Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

    51 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 10:59

smine

smine
désolé d'arriver en retard mais je trouve tes dessins superbes buba!

    52 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 11:27

jéjé

jéjé
Et bien c'est ce que j'espère sur quoi ils vont travailler, car personne n'a l'air intérrésser par leur truc, donc ils ont plus qu'intérêt de le retravaillé, et pourquoi pas un spinning suspended comme j'avais imaginé, (bien sur je fabule).

En tout cas je reprend une de mes idées tour freefall, dans univers de l'aventure à la place du jet, thématiser en tour d'ivoire. La déco de la tour reprend une énorme défense cassé, pleine de pics, les tribus protégent ce site sacré part des pieux en bois, car c'est leur source d'eau potable. Il ne veulent pas que des étrangers y entrent. Malheureusement des étrangers arrivent tout de même à pénétrer le site sacré. Les tribals arrive en hurlants, les explorateurs encerclés n'ont plus d'autre choix que de grimper la tour, pour se protéger.
Une fois la haut, il essaye de trouver une échapatoire mais il n'y en a aucune. Et par malheur la plateforme ou il s'était réfugier tombe, droit sur les pics, risquant de les empaler.... je vous laisse imaginer maintenant la frayeur quand vous tomber prés des pics acérés... En tombant dans la source les explorateurs et la plateforme, firent un énorme jaillissemant d'eau, la tribu impréssionnée, se mie à croire que les explorateurs étaient en réalité de bons présages, et aidèrent alors les survivants.
Donc quant la plateforme avec les fauteuils arrive en bas, la préssion généreé fait jaillire de l'eau de toute part, arrosant un peu les gens de la file, et ceux assis. La tour sera bien visible depuis les radeaux, et du train panoramique. Son insertion paysagére sera travaillé, et son importante hauteur sera adoucit par la hauteur des arbres, dont certains font pratiquement 30 m, donc 20 m de la tour dépasseront de la cime, le haut de la tour sera en pointe et de couleur ivoire.


A bientôt pour de prochaines aventures[img]Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 Mini_081120122717772135[/img]

    53 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 14:54

ZYadrena

ZYadrena
Génial l'idée de la free fall tower...! J'aime beaucoup.

    54 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 15:37

europaparkfan

europaparkfan
Pas mal du tout !

    55 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 18:09

jéjé

jéjé
je précise que La file est le chargement, se ferais sous le niveau de l'eau, pour éviter d'amener des éléments perturbateur type pont etc. Ce qui veut dire que les explorateurs arrivent par une grotte, et par la souce, ce qui peut être intérréssant pour la file.

    56 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 19:31

Buba

Buba
Tiens je travaille depuis longtemps sur une tour de chute libre également. Mais bon, l'école d'archi c'est chronophage... Il faut que je termine ça !

    57 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 19:42

jéjé

jéjé
J'attend de voir, j'espère qu'elle sera comme "f..ck the context"!

    58 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 19:51

Buba

Buba
Je te suis pas...

    59 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 20:08

jéjé

jéjé
Oh, je pense à une free fall futuriste, aussi décalé que les oeuvres de Rem Koolhas, où tu te fout du contexte du moment que c'est beau. Mais il ne vaut mieux pas que je fasse un débat là dessus , surtout que cette phrase mytique n'a pas tous son sens...

    60 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 20:43

Buba

Buba
Je savais bien que mon vieux prof d'histoire de l'art italiono suisse me parlait de ça.

Et bien je suis fondamentalement opposé à cette attitude que je qualifie d'égocentrique. On souhaite attirer l'attention sur sa création, en se foutant de tout ce qu'il y a autour.

    61 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 22:09

jéjé

jéjé
sa me rassure, tu t'habilleras pas en noir plus tard...

    62 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 20 Nov 2008 - 22:26

Buba

Buba
Je ne pense pas entrer dans le profil de l'architecte type, et je fais tout pour ne pas entrer dans leur profil du "je m'extase devant quelque chose dont je suis le seul à comprendre le sens, parce que je sis plus intelligent que les autres".

    63 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Sam 22 Nov 2008 - 14:43

jéjé

jéjé
Pensez vous que la suggestion en page trois sur le "spinning suspended" indoor, envisageable ? puisqu'ils ont, il me semble, envisager un dark ride au portugal ?
Je m'amuserais à le travailler davantage, je trouve çà amusant.
Avant toutes choses, c'est ce qu'il faudrait, je pense, avant une tour ou un wooden.

    64 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Sam 29 Nov 2008 - 14:52

jéjé

jéjé
Pour ce nouveau concept je me permet un autre post.

Aprés avoir agrandi le portugal, je lance un nouveau quartier thématique avec la Roumanie. Pour commencer, je me permet un wooden, aprés réflexion, je pense plutôt un type classique plutôt que le type initialement prévu en poutres laméllé-collé, permettant d'avoir un wooden moins bruyant et moins imposant. Seulement le type classique sera pas si classique que ça, car pour une bonne partie sous le niveau du sol. Je m'explique, nous avons vu qu'un coaster type bois est dure à intégrer. Et je pense qu'il vaut mieux éviter de le "poser" juste pour avoir un wooden.

Voici le thème :
Aprés avoir fait poséidon, en haut vous avez vus un autre coaster sur la gauche lors de la première montée. Il est dissimulé dans un petit bois de résineux, et dans une petite colline. Le nom du coaster et transylvania, du nom de la région centre ouest de la roumanie, région de vallée, de plateaux et de montagnes et qui veut dire en hongrois "au delà des forêts".
Pour recréer cette typologie de topographie, le terrain et modelé comme pour les autoroutes, en déblais/remblais. C'est à dire que vous pouvez creuser le sol sur 15m (déblais), mettre le remblais sur le coté avec un monticule de 15 m aussi. La différence résultante est donc de 30 m (oh je suis trop fort!) ce qui est une hauteur satisfaisante pour un wooden. Seulement je vous passe les détails administratifs qu'il faut obenir pour effectuer de tels travaux.
Enfin le jeux en vaut la chandelle.

On se retouve donc avec des déppréssions où le train dévale dans les tranchées, ressort à certains moment, passe sous et à cotés des épicéas, des rochers... . bien entendu vous aurait compris que le thême fort de ce coaster et le bois. Car le bois représente une grande partie des richesses de cette région, sans tomber dans le vampirisme... .


PAS POSSIBLE A CAUSE DE LA NAPPE PHREATIQUE!!

    65 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 5 Fév 2009 - 16:42

Buba

Buba
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 Images10

Petit croquis imaginaire qui permet de créer un monde exploitable plus tard, très imprégné de faeries...

    66 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 5 Fév 2009 - 16:53

Freddo

Freddo
Très Wuze town tout ça ^^

    67 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 5 Fév 2009 - 17:49

Warrik

avatar
Freddo a écrit:Très Wuze town tout ça ^^

Je ne trouve pas, ça me fait plutôt penser à du Efteling. On parlait sur CP du possible futur coaster, qui pourrait être un flying coaster, eh ben, ce serait un excellent thème !
L'arbre qui attire au loin, au détour d'un virage on remarque le château, qui est à la base de l'histoire. On arrive dans l'espèce de ''mangrove'', la gare. On embarque, et le ride se déroule en interaction avec le marais et son eau, avec les roseaux...
Superbe !

    68 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 5 Fév 2009 - 19:03

Buba

Buba
Bof transposer ça à l'échelle d'un coaster c'est très très cher Very Happy

C'est clairement une scène dérivée de Droomvlucht...

J'en ai une autre qui est dans le même genre mais avec une idée plus épique et plus méditerranéenne.

    69 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Jeu 5 Fév 2009 - 19:44

Warrik

avatar
Buba a écrit:Bof transposer ça à l'échelle d'un coaster c'est très très cher Very Happy

Ben pourquoi ? Construire l'arbre, et aux alentours, un bassin marécageux, quelques petites pierres et des roseaux, pas sûr que ça revienne plus cher que la théma de BF !

    70 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 15:45

jéjé

jéjé
Après mettre « amusé » à faire un petit dossier pour Ep, je mets ici un de mes projets, histoire de ne pas avoir fait ça pour du vent (enfin sauf le plaisir perso que j'ai eu en le faisant ^^), et a vrai dire vos avis m'intéresse.
Donc le projet est un nouveaux quartier, comprenant hôtel, woodens et oui avec un « s », vous verrez pour quoi, et un possible dark ride (pas encore trop réfléchie). Ce nouveau quartier traitera sur la Roumanie, plus particulièrement la Transylvanie. Vous imaginez tous de suite vers quoi je tends n’est ce pas ? Avec le fameux Dracula, et son château mythique.
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 090601050640468093784896

Brève descriptif de cette région : Le nom « Transylvanie » provient du latin « trans-silvam » « au-delà des forêts », « Erdély » en hongrois, « Siebenbürgen » (sept citadelles) en allemand. Elle se situe au centre-ouest de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates. C’est donc une région vallonnée, avec des forêts, beaucoup à vrai dire, à l’instar du paysage du parc. (source wikipédia)
Donc voici le lien entre la Transylvanie et l’utilisation de deux woodens. Mais il ya autre chose qui mon amené à utiliser ce genre de coaster : Le culbutant de transylvanie, une race de pigeon capable de faire des culbutes, des plongeons vertigineux. Autre élément pris en compte, le comte Dracula, avec le château très connue situé sur une colline, que l’on peut visiter si on est attiré et de passage dans la région.
Secundo, Dracula>> Chauve souris. J'ai réunis tous ces éléments, et fais des croquis, des illustrations.
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 090601052735468093785082
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 090601052758468093785086
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 090601054906468093785338
Quel est le rapport entre le pigeon et la chauve souris ? Je vous explique :Dracula est un roman de l'écrivain irlandais Bram Stoker, mais il eu bien d’autre interprétation par la suite, et à vrai dire le mythe du vampire est bien antérieur ce roman. C’est pourquoi je me suis permis des libertés, tous comme l’on fait des auteurs bien avant.
Imaginez-vous donc en Transylvanie, en tant que touriste, vous voulez visiter le château de Dracula. Vous vous y rendez, et pouvez admirer la demeure sur cette colline, la rendant presque très charismatique, (à l’image du Mont st Michel par exemple…). Vous passez un pont au dessus de la nouvelle route du parc à ce moment là. Vous pénétrez dans l’enceinte intérieure fermée par des remparts. Et là vous vous rendez compte de la stature du château. Vous entrez dedans, déjà le froid vous saisies. Le hall d’entré est très sombre, mais vous continuez. C’est la file d’attente avant le pré-show. Vous entrez dans une pièce, en groupe. Et là les portes claques ! Vous êtes enfermé, une voie vous dit que vous êtes désormais les prisonniers de ce château, et que si vous ne vous soumettez pas, la mort vous attendra.
Un choix vous attend, vous soumettre à la volonté du comte ? Ou essayer de prévenir quelqu’un par n’importe quel moyen ?
La pièce s’ouvre, deux files vous attendent, une qui donne sur un couloir sombre, l’autre plus éclairé vous laisse entrevoir une fenêtre et un écriteau avec marqué dessus « pigeonnier ».
Donc votre choix consiste à choisir un des deux woodens, l’un sera out-door, et l’autre indoor. Voici l’explication :
Vous décidez de tenter de vous échapper, vous allez vers le pigeonnier, vous vous rappelez que les pigeons servent à envoyer des messages, vous prenez ce partie pris, vous entrez dans le pigeonnier du château, avec cet élevage de « Culbutant de Transylvanie », éduqué à la fameuse culbute, et au plongeon pour échapper à n’importe quel rapace.
Vous tentez d’écrire un message de détresse, (les trains thématisés en pigeon possède des lap bar ressemblant à des parchemins), vous entrez dans le train, et là…
Chhhhla !! le train part brusquement, monte une drop (c’est un launch wooden), et sort du château avec une descente vertigineuse, mais vous rendez comte que vous êtes poursuivis par une chauve-souris le compte veut empêcher le pigeon d’envoyer le message. C’est alors que s’enchaine camelback, plongeon vif, virage sec, en évitant la chauve souris (l’autre train thématisé en cet animal).
Idées et suggestions - Fans artistes - - Page 3 090601053257468093785128
Donc vous l’aurez compris, c’est une sorte de course poursuite/duel, influencé par le Dueling Dragons de « Islands of adventure » à Orlando, où l’interaction entre les deux trains est apparemment génial.
http://fattiewisdom.files.wordpress.com/2009/03/us-dueling-dragons.jpg
Par contre le train « chauve souris », n’est pas un « launch wooden », il est hissé par derrière comme dans les Boomerang, mais pratiquement à la verticale. Le départ est synchronisé bien sur avec le second train mais que vous ne voyez pas, car ceux qui ont choisie de se soumettre, se retrouve dans les fonds du château. Dans le même esprit qu’une chauve souris est suspendue quand elle dort, le train est suspendues lui aussi, et quand le train « pigeon » part en launch , vous, vous tombez dans le vide, et passez à travers une grotte, avant de sortir au grand jour, en ayant l’impression de vous scratché dans le train « pigeon ». Le train « chauve souris passe à plusieurs reprises dans des petites grottes, pour surprendre le pigeon.

Pfiou ! Donc voici un peu ce que je m’amuse à rêver de temps à autre… . Je ne sais très bien que les chances d’avoir ça au park sont quasi nulles, mais je prends néanmoins plaisir à rêver, et à vivre tout de même mes attractions. Et j’espère aussi vous avoir un peu conquis par ce concept de Dueling, les innovations de ces woodens, et le thème.
A propos du château, pour permettre au projet très … onéreux de se réaliser, fait office d’hôtel, car au lieu de faire des constructions qui coutes et rapporte seulement par l’intermédiaire des retombés des visiteurs, autant profiter de la présence de la route, et du château. Par ailleurs, l’accès se fait donc par la route, ou vous entrez dans la colline, en effet, le volume de la colline et provoqué par le parking souterrain et les fondations du château, permettant ainsi de gagner en remblais, et aussi de réaliser le tout en un seul tenant ;(parking souterrain, rochers, château, fondations woodens, grottes). Le tout sera en suite recouvert de terre végétale, réalisé comme une toiture végétalisée intensive.
Un lac bordera la colline, pour la gestion des eaux, et l’agrément.



Dernière édition par jéjé le Lun 1 Juin 2009 - 17:41, édité 1 fois

    71 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 16:42

Freddo

Freddo
Très sympa comme concept. J'aime beaucoup le coté très recherché et documenté.

Cela dit, le concept de montagne russes en bois qui tourne autour d'un hôtel me semble complètement contradictoire ! Ces coasters sont quand même particulièrement connus pour les nuisances sonores, là en plus tu en met deux. ^^

Une autre remarque, plus personnelle par rapport à ce que tu dit sur le train thématisé en pigeon. Ça peut décrédibilisé l'attraction en la rendant trop anecdotique et cartoonesque. Je pense que l'univers du pigeonnier bien travaillé et des trains avec une référence simple suffit à la compréhension. Motif de plumage, ...
Enfin, c'est peut-être que c'est ce à quoi tu pensait aussi puisque le dernier dessin présente un train tout ce qu'il y a de plus classique.

    72 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 17:18

jéjé

jéjé
Oui , c'est pas en phase terminal,ça bouge tous le temps! Puis pour l'hotel je pensais que les remparts suffiraient, mais peut être pas...
Le train "pigeon" je sais pas trop effectivement, je pensais juste alors que c'est les lap bars qui serait en parchemin, et encore ^^, il vaut mieux pas tomber dans le kitsch. Merci pour tes remarques constructives.



Dernière édition par jéjé le Lun 1 Juin 2009 - 17:19, édité 1 fois

    73 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 17:18

Buba

Buba
Bonne idée, bien que conceptuelle et difficile à faire comprendre aux gens, qui sont cons, et en plus suisses.

Les chauve-souris et les pigeons sont de tout petit animaux, que tu transposes dans les infrastructures les plus grosses qu'on peut trouver dans un parc. Ce n'est pas impossible de les assimiler, mais bon, un wooden dégage quelque chose, et surement pas un air de pigeon.

Après, ton projet me sembles encore une fois disproportionnée, il faut absolument que tu le redimensionnes à l'échelle du parc, et ce n'est pas d'un redimensionnement budgétaire dont je parle, mais des rapports d'échelle. Et puis le coup de traverser la route alors qu'il reste encore 15 hectares tout frais, je ne le comprends pas. Surtout que la zone au delà de la nouvelle route, je te l'ai déjà dis, est inconstructible car protégée. Le parc est déjà bien assez étalé, c'est anti écolo que de l'étaler toujours plus loin.

    74 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 17:19

Buba

Buba
jéjé a écrit:Oui , c'est pas en phase terminal,ça bouge tous le temps! Puis pour l'hotel je pensais que les remparts suffiraient, mais peut être pas...
Le train "pigeon" je sais pas trop effectivement, je pensais juste alors que c'est les lap bars qui serait en parchemin, et encore ^^, il vaut mieux pas tomber dans le kitsch.

Les remparts ?

    75 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
Lun 1 Juin 2009 - 17:26

jéjé

jéjé
Ok pour la route, en effet, ça remet pas mal en question. Disons que pour l'hotel c'était plus commode qu'il soit un peu éloigné, et c'était pour lui donner une "prestance". Et à vrai dire, c'est pas mal de garder des vides quand il ya beaucoup de plein, j'ai une impression d'asphyxie maintenant dans le parc. Bien sur pour cela il faut des analyses in situ, avec un dimensionnement sur place. Merci de tes commentaires, j'essayerai à l'avenir d'être à l'echelle ^^.
Oui j'avais prévue des remparts entre les tours et le chateau, car je veut pas transposer une réplique du chateau, et l'adapté pour pourvoir y mettre d'autres choses plus tard, avec une place notamment. Dans le livre de Bram stoker il était question de rempart il me semble, et puis c'est plus oppréssant. Les chambres se trouvant dans les tours, et du coté non "woodenisés", il faut tout de même que ça soit acceuillant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum