut du corps!

Les premiers à avoir fait ca c'est Maurer Söhne (ce sont eux qui ont fait Crush):

La barre se ferme sur le coté maintenant à la fois les cuisses et le ventre:
Europa Park 2009 - Page 20 164_32

Et donc dans ces trains, une fois en haut, ca donne ca:
Europa Park 2009 - Page 20 164_28
(et une fois en bas ya 5 G sans harnais!)

Les autres sont SAT (Schäfer Amusement Technology) qui mettent leur trains sur des boomerang Vekoma qui avaient toujours utilisé des harnais.

On voit bien que ca maintient bien le ventre en place:
Europa Park 2009 - Page 20 P20131

De plus près:
Europa Park 2009 - Page 20 P20128

Alors bien sur, on voit ca sur un coaster à loopings Vekoma, et tout de suite on pense à Space Mountain sans harnais... Bon le problème de tout ca, c'est que d'une part les trains sont moches, d'autre part, les passagers sont assis plus haut par rapport aux rails que sur un train Vekoma Classique, et surtout peuvent sortir les bras comme ils veulent. Le problème de SM c'est qu'il y a des rails, des rambardes et des supports partout et que ceux-ci ont été placés de telle manière à ce que quelqu'un dans un train ne puisse pas les toucher. Vous avez certainement remarqué à quel point il est difficile de sortir les bras dans SM, ben ce n'est pas pour rien! Avec un train autorisant une telle liberté de mouvement, je crains bien que l'on ne soit capable de toucher des objets, des poteaux etc, et de se blesser au passage. Donc malheureusement, SM sans harnais, c'est pas demain la veille!

Voilà, voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel pour les harnais, j'ai pas parlé des harnais sur les accelerator Intamin parce que ca vous intéresse pas, mais en gros c'est une lap bar comme celles du Vertigo à Walibi, mais avec un petit harnais tout fin en plus pour empècher le corps de se pencher en avant...

Voilà, j'espère que toutes les questions ont eu leur réponse!


C'était sur DMI

    479 Re: Europa Park 2009
le Dim 8 Mar 2009 - 21:29

smine

smine
Merci pour cette article très bien fait! Il est super, et il montre toutes les possibilités de mintient sur les coasters! Les systèmes de nos jours sont très bien conçus et on le voit très bien en photos!

    480 Re: Europa Park 2009
le Dim 8 Mar 2009 - 22:21

Bruno9467

Bruno9467
En gros,les laps bars étaient là avant les harnais. Merci Arrow et Vekoma pour cette brillante idée de faire des Horses Collar ! ptdr je sors



Dernière édition par Bruno9467 le Lun 9 Mar 2009 - 18:57, édité 1 fois


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"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."
Europa Park 2009 - Page 20 Elector-120310003200000-bmp_imagesia-com_0ae

    481 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 11:32

smine

smine
Juste une question, c'est quoi DMI? merci^^

    482 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 13:09

filament

filament
euh pardon, un site de disneyfans : www.disneymagicinteractive.com

    483 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 15:07

coasterflo

coasterflo
Bruno9467 a écrit:En gros,les laps bars étaient là avant les harnais. Merci Vekoma pour cette brillante idée de faire des Horses Collar ! ptdr je sors

C'est Arrow déjà !

    484 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 16:17

Clrun4

Clrun4
Faut pas oublier que B&M propose aussi des harnais sur ses coasters à inversion ...( même si on ne se les manges pas )

Pour les sacro-saints guests lambda , la vue d'un harnais sur un G8 à inversion est plus rassurante que si il y avait des laps-bars ! Ceci explique aussi leur " démocratisation " ... Et d'ailleurs , pour avoir ridé feu La Turbine à WB ( qui posséde un loop traversé 2 fois et des laps-bars ) le leveur de bras émérites que je suis a bien eu du mal à les décrocher de la barre , ces petits bras ...preuve que le mental joue beaucoup !

    485 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 17:41

jéjé

jéjé
Ca me rassure moins les harnais, car je trouve que le fait d'être enfermé comme ceci dans les sièges, c plus impréssionnant, j'ai l'impression que ca va être une machine de torture. Mais ca ne l'ai jamais, même un vekoma... ^^.
Si ils existent toujours j'essayerai bien ces coasters a 6G, enfin des coasters qui en ont vraiment dans le calbute... .

    486 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 21:09

mickou

mickou
Salut à tous,
Je sais que je ne participe pas beaucoup sur le forum mais je vous lis régulièrement et je vous avais promis que si j'avais des infos inédites je vous en ferais part...

Alors je suis aller faire un tour au parc cet après midi, histoire de voir où en était les tests du G8 et j'ai pu assister à 4 lancements:
- le premier a à peine atteint la moitié de la première montée et le train et reparti en roll back. (était-ce fait exprès ou non?)
- A peine 1 minute après ils l'ont relancé et là c'est bien passé... mais lentement comme sur la vidéo, il y avait les 2 dummies à bord (sur les 2 et uniques sièges présent sur le chassis.
- Un peu plus tard ils ont fait un 3 ème lancée mais, surprise, il y avait une personne à bord (le veinard). Pensez vous que la tüv à déjà validé le ride??
- Tout de suite après ils l'ont relancé avec la même personne à bord mais le train s'est arrêté sur les freins de mi-parcours et à avancé tout doucement jusqu'a repartir dans la descente. Je suppose qu'ils ont testé l'arrêt d'urgence mais pourquoi le faire avec une personne à bord? En tout cas il avait l'aire de s'amuser les bras en l'air dans les inversions!

Sinon j'ai trouvé le train super silencieux (presque + que Silver Star) mais plutôt lent. Espérons qu'il n'était pas à fond...

    487 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 21:17

ZYadrena

ZYadrena
Quel son est dégagé lors de la propulsion du train ? Car dans la vidéo onride on entend un bruit similaire à une propulsion hydraulique comme dans par exemple le Top Thrill Dragster.

    488 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 21:26

Bruno9467

Bruno9467
ZYadrena le lancement ne fais pas de bruit ,juste l'air qui fil au dessus du chassis. J'y était dimanche et il ont aussi fait deux lancement qui se terminer en roll back (sa doit ètre fait expré à mon avis)
La seconde parti du tunnel (celle que Lio avait fait allusion et sa rend pas mal )Les allées on étaient attaqué et il y a des bordures rocheuses tout le long de ces dernières.

PS:J'avais prévu d'y faire des photos une fois sur les lieu mais mona appareille photos est naze.
2nd PS: La fontaine du rond point est en cours de réalisation (matériels déja sur place prêt à l'emploi)


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    489 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 21:54

mickou

mickou
ZYadrena a écrit:Quel son est dégagé lors de la propulsion du train ? Car dans la vidéo onride on entend un bruit similaire à une propulsion hydraulique comme dans par exemple le Top Thrill Dragster.

Pas de bruit particulier, le lancement se fait en silence, si ce n'est le bruit de frottement des roues sur les rails mais qu'on retrouve tout le long du ride.

    490 Re: Europa Park 2009
le Lun 9 Mar 2009 - 22:14

Buba

Buba
En effet c'est extrêmement silencieux, même le lancement. Par contre l'accélération est d'une grande douceur.

    491 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 14:36

europaparkfan

europaparkfan
Buba a écrit:Par contre l'accélération est d'une grande douceur.

Fallait s'y attendre...

    492 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 16:23

Clrun4

Clrun4
Ne pas confondre la douceur de lancement ( sans a-coups ) et intensité ..... L'accel' peut très bien être fluide et douce et intense à la fois ....Wink

    493 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 17:02

RockAngel

RockAngel
OUi c'est sur ... J'imagine mal une propulsion coup à coup ! En même temps c'est 1G d'accel' ...

    494 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 17:18

ZYadrena

ZYadrena
Elle aura tout de même du punch cette accélération, bon pas trop mais c'est EP alors il ne fallait s'attendre à de l'extrême pour la propulsion. Mais si elle est fluide, douce et insonore ça ne peut qu'être agréable. Personnellement ce n'est pas l'élement qui m'intéresse le plus sur ce coaster.

    495 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 17:34

AstroDan

AstroDan
Apres avoir fait Rita & Stealth, je n'anticipe pas un tres haut intensité sur le launch. Comme ZYadrena, j'attends plus les autres élements comme les tunnels et les loopings 360. Aussi la thématisation.

Smile

    496 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 17:45

nastico

nastico
ben après avoir fait Furius Baco je pense pas que je verrai pire accélération de sitot (même Kingda ka est moins intense)...
M'enfin si le reste est bon, moi ca me va

    497 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 18:56

mickou

mickou
Pour l'intensité de l'accélération je m'attend à quelque chose de semblable au RNRC, si c'est moins il y a de quoi être un peu déçu vu que c'est à peu près la même technologie.

    498 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 19:02

Clrun4

Clrun4
Si on regarde les chiffres , je pense que l'accel' sera assez semblable à ce cher RnRc ( qu'on m'arrête si je me trompe sur les chiffres ) , donc ça sera pas une " grosse claque dans la gueule " mais un démarrage de 2CV quand même Smile

    499 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 19:04

ZYadrena

ZYadrena
Un démarrage de 2CV ?

    500 Re: Europa Park 2009
le Mar 10 Mar 2009 - 19:17

louail

louail
Pas sur que la 2CV nous fasse du 0 à 100 en 2,5 secondes!

Quelqu'un aurait les valeurs de l'accélération sur le launch de Kingda ka histoire de pouvoir comparer! Mais bon je pense pas que ça puisse être plus que 3G!

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