-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:02

Christelle

Christelle
J' ai été à ce Luna-park à Fribourg qui dure du 1er au 24 septembre.Je m' y rend chaque week-end et le jeudi de la dernière semaine, ils mettent les manèges 1 à 2 francs et je vais aussi ce jour.Il y a l' Enfer(train-fantôme).Je n' y ai pas été.Il y a le Tagada et j' ai été, trampoline j' ai été et autos tamponneuses aussi.Les autres manèges sont 3 à 4 francs et le trampoline 5 francs pour adultes.A partir de mercredi, il y aura une nouveauté qui s' appelle l' Intoox.ça va en l' air et ça tourne mais je n' irai pas dessus.Je le prendrai en photo pour vous montrer comment il est.
Aux autos tamponneuses, le patron veut faire comme à l' arena off football car il veut écrire des noms de joueurs sur certaines voitures.Pas de foot mais de mon équipe de hockey sur glace.Il m' a dit d' écrire les noms des joueurs de l' équipe qu' on peut mettre sur ces voitures.Je devrais dire à EP de faire pareil sur certains trains d' Eurosat et partout où il y a des numéros.

    2 Re: Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:05

Pedro

Pedro
Oui il serais que tu post quelques photos pour illustrer.
Je trouve que les prix ne sont pas encore tèrs élevés, entre 3 et 4 franc pour les manèges ça va, tout dépend tu type de manège.

    3 Re: Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:08

Buba

Buba
Ben tu vois Christelle que tu y arrives ! Ca fait plaisir de voir tes efforts ! Continue !

    4 Re: Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:23

Eureka

Eureka
christelle oublie pas de dire pour les prix la conversion en euro car déja 4 ou 5 francs suisse c est beaucoup quand meme pour ces manèges donc tu parle car ils ont quand meme quelque année ces manèges .
Je sais pas chez vous en france combient coute le prix d un tour en manège mais chez nous en suisse ca devient de la folie d aller dans les fetes foraine surtout sur les manèges les plus grand et le nouveauté celà peut aller jusqua 8 francs suisse par personne celà fait environ si je me trompe pas 5 euro .
Je pensse que ralph connais surment mieux les fetes foraine de suisse que moi .mais a GENEVE c est de la folie les prix il y a biensur du choix en manège et tout mais merci en une soirée avec une famille c'est plus de 200 francs suisse et encore sens trop fair de folie.

    5 Re: Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:25

Christelle

Christelle
A Fribourg, ce sont des petits manèges et c' est pour ça que le prix n' est pas très élevé.Le train-fantôme, il n' y a presque rien dedans mais depuis l' année passée, ils ont changé des choses dans l' Enfer et j' avais eu peur.J' irai encore aux carrousels pour vous poster des photos de ces manèges.Au départ, ils voulaient changer les carrousels de place et les mettre à la Poya car l' espace est plus grand mais ils sont au quartier du Jura car avec la météo, il n' y aurait pas de risques de boue si il pleut et c' est pour ça qu' ils sont au Jura.

    6 Re: Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:34

Christelle

Christelle
Pour les prix en Euros comme dit Eureka, je n' arriverai pas à dire car il n' y a pas un manège où il y a les prix en Euros.1 tour de Tagada coûte 4 francs et 3 tours 10 francs.

    7 Luna-park Fribourg
Sam 2 Sep 2006 - 18:41

Christelle

Christelle
Je vous met quelques photos de ce luna-park.Luna-park Fribourg Dsc00005ej3
L' Intoxx.Une nouveauté 2006.Avant d' y aller, je l' ai regardé plusieurs fois car avec l' épilepsie, je voulais pas d' imprudences et quand j' ai été, pas de problèmes et en sortant, j' ai dit à quelqu' un"J' ai été sur l' Intoxx et il est trop bien".Il coûte assez cher.6 francs le tour et pour pouvoir aller, il y a une taille et c' est comme Silver star à partir de 11 ans et 1m40.Il fait 20m de haut.Il tourne dans tous les sens et va à l' envers.
Il y en avait qui enlevaient leurs chaussures sur ce manège et quand on enlève quelque chose, on laisse la chose sous notre siège comme j' ai fait pour mon sac à mainLuna-park Fribourg Dsc00003ym9
ça, c' est le Tagada.Vous connaissez sûrement ce manège et c' est un de mes préférés.Si on tombe, ce n' est pas grave mais moi aujourd'hui, j' étais à 2 doigts de partir de mon siège mais j' ai pu me tenir à la barre.Luna-park Fribourg Dsc00004lh3
C' est l' Enfer(train fantôme).
Il vient chaque années.Il ne fait pas peur à part que j' aime pas le dragon au début du parcours.Il y a un miroir au milieu du parcours.D' abord on se voit et après, ça devient un squelette.Avant, il y avait un squelette qui rigolait comme le pirate Jaba à Fort Boyard.J' aimais mieux ça que le dragon de maintenant et il était aussi au début du parcours.Les autos tamponneuses, il y a aussi des prix en euros.Moi je paie 3 francs un tour et pour vous, ça ferait 2 euros 1 tour

    8 Luna-park Fribourg
Dim 10 Sep 2006 - 18:53

Christelle

Christelle
J' ai été aux carrousels aujourd' hui car c' était un rabais sur tous les manèges.Il n' y a plus l' Intoxx mais ils ont aussi changé d' autos tamponneuses.Le trampoline aujourd' hui était 3 francs et le train-fantôme et le Tagada étaient 2 francs et autos tamponneuses 1 franc.J' ai passé beaucoup de temps à regarder tourner que d' être dessus car ce week-end, j' ai fait des crises d' épilepsie et je ne pouvais pas trop aller sur ces manèges mais j' ai quand même été sur tous les manèges mais en faisant attention.J' ai croisé des collègues de travail et on a fait ensemble le Tagada et le Train-fantôme.Sur le Tagada, j' allais crier"GOTTERON GOTTERON".C' est le nom de l' équipe de hockey sur glace que je soutiens.Au Tagada, j' ai aussi eu de la chance.J' ai failli perdre mon porte monnaie mais je suis contente de l' avoir toujours et après, je le mettais dans mon sac à l' entrée du manège où je laissais mes affaires.Je retourne aux carrousels dimanche avec une copine et c' est une copine qui vient à EP avec moi et dimanche, c' est le dernier jour qu' il y a ce luna-park.

    9 Luna-park Fribourg
Dim 24 Sep 2006 - 18:27

Christelle

Christelle
Les carrousels à Fribourg, c' était le dernier jour aujourd' hui.J' y suis allée cet après-midi avec une copine.On enchaîne par un tour de Tagada pour commencer et après on s' est dit qu' on pouvait aller au train-fantôme.Ma copine n' avait jamais fait de train-fantôme mais elle n' a pas eu peur et celui-là, c' est rien comparé à celui de EP.On a fait 3 tours d' autos tamponneuses et en plus, il me restait un jeton de l' action de jeudi et on a refait un 4è tour de voutures tamponneuses plus tard et moi, j' allais au trampoline et plein de fois au Tagada.

    10 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 15:32

Warrik

avatar
Christelle a écrit:Sur le Tagada, j' allais crier"GOTTERON GOTTERON".C' est le nom de l' équipe de hockey sur glace que je soutiens.

Et moi je dis autre chose sur Gotterron:
Sa fait GOTTERON, G***** DE C**
Ils ont osé rester en LNA et remettre Bienne en LNB...
Nimporte koi...

    11 Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 15:49

Christelle

Christelle
Moi, je ne dirai pas ça sur Gottéron Warrik.Je suis contente qu' ils restent en LNA et cela fait des années que je suis supportrice pour cette équipe et je suis contente que Bienne les ait fait rester en ligue A.Qu' ils gagnent ou qu' ils perdent et même quand ça ne va pas, je suis toujours présente au match et je vais même les crier dans l' Eurosat à EP.

    12 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:04

Warrik

avatar
Christelle a écrit:Moi, je ne dirai pas ça sur Gottéron Warrik.Je suis contente qu' ils restent en LNA et cela fait des années que je suis supportrice pour cette équipe et je suis contente que Bienne les ait fait rester en ligue A.Qu' ils gagnent ou qu' ils perdent et même quand ça ne va pas, je suis toujours présente au match et je vais même les crier dans l' Eurosat à EP.

Sache que je suis allé à 2 matchs contre Gottéron...
Peut-être que tu étais la fille derrière-moi que j'engueulais et qui gueulait sans arrêt???

    13 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:11

Christelle

Christelle
ça dépend quand tu as été à EP.car moi, j' y étais le 10 et 11 août.Et elle criait quoi cette fille pour que tu la gronde?

    14 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:14

kevin19_86

kevin19_86
moi je croi kil parler du fai d'avoir asssister a un match

    15 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:28

Warrik

avatar
kevin19_86 a écrit:moi je croi kil parler du fai d'avoir asssister a un match

Exactement je parlais du match et de la fille assise derrière moi.
Elle necourageait un peu beaucoup Gotterron et elle m'énervait beaucoup...
Au 2 ème tiers on s'envoyaient beaucoup de gros mot:poka:

    16 Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:48

Christelle

Christelle
En fait, ce n' était pas moi car au match, je ne prend pas place assise mais place debout.En quelle année tu as été au match?Tu as été contre qui?Moi pour ces matchs, j' ai l' abonnement de saison et à EP sur les manèges quand un numéro vient, je regarde si c' est un numéro de joueur de l' équipe et dans l' Euromir cet été, j' étais contente car j' avais le 19.C' est celui du capitaine et celui du maillot que j' ai pour les matchs.

    17 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 16:53

Warrik

avatar
Christelle a écrit:En fait, ce n' était pas moi car au match, je ne prend pas place assise mais place debout.En quelle année tu as été au match?Tu as été contre qui?Moi pour ces matchs, j' ai l' abonnement de saison et à EP sur les manèges quand un numéro vient, je regarde si c' est un numéro de joueur de l' équipe et dans l' Euromir cet été, j' étais contente car j' avais le 19.C' est celui du capitaine et celui du maillot que j' ai pour les matchs.

Ak ok... Ouf, parce que celle derrière moi elle....... Bon passon sur cette supportrice qui éxagère un peu...
L'an passé lors des promotions/relégations lige A/B Gottéron/Bienne bien sûr!!!
Moi j'ai le nos 7 sur mon maillot c'est mon numéro favori mais personne l'a dans l'équipe et à EP quand j'ai eu la Bûchu nos 7 remplie de 7 milimètre d'eau j'étais super content!!!

    18 Re: Luna-park Fribourg
Lun 25 Sep 2006 - 17:01

Christelle

Christelle
Tu as le maillot de quand avec le 7?Ben si, cette année, il y a un 7 à Gottéron et c' et Reist.J' avais beaucoup ce numéro dans Eurosat mais cet été, je croyais encore que c' était Neff avant de savoir qu' il n' est plus à Gottéron et que maintenant c' est Reist.Au rafting en juin, j' avais le 13 et j' étais contente car c' était le top scorer de l' année passée mais il est toujours fort et le numéro 19 de mon joueur préféré, je ne l' ai pas eu que dans l' Euromir mais aussi en juin au Piraten off Batavia et ce 19, c' est Marquis.

    19 Re: Luna-park Fribourg
Mar 26 Sep 2006 - 15:24

Warrik

avatar
Christelle a écrit:Tu as le maillot de quand avec le 7?Ben si, cette année, il y a un 7 à Gottéron et c' et Reist.J' avais beaucoup ce numéro dans Eurosat mais cet été, je croyais encore que c' était Neff avant de savoir qu' il n' est plus à Gottéron et que maintenant c' est Reist.Au rafting en juin, j' avais le 13 et j' étais contente car c' était le top scorer de l' année passée mais il est toujours fort et le numéro 19 de mon joueur préféré, je ne l' ai pas eu que dans l' Euromir mais aussi en juin au Piraten off Batavia et ce 19, c' est Marquis.
Non moi le 7 de Bienn!!!
Je suis pas pour Gotteron mais poiur Bienne!!!
Et moi j'ai eu le 7 aux Bûches, aux pirates et partout sauf aux train de la mine... Je sais pas ou il est le 7...

    20 Luna-park Fribourg
Mar 26 Sep 2006 - 15:35

Christelle

Christelle
Ben dans Eurosat cet été, tu sauras que j' allais chanter" Nous sommes les EHC et nous chantons en choeur" et aussi"Allez Biennois les supporters sont là".J' ai déjà été avec les supporters de Bienne quand ils sont venus à Fribourg jouer contre Lausanne.Le 7 à Bienne je ne connais pas.Vu que Bienne est en B, je ne pouvais pas savoir.Si tu es une fois à EP et que je vais crier"HCB" ou EHC" dans Eurosat, tu seras content.

    21 Re: Luna-park Fribourg
Mar 26 Sep 2006 - 18:09

Invité

Anonymous
Sympa le sujet de conversation btong

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum