Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

    26 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 10:20

Buba

Buba
Mais c'est pas le fait que vous soyez des grands fans de ce parc et de seulement celui là qui coince, c'est que quand on s'attaque aux produits Mack (et il y a des raisons évidentes), vous avez l'air de vous vexer.

Vous savez, comme l'a dit Anthony, EP c'est le parc de mon coeur, j'ai claqué la porte de mes etudes en Eco pour aller en archi, dans l'unique rêve d'entrer un jour dans le cabinet d'archi très fermé du parc. Ce rêve je l'ai depuis plusieurs années, il ne me quitte plus. J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont su me guider et me montrer le bon chemin. J'espere rentrer à l'ecole d'archi, et je ne les remercierais jamais assez...

EP est le parc de mon coeur, qui grandit sous mes yeux, et ça fait plusieurs années que j'accumule des tonnes de croquis que je rêve de concretiser et d'envoyer au parc. Holiday Park m'a donné cette chance, je me suis vite rendu compte de la grosse merde que c'était malheureusement.

Tout ça pour dire que j'aime EP, et si je le critique, c'est parce que je connais les réalité du marché du loisirs, encore plus depuis que j'ai vue phanta, et pour un parc aussi riche, on a simplement le DROIT d'être exigent.

Nous parkfans, epfans, nous avons presque tous une jahreskarte, nous passons tres souvent à rust depenser notre argent de poche. Nous y passons meme parfois des nuits. Nous vantons le parc gratuitement dans le monde entier grace à internet. Quand je parle du parc à des gens qui ne connaissent pas qui viennent de loin, je ne cesse de le vanter. Alors je crois qu'on peut s'affirmer à nous tous être une sorte d'actionnaire de cette société. Notre point de vue est important quand il est justifié. Qu'il soit lu et ecouté, ce n'est pas la question. Ce qui est de notre droit et même de notre devoir selon moi, c'est de dire ce qui ne nous plait pas. Et c'est ce que nous faisons, et que vous ne supportez pas.

Il n'est jamais question de conflits, votre groupe, on s'en fout un peu, ce qui importe, et c'est le sujet, c'est Europa Park dans le monde du parc de loisirs.

    27 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 10:53

ced-europapark

ced-europapark
Buba a écrit:Il n'est jamais question de conflits, votre groupe, on s'en fout un peu, ce qui importe, et c'est le sujet, c'est Europa Park dans le monde du parc de loisirs.

Alors pourquoi avoir ouvert ce topic ??

L'un de nous a-t-il dit quelque chose dans un de vos TR ?? c pa

N'étant plus aussi souvent sur les forums qu'auparavent, j'ai du louper un épisode c pa

    28 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 10:57

Buba

Buba
Oui vous n'avez rien dit là, mais la prochaine fois qu'on lachera une vanne sur Mack vous allez en dire...

Et ce topic a été ouvert pour donner l'avis général sur EP.



Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 11:00, édité 1 fois

    29 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 10:59

ced-europapark

ced-europapark
Ah bin si tu le dis ... c pa

    30 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 11:03

kevin19_86

kevin19_86
pourquoi j'ai l'impression que sa part en c*** la ?
arrton la le masacre, deja avec lucas c la chute libre, on vas pas refaire la meme chose ici ......
et a la fin on aura quoi ? a nouveau une separation des admisn et une nouveau forum ? se serai bête d'en arriver la a nouveau, alors voila on est tous la parce que a la base on aime ep

    31 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 11:24

Buba

Buba
Mais ou vas tu chercher tout ça?

Il n'y a de massacre nul part.

Nous on se bat simplement, et c'est dans cet optique que j'ai fait MON TR, c'est simplement pour pouvoir donner un avis pas laiche-bottes sur EP sans se faire fusiller par les inconditionnels.

Moi je voulais simplement vous placer dans une autre optique, pour qu'enfin vous arriviez à comprendre pourquoi 90% des gens inscrits sur ce forum critique EP.

Le jour où vous aurez fait Phanta, vous accepterez les critiques tournées vers EP. Ce n'est ni une provoque, ni un défit ou quoi que ce soit. Mais lire tout le temps que Mack c'est bien, et qu'ils peuvent pas faire mieu... J'en veux plus.

C'est tout.

Et Poséidon Mega Fan, c'est pas très difficle de dire ce qu'on pense à la prochaine rencontre, et croit moi, c'est mon objectif. Je viendrais, et je ne viendrais pas seul devant Roland si il se pointe, pour donner mon avis, avec des arguments fondés. En particulier sur sa façon d'investir, et de parler de ses nouveauté grandiose ouvertement, alors que c'est des conneries. Tu me fixe un défit, et bien j'y serais.

Mais on obtiendra quoi finalement, Roland en prendra plein la gueule, il en prendra pour sa fietré (j'aime l'année derniere quand les fans l'aplaudissent quand il rentre dans la salle!), mais ca s'arretera là. Qu'est ce que je suis devant lui, et qu'est ce qu'il en a à foutre de moi et de mes opinions à deux balles?

Ca ne vaut rien et ca ne changera rien à son programme. Mais au moins pour une fois il aura été critiqué en publique, au lieu de se faire passer de la pommade pour Pegase. On lui dira la vérité. Il en fera ce qu'il en voudra. Au moins ca sera fait, on a rien à perdre.

Je veux juste savoir ce qu'il pense d'un parc familiale qui acceuil moins de 2 millions de visiteurs à l'année, et qui arrive à se payer un black mamba ou des winjas. Je lui demanderais aussi de ce qu'il en pense de ces attractions. je lui demanderais ce qu'il pense de la longueur du train de la mine pour un parc 5 fois plus petit qu'europa park. Et là, on verra ce qu'il repondra.

    32 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 12:00

fehleck

fehleck
en vous entendant parler on a l impression que EP est un parc de merde en comparaison avec phanta peut etre mais en comparaison avec d autres parcs EP est un excellent parc, il semblerait que vous ayez pas trop envie de parler de ceux-la...

    33 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 12:18

KornNichon

KornNichon
... Phanta n'est pas excellent par rapport à EP mais il ne commet pas la faute GRAVE d'avoir une lacune dans ses ambitions ...

De meme, on a jamais dit que EP était nul ... loin de la, et meme bien au contraire, EP est pour moi un chef d'oeuvre sur de nombreux points comme l'a dit Harsaphes ... mais nous sommes agacés de lire QUE des flatteries envers Mack... et là, on vous sors la preuve de ce qu'on avance : le parc manque cruellement d'un monstre qu'on envie du monde entier (Winja's, TDZ, Air ...), la preuve : les parkfans du monde entier voudraient faire Egf, Winja's ... alors que rares sont ceux qui rêveraient de faire Sista ...

Faites une fois ne serait-ce que Fear et Force, ou meme Air, et revenez voir ...


PS : j'ai supprimé 2 messages, je veux pas que ca se transforme en tuerie sinon je bannirai ... et n'importe qui ...

    34 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 12:35

EmGiPy

EmGiPy
Nous sommes tous des fans d'EP

Pour résumer EP c'est très bien mais il pourrait faire mieux avec tout l'argent qu'il possède.

Voila c'est bien résumé non? Donc fini les dialogues entre groupes d'irréductibles qui peuvent pas se saquer (et c'est vrai) donc de chaque côté faites un effort pour qu'on puisse au moins se parler (sur le forum et sur msn, pour ceux qui bloqueraient, au cas ou Wink)

allé j'espère que ca ira mieux Wink
++

    35 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 13:44

ced-europapark

ced-europapark
Ce que certains oublient je crois, c'est que les parkfans (pour l'occasion je m'y inclus, mais ce n'est que très très temporaire) ne font pas vivre les parcs, et que le "public" ne connait pas plus EGF que l'arène du foot (je caricature extrême exprès) c pa
Dans l'ensemble, les gens connaissent ce qui est près de chez eux, et qu'ils ont déjà pu tester ...

    36 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 13:48

harsaphes

harsaphes
Je ne vois pas pkoi il faudrait cesser le débat, si ceux du clan EP pouvaient juste apporter des arguments un peu plus percutants que "si vous n'aimez pas EP, n'y allez pas"...

Je suis d'accord avec toi Cedric pour dire que les gens ne font pas 50 parcs dans l'année et que généralement ils font celui qui est le plus proche de chez eux ! Pour un visiteur lambda, un SLC ca suffit, pas besoin d'un B&M, il n'en fera surement jamais donc il n'aura pas l'étalon pour comparer. Silverstar n'est en soit pas un mauvais investissement puisqu'il est bcp plus accessible qu'un Megacoaster classique donc peut être fait par plus de monde ! Mais il n'empêche, si Mack avait un tant soit peu d'ambition, il essaierait de surprendre son public et non pas simplement de lui donner ce qu'il veut.

Regarde Phanta... Pkoi construire Black Mamba ? Pkoi construire un coaster aussi compliqué intégré entièrement dans le paysage alors qu'ils auraient pu parfaitement mettre qqch qui plaise tout autant et qui soit 100x moins cher ? C'est juste une question de volonté de faire qqch que les autres n'ont pas !

Après, je serai curieux d'avoir l'avis "officiel" de Roland sur Phantasialand parce que vu comme les Mack et les Löffelhardt ne peuvent pas se piffer, je suis sûr qu'on aurait droit à un beau coup de langue de bois !

Quand aux nouveautés à venir pour 2007 et 2008 mon cher Lancelot (et je ne parle même pas de rumeurs), ça sera dans la veine d'EP. Toi il semble que ça te suffise, moi pas.

    37 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 14:29

fehleck

fehleck
Apres tout n est question que du public visé europa park c est pour toute la famille et pour ceux qui recherchent un moyen de se divertir, Phanta c est plus orienté sensations et c est plutot réservé aux fans comme harsaphes et toute la joyeuse bande de trips-n-pics. Ep pourrait tres bien investir dans un truc mega fun de la mort qui tue mais c est contraire a la politque du parc et si ca fait hurler certaines personnes qu ils pensent que les amateurs de sensations sont moins nombreux que les amateurs de divertissements. Et puis comme manque d ambition on peut aussi citer six flags pour ses parcs europeens: aux usa ils sont capables d acheter toute le catalogue de coaster de chez intamin et B&M mais en Europe c'est une nouveauté tous les cinq ans et encore ca arrive pas au niveau de la moindre petite nouveauté d EP

    38 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 14:56

harsaphes

harsaphes
Comparer Six Flags à EP alors que l'un est un groupe possédant plus de 30 parcs régit par un board et l'autre une entrerpise familiale... Comparer le marché US au marché européen qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre... Et puis même, Goliath écrase largement Silverstar tout comme Challenge of Toutankhamon est bien meilleur que n'importe quel dark ride d'EP !

Ensuite dire que Phantasialand est orienté sensations euh... EP possède deux fois plus de coasters mine de rien. Et par méga truc de la mort qui tue je n'entends pas X, Dragster ou Tatsu mais plutot Indiana Jones Adventure, Spiderman, the Mummy, Soarin, n'importe quel dark ride un peu bien fichu, bref que des attractions qui auraient leur place à EP, qui visent un public familial mais qui sortent tout de même de l'ordinaire

    39 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 15:15

poseidon-mega-fan

avatar
Alors , ma conclusion(ben oui le samedi matin je bosse).
Je visait uniquement ce qui disait quelque chose(buba et kornichon),ben ui soyez un peut moins direct, 'allez a phanta et on n'en repalera',car moi aussi,si j'ai l'occasion de faire un autre parc,j'y vais de suite! c'est pour ca que j'ai mis collosos en coaster,qui me fait envie!
Et oui j'ai fait des fautes d'ortographes, et alors, l'age na rien na voir la dedans!
Le forum est la pour s'exprimé et aussi pour écouté,pas pour jugé.
Et merci pour cette conclusion emgipy,elle est tres bien!
Car pour moi ep doit resté un endroit de détente et d'amusement,et pas un champ de bataille!(un autre forum est deja parti en couille,faudrait pas un deuxième!)
Buba je me rejoui de la rencontre en septembre! Very Happy
Et pour la nouveauté 2007-2008,pourquoi pas le meme ride que 'the revenge of the momie',comme le dit harsapheses,c'est pas un truc a mega sensation,mais qu'est-ce que c'est classe comme manège,un melange de dark-ride et de coaster!

    40 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 15:52

fehleck

fehleck
c est vrai que ca serait pas mal mais le problème: quelle thématisation?

    41 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 15:53

Buba

Buba
Phanta n'est pas orienté sensations, et les attractions de Phanta entrent completement dans la fameuse politique d'EP.

Mais déjà, qu est ce qui determine la politique du parc à votre avis? Le fait qu'ils aient vraiment envie des faire des attractions cool, ou le fait que ce soit Mack le principal fournisseur?

Tu sait Fehleck, les Winja's appartiennet à la parfaite égale catégorie que Matterhorn Blitz. Sauf Matterhorn Blitz est une attraction vieille de 50 ans, et les Winja's un tout jeune concept. Sur Matterhorn, on se fait chier, sur les Winja's on s'éclate, et pourtant le prix est le meme.

La difference est là, il faut toujours du Mack. Donc la politique du parc est imposée entièrement par Mack rides. CQFD

Eric je ne dis pas les choses méchament. Et ce n'est pas moi qui parle des fautes d'orthographe ou je ne sais quoi, je ne sais meme pas ce que ça fout là ce genre de trucs...

Ce que je dis, et il faut bientot que vous finissiez par l'admettre, c'est que à chaque fois qu'on lance une critique sur Mack, vous vous mettez en boule, et vous prennez la position du dénommée Pangloss dans Candide: "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", n'est il pas vrai?

Moi par ce TR, je souhaitait vous poussez vers ce que je trouve personnelement génial, fun et novateur, pour que vous cessiez de vous faire l'avocat du diable. Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez en boule et vous comparer cette discution avec le bide et le bordel de l'autre forum.
Si vous ne pouvez pas gérer une discussion de la sorte sans paniquer et dire que le forum est en décadence je ne peux pas vous aider. Toutes les discussions ne peuvent pas tourner autour du nouveau show d'euromaus, il faut aussi savoir débattre. Je sors d'une section où le débat est primordial. Durant les cours on pouvait avoir des avis extrement divergent, etre en total désaccord, mais le cours fini nous oublions les discussion et on est amis. Et Emgipy dis n'importe quoi quand il dit qu'on ne peut pas se voir. Je ne vois meme pas pourquoi il dit ça.

Vous savez si on devait ne plus se supporter après chaque discussion, il n'y aurait plus beaucoup d'amis sur terre.

    42 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 16:16

fehleck

fehleck
Quand je parle de sensations je veux parler d'expériences nouvelles genre les differentes balances dans winja, le public familial cherche plutot des trucs en "terrain connu" . Concernant Mack je sais pas pourquoi mais j ai l'impression que Pégasus marque le renouveau de la marque

    43 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 16:22

harsaphes

harsaphes
Quand je parle de sensations je veux parler d'expériences nouvelles genre les differentes balances dans winja, le public familial cherche plutot des trucs en "terrain connu"
Non mais c'est n'importe quoi ça... Parce que tu crois que si une attraction est un peu originale, les gens ne vont pas monter dessus ? Attends, je suis sur que 50% des visiteurs d'EP n'ont jamais fait d'autres parcs et pourtant ils montent sur les manèges qui sont donc à chaque fois qqch d'inconnu...

    44 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 16:29

Pedro

Pedro
Moi je pense aussi qu'il faudrait une vraie bonne attraction à EP, n'importe la quelle mais quelque chose d'exceptionnel.

Le seul problème a mon avis a déjà été sité dans ce débat, les parkfans ne font pas vivre les parcs, et donc tant que EP continuera a attirer plus de clients chaque année, je ne vois pas pourquoi la politique du parc changerais.

    45 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 16:37

harsaphes

harsaphes
Je pense qu'aucun parc ne construit d'attractions pour les parkfans et heureusement parce que sinon je ne suis pas sûr qu'il serait très rentable Razz Mais mettre une attraction exceptionnelle ne fera pas que plaisir aux parkfans, je peux t'assurer que n'importe qui fait la différence entre un dark ride disney et un dark ride EP, pas besoin de passer sa vie dans les parcs pour ça !

    46 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 16:42

mb67410

mb67410
Effectivement, on est d'accord Harsaphes. Par contre, d'apres certaines rumeur que j'ai entendu et dont je ne revelerais pas (encore) le contenu, pour 2007 ou 2008, attend toi a quelque chose de mieux que ces dernieres année (cf : atlantica, arena du foot ...) et qui plus est, pas de Mack !
qu'est ce qui te fait dire ca , en saurait plus que nous??? scratch

    47 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 17:05

Buba

Buba
On peut dire plein de choses.

Le simple le fait d'attendre juillet pour prendre la décision pour 2007 veut déjà dire beaucoup.

Et je ne crois pas ces rumeurs là, celles qui disent qu'il y aura un truc de bluffant.

Un jour peut etre on aura à nouveau quelque chose de digne d'un grand parc, mais une chose est sur, dans le monde du loisirs, EP ne fera plus jamais une chose totalement innovante. Si vous y croyez encore, c'est votre problème.

    48 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 17:19

KornNichon

KornNichon
... juste pour revenir sur sista : je le dis haut et fort et je l'ai toujours dit : sista est pour moi un coaster d'exception et je tire vraiment mon chapeau à B&M car avec de tels chiffres, faire une bébete ridable tres jeune, et qu'elle soit si agréable, ca releve de l'exploit...

Concernant les groupes qui peuvent pas se saquer, je vous promets que je n'ai absolument RIEN contre vous, les avis diffèrent, c'est tout : vous ne m'avez jamais rien fait, et réciproquement alors pourquoi parler de haïsion ?

Quand vous dites que les parcs ne devraient pas écouter les Fans sinon ca serait pas rentable, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais encore faut-il écouter les bonnes voies ...

Si on me demandait, je refourguerais certainement pas une grosse machine à baffe comme BlackMamba à EP, mais plutot un beau Air avec une partie un peu rapide, et un parc aquatique...

Je reprendrais un slogan d'une grande boite près de chez moi : "don't be ... innovate !"
Je crois que ca résume un peu tout...

    49 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 17:42

Buba

Buba
Mais on te demande pas!

Alors on reste sur: "Venez!" et c'est tout!

    50 Re: L'avis général sur EP
Sam 24 Juin 2006 - 17:50

lancelot67

lancelot67
Quand aux nouveautés à venir pour 2007 et 2008 mon cher Lancelot (et je ne parle même pas de rumeurs), ça sera dans la veine d'EP. Toi il semble que ça te suffise, moi pas.

Enfait, ce sont un peu plus que des rumeurs, et ca serais de loin 'dans la veine d'EP' Smile

edit :

qu'est ce qui te fait dire ca , en saurait plus que nous???

Oui.



Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum