-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 16:31

Richard

Richard
Voila, je me suis posé une question très conne soudain, mais il faut dire qu'elle me reste sans réponse... Comment se fait-il que certaines attractions sont populaires avant qu'on commence à les construire (tel que le Black Mamba de Phantasialand) alors que d'autres attractions restent méconnus des mois après leur ouverture (tel que le Goliath de La Ronde)???

Merci d'avance pour vos réponses.

    2 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 16:54

Nono

Nono
Certaines attirent plus l'attention des fans. Pour reprendre tes deux exemples, Black Mamba est un type de coaster très apprécié des fans et très rares (Nemesis en Angleterre et Katun en Italie), de plus, la bête n'est pas très loin de chez nous (comptez 3h depuis Strasbourg). Goliath est un hyper coaster B&M classique, situé de l'autre côté de l'Atlantique d'où le peu d'intérêt de notre part. Mais nous sommes français et nous nous intéressons seulement de ce qui est proche (et de plus loin si ça vaut le coup, pour ma part, je suis la construction du nouveau Intamin de Cedar Point mais c'est tout). Voilà pour ma réflexion et mon idée de ta question. Et c'est pas vraiment une question conne. Ca serait intéressant de connaître qui suit la construction de telle ou telle attraction à l'autre bout du monde.

    3 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 16:55

harsaphes

harsaphes
Ben peut être le fait que Black Mamba se trouve en Europe et Goliath au Québec. Si tu vas sur des forums US, tu trouveras bcp plus de trip report de Goliath que de BM.

Aussi sur la simple comparaison Black Mamba - Goliath, il faut dire qu'il y en a un qui est un simple Megacoaster B&M, avec aucun élément récolutionaire alors que l'autre est sans doute le grand huit extrême le plus thématisé qu'on n'ait jamais vu

    4 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 17:09

Richard

Richard
Mais dans le cas que vous disiez, comment cela se fait-il que nous nous sommes également interéssés à l'Expedition Everest qui est à peu près aussi loin que le Goliath???

    5 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 17:35

harsaphes

harsaphes
Ben justement, Goliath n'a rien de spécial, on a la meme chose chez nous alors qu'Everest, c'est unique, c'est gigantesque donc ça attire forcément plus les gens

    6 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 17:40

Richard

Richard
Je comprends mieux désormais... Sinon pour l'avis de Nono, moi je suis Crush's Turtle de Disneyland Resort Paris et Le Hollandais Volant de Efteling...

    7 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 15 Aoû 2006 - 20:23

KornNichon

KornNichon
aux arguments de Julien, je rajouterai que des attractions construites par Disney, on y jète toujours un coup d'oeil parce qu'elles valent le détour Wink

    8 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mer 16 Aoû 2006 - 0:07

Richard

Richard
KornNichon a écrit:aux arguments de Julien...

Hum... Anthony??? Monprénom, c'est Julian, pas Julien... Merci Wink

    9 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mer 16 Aoû 2006 - 8:38

harsaphes

harsaphes
Je crois qu'il parlait plutot de moi...

    10 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mer 16 Aoû 2006 - 15:58

Richard

Richard
Ahhh, désolé je savais pas... Autant pour moi, on peut en effet prêter à confusion... Encore désolé Julien...

    11 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 14:42

Buba

Buba
Y a beaucoup trop de Julien à mon goût.

C'est vrai que Goliath on s'en fout à peu près autant que Sista aux US... Mais Everest tout le monde en parle parce que c'est encore une véritable prouesse technique. Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de Black Mamba aux US, d'abord parce qu'ils se foutent royalement qu'il y ait une théma autour d'un coaster, et de deux parce qu'ils ne savent même pas qu'il existe des coasters ailleurs qu'en amérique.

    12 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 15:55

fehleck

fehleck
Buba a écrit: et de deux parce qu'ils ne savent même pas qu'il existe des coasters ailleurs qu'en amérique.
Pourtant leurs meilleurs coasters viennent tout droit d'Europe

    13 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 17:17

Buba

Buba
Je ne dis pas le contraire, quoique il y a quand même en Amérique quelques petites merveilles, autant de théma que de sensations (expedition everest, kingda ka, X...)

    14 l' intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 18:34

Christelle

Christelle
Tu dis Buba que Silver star et autre coaster viennent des USA?

    15 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 19:45

Freddo

Freddo
Buba a écrit:C'est vrai que Goliath on s'en fout à peu près autant que Sista aux US...

Non, christelle, ce qu'il veux dire par cette phrase, c'est nous, européens que nous sommes, on s'intéresse peu à un coaster tel que Goliath (qui a ouvert aux USA)

Tout comme les américains qui n'ont certainement pas bcp fait attention à Silver Star.

Il y a des coaster tellement sophistiqués dont tout le monde parle, que même un grand Silverstar reste assez classique par rapport au monstres américains (et autres ^^). En tout cas, c'est ce que moi j'en comprend ! Aucun coaster d'Europa Park ne viennent d'Amérique.

    16 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 19:52

kevin19_86

kevin19_86
moi j'avais compris que les coaster qui se trouvent en amerique, provienent de firme européenne,

mais maintenant que tu dis sa freddo j'ai un doute sur ce que j'avais compris moi

    17 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Dim 27 Aoû 2006 - 19:52

harsaphes

harsaphes
Détrompe toi Buba, les américains ont bcp parlé de Black Mamba justement parce qu'ils n'ont pas ce genre de coaster à la fois sensationnel et très thématisé chez eux. Sur TPR, le topic consacré à la bête fait 52 pages...

    18 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Lun 28 Aoû 2006 - 9:44

Buba

Buba
Autant pour moi, mais franchement ça m'ettone. C'est un critère si peu important pour les investisseurs, qu'on croirait qu'il n'entre pas en compte du parkfan américain, quoiqu'il y a toujours un goffre entre parkfans (minorité) et monsieur tout-le-monde (majorité).

    19 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Lun 28 Aoû 2006 - 15:49

Christelle

Christelle
J' ai cliqué sur les photos du Goliath et Black mamba.Ils ont l' air pas mal ces coasters mais j' aimerais bien savoir à combien à l' heure ils vont

    20 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 29 Aoû 2006 - 6:37

Got

Got
Je sais que Goliath a une vitesse de pointe à 137 km/h, mais pour Black Mamba je sais pas désolé

    21 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 29 Aoû 2006 - 7:01

harsaphes

harsaphes
137km/h c'est pour le Goliath de SFMM
Celui de la Ronde va bien moins vite, autour des 110km/h

    22 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 29 Aoû 2006 - 15:49

Christelle

Christelle
Alors que n' est pas que Silver star qui est le plus rapide mais aussi Goliath avec son 137 km/h

    23 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mar 29 Aoû 2006 - 16:46

fehleck

fehleck
Christelle a écrit:Alors que n' est pas que Silver star qui est le plus rapide mais aussi Goliath avec son 137 km/h
Moi rien comprendre à quoi toi écrire

    24 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mer 30 Aoû 2006 - 12:03

Buba

Buba
Il faut dire que sista ne monte qu'à 127km/h...

    25 Re: L'intérêt porté aux nouvelles attractions
Mer 30 Aoû 2006 - 13:00

lancelot67

lancelot67
126, sur le bouquin technique Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum