Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 A propos de l'eau du parc...
Ven 13 Oct 2006 - 16:10

Missisj0

Missisj0
Hé ben, je pense que nombreux d'entre vous me diront mais quelle question c**ne...
Mais voila, cet après midi, en mangeant a la cantine, moi et des amis on a deja préparé nos ptites idées pour notre sortie a halloween tous ensemble.
Alors, une fille a dit, << et si on a plus d'eau? on va pas allé payé 2€ pr une ptite bouteille de rien du tout on fait comment alors?>> alors, une autre fille lu ia repondu << ben ecoute, je pense l'eau des WCs est potable ! >> Et comme elles savaient, que j'étais folle de ce park elles m'ont demandé si l'eau etait potable... Alors je ne savais pas quoi repondre, parce que a vrai dire, je ne le sais pas moi meme ! lol !

    2 Re: A propos de l'eau du parc...
Ven 13 Oct 2006 - 16:22

Invité

Anonymous
tu peux remplir ta bouteille dans les wc moi je l'ai deja fait et tu vois je suis encore vivant ! lol

Moi aussi j'y vais le 31 pour halloween

    3 Re: A propos de l'eau du parc...
Ven 13 Oct 2006 - 17:33

Invité

Anonymous
Ben "normalement", si c'est pas potable, il doit y avoir un petit écriteau avec marqué dessus "Eau non-potable", et j'ai pas souvenir a ce qu'il y en ai dans les toilettes à EP, donc...

    4 Re: A propos de l'eau du parc...
Ven 13 Oct 2006 - 17:46

guillaume-08

guillaume-08
bin apres ça depend si tu le prend dans la cuvettes ces toilettes lol
bon okay je sort

    5 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 11:58

Missisj0

Missisj0
Merci pour les infos !!!
C'est cool greg! on se croisera peut-etre ! Smile

    6 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 13:17

KornNichon

KornNichon
aucune eau n'est potable au parc, mais ca ne signifie pas qu'elle est impropre à la conso'

Pour qu'une eau soit déclarée potable, il faut qu'un organisme indépendant passe 1 à 2 fois par jour pour faire des prélèvements!
Comme ils ne sont pas faits, ils sont obligés d'indiquer quelque part qu'elle ne l'est pas ...

En gros, ne vous en faites pas, vous pouvez le faire Wink
Anthony

    7 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 13:33

lancelot67

lancelot67
Pour qu'une eau soit déclarée potable, il faut qu'un organisme indépendant passe 1 à 2 fois par jour pour faire des prélèvements!
Comme ils ne sont pas faits [...]

En es-tu vraiment certain ? Que les prelevements ne sont pas faits ?

    8 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 13:48

kevin19_86

kevin19_86
au pire tu risque quoi une mechante gastro lol

    9 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 14:06

Buba

Buba
lancelot67 a écrit:
Pour qu'une eau soit déclarée potable, il faut qu'un organisme indépendant passe 1 à 2 fois par jour pour faire des prélèvements!
Comme ils ne sont pas faits [...]

En es-tu vraiment certain ? Que les prelevements ne sont pas faits ?

Relis mieu... Si il est indiqué que l'eau n'est pas potable, c'est forcement que les contrôles ne sont pas effectué régulièrement.

Après je suppose (d'où ta remarque) que tu vas me dire que tu as vu des mecs faire des prélèvements. Peut être bien, mais il y a beaucoup de choses à contrôler, pas seulement pour vérifier si l'eau est potable, mais pour vérifier si elles n'est pas contaminé par une bactérie par exemple...

    10 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 15:10

lancelot67

lancelot67
Je me rappel pas avoir vu de panneau indiquant que l'est n'est pas potable dans les wc. Apres, non, je n'ai jamais vu de type faire des prelevements, mais dans chaques toilettes, il y a une boite avec un vitre en plexi ou il y a une feuille a l'interieur. Je n'y ai jamais vraiment preter attention, mais il me semble qu'elle a un rapport avec l'eau ... c pa

    11 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 15:19

Buba

Buba
Merde j'ai pas fait gaffe au sujet ! Désolé.

En fait je croyais qu'on parlait de toutes les fontaines qui sont réparties dans le parc... Pour tout ce qui sort des robinet, à mon avis, c'est forcement potable, ça vient directement d'une station de traitement, contrairement aux fontaines.

    12 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 15:22

kevin19_86

kevin19_86
en meme tps pour les fontaine notemen celel au niveau de popo et celel du quartier italien, ya un pictogramme qui indique bien que la flotte n'est pas a consomer

    13 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 15:35

guillaume-08

guillaume-08
mais le mieux en meme temps c'est de prendre une bouteille dans ton sac et au pire tu en rachete

    14 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 15:37

kevin19_86

kevin19_86
ui et une de 1.5l voir 2l

de toute fasson elel tiendra la journée, les fortes chaleur sont passés,

par contre cete hiver j'emene le termos Wink

    15 Re: A propos de l'eau du parc...
Sam 14 Oct 2006 - 19:50

KornNichon

KornNichon
euhhhh, de deux choses :
Premiere, la feuille dans les toilettes, c'est le relevé de passage des Putzfrau, et mis à part une ou deux fois, elles doivent meme pas la gouter l'eau (bleue)

De deux, dans les toilettes, les petits panneaux ne sont pas obligatoires car l'arrivée d'eau a un but PRECIS et PRECISE (sanitaire)

Vous pourrez le vérifier dans toutes les arrivées d'eau qu'il s'agisse d'un tuyau d'arrosage communale comme une bouche à incendie municipale Wink

Anthony

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum