Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 EP à long terme
Mar 11 Avr 2006 - 20:49

Buba

Buba
Je me suis amusé à repertorier les terrains qui selon moi seront investit à long terme par le parc.

Je suis vraiment généreux dans mes proportions, mais le parc n'est pas si grand en superficie, et si le nombre de visiteurs continue à augmenter, un grand nombre des terrains en violets pourraient etre investit.

Sachant que Miro signale qu'un grand nombre de parcelles ont pû etre acquise recement, et qu'un jour elles seront investit par les quartiers du parc, je ne pense pas que si ils se font chier à redeplacer la route, ce n'est que pour 2 ou 3 hectares.

Donc voila pour moi l'ultime limite exploitable par le parc (arreter par la zone naturelle). Mais pour qu'une telle zone soit exploitable et rentable, il faudra bien plus de visiteurs, car le cout de production d'une telle installation sera faramineuse.

Tout ca pour dire qu'il reste beaucoup beaucoup de place, pour de grandes attractions, il faut juste que ce soit rentable.

EP à long terme Epsat7fe

    2 Re: EP à long terme
Mar 11 Avr 2006 - 20:52

themath67

themath67
ouai c'est vrai qu'il reste de la place mais qu'est ce que la zone rouge?(il ma semble que c'est le colosséo non?)

    3 Re: EP à long terme
Mar 11 Avr 2006 - 21:05

Buba

Buba
Oui cest la zone des hotels.

    4 Re: EP à long terme
Mer 12 Avr 2006 - 14:08

fehleck

fehleck
Voila ce que j ai trouve sur europarcs.net
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img139/5713/plan0vz.th.jpg]
(ce plan date de 2001 je sais pas si EP a racheté des terrains depuis) mais a votre avis qui viendra en premier : l extension du parc actuel ou EP2 ?

    5 Re: EP à long terme
Mer 12 Avr 2006 - 14:26

EmGiPy

EmGiPy
Ralph est le mieux placé pour en parler non?

++

    6 Re: EP à long terme
Mer 12 Avr 2006 - 15:09

Ralph

Ralph
Extension du Resort, mais pas avec parc d'attractions. Très probablement parc aquatique, hotel, terrains de sports, etc... etc...

    7 Re: EP à long terme
Mer 12 Avr 2006 - 15:23

harsaphes

harsaphes
Il faut savoir que pour l'instant, Europa Park a un gros problème de logement de ses visiteurs. Construire un deuxième parc (aquatique ou pas) n'a aucun intéret si les visiteurs vont dans l'un au lieu d'aller dans l'autre. Le but d'un deuxième parc est de faire rester les visiteurs plus longtemps sur place.

Donc du temps que la capacité hotelière n'aura pas été augmentée significativement (et ca risque de prendre pas mal de temps vu le cout d'un hotel), il me semble difficile d'imaginer la construction d'un deuxième parc. D'ailleurs si vous regardez disneyland paris, l'ouverture des Studios s'est accompagné d'un quasi dédoublement du nombre de chambre d'hotel sur le resort

    8 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 15:47

Buba

Buba
Le parc, sans véritable pub, acceuille un nombre de visiteurs de pres de 4 millions, qui sera surement encore dépassé cette année.

Pour un parc qui n'est pas de Disney, c'est assez extraordinnaire un tel succès.

Surtout qu'apparement la zone de chanlandise du parc peu encore beaucoup augmenter... C'est assez impressionnant. La licence Disney, sa célébrité et son excusivité déplace pres de 12 millions de visiteurs à Paris chaque année. Mais un parc comme EP, qui n'a rien de particulier, il a en tout cas plein de frere sur le continent, a quand meme une capacité assez conséquente...

Avec un peu plus de pub et plus d'hotels, le parc atteindra surement bientot 5 à 6 millions, ce qui est énorme, et je me demande jusqu'à ou ce chiffre faramineux ira.

Mais un nombre si important de visiteurs devra aller de paire avec une qualité d'acceuil et de prestation justement bien supérieur à ce qui se fait ailleurs, et bien supérieur à ce qui se fait actuellement à Rust. Plus le chiffre sera élévé, plus il sera difficile de le conserver... Disney n'aura jamais ce probleme tant qu'il y aura des enfants.

Et pour repondre à la question posée, il y a peu de chance qu'il y ait un second parc sur les 120 hectaure sur les bancs de l'autoroute, mais ce n'est pas impossible. Ce qui est sur pour le moment, c'est qu'EP va continuer à grandir là où il est.

    9 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 16:05

fehleck

fehleck
Sur le plan on voit tres bien que la bretelle d autoroute coupe le terrain en deux : il est donc probable qu il y est deux parties une petite pour les loisirs et l autre pour un vrai parc d attraction d ailleurs lors d une rencontre d EPfans un responsable du parc a dit qu un wooden serait construit dans le second parc

    10 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 16:27

Buba

Buba
Mais le projet n'avait encore rien de vrai, on commençait à formuler des hypotheses! Un parc de cette ampleur ca se fait lentement, on prends plein d'idées... Un second parc à thème classique à Ep n'a pour moi aucun avenir et aucun interet, Mack le sait, et il ne batira pas un second parc à thème. Le parc à thème est et restera toujours à Rust et sera unique.

    11 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 17:53

fehleck

fehleck
moi je pencherais plutot pour le fait qu il ouvre un deuxieme parc a theme mais avec un theme different comme le font les dysneyland

    12 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 17:58

Buba

Buba
Tu sais, il faut faire des parc qui seront parcouru par la plupart des visiteurs, donc un visiteurs, prends plusieurs billets d'entrées.

Si tu fais un second parc d'attractions, les gens vont s'attendre au meme type d'endroit, et n'en feront qu'un à la fois, il y aura donc une perte inutile de clients.

Alors que si le parc grandit et diversifit ses attractions et ses themes, ca pourra combler le besoin d'un second parc avec un nouveau thème. Et l'augmentatyion du prix du billet ne sera pas forcement aussi fort que 2 prix d'entrée additionné...

    13 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 18:09

fehleck

fehleck
Si tu dis vrai la these du parc aquatique est confirme parce que a par ca je vois pas ce qui pourraient interesser les visiteurs par contre pour le centre de loisirs je trouve pas ca bien parce que les gens vont pas se deplacer expres juste pour faire ce qu ils peuvent faire dans n importe quel complexe sportif

    14 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 18:12

mb67410

mb67410
c'est sur qu'un 2eme parc , les 2 billets d'entrée , ca risque de faire chere
immaginez un peu le prix de la carte annuelle affraid

    15 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 19:02

harsaphes

harsaphes
Le probleme également de construire un deuxième parc, c'est qu'il faut qu'il soit du niveau de l'ancien sinon les visiteurs ne viendront pas. C'est d'ailleurs pour cela que les WDS ou California Adventure se sont planté : ils étaient bien inférieurs au Magic Kingdom.

Donc qui dit meilleur parc dit très très gros investissement et ça, EP ne peut pas le faire, il faudrait qu'il y ait tout un groupe derrière...

    16 Re: EP à long terme
Jeu 13 Avr 2006 - 19:20

Palexan

Palexan
Ca c'est sûr, car en effet, qui dit ouvrir un nouveau parc, dit proposer une gamme de plusieurs attractions, de restaurants, spectacles, de diverses installations donc un très gros investissement, et le tout, sans délaisser l'autre parc déjà existant. Donc si l'on regarde, seul un groupe comme Disnez peut se le permettre

    17 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 8:59

Buba

Buba
Mais je ne vous comprends pas, quel est l'interet d'un second parc?

Mieux vaut un bon gros parc, plutot que 2 petits, avec deux billet d'entrée, et une ballade en voiture entre les deux...

    18 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 9:52

harsaphes

harsaphes
L'intérêt d'un second parc c'est de faire rester les visiteurs un jour de plus sur le resort.

Mais comme dit, encore si pour Disney c'est faisable car ils possèdent les capitaux, pour EP c'est quasi impossible puisqu'ils ne peuvent pas se permettre d'ouvrir un second parc qui ressemblerait à ce qu'était Europa Park en 75.

    19 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 9:58

Ralph

Ralph
Non mais c'est clair tout ça... l'avenir est tout tracé.... Amélioration du parc actuel, rajout de lits, rajout de lits, parc aquatique..... C'est gros comme un camion l'arrivée d'un parc aquatique... Genre un Aquaparc (CH) en amélioré, ouvrable toute l'année....

La logique veut aussi qu'EP doive régler le problème de "la nuit". Les bars sont toujours plein et énormément de gens doivent se rabattre sur les divers bars de Rust et environ pour fêter... Un centre de loisirs "disco+bar+bowling" etc.... semble aussi devoir arriver tôt ou tard.....

@+

    20 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 10:00

Buba

Buba
L'interet d'un second parc c'est de faire rester les gens 2 jours, à conditions qu'ils ne soient pas exactement des jumeaux. Disney à une diversité (studios) que n'a pas EP.

Mis à part un parc aquatique, ou un science parc (testé en 2007), EP n'a pas beaucoup de choix.

Pour moi il faudra non seulement exploité le cadre (en faire un center parc geant (promenade à vélo, à pieds en barques..), avec des chemins dans les forets marécageuses du ried, sentiers botaniques, parcours de santé... Et puis exploité la région et ses richesses touristiques, point de départ d'excursions, comme dans les hotel au bord de la mer un peu partout dans le monde.

    21 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 10:32

themath67

themath67
de toutes façon je ne pense pas à un EP 2. Je pense pllutot qu'il risque d'agrandir le parc en faisant des liaisons(EPE,train,...)et peut etre un parc aquatique mais se n'est pas pour maintenant vu que pour 2007 il parait qu'il y aura un gros investissements pour le parc...

    22 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 10:34

Buba

Buba
Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir diversifier les investissements...

Au debut on avait uniquement pour le parc, maintenant, on a déjà pour le parc et pour le resort, un jour la somme des investissements sera divisée encore avec le second resort... Ca va etre dur... mais je pense qu'ils ont pas mal de reserve à la banque, qui ont gonflé avec les interets...

    23 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 10:36

Richard

Richard
Je me souviens avoir lu un jour dans un journal (je n'étais pas encore fan à l'époque, ils venaient juste d'annoncer le projet "Sista"!!!), ils disaient qu'ils voulaient aggrandir le parc vers le Rhin...

    24 Re: EP à long terme
Ven 14 Avr 2006 - 10:37

Buba

Buba
C'est ce qui est dit aussi au début de ce topic et confirmé par Miro lors d'une rencontre, ainsi que par Roland dans le guide parcscoot du parc.

Mon schéma est surement faux au niveau des proportions, mais je pense qu'on peut quand meme plus ou moins s'y tenir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum