Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

    951 Re: Europa Park 2009
Jeu 9 Oct 2008 - 21:42

Nyto-13

Nyto-13
vivement qu'il soie fini Very Happy

    952 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 5:04

G-Z4W4

G-Z4W4
de profil il est assez beau quang meme!

    953 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 8:36

Cyrus57

Cyrus57
Salut a tous,

Maintenant qu'on en sait beacoup plus sur ce coaster, quelqu'un a une idée de ce qu'est la nouveauté mondiale ?

    954 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 9:46

europaparkfan

europaparkfan
c'est vrai que l'angle de la photo fait croire que les piliers de gauches ne sont pas en V (retourné)

Mais moi je trouve pas mal de coté =D

Et faut dire que c'est un moment historique pour Ep etpour Mack !

    955 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 10:34

jéjé

jéjé
C'est une photo qui restera dans les mèmoires, la premiére inversion a EP!! c'est tout de même quelque chose, surtout que l'année derniere, je disait à ma cousine : "pour que ce parc soit vraiment génial, il faudrait des inversions" un an aprés mon voeu est exaucés, alors même si le coaster me déçoit un peu pour le moment, (surtout à cause de faux espoirs), je suis enthousiasmé par l'idèe de le faire dans 5 mois... mon dernier voeu est que j'espère que la thématisation me fera ecarquiller les yeux lorsque j'arriverait à EP en mars.

    956 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 10:35

jey

jey
Cyrus57 a écrit:Salut a tous,

Maintenant qu'on en sait beacoup plus sur ce coaster, quelqu'un a une idée de ce qu'est la nouveauté mondiale ?

C'est la premier figure normalement

    957 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 10:43

Buba

Buba
Bon alors, la rampe de propulsion dispose d'un rail avec une porteuse plus imposante. Par soucis esthétique, ce même rail aurait pû être monté sur le loop pour qu'on ne prenne pas peur en voyant ce pauvre looping coincé entre ses contreforts completement horribles.

Alors Intamin ne fait pas mieu, mais franchement on s'en fout d'Intamin, on est à Europa Park et on parle d'Europa Park. Et un élément aussi symbolique que le loop (pour ceux qui trouvent ça symbolique) aurait nécéssairement dû être soigné. Et là ce n'est pas le cas.

Et Poséidon Mega fan, je doute qu'une fois dans la file, même avec les rochers, j'arriverai à oublier ces poteaux. De nos jours il faut arriver à un travail moins moyen-âgeux pour les structures des coaster, c'est tout. Et chez B&M comme chez schwarzkopf il y a longtemps déjà, on avait des loops qui ressemblaient à des loops parce qu'on ne voit QUE CA. Ce qu'on a là, c'est un loop pas cher. Donc le symbolique, vous l'oubliez. Ce qu'on veut mettre en valeur, on ne l'insert pas aussi mal dans le paysage.

Pour la nouveauté mondiale demandée un peu plus haut, je répète encore une fois qu'il n'y en aura que pour les ceux qui voudront le croire, parce que toute la composition de 2009 prise au détail prêt, aura déjà une chose de similaire dans le monde voir en Europe. En gros, une nouvelle pub attrape con.

Petit apport informatif après ma critique, le quartier sera construit de la même manière que le quartier grec et le quartier portugais. On a encore affaire à l'organisation de la nouvelle génération créatrice: un village à une extrémité, et une étendue naturelle gérée par AAB sur le reste de l'espace.

Le village sera au niveau du DR vous l'avez compris, le parcours s'insérera dans un espace comparable sur le plan de la réalisation, à la zone greque: des rochers et des allées. Ca a l'air joli mais le rapport de proportions entre le coaster et l'apport décoratif me semble mauvais. La déco passera, d'après ce que j'ai vu, assez inaperçue par rapport aux grandes formes du coaster.

    958 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 10:56

Eureka

Eureka
lionel il y a un truc que je comprend pas si on met de coté le coté pas cher et peu estétique du g8 par apport a ces poteaux et bien que je mis connais pas grand chose sur ce sujet es ce que tu crois vraiment que il y a des pillier en trop? sur ce loop car peut etre on ce rend pas bien compte de la forçe d'apui et centrifuge du train et du poid que ces rails doivent supporter car sinon mis a par une sécurité en plus pourquoi vouloire en mettre en trop?
car en mettre plus coute plus cher et je ne vois toujour pas l'intéret d' en mettre plus si vraiment ils ne servent a rien

tu crois vraiment que ils on inutile?

    959 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 11:01

jéjé

jéjé
Merci BUBA pour le cassage de moral! au moins tu est objectif...

    960 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 11:08

pierre70123

pierre70123
Ce que veut dire Buba c'est pas qu'il n'y a pas de poteaux inutile , c'est que si ils auraient pensé plus a la bauté du looping il aurais mis les meme poteaux que seut qu'il y a au lancement car ils sont plus solide donc moin besoin de poteaux .

    961 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 11:10

europaparkfan

europaparkfan
Bon, ben comme chaque 2 semaines tu nous mets les idées en place

Mais j'aime ça, car comme dit jéjé tu est objectifs et réaliste.

    962 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 11:54

Buba

Buba
Les poteaux ne sont pas inutiles. C'est Stengel me semble t-il qui a calculé le parcours et la structure. les poteaux sont simplement adaptés à ce type de rails.

Mais la section du loop aurait dû disposer d'un rail avec une porteuse plus puissante, pour disposer d'une structure plus autoporteuse, et de ce fait, visuellement plus légère que cet éventail de poteaux primitifs.

Ne soyez pas aussi enthousiaste pour ces inversions. C'est pour celà que je tenais plus à ce qui arrive avec les inversions que les inversions en elles-même. Si vous n'avez jamais eu la tête à l'envers et cette seule idée vous excite encore, il n'en sera pas ainsi longtemps. Oui ces figures vous mettrons la tête à l'envers, mais les sensations sont quant à elles aussi plates et lassantes que les éternelles spirales que vous avez fait à Europe-Park jusqu'à aujourd hui. 3 des 4 inversions sont vraiment sans aucun effet (surtout que le loop est en clotoïde donc il a encore plus de chance d'être mou).

Il y a d'autre part une propulsion que j'espère plus interessante que sur les coaster disneyens, au moins avec autant de punch que dans l'excellente Turbine. Toujours la même vitesse environ, mais un ressenti bien différent.

Après la propulsion le top hat peu s'avéerer interessant, mais aussi du fait de la vitesse faible, désagréable.

Il y a un virage relevé après le loop, qui semble sympa.

La sortie des freins, en S

Le passage (avec surprise) entre les deux corkscrew.

Eventuellement le camelback qui semble néanmoins court sur pattes.

La déco sera sûrement jolie et la file aussi. En tout cas il y regnera une ambiance comparable au dédal rocheux avant Poséidon.

    963 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 12:04

jéjé

jéjé
merci pour ces renseignement james bond. je vois de quoi tu parle pour les inversions, quand j'ai fait Dragon Khan j'ai ètait très deçu (a part pour le zero g roll) a en regetter Goudurix avec ces secousses et ses G qui avait l'air plus important.

    964 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 13:37

europaparkfan

europaparkfan
Merci beaucoup pour toute ces infos !!!

en gros, les partis les moins interéssantes sont les inversions !? sauf l'heartline roll qui est d'ailleur une inversion que j'adore =D

Et si la file d'attente est cpmme posedion c'est une bonne nouvelle niveau théma =D

et quand tu dis "(avec surprise) entre les 2 corckscrew", sa veut dire qu'il y aura autant de G que sur le maverick ?

    965 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 17:38

EP-Rider

EP-Rider
Buba, le fait d'introduire une clothoïde dans le loop a pour effet de le rendre moins désagréable, et moins violent, même si pour certaines personnes dont tu sembles faire partie, ça le ramollit... N'oublions pas qu'Europa Park veut rester un parc familial ; le SilverStar avait d'ailleurs reçu bon nombre de critiques à ce sujet...

Quant à la nouveauté mondiale, si vous faites allusion à ce qu'avait annoncé Mack en début d'année, je crois qu'il y a confusion : en effet il devait y avoir "un tracé et des techniques jamais vues auparavant", mais je crois qu'il fallait traduire par "jamais utilisées chez Mack jusqu'à maintenant ; ça change tout...

    966 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 17:53

Buba

Buba
Je sais le rôle de la clothoïde, mais il est intéressant de jouer avec son attenuation, pour jouer avec l'intensité.

Je ne dit pas qu'un loop clothoïdal est mou, j'en ai fait plein qui ne le sont pas, mais je prends des pincettes quant aux machines hyper bridées d'EP. Tirer le loop à 32m alors que le top hat passé doucement, ne sera qu'à 40m, ça me semble beaucoup.

Bon pour ton histoire de parc familial, jamais je ne serais d'accord avec la thèse du: "on ramolit les atracttions qui paraissent violente pour que tout le monde puisse la faire." C'est ridicule. Je m'explique: Silver Star, comme ce looper, dégage une certaine aura. Il st puissant et visuellement impressionnant. Vous pouvez convaincre n'importe qui qu'il est moue, ceux qui en ont peur ne le feront jamais.

De ce fait, freiner le train 3 fois, c'est de la bétise. c'est comme ça. Avoir des airtime plus puissants et donc un rendement qualité supérieur à ce qu'on a, n'aurait rien changé.

Le coaster doit être à la hauteur de ce qu'il dégage. Les loop et les figures feront peur. Une certaine part de la clientèle ne montera pas dans l'attraction. Pour ceux qui montent, que ce soit intense ou mou n'aura aucun effet, car ils sont pret à se prendre dans la figure ce que le layout dégage.

De Silver Star, tout le monde en sort en se disant, et osez me contredire: "je m'attendais à pire". Donc on s'attendais à pire signifie qu'on était pret à encaisser pire.

En somme la théorie du ramolissement ne tiens pas debout. Ce coaster doit être à la hauteur de sa prestance et de ce sur quoi le parc va communiquer sa publicité.

    967 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 19:33

EP-Rider

EP-Rider
Mouais... Je ne suis qu'à moitié d'accord pour le SilverStar ; j'y suis allé au mois de juin avec deux cousines de 12 et 14 ans pour qui il était inimaginable de monter là-dessus ; on a passé deux jours à leur expliquer la réalité de ce coaster (certes très impressionnant mais au parcours abordable par tous), quand au soir du deuxième jour on les a fait entrer de force dans la file d'attente (l'une d'elles s'est mise à trembler au point qu'on a sérieusement hésité à lui faire traverser le train pour ressortir aussitôt), on s'est fait engueuler de ne pas les avoir forcées plus tôt...
Bon après, ça dépend des gens et de leurs points de vue ; je comprends ce que tu veux dire.
J'ai un exemple inverse : EuroMir... Il paraît pas très méchant, et pourtant les accélérations latérales de fin de parcours sont assez violentes et sont capables de surprendre pas mal de monde.
Un autre exemple : le Blitz. Ceux qui ne connaissent pas le principe d'un Wild Mouse seront également surpris car à première vue les petits wagonnets ont l'air tout mignon en avançant à cette vitesse-là...
Tout ça pour dire que l'aspect d'un coaster ne reflète pas toujours sont intensité.

Et pour reprendre ta dernière remarque, la pub en fait toujours trop, il faut pas s'attendre à ne pas survivre au ride...

    968 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 19:42

europaparkfan

europaparkfan
Très bon point vue

    969 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 20:05

Buba

Buba
Nan, la pub n'en fait en générale jamais trop. Il n'y a qu'à EP ou c'est à chaque fois démesuré.

Quant au cas Silver Star, encore une fois, les proportions de ce manège ne sont pas faites pour que des pré ados y soit à l'aise. Quand on construit un manège de ce type là, c'st pour un public adulte essentiellement, c'est comme ça.

Vous arrivez à comprendre que le parc fasse des attractions pour tous petits exclusivement, mais pas pour les adultes, pourquoi ?

Ca ne sert à rien de construire un Silver Star si c'est pour n'y rien sentir, car n'importe qui d'objectif, avouera qu'on y sent pas grand chose. Construire des attractions de ce type pour que les prépubère soient les seuls à prendre leur pied, je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. les "grands" pourraient-ils avoir le droit d'avoir une attraction (pour une fois), qui met une claque (dans le bon sens)? Ou faut-il toujours sortir d'un coaster d'EP quand on a plus de 16 ans, en disant "je m'attendais à pire !"

Et ce n'est pas une histoire de politique. Ce coaster aura la même portée en marketing si il est mou que si il est costaud. Alors autant le rendre interessant pour la peine.

    970 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 22:17

Nyto-13

Nyto-13
c'est sur que buba a raison...
la 1er fois qu'on fais le silver star, on n'a quand même un leger petit stress (exitation, peur,...) mais après qu'on la fais, fini cette sensation...
il faudrait un vrai coaster impressionnant et pas du mou comme le silver star mais quelque chose dont on pourrais plutôt "craindre" qui nous fais vraiment ressentir quelque chose...

    971 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 22:43

yakuza

yakuza
c'est vrai que les sensation ne sont pas au rendez vous de la bête qu'on attend en le voyant, pour ma part je n'ai aucune monté d'adrénaline, mais je suis un cas à part, j'ai des monté d'adré tout les jours dans mon métier lol. Mais bon c'est ep est je pense il regarde plus sur le profit que sur les sensation engendrer du moment que sa à l'air massif, et impressionnant de l'extérieur sa leur va, vu que sa attire du monde y a qu'a voir l'affluence de sista c'est un des premiers manège qui est pris d'assaut c'est que les visiteur lambda aime ce g8

    972 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 23:04

nastico

nastico
Etc'est bien pour ca que je suis tellement impatient de voir s'élever les décors, d'entendre les sons, de vivre les ambiances.....Un coaster de fou n'arrivera pas a EP de sitôt, on en est certains. Alors si toutefois on avait une ambiance inédite et immersive, je serai plus que satisfait.

    973 Re: Europa Park 2009
Ven 10 Oct 2008 - 23:18

Buba

Buba
Et pendant ce temps là, ce dont personne ne parle c'est que la ligne aérienne Londres - EP a été fermée.

Tout ce que j'ai dis trouve encore malheureusement raison: le parc n'a pas de portée internationale à force de faire des bides que tant de fans acclament.

Pas la peine de vouloir me contester, cette preuve est de poids pour appuyer ce que je disais.

Alors justement, ce profit, pour l'accroître il faut agrandir la zone de chalandise. Et ce qu'on constate là, c'est qu'EP n'a pas réussi à percer ailleurs. Parce qu'EP n'a pas les arguments pour convaincre ailleurs qu'en Suisse, Alsace et Bade Wurtemberg, autrement dis, dans ces terres où les parcs sont rares et méconnus...

Alors comme ça mes exigeances sont futiles ? La preuve que non. Mes idées ne sont pas forcément les bonnes, mais sont réfléchies pour être durables.

    974 Re: Europa Park 2009
Sam 11 Oct 2008 - 6:21

yakuza

yakuza
tu as tout à fait raison buba, PortA ou Alton towers ont des argument de poids comparer à ep, ils ont des coasters dont la réputation n'est plus à faire. maintenant si Herr Mack ne voit pas plus loin que sa moustache, nous on ne pourra malheureusement rien faire

    975 Re: Europa Park 2009
Sam 11 Oct 2008 - 6:29

EP-Rider

EP-Rider
Buba a écrit:Nan, la pub n'en fait en générale jamais trop. Il n'y a qu'à EP ou c'est à chaque fois démesuré.
Si, la pub exagère toujours, dans tous les domaines... Va acheter une glace en cône, sur le paquet elle toujours super pointue avec des petites pépites partout... Je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est de la pub...

Buba a écrit:Ca ne sert à rien de construire un Silver Star si c'est pour n'y rien sentir, car n'importe qui d'objectif, avouera qu'on y sent pas grand chose.
Encore une fois, l'utilité d'un tel coaster, c'est un coup de pub. Et je reprends ce que je disais dans mon premier message, en construisant SilverStar, EP a d'une part construit le coaster le plus haut et le plus rapide d'Europe (à l'époque), donc ça, forcément, ça attire du monde (au moins les fans et les curieux). Prends l'exemple du KingdaKa : tout le monde le connaît parce que c'est le plus haut et le plus rapide du monde (je ne parle pas des sensations qui n'ont rien à voir avec SilverStar). D'autre part, ce coaster reste accessible au plus grand nombre.
Ces deux objectifs étaient ceux d'EP, et on ne peut pas nier qu'ils ont été atteints. Le contrecoup, et je suis d'accord avec toi, c'est que finalement le coaster n'est pas génial au niveau sensations même si c'était la première fois à EP qu'on montait aussi haut, qu'on allait aussi vite, et qu'on avait autant d'airtimes...
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toit sur ce que devrait offrir un coaster.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum