Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 14:24

Buba

Buba
Je propose qu'on évoque ici les parcs visités cette année et surtout qu'on fasse chacun un classement des parcs qui sont encore tout frais dans notre mémoire... Je crois que c'est un bon indicateur sachant qu'on ne classe pas des parcs visités à l'âge de 5 ans qu'on aurais idéalisés ou au contraire dénigré avec le temps.

Je commence.

Liste des parcs visités cette année:

- Europa Park
- Fraispertuis City
- Walygator
- Phantasialand
- Port Aventura (+ parc aquatique)
- Walibi World
- Efteling
- Toverland
- Disneyland Paris Magic Kingdom
- Disney Studios
- Parc Astérix

1) Etant un grand Fan d'immersion et d'ambiance, mon coup de coeur de l'année va droit à Efteling qui ne devrait même pas faire partie des parcs d'attractions parce que c'est un tout autre genre. C'est néanmoins le parc qui m'a le plus plu cette année. Cette immense forêt d'abord, ce calme, cette thématisation du contes très européenne et mystique, ces incroyables DR... Le parc de la magie et du contes par excellence sans la guimauve et l'excès américain.

2) Phantasialand, avec tout ce que je peux en dire, cette omniprésence du béton n'est rien par rapport à l'originalité et la montée en puissance de l'excellence dans leurs nouveautés. C'est après avoir fait Talocan que je décide de le placé second, car il donne une idée de ce que nous reserve le très chargé avenir de ce parc !

3) Port Aventura, c'est un parc auquel il manque une âme. Il ne reigne pas vraiment d'ambiance, il manque un bon DR et de la vie, mais sinon la profondeur des paysages est poustouflante, c'est un magnifique parc, avec d'excellentes attractions.

4) Disneyland Magic Kingdom. Les meilleurs DR d'Europe après Vliegende Hollander et Droomvlucht. L'excellence technique est bien plus présente, mais le thème un peu récurrent n'éttone plus et passe donc un peu à la trappe. Mais la cohérence de la théma, les paysages et la thématisation en font un parc extraordinnaire. Seul bémol, l'omniprésence des bébés qui braillent avec la vague defferlente de poussettes, et l'excès américain dans les couleur, un peu tout much. C'est la définition américaine du conte de fée.

5) L'éternel Europa Park reste toujours un parc qui prend beaucoup de charme avec les années mais dont le manque d'originalité commence à handicaper. Un parc avec des attractions et non des attractions dans un parc, c'est tout ce qu'il faut considérer en y allant. Bucolique et animé à souhait, et avec un peu de chance, un avenir prometteur.

6) Le Parc Astérix m'a beaucoup surpris, il est vraiment sympa et on y trouve d'excellentes attractions, mais on se rend vite compte qu'on se trouve en France, ça manque un peu de finition, d'entretien. La CDA paraît t-il va reprendre ce parc en main, et c'est une bonne chose parce que le gaulois a beaucoup de potentiel et peut sous tirer encore quelques centaines de milliers de visiteurs aux colocataire américain !

7) Cette place n'est pas vraiment méritée pour Walibi World, mais j'ai affaire à un niveau très élevé, et il faut dire que c'est dur de départager tous ces parcs. C'est néanmoins un très bon parc avec d'excellentes attractions mais fidèle au Walibi, c'est à dire assez pauvre côté déco.

8) Toverland, excellent concept, très réussi, c'est rigolo et pour un jeune public. J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi faire de l'outdoor maintenant, si c'est pour avoir les même inconvenients qu'un parc normal. La fermeture de Troy le jour de notre visite ne peut pas forcément jouer en la faveur du parc !

9)Que peut espérer Fraispertuis City à côté des mastodontes du loisirs ? Certes pas grand chose, mais il faut souligner qu'il est l'endroit idéal pour passer une bonne demi journée à l'air frais et dans un décor dépaysant pour pas cher. On y trouve un bon lot d'attractions parfois très originales pour la taille du parc !

10) Disney Studios: très peu d'intéret et d'un niveau inadmissible pour du Disney, les nouveautés viennent enfin corser un peu tout ça, et 2008 s'annonce encore un peu mieux. Crush c'est pas mal, mais vivement l'ouverture de la TOT.

11) Walygator, pas mal de potentiel, mais ce n'est pas encore ça. La nouvelle direction semble assez ambitieuse, mais les nouveautés sont parfois d'un goût assez douteux, pour le moment c'est le parc qui m'a le moins plu, on va dire comme ça.

Voilà, à vous si le coeur vous en dit !

Je pense qu'on peut même faire le même type de topic concernant les coasters ou autres attractions.

    2 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 14:51

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Bon la liste va être vite faite:
Fraispertuis-City
Le Grand Parc du Puy du Fou
Europa-Park

Dans l'ordre, je classerai en premier... Fraispertuis-City, parce que je n'y avais pas été depuis des années et que j'ai été vraiment agréablement surpris de la qualité actuelle du parc. Oui il n'a rien d'extraordinaire comparé aux grands, mais pour moi il fait parti des meilleurs au niveau qualité en france. deuxième l'éternel Europa-Park, toujours aussi agréable à halloween, des attractions que j'aime toujours autant mais toujours ce manque d'extraordinaire, je me lasse des coasters sans grandes spécificités. Troisième donc le Puy du Fou, qui est de haute qualité aussi avec des spectacles dignes d'attractions, mais ce ne sont pas des attractions et je préfère ces dernières justement.

    3 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 15:29

Nono

Nono
Pour ma part, je reprends plus ou moins la liste de Lio, ce qui me fait :

- Europa Park
- Holiday Park
- Phantasialand
- Port Aventura
- Walygator
- Fraispertuis City
- Walibi World
- Efteling
- Toverland

Et donc rapidement le trio de tête :

1 - Europa Park (on s'en aurait même pas douté)
2 - Phantasialand
3 - Port Aventura

    4 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 15:32

Niederhoffer

Niederhoffer
Voici ma liste:

-Europa-Park
-Gardaland
-Movieland Studios
-Mirabilandia (+Mirabilandia Beach, le parc aquatique)
-Bioscope
-Laguna (parc aquatique)

    5 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 15:46

nastico

nastico
-Fraispertuis City
-Cigoland
-Europa-park
-Port Aventura
-Phantasialand
-Efteling
-Toverland
-Walibi World
-Walygator
-Disneyland Paris
-Walt Disney Studios

et mon petit classement est

1) Les parcs Disney que j'affectionne toujours autant, surtout pour la periode des 15ans. La Bougillumination était tout simplement incroyable et plus magique que ca tu meurs...

2) Efteling : j'attendais avec impatience de Vliegende Hollander, je n'ai pas été déçu....je pense pas qu'on ai fait jusqu'a lors en Europe (ou bien je ne l'ai pas testée) une attraction aussi immersive et aboutie au niveau de la théma que celle ci...et les eternels Drommvlucht et Fata Morgana font rever.

3) Phantasialand...un petit parc par la taille mais grand par l'ambition...on peut facilement retracer l'histoire du parc en s'y promenant : plus on a avancé dans les années, plus l'ambition a été forte, plus les réalisations sont gradioses! Talocan : un enooooorme coup de coeur!

    6 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 17:32

Nico21

Nico21
Chez moi c'est tout simple:

-Europapark (x2)

classement:
1) Europapark pour ses décors, ses attraction, son ambiance...

    7 Re: Votre année parcs 2007
Jeu 1 Nov 2007 - 20:45

Alexi57

Alexi57
Walygator
Aqualandd (parc aquatique a biscarrosse)

j'ai pas eu l'occas de faire europa-park

    8 Re: Votre année parcs 2007
Ven 2 Nov 2007 - 10:53

fehleck

fehleck
Moi cette année je suis pas aller très loin:
-Europa-park
-Holiday-park
Si on les compare niveau thématisation, variété et fiabilité des attractions, Europa-park l'emporte haut la main mais du côté sensations Holiday-park est largement meilleur surtout pour cette machine de guerre qu'est le ge-force mais c'est pas ça qui va me le faire visiter chaque année.
Pour 2008, j'ai prévu plusieurs parcs:
-Disneyland Paris (Surtout pour essayer la ToT)
-Walygator
-Phantasialand
-Tripsdrill (C'est pas trop sur j'attendrais plutot de lire les critiques sur le nouveau coaster)
-Bien sur Europa-park
-Et contrairement à ce que je viens de dire Holiday-park pour tester le ge-force de nuit

    9 Re: Votre année parcs 2007
Ven 2 Nov 2007 - 18:34

Buba

Buba
Ouais mais à HP il n'y a que Ge Force et éventuellement les buches... et ensuite...?

    10 Re: Votre année parcs 2007
Ven 2 Nov 2007 - 21:01

Freddo

Freddo
A moi, a moi !

- Bioscope
- Disneyland Paris
- Efteling
- Europa Park
- Fraispertuis City
- Phantasialand
- Toverland
- Walibi World
- Walt Disney Studios

Beaucoup de première visite cette année, de belles et grandes découverte ! Pas moyen de faire un classement, en tout cas, aucune deception, que du bonheur !

    11 Re: Votre année parcs 2007
Ven 2 Nov 2007 - 21:21

Pedro

Pedro
Pour moi la liste sera également courte:
1 Skyline Park
2 Europa Park
3 on peut p'tet rajouter un passage rapide à la foire de mulhouse Laughing

On va dire que ces 2 parcs se sont complétés, skyline park apportant un max de sensation (à très petit prix Razz) et Europa park apportant tout ce qui manque à Skyline, en particulier un grand choix d'attraction et de la thématisation (quasi inexistante à Skyline).

Bien sur Europa park reste sans conteste bien mieux, mais ma découverte de l'année s'intitule Skywheel, et il n'y a pas a dire rien que pour ça, skyline Park vaut le détour!

    12 Re: Votre année parcs 2007
Sam 5 Jan 2008 - 14:13

world-coaster

world-coaster
moi :

parc asterix
bellewaerde park
europa park

2008 le 15 et 16 janvier disney land resort paris [les 2 parcs ^^]

    13 Re: Votre année parcs 2007
Sam 5 Jan 2008 - 14:19

Christelle

Christelle
3 fois Europa-park et le parc aquatique Aquaparc le Bouvret en Suisse

    14 Re: Votre année parcs 2007
Sam 5 Jan 2008 - 14:52

John Sliver

John Sliver
perso

europa park (2 fois)
fraispertuis city
la foire de mulhouse
cigoland
holiday park

l'année prochaine je prévois de doubler mon compteur de coaster

    15 Re: Votre année parcs 2007
Sam 5 Jan 2008 - 15:21

Athena

Athena
Pour ma part, 2007 s'est résumée à Europa Park 2 fois, Fraispertuis 1 fois (qui m'a beaucoup plu malgré son petit budget), la foire St Jean, la fête forraine de Saverne (personne ne rit, c'était de la bonne conscience citoyenne).

2008 quant à elle démarre mieux avec DLRP les 11 et 12 janvier et le test de la ToT Very Happy !! J'espère aussi pouvoir tester enfin Phantasialand !!

    16 Re: Votre année parcs 2007
Sam 5 Jan 2008 - 15:39

Nico21

Nico21
Petite rectification:

Europapark (x3)

Je commencerai 2008 par Disneyland Paris ( je pourrai enfin tester la ToT!!!)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum