Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 13.01.2008 : Phantasialand
Lun 14 Jan 2008 - 20:14

Nono

Nono
Ca faisait longtemps que j'avais pas tapé un petit TR. Et bien, chose réparée, en voici un tout frais, il sort tout juste de l'hiver et de mes rêves ... (roulement de tambours), c'est... le... Wintertraum ! (bon je sais, mauvais jeu de mots mais on s'en fout ^^).

Donc dimanche 13 janvier, épais brouillard, 7h du mat', Phanta nous attend, on décolle !

Ca faisait déjà longtemps que ce parc me manquait. Je le redécouvre dans le froid et les décorations hivernales. Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès cet employé qui a failli passer sous la voiture parce qu'avec la légère pente vers le parking, le sol mouillé et le soleil pile dans l'axe, tout le monde roulait au ralenti et ce c** a surgi de nulle part. Donc... euh donc... rien ! Parking, 3€, et la place de chef, juste devant l'escalier servi par ce gentil mitarbeiter âgé mais si souriant et jovial !

Direction le parc, on se fait direct aborder par des boules (y a pas de jeu de mot, ne cherchez pas !) qui ne cherche qu'à se faire paparazzer ! Très accueillant, ça commence bien ! Bon après, vous le savez, la chronologie est lourde et barbante donc on passe direct sur l'avis générale puis sur les attractions et pour finir le show laser nocturne (sortez une feuille, vous avez 4h ! ^^)

C'est tout bonnement magique ! De jour, de la déco sympa, pas trop oppressant et un parc relativement vide. Journée idéale pour se "promener" tranquillement. Le soleil se couche, Deep in Africa resplendissant s'allume, c'est magnifique. L'hôtel Matamba, en arrière plan, imposant et ça sera trop joli une fois terminé ! La chine, je la connaissais déjà de nuit, en été, mais là, la patinoire au centre et toutes ces décos illuminés ou non posé là où il faut. Waouh ! Le saloon et ces petites maisonnettes totalement recouvertes de guirlandes, là aussi, chapeau ! C'est magique ! Talocan... ah Talocan... Magnifico ! Et pour finir Wuze Town, sympathique, agréable et toujours aussi fun !

Passons au show à 19h30. Spectacle laser devant la magnifique et gigantesque tour de Mystery Castle. Je zapperais volontairement les 2/3 interludes danses, chorégraphies et jongle, aucun intérêt ! Mais les lasers, on peut dire qu'ils ont mis le paquet. Toujours dans les teintes vertes et violettes, c'était magique ! Vous le verrez sur les photos et sûrement la vidéo que je monterais.

Donc voilà, 1/2h de show dans le froid, on reste pas plus longtemps, on est gelé et de toute façon, ça ferme. 20h : tout ferme au même moment : attractions, snacks et resto. Je ne m'y ferais décidemment pas. On repart donc les yeux plein d'étoiles pour revenir dans notre Alsace chérie un peu avant minuit.

Sous peu, quelques photos postées par moi-même ou ecoasters et la vidéo fin du mois normalement.



Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 14:10, édité 1 fois

    2 Re: [T][P][V] 13.01.2008 : Phantasialand
Lun 14 Jan 2008 - 21:25

chesterbn

chesterbn
ce parc à l'air vraiment sympa, faudrait que j'y aille

    3 Re: [T][P][V] 13.01.2008 : Phantasialand
Lun 14 Jan 2008 - 21:30

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Si tu peux n'hésite pas c'est fabuleux, merci pour le trip Nono il est bien fait sans être trop long^^

    4 Re: [T][P][V] 13.01.2008 : Phantasialand
Mar 15 Jan 2008 - 11:04

Alexi57

Alexi57
sa doit etre super beau

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum