-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Rapids Ride
Ven 24 Mar 2006 - 17:24

Palexan

Palexan
Une question que je me pose depuis le début scratch , comment fonctionne un générateur de vagues sur le parcours des bouées ? Est-ce un système d'avance-recule d'un jeu de vérins hydrauliques, un système moteur-bielle ou autres Question

    2 Re: Rapids Ride
Ven 24 Mar 2006 - 17:34

lancelot67

lancelot67
Y a les 'nass machine' que l'on voyais en compagnie de Hans sur une des videos de www.coasters.ch (que je retourve plus sur le site c pa) La, ca marche tout simplement en 'vas-et-viens', mais tout cesi, et il me semble, du a l'action de l'eau sur ces petite 'portes'

Ensuite, j'ai vu cette hiver des genre de pompes, je sais pas du tout a quoi elle servent, peut etre aussi des generateurs de vagues.

Rapids Ride Copiedepc2200830if

    3 Re: Rapids Ride
Ven 24 Mar 2006 - 18:58

Palexan

Palexan
Ca se trouve c'est peut être un canon à eau comme pour l'ASS. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est (générateur de vagues) voici une photo.

Rapids Ride Eprust42et.th

    4 Re: Rapids Ride
Ven 24 Mar 2006 - 19:06

KornNich

Anonymous
ca m'étonnerai que ca soit un canon a eau, c'est d'une, plus cher qu'un moteur, et de deux moins et efficace, et de trois il me semble que derriere les planches, il y a un mur ...


Je pencherai plus pour un systeme de va-et-vient basculant la planche AU DESSUS de l'axe de rotation (comme ca le moteur est au sec)...

    5 Re: Rapids Ride
Ven 24 Mar 2006 - 19:27

Palexan

Palexan
Attention, quand je parle de canon à eau, je parle de la photo de lancelot67 pas du système de fonctionnement du générateur...

    6 Re: Rapids Ride
Lun 27 Mar 2006 - 16:46

harsaphes

harsaphes
Pour les générateur de vague, c'est une grosse plaque actionnée par une bielle

    7 Re: Rapids Ride
Lun 27 Mar 2006 - 21:33

Palexan

Palexan
Et le tout est actionné par un moteur Question Car la question que je me pose, c'est au niveau des à-coups, est-ce que la bielle est montée directement sur le l'axe du moteur par l'intermédiaire du flasque ou est-ce qui il a un système de roues dentées pour la démultiplucation Question
Je vais essayer de faire très bientôt des dessins, même voir des animations pour que tout le monde puisse voir de quoi on parle. What a Face

    8 Re: Rapids Ride

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum