-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Lun 5 Mai 2008 - 21:59

Nono

Nono
REC
[CINE] REC (interdit - 12 ans) 18914006


Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Film interdit aux moins de 12 ans !

Je viens tout juste de revenir de la séance et en quelques mots, je vous le conseille (à l'instar de Funny Games). Pour en dire un peu plus sur l'histoire, les habitants de l'immeuble vont vite se rendre compte qu'ils sont mis en quarantaine. Qui dit quarantaine, dit virus, dit virus contagieux, dit gros problèmes... Bref, comment se débrouiller pour rester en vie et ne pas choper la saloperie ?! De gros moments de flip (3 sursauts pour ma part ^^), une histoire bien ficelée, le fait de filmer en "caméra amateur" (style Blairwitch ou Cloverfield) nous plonge en quelques secondes aux côtés des personnages. En résumé, coup de coeur à aller mater rapidement !

Note perso : 9/10

    2 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Mar 6 Mai 2008 - 8:21

tomtom54

tomtom54
J'AI ADORE CE FILM.
Je l'avais vu en avant première au festival de GERARDMER et c vrai qu'il est vraiment flippant par moment surtout la fin.
Je le trouve meilleur que CLOVERFIELD.

    3 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 11 Mai 2008 - 19:26

guigui-coaster

guigui-coaster
Il est trop cool ce film !
C'est trop flipant et stressant !
J'ai pas vraiment compris la fin mais le reste étais Super !

    4 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 11 Mai 2008 - 20:20

Nono

Nono
Oui la fin est assez spéciale... On comprend pas trop mais ça laisse au moins l'imagination travailler, tout nous est pas mâché comme dans la plupart des grosses productions hollywoodiennes, ici, c'est production hispanique.

    5 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 11 Mai 2008 - 20:21

guigui-coaster

guigui-coaster
Il y aura peut-être une suite...
MYSTERE...

    6 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 11 Mai 2008 - 20:33

Nono

Nono
Je ne sais pas si une suite serait une bonne idée... De plus, personnellement, la façon de filmer ne s'y prête pas...

    7 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 11 Mai 2008 - 20:50

nastico

nastico
Rec est super flippant, funny games pue du cul!

    8 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Lun 12 Mai 2008 - 8:09

world-coaster

world-coaster
Moi je vais bientot le voir .... ^^ il a l'air trop flippant

ps: Le remake américain est déja en tournage! il va s'appeler "Quarentaine"

    9 [REC]²
Mer 26 Mai 2010 - 23:37

Nono

Nono
[REC]²
[CINE] REC (interdit - 12 ans) 19198824

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne... La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Film interdit aux moins de 12 ans !

Gros UP puisque le 3 et le préquel arriveront dans quelques mois et que j'ai enfin pu regarder le 2.

Enormissime !! Rarement vu un film d'horreur aussi haletant, sans des frayeurs qu'on voit arriver. La vision subjective est vraiment un réel plus ! A voir de toute urgence !!!!

Note perso : 9.5/10

    10 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Jeu 27 Mai 2010 - 16:32

Maggie Simpson

Maggie Simpson
J'ai beaucoup moins aimé le 2 que le 1. Moins de surprises et de sang. Dommage, mais j'irai quand-même voir le 3 et le préquel.

Ce ne sont pas des films à ambiance, tout n'est que surprise. Un petit défaut, ça passe trop vite quand-même.

    11 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Jeu 27 Mai 2010 - 19:16

Nono

Nono
Le 2 dure 1h20... c'est un peu court certes, mais la manière de garder la vision subjective est rondement bien pensée !

    12 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Ven 28 Mai 2010 - 8:37

nastico

nastico
Ouais j'ai bien aimé aussi! Bien flippant les Rec

    13 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Ven 28 Mai 2010 - 16:16

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Nono a écrit:la manière de garder la vision subjective est rondement bien pensée !
Ça ne m'a pas paru choquant en effet.

    14 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 4 Juil 2010 - 13:25

Esteban

Esteban
Je vais regarder REC 1 et 2 mardi ^^ Je vous dirais ce que j'en pense ^o^

    15 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Dim 4 Juil 2010 - 14:57

Bruno9467

Bruno9467
Mieux vos tard que jamais !

    16 Re: [CINE] REC (interdit - 12 ans)
Mer 21 Juil 2010 - 8:19

Esteban

Esteban
Au final déçu de ses films ! D'un ennuie je préfère largement Saw ou Freddy les Griffes de la Nuit version 2010 ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum