Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Saison touristique 2006
Mar 14 Nov 2006 - 13:07

Buba

Buba
Mes affectations actuelles se trouvant dans le secteur du tourisme, j'ai pû assister à une réunion entre les professionnels de developement touristique alsacien hier (CDT - ADT ...)

Conclusions:

L'Alsace à elle seule comptabilise près de 9 millions de touristes à l'année.
Ce qui vaut un peu plus que 10% du nombre de touristes dans toute la France, la France étant le premier pays touristique mondial avec 76 millions de touristes étrangers. Tout cela pour mettre les choses dans leur contexte.

Revenons à l'Alsace, et plus particulierement à la plaine supérieure du Rhin, qui englobe plaine d'Alsace et pays de Bade.

Cette année, on a connu un mois de juin satisfaisant, un peu supérieure à la moyenne.
Le mois de juillet quant à lui à vu une baisse de 20%, ce qui est assez enorme. En cause, la météo.

Le mois d'aout reste lui aussi stable, avec une fréquentation à la hausse des lieux couverts (musées etc...), la météo est donc aussi mise en cause.

Le mois de septembre est lui assez bon aussi.


Tout cela pour tirer des conclusions par rapport à EP et sa fréquentation: mois de juillet catastrophique, rattrapper pratiquement par de bons resultats les autres mois.

Le chiffre des 3.5 millions est donc parfaitement plausible, bien que je refuse catégoriquement de croire qu'il n'y eu cette année que 100 000 visiteurs en moins qu'en 2005, qui elle, fut une année bondée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum