Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stephcoaster

stephcoaster
Visite de trois parcs néerlandais ou comment rencontrer des jolies filles blondes aux yeux bleus. What a Face 

Départ de Nancy à 6h et arrivé à Toverland vers 10h30.
Toverland, un tout jeune parc (12 ans) à la base pour les gosses et très ambitieux.

Arrivée sur le parking, accueillis par un tas de bois immense... affraid  ils auraient pu le ranger ailleurs, c'est pas beau. Peut-être qu'ils vont le brûler lors d'une soirée spéciale style fête de la Saint-Jean.

Dès l'entrée dans le parc, vue sur un kiddie vekoma bounce 

1er Hangar (Het Land Van Toos) :

Boomerang : Kiddie bien punchy et agréable à rider, par contre pas de théma mais il est bien intégré dans son hangar.

Sim sa la Swing (chaises volantes) : Des chaises volantes plus fun que celle d'EP, avec plein de foot chopper.

Toboggan noir : il mouille et on est dans le noir et c'est très court et ça débite pas...

Bami Salami (Toverhuis) : la maison est belle; là aussi on a beaucoup attendu, et que c'est con.

1er hangar qui est clairement fait pour les gosses, mais on s'y est bien amusé.


2nd Hangar (Magic Forest) : Le passage entre les 2 hangars est mignon mais surtout magique, avec ses petits arbres et les piliers en cailloux.

Twist & Turn : Flat conseillé par TnP...Connard de TnP, conseillé cette merde de vomitron ignoble...Je l'ai fait une fois et je le referai plus. J'ai aimé mais c'est quand même une sacré merde Mad  C'est bien la 1ère et la dernière fois que je fais confiance à TnP.

Maître Yoda Flume (Back Stroke) : La montagne fait vieillot mais elle est agréable à regarder...
La "grande" drop est haute pour un flume, et de dehors l'espèce de tour est rigolote...
Attraction classique, qui mouille un peu.
[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcSSu4Rm8tAzoaWY3ASrCQou8v32epcpwxRQWeSMi4-mmhN4VISC9z_8RT7d
Le visage dessiné dans la montagne ne vous est pas familière ? Laughing 

2nd hangar avec plein de connerie pour gosse avec les jeux et les toboggans où on rentre pas dedans. Mais c'est aussi un espace bien gerbotron avec le Kontiki et le twist & turn. Le flume et le E-Powered bob (qu'on a pas fait, trop d'attente) sauve l'intérêt du hangar 2.

stephcoaster

stephcoaster
LA suite :

Les 2 hangars de l'extérieur sont laids, le parc doit clairement cacher les murs qui ont tendances à gâcher l'harmonie du parc, vraiment dommage.

Maintenant, c'est partit pour la zone outdoor du parc, qui est selon moi bien plus intéressante que les 2 hangars pourries à côté. Toute fois la zone de booster bike fait béton, même si pendant le ride il y a une pelouse verte avec des rails de couleur verte gazon par dessus...

Booster Bike : Le motocoaster vekoma avec launch, avec une théma sur...tarzan et les motos. Pour comprendre il faut écouter la musique qui passe dans cette gare à détail omniprésent. :Smile
Bien sur, on le ride qu'au 1er/2è rang, on attend 2 voir 3 trains max.
La position est marrante et fait à elle seul tout le ride...le launch, pas mal, mieux que RnRC (grâce à la position), le reste du parcours reste très agréable et en plus les virages sont bien senti (merci la position). Il y a même quelques air times à la fin.
C'est un bon coaster/kiddie, avec des passages intéressant, mais sans plus et bien sur une théma absente. et je tiens à souligner que c'est mon premier bon vekoma (hors mine train).

Derrière Booster Bike, il y a la nouvelle zone et ses 8 nouveautés.
Et c'est partit pour les cascades carrées du raft, et il y en a pas mal...mais bon pas grave, c'est pas moche mais ils auraient du mieux faire...
Et bien sur, pour aller à D'wervelwind, on ne peut pas s'empêcher de passer par une zone pour gosse et avec de l'eau en plus, éclaboussure obligatoire (saleté de gosse).
On remarque que le parc est très vert, mais manque cruellement d'arbre.

D'wervelwind : la nouveauté 2012, un spinning mack vert et jaune pâle, une copie de celui du Pal.
Manque d'arbre pendant la file d'attente, mais elle reste agréable, vert. La gare est très belle de l'extérieur comme de l'intérieur. On voit rarement des gares comme celle là et c'est bien dommage. De l'extérieur, je trouve qu'elle est étrange, différente et rend un coaster intéressant en très intéressant. De l'intérieur, c'est magique, où en tout cas bien plus que disney. Des plantes bizarres au plafond, des piliers en pierre, et des petites lampes original qui fait son effet et qui clignote au départ du train mixer à une musique du style fantastique. Ça me fait penser au départ dans Black Mamba et Wodan dans un style différent. L'ambiance est bien présente. Smile

D’ailleurs, je tiens à féliciter l'opérateur de cette attraction qui est seul et qui fait tout et rapidement en plus... :o

Je n'attendais rien de ce coaster (un mack c'est mou, pas forcément intense), mais j'ai eu un très bon spinning bien intense et doux. la drop, le fer à cheval et les virages horribles tout en spinnant, c'est wahou. On est content que le ride ce finisse et ça fait vraiment tourner la tête, pfiou.
Petits bémols : monté le son de la musique et les freins trop puissant (on reconnait mack).
Au final c'est une très bonne attraction, manque plus que des arbres et ce sera parfait (oui je parle beaucoup des arbres 8) ).

La suite prochainement

stephcoaster

stephcoaster
Suite :

L'autre grande nouveauté du parc, un raft Hafema thématisé sur une certaine vallée magique.

D'ailleurs, une des fameuses cascades carrées :
[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcRo68CVQWVIVxmTLlDtBG43EvWNfqn0c2xnCVCsf-G7D16Fgn_U6g

La zone autour du raft est très belle et réussi (sauf cascades), je conseils vraiment une petite balade tout le long du raft. Une zone très agréable à parcourir.

Djengu River : La file d'attente est difficile à trouver, mais on a réussi à rentrer dans cette file cacher Very Happy 

On rentre dans la montagne, et là, le truc qui gâche tout, l'escalier (spécialité de Toverland pour la nouvelle zone). Arrivée en haut, on sens directement la chaleur, et on entend gueuler ces saletés de gosses néerlandais.
C'est l'attraction où on a le plus attendu (15/20 min). La file dans la grotte fait penser aux grottes de Wodan : lumière violette, ambiance sombre, des trucs bizarre et vicieux dans tous les coins, beaucoup de détail...une file d'attente réussi à mon goût (du moins l'intérieur).

Je m'attendais à un raft humide... Crying or Very sad 
La théma est agréable et belle, même si finalement il n'y a pas grand chose à voir. No 

Voilà les deux seules nouveautés qu'on a fait parmi les huit. Les autres n'étaient point intéressantes.

Cette nouvelle zone du parc est pour ma part une belle réussite et nous change des thèmes classique. Et en plus, il y a présence de vrai magie What a Face 

Passons maintenant à la zone la moins attractive du parc : Troy Gebied
Et cette fois on a une pleine vue sur le tas de bois hideux.
On se dirige vers Scorpios, la seule attraction du coin.

Scorpios : Le bateau à bascule du parc

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQJBN-mCmXDM52neXpPhxFyMhwf8AQyFpB9YfvAMpJWGYZca3awrw

Encore une attraction gerbotron. Et là en plus il démarre direct au max, c'est pas un truc de fiote What a Face 
Bon c'est comme tout bateau à bascule, ptet un peu plus intense que la moyenne.

stephcoaster

stephcoaster
Troy gebied, une très belle zone avec un tout petit peu d'arbre... Smile 
Les bâtiments sont carrées et de même couleur, et bien sur le mythique cheval de troy avec ses roues vekoma (carré) et avec la corde pour essayer de le tirer.

Après cela, nous nous dirigeons vers le tas de bois appelé Troy, vu comme ça, ce truc à l'air d'être nul. La file d'attente, je n'en parle pas; la théma, je n'en parle pas; la gare, je n'en parle pas; la musique, je n'en parle pas; le débit, je n'en parle pas. Une succession de médiocrité pour la "meilleur" attraction de Toverland, qui souffre de la comparaison avec Wodan. Heureusement, les trains sont très confortable.

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcRs25z7eZ99lqJ_igB5pKGI5LTD4BH5LTKSp1AdHYU2rztGzGzP

Et le ride, qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire ?
Le début, un peu comme wodan, des virages à plats bien fun.
Un lift moins rapide que celui de Wodan, pour profiter de la vue sur le tout petit parc.
La drop est bonne à l'avant, très bonne à l'arrière, mais tout de même moins bonne que celle de Wodan.
Et le reste, c'est bon à jeté à la poubelle (ou plutôt à brûler). Ça vibre, peu d'air time, que de la vitesse, et des virages à peine ressenti mais un bon point : la durée ! Le circuit est plus cour, moins haut que wodan, mais dure plus longtemps...

Au final, est-ce que ce Wooden vaut le coup ? Est-il mieux que Wodan ?
Oui et oui. wodan est bon, Troy est très bon tous le temps, intense, beaucoup (trop?) de G, et sans oublié le passage photo obligatoire, présent à chaque attractions du parc qu'on a fait.
Mieux à l'avant ou à l'arrière ? Euh...

Une théma plus poussée ferai passé ce coaster de très bon à excellent, dommage...

Conclusion de Toverland :

La zone de Troy fermé à 18h (troy à 18h30 Sad  ), assez déçu, mais finalement c'est surement mieux, on était cloué aux sièges de 17h à 18h30 .Du coup on est partit du parc vers 19h en finissant par D'wervelwind.
Un parc qui mérite d'être visité pour Troy mais aussi pour la nouvelle zone. Le reste est moyen. Et je ne l'ai remarqué que sur Troy, mais le parc est minuscule et tout plein tout mignon  Embarassed 
Donc c'est un beau petit parc très ambitieux qui manque d'ombre (et d'arbres) !

Météo : Plui/nuageux le matin. Chaud l'après-midi.

Bilan chiffré :
-Back Stroke x3
-D'wervelwind x4
-Booster Bike x3
-Djengu River x2
-Scorpios x1
-Boomerang x1
-SSLS x1
-Bami Salami x1
-Twist & Turn x1
-Tobboggan noir x1
-Troy (estimation) x18

Après cette longue journée, visite de Ertogenbosch (Bois le duc), très belle ville coloré du style germain. Je vous conseil de la visiter...

Puis direction Breda (autre ville à visiter), pour y dormir. Demain, départ pour Efteling.  Very Happy

Pedro

Pedro
J'ai du mal à comprendre ton avis sur Troy. tu es paradoxal dans ton TR.
D'abord tu dis qu'il est nul, qu'il souffre la comparaison avec Wodan et que presque tout est bon à bruler Et finalement tu dis qu'il est meilleur que Wodan.

J'ai fait a peu près le même trip il y a 1 mois, et j'ai été très satisfait par Troy. Bien sur la file d'attente ne peut pas être comparée à celle d'un wodan, qui doit surement avoir la meilleur file d'attente au monde pour un woden. Idem en ce qui concerne le débit, Wodan est le seul et unique Woden GCI à avoir 3 trains, et on connait la priorité donnée aux débit à Europa Park, donc forcement ça va moins vite, mais j'ai pas été choqué outre mesure.
Par contre le ride a tout bon, je ne l'ai pas trouvé plus secouant qu'un autre wooden, et il y a clairement plus de sensation (et de longueur) que sur Wodan.

Pour le reste je partage ton avis sur Toverland, qui est un petit parc fort sympathique et avec pas mal d'ambition. La zone extérieure ouverte il y a peu est une réussite, et même si la réalisation n'est pas parfaite, on peut saluer la qualité qui est très correcte pour un parc de cette taille. Après vu qu'il n'est pas a coté, il faudra surement un bon moment avant que je prévoye une éventuelle prochaine visite.

stephcoaster

stephcoaster
C'est fait exprès.
Sur la théma/gare/musique/ambiance/drop, il souffre de la comparaison avec Wodan, ce qui est normal, comme tu le dis, Wodan a surement la meilleur file du monde et même théma chez les wooden.
Mais pour le parcours, Troy est supérieur à Wodan, plus d'intensité et de duré, tous les éléments sont très bon.
Après les vibrations il y en a dans tous les wooden, et comme GCI est génial niveau confort, ça ne dérange pas. La mauvaise critique sur le ride de Troy est faux (d'après moi bien sur), le reste est vrai (encore une fois selon mes goûts).
Le débit, c'est un petit parc, où il y a 15min max avec un train, donc ça va. Mais si il y avait plus de 30min, aïe aïe...

Donc au final, Troy je l'aime pour son ride, le reste est bas de gamme quand on sais ce qu'ils ont fait 300m à côté...

stephcoaster

stephcoaster
Passons maintenant à LA raison principal de tous ce trajet : les filles blondes d'Efteling.

Efteling, plus grand parc des Pays-Bas avec plus de 4 millions de visiteurs par an et ouvert 365j/an, qui ouvre de 10h à 24h les week end d'été et bla bla bla.

Arrivé au parking vers 9h15, on ne voit rien, aucune attraction qui dépasse la hauteur des arbres.
Même depuis l'entrée, rien à part des arbres.
Cette entrée qui a le don d'attirer l'attention

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQsfVSAZNCsjJydsIGxB0WYXDUCe-BfUKdr0GdVIqytztK__yrjpg

Original, oui mais surtout moche.

Quoi 32euros pour une forêt et un bâtiment ???  scratch 
Allez on entre dans le parc, et surprise ! Des arbres partout, pas une seule attraction en vue.
Et en plus, des voix bizarre qui s'élèvent depuis la forêt. Donc non seulement il n'y a rien dans ce parc, mais en plus il fait peur...

Arrivé à la place central du parc, on se dirige vers les grilles, pour espérer arrivé dans les premiers à Python.

Bon pour l'instant pas grand chose, un chemin bien propre, des petites plantes et des arbres. Je m’attendais à voir plusieurs bâtiments comme à Phanta ou à EP mais en mieux fait...bon tant pis, c'est ptet mieux comme ça...

Les grilles sont censés être automatique, mais c'est un employé qui vient l'ouvrir, et biensur, mon grand frère ne sais pas attendre et on va vers la grille ouverte et on court comme des malades pour arriver devant ceux de la grille où on attendait. Heureusement ils n'ont pas couru, mais on serait resté devant l'autre grille, on aurait pas couru comme des cons. Merci frère !

La suite plus tard...

stephcoaster

stephcoaster
la suite du TR :

Et donc nous sommes dans les premiers a arriver dans la zone aux 3 coasters, mais surtout, enfin des bâtiments !! A gauche, Python, le seul coaster à inversions, le plus vieux coaster du parc (1981), et un vekoma qui donne envie de se prendre quelques baffes pour mieux se réveillé Very Happy! a droite DVH, qui lui aussi est très beau visuellement, plus beau que sur les photos. Direct on en prend pleins le c*l les yeux  Surprised 

Nous nous dirigeons donc vers le tas de bois, Joris en de draak, en tout cas il fait bien mastock, mais je le trouve très excitant visuellement, plus que Troy ou Wodan.

Joris en de draak :

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcTX6hV9JkSA1kgmBwOaSPjrS-28-RtXesVDLzU2n0OUaeDp0kCz

La file d'attente se balade en dessous du circuit, un peu comme Wodan, sinon il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est vert, agréable... Smile

Joris en de draak vuur :

Personne sur le quai, on fonce au fond, et c'est parti pour la première attraction d'efteling !
Comme pour Troy, les employés se foutent totalement de la ceinture. Pendant qu'il vérifie les lapbars, j'admire la belle gare, encore une fois, elle est moins belle que celle de Wodan.

Départ accompagné d'une musique qui met direct dans l'ambiance de la course. Pas de petit passage fun avant le lift, dommage...

Le lift avec vue sur le parc, ou plutôt sur DVH et des arbres.

La partie fun est après le lift suivit de la drop, qui est juste bonne, mais le reste du parcours est génial, hyper fun, des airtimes partout, des virages serrées comme j'aime, on est pas debout tout le ride, mais presque et la course rajoute une ambiance digne de se nom, la fin est un peu molle et elle est ou l'eau qui est sensé nous refroidir ?? Tant pis Sad 

Arrivé au quai, on est accueillit par des applaudissements (ou pas Sad ) ou par un mécontentement, on est dans la course du début à la fin et c'est super fun et l'ambiance est au top !

On sors de l'attraction et cette fois on fait :

Joris en de draak Water :

Je le trouve mieux, mais il n'y a pas tellement de différence au final.

Très ravi d'avoir fait les 2 meilleurs coaster du parc, qui sont géniaux. La journée commence très bien !!!  Very Happy 

Comparé à Troy, ben je ne sais pas, je les trouve très différents mais pour l'instant Joris>Wodan.

Après cette petite jouissance avec Joris (hum), on va vers DVH, annoncé à 15 min d'attente.
La suite plus tard...

stephcoaster

stephcoaster
De Vliegende Hollander :

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcRy4TvyGXibJall9Hic7T0Qnn_C2C6fSI8M-aadmsshqkSkPMpZow

J'ai lu pas mal de critique négative, comme quoi c'était nul, qu'il n'y avait rien à voir, que la partie coaster est inutile, etc
Et bien sur Maggie Simpson en rajoute par dessus.

La file d'attente nous plonge dans l'univers marin du 17è. File d'attente muni de plusieurs animations, et de cette merveilleuse musique qui donne l'impression de faire un grand voyage. Le reste c'est  du détails très bien foutu. Un vrai plaisir ! Et il y a même pour les incultes, l'histoire du hollandais volant selon Efteling (parce qu'il y a plusieurs versions...) en petit film avec Van der Decken (capitaine). Donc selon Efteling, Ils ont naviguer le jour de pâques et puis voilà.

Bon, je penses qu'on sera tous d'accord, la file d'attente est une merveille, une très grande réussite. Tout comme la gare, c'est éblouissant. Pour moi, c'est la plus belle file/gare des attractions que j'ai fait (en gros meilleur que Wodan et POTC).

Les bateaux sont réalistes, bien plus que sur d'autres attractions...
Et bien sur, nous prenons un bateau avec une lampe qui fonctionne, nan mais !
Ça sent la très bonne attraction !

Le ride, au début, il y a quelque chose à voir et tout à l'air de marché.
Le reste j'ai adoré, l'ambiance est extraordinaire...
Et j'aime le bruit du lift !
Que des qualités à répétition ! La drop est bonne sans être super génial, la bosse n'a pas trace d'airtime, tant pis, le fer à cheval, passé à l'arrêt, j'adore love, les freins freinent beaucoup trop le train, le reste sans intérêt et le splash mouille avec 3 goûtes...

En plsu on a de la chance, les bateaux d'après étaient vide, parce qu'il pleuvait, on a eu le dernier bateau, tant mieux !!
Au final, c'est bizarre, génial mais bizarre, mieux que Joris ? Chai pas.

Les 3 coasters dans la zone étant fermé, et avec la pluie qui s'intensifie, on cour à l'autre bout du parc, pour le trio Vogel Rock-Monsieur Cannibale-Carnaval Festival, les attractions couvertes les plus proches...

La suite plus tard.

stephcoaster

stephcoaster
Courir dans Efteling, Maggie ne voulait pas (jamais à Efteling, voyons :-O ) du moins, jusqu’au moment où la pluie commençait vraiment (on était en T-shirt). Quoi ? Il reste encore la moitié du chemin à faire ??????? Mais ce parc est gigantesque ! Et c'est repartit !
Quand on arrive devant Vogel Rok, on voit une masse de gens sous l'oiseau, j’avais peur que la file d'attente soit blindé ! Mais en faite non, il y avait 10min, et ces gens s'abritaient juste, normal, alors qu'il y a une attraction juste derrière... Shocked   enfin tant mieux pour nous. bounce 

Vogel Rok :

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcTQi7ZinJ2I4eKvUT30Mb7IfYqqxyb0_WdI1t_GTEksMUNHXgfyKA

Le kiddie indoor vekoma du parc, j'ai déjà une expérience de kiddie indoor vekoma (Temple of the night hawk, ou l'ennuie total), je m'attendais à une merde...

Rien que la gare, c'est blanc, c'est moche, c'est du béton, les trains ont une sale gueule, pas de quoi séduire un parcfan...  Rolling Eyes 

A savoir aussi que ce kiddie date de 1998 et qu'il possède une musique embarqué (le premier hors disney, d'après wikipédia Laughing ).

Comme Booster Bike, c'est fluide, pas de passage violent, c'est doux, c'est tout le temps rapide (pas comme temple Very Happy  ), sinon c'est pas intense (un kiddie quoi), une théma laser vert et statue d'oiseau, bon c'est mieux que rien...mais surtout la musique, ce genre de musique qui propulse un bon ride en très bon, voir même excellent, une musique entraînante, en parfait accord avec le ride, que demander de plus ?
Un gros bémol, la durée, trop court. Et la gare à rethématisé.

Comme il pleuvait encore, nous l'avons fait 2 fois.

La série de très bonne attraction continue, et j'espère ne s'arrêtera pas...

Du moins, c'est ce que je pensais jusqu’à cette attraction, ou plutôt ce DR :

Carnaval Festival :

J'ai même couru (encore la pluie), comme me l'a dit Maggie, si je savais ce qui m'attendait  Sad Sad 

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcS5GKZu6lgUE-hNfGViiBpgZsGUdrc1YEzhv7hlDLXiqR0ER0sKlg

Rein qu'en regardant ça c'est horrible  Sad 

Comme pour Vogel Rock, peu d'attente et des gens attendaient dans la file que la pluie s'arrête, mais là, on peut comprendre Sad 

C'est le It's a small world, façon Efteling.

La file d'attente est moche, on retrouve le blanc de vogel rock dedans...

Et c'est partit pour la pire attraction du parc !!bounce 

Je ne m'attendais absolument pas à CA !

Des grenouilles qui chantent, une pute en France, des asiatiques à dents de castor, tous les clichés sont dans ce DR, c'est kitsch, c'est horrible, insupportable, la tronche de ces machins sont à se plier en deux, et sans oublier la merveilleuse musique qui accompagne tout ça !
Mais à Efteling, c'est assumée, c'est pas sérieux, mais surtout c'est à se tordre de rire !! C'est tellement horrible que ça devient génial !clown   Very Happy 

Une bonne dose de rire, ça fait toujours du bien de rire, surtout dans un parc sérieux comme Efteling !
Je le préfères aux poupées de IASW, c'est bien plus fun !

Bon finalement, la série continue, mais il pleut encore !

Heureusement pas loin, une attraction couverte et le nom est français ! On ne peut pas raté ça !  Laughing 

Monsieur Cannibale :

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcTKvtX695KGcRC-5R-6KlWJb-DTIis5qn2DQr89UjdDwz19Qqq0

Les tasses d'Efteling, ou plutôt les chaudrons. avec un gros noir (une grande bouche et des grosses fesses), monsieur cannibale je présume ? (encore un cliché Very Happy  ).

Sinon, c'est juste des chaudrons qui tournent, c'est supportable mais la musique est en français ! (Monsieur Cannibale, de chai pas qui).

Après ce trio d'attraction, nous nous dirigeons vers la Villa Volta et Droomvlucht. Et en plus il ne pleut plus, donc plus besoin de courir. (Maggie est content Very Happy  ).

stephcoaster

stephcoaster
Nous nous dirigeons donc vers la Villa Volta. Au passage, la place Saint Nicolas est très belle, mais on ne c'est pas trop attardé là dessus.

avant la VV, nous prenons des tickets pour le spectacle Ravleijn, un spectacle fait avec l'aide du Puy du Fou.

Mais revenons à notre Villa, de dehors,comme pour PM, ça a de la gueule.
Une très belle villa blanche avec seulement 5 min d'attente. La file fait un peu parc à boeuf, mais heureusement elle est abrité et on a le droit à une histoire (Comme toute mad house), mais c'est une histoire original, je trouve, des pilleurs qui se promènent sur des chèvres, ils pillent une église et le prêtre maudit les bouc rider. Voilà. Laughing 

Villa Volta :

La  première salle, un petit pré show en néerlandais avec 2, 3 trucs qui bougent et des gens qui parlent. La salle est bien décoré, mais c'est pas extraordinaire.
La deuxième salle, cette fois on voit un bouc rider, celui qui habite la VV. L'animatronic est très bien fait et le reste de la salle aussi mais comme la première, pas extraordinaire.
La troisième salle, après 10 min de préshow, l'attraction commence enfin  silent 
On se met sur le côté droit et comme les 2 autres salles, c'est beau, bien fait, mais pas extraordinaire.
C'est la deuxième mad house que je fait, je la trouve insupportable, mais elle est supérieur à Fluch Der Kassandra.
Et la musique aussi, très belle, je la trouve fine et c'est une belle mélodie.

C'est une très bonne attraction, juste dommage que je la trouve insupportable.
Mais on l'a refait plus tard, mais cette fois à gauche, ça passait mieux, alors je ne sais pas, ptet que les côtés jouent sur le ressentie pendant le ride... Suspect 

Et donc après, direction Droomvlucht qui est à côté. J'ai lu beaucoup de critique positive mais aussi négative...

De dehors l'entrée est magnifique, mais je ne sais plus si on l'a vu de nuit...
Mais Droomvlucht est en panne, depuis l'ouverture, mais on le fera dans l'après midi...

Droomvlucht :

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQ0dkz4t-tMwxNaRAb8gwbfpN8MhgFM4xSLWsw9nU81o_GPichLUg

J'en attendais beaucoup de ce DR, qualifié selon certain comme meilleur DR d'Europe...
La file d'attente parc à boeuf, moche, seulement un partie abrité, c'est ça Efteling ? C'est du travail bâclé, c'est navrant de la part de ce parc. Sad
Comme Peter Pan, c'est des wagons suspendues, sauf que même à Peter Pan, le quai est beau, contrairement à Droomvlucht. Encore les murs/plafond blancs, à croire que c'est une manie chez Efteling. Sad

Et le DR ? J'ai été déçu, je m'attendais à bien mieux.

Déjà, on dirait plus un E-Powered et non un DR...
Les châteaux au début, c'est beau, bien fait, mignon. Et la musique nous fait rêver.

Mais on est vite sortit de notre rêve, les transitions sont horribles, nuls et gâche tout le DR. On enchaîne pas, c'est vraiment dommage ! Et c'est pas des petites lumières en étoiles qui vont me faire changer d'avis.
Entre chaque scéne de l'attraction, ça devient chiant à force.

Sinon les quatres premières scènes sont mignonnes, et à part les châteaux, il n'y a rien qui bouge, c'est ptet mieux comme ça...et ma préféré est le Hemelburchten, qui est vraiment magnifique.

Et la dernière est bidon, il pleut, mais pour voir quelques choses de la scène, il faut attendre d'être tout en bas, il y a une descente en hélice, l'idée est bonne mais mal exploité, très mal même. Donc au final, on voit la scène 3 secondes et après encore une de ces putains de transitions et c'est finit.

J'ai été vraiment très surpris, il n'y a que 5 scènes ! Jamais plus je n'attendrai 50min pour Droomvlucht.

Au final, ce que je retiendrai du DR, c'est qu'il est mignon, et qu'il a une très belle musique. Je m'attendais surement trop a un truc grandiose...
J'aime bien ce DR, mais je le trouve inférieur à un PM/POTC.

Bon autant parler du pestacle Ravleijn, nous y sommes allé à 17h (et on a enchainé par le 1er tour de Droomvlucht).
Ravleijn est une série néerlandaise, inconnue en France.

Ravleijn : C'est Maggie qui voulait le refaire (je ne savais même pas que ce pestacle existait avant), parce qu'il a été refait par le puy du fou.

Quelques scènes sont très bonnes (celles typiques du PDF), d'autres moins. Les chevaliers c'est sympas et les petits combats aussi et aussi les gentils oiseaux.
Mais l'histoire est beaucoup trop compliqué Laughing On ne connait pas la série, donc c'est un peu dur au début...

J'ai bien aimé, mais si je retourne Efteling l'année prochaine, je ne le ferai pas.

Après cette déception du DR Droomvlucht, j'en espère mieux de Fata Morgana. Surtout que lui aussi est selon certain, le meilleur DR d'Europe. Et en plus Maggie m'en a beaucoup parler.

Et pour aller vers Fata, on a tous le parc à traverser. Et on passe vers le tableau qui affiche les temps d'attente.
On remarque des surprises, comme 40min à Python alors qu'il y a 10min à Joris Rolling Eyes Suspect

stephcoaster

stephcoaster
Avant Fata Morgana, nous avons fait le Panda Droom (vers midi), il pleuvait encore un peut, mais plus grand chose.
A savoir que ce film "4D", je l'ai déjà vu à EP il y a longtemps. Donc je connaissais une grande partie du flim.

Panda Droom
:

La file d'attente est sympathique, on passe dans la forêt, et la fin est dans une sorte de demi grotte avec plein de cascade. La nature parle dans cette file et j'aime bien.

On a bien attendu 10min avant de passer dans la salle du flim pré-show.
Le pré show, on en a rien à foutre, c'est long, c'est nul, aucun rapport avec le panda, c'est chiant et on a l'impression que ça dure 10h !
Après 30min de pré-show, on entre (enfin !) dans la salle du cinéma.
Les sièges sont dur, et c'est bon pour le dos !
Bon le film, il est juste sympa, la 3D est correct, il n'y a pas tellement de "4D".
Voilà je l'ai fait (refait plutôt) et puis c'est tout.

Après cette longue attraction, nous nous dirigeons vers le CHATEAU HANTE (spookslot)!
L'attraction que je ne connaissais pas du parc, la seul dont je n'ai jamais entendu parler.

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcT23iueegqc6PC341i4cyTBGsVK3f3zb8-WAjk_MZ7htMRttAB0NA

Et bien de dehors, c'est très réussie !! Le château se mélange très bien avec les arbres, on voit le très bon Efteling ! Smile
Nous pénétrons donc, et c'est marrant on est plongé dans le noir noir juste un moment...Mais le reste de la file à le mérite d'être très belle, franchement j'aime beaucoup ! On attends 5, 10min et on entre pour ce que je penses être un préshow pour le DR qui va suivre. Mais enfaite pas du tout, c'est le show, l'attraction.

Pourquoi pas, c'est juste sympa, un petit moment de repos avec une animation dans l'intégralité bien faite, mais surtout la musique (la danse macabre), elle est magnifique. Au final, j'aime bien ce petit show, je le referai bien la prochaine fois que j'irai à Efteling. Smile

Cette fois, nous nous dirigeons vraiment vers Fata Morgana. On passe près du lac où se jouera le show aquanura plusieurs fois dans la soirée (5 ou 6 fois, je ne sais plus, mais en tout cas Mickey à l'air ridicule comparé à ça ! Razz). Dès qu'on entre dans la place Fata, il y a déjà une musique du style orientale qui nous hurle dessus. Razz

Et déjà petite surprise, il y a des vrais chameau, on peut y monter dessus, mais on le fera pas.
Bon direction Fata Morgana, de dehors, rien à dire, somptueux.

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQze0wWRbCq42EtthbUE3qW4sWIPo_SAz-5s-2489GCgX3NRvj16A

La file d'attente est...monotone, la même arche partout, et ça reste moche, plus beau que droom, soit, mais moche. :-\

Première fois que je vois une plateforme tournante (comme avec les rafts intamin) sur un DR, bonne idée.

Comme je l'ai dit avant, d'après certain c'est le meilleur DR européen, et malheureusment, ça c'est mal passé, comme avec Droomvlucht, mais là pire, sérieusement, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux, c'est pas que je n'ai pas aimé, loin de là (je voulais bien le refaire), mais pour moi, c'est encore très loin de la qualité d'un POTC/PM. Oui c'est vrai, il y a une bonne odeur, oui c'est vrai il y a des belles musiques, mais selon moi, il n'y a que 2 scènes qui sont vraiment bonne (pour les connaisseurs, celle où tout le monde mange et celle où il y a les pauvres), le reste, j'ai rien trouver de bon...ça fait trop vieux, et le magicien qui envoi des lasers verts, on se croirait à EP, merde quoi !

Je ne l'ai fait qu'une fois, j'aurai voulu le refaire pour avoir un meilleur avis, mais pour l'instant j'en reste là, c'est un DR moyen. Meilleurs que ceux de Phanta/EP/HoPa, mais c'est beaucoup moins bien que je ne l'avais imaginé, tout simplement ça je penses...
Mais tant pis, j'ai été au final très surpris pour quelques attractions et déçu pour d'autres, c'est normal...  Wink

Bon il reste quoi à faire ? Le rafting, bon allez c'est partit.
Pirana :

Une dizaines de minutes d'attentes pour ce raft intamin, le premier en europe.
Petite anecdote, nous avons des bouées bloqué au niveau du lift et poussais une bouée dans le "garage à bouée", elle a vraiment été dedans et ils ce sont fait engueuler en plus, un petit moment de rigolade entre français ;D

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQRqQ0j1FnkmtRTOojFGURFe1JZSw3PGlcQbaqN7oeHmaKRZRX6

Mon frère m'a dit que ce raft était dans la moyenne (comme celui d'HoPa).
Donc je ne m'attend pas à du grand art ni à être mouillé.
Le bâtiment intérieur ou extérieur est beau.
Donc ce raft est sur le thème Maya, d'accord, pourquoi pas...

C'est un raft intamin, il y a donc le même système que Fata Morgana...

Alors ce que j'en pense de ce raft ? Il est bien, il est beau, il est fun et il mouille. C'est pas non plus les vagues du raft de phanta, mais c'est du niveau de celui d'EP...
Une petite surprise pour ce raft que j'ai bien aimé.

La suite (et fin pour Efteling) demain Wink

stephcoaster

stephcoaster
Le bois des contes :

Un walkthrough d'une duré d'environ 2h avec en tout cette année 29 contes.
Une bonne partie sont inconnue des français.

On retrouve quelques contes de notre enfance, c'est très bien fait, très beau, et l'ambiance est bien présente.

Je ne m'attendais pas à ça, j'ai plutôt été surpris, c'est mignon, j'aime beaucoup,
à faire à chaque visite du parc   :-*

La Pagode :

Une attraction unique au monde au monde à son ouverture, il y en a seulement deux en Europe (Gardaland).
Cette attraction à la même fonction qu'une tour panoramique, à savoir, regarder de haut le parc à 45m.
A Efteling, on voit surtout le haut des attractions et de la forêt.
Mais on voit aussi la ville de Tilburg et ce qu'on appelle "la mer de sable", je crois...En tout cas, c'est toujours sympa de voir un parc de haut...

Python :

Le plus vieux coaster du parc, un vieux vekoma de série de 1981 avec 2 loops et 2 corkscrew...
On l'a fait parce qu'il y avait 20min d'attente et aussi parce que c'est mon premier vekoma de série de ce type.

De dehors, il donne envie, mais tout le monde sait que les vekoma de série, c'est de la merde.

La file est bonne, il y a des arbres et on a la vu sur le coaster.
La gare...bon y'a un toit, et est malheureusement plus belle que beaucoup d'autre dans le parc...

C'est la première que je test les nouveaux harnais vekoma, ils sont bien plus confortable que les classiques, c'est sur.

Le lift est super lent et on a une belle vue sur Joris et DVH.
Sinon, la drop est nul, les loops sont correct, attention premier virage et paf, une bonne baffe pour se réveiller qui s'enchaîne à 2 très bons corkscrew puis une spirale avec du G et pas de baffe. il vibre pratiquement pas, il est correct, voir même bon (pour un vekoma  ;D ), je l'ai trouvé sympa.
Je ne regrettes pas de l'avoir fait.

Bobbaan :

Le petit bob suisse, le premier Bob du monde avec celui d'EP. Sauf que ici, c'est intamin et très différent d'un bob Mack.

Il s'agit de mon deuxième Bob.

La file passe dans la forêt près du parcours du bob. Le quai est beau, le même style qu'EP.
Et bien sur, le Bob est tombé en panne une fois alors qu'on était bientôt arrivé, on a du donc se refarcir 25min d'attente en plus...
Sinon le Bob, encore une fois, je ne m’attendais pas à ça, c'est fun, c'est rapide mais c'est tape cul et moins confortable que Python. On se balade dans la forêt, c'est sympas.
Un coaster sympas, comme python, je ne regrettes pas de l'avoir fait...

Aquanura :

On a fait celui de 22h45, ce show est sympas, impressionnant, la musique est celle des attractions du parc, donc c'est génial, et les lumières donnent une très belle harmonie au pestacle.
J'aime bien.

Conclusion d'Efteling
:

Un parc très (trop) boisé avec peu d'attraction, mais sont tous d'un très bon niveau. A part les 2 déceptions, j'ai été agréablement surpris parc ce grand parc. Il y a des défauts, comme quelques files/gare de "grosses attractions", alors que de l'extèrieur c'est très beau, mais l'intérieur laisse à désirer, il y a un gros contraste. Je sais que je n'ai pas tout visiter du parc, ce sera pour la prochaine fois. Parlons aussi nourriture, le restaurant "cheval blanc" (je crois) est très bon.
Mais bon, Efteling est pour moi, un parc supérieur à DLP, je préfére l'ambiance des contes d'Efteling et c'est moins gnian-gnian.

Je ne pourrais pas dire si c'est mon parc préféré, mais je le trouve un poil supérieur à Phanta.
Je suis très ravie d'être aller dans ce parc, je ne regrettes absolument pas.

Demain (enfin le 28 juillet) c'est direction Walibi Holland qui a la réputation d'être le meilleur Walibi, surtout pour sa grosse machine intamin : Goliath.

Bilan chiffré :

-Joris Water : 2x
-Joris Vuur : 2x
-DVH : 2x
-Python :1x
-Pagode : 1x
-Vogel Rock : 3x
-Carnaval Festival : 1x
-Monsieur Cannibale : 1x
-Villa Volta : 2x
-Droomvlucht : 2x
-Spookslot : 1x
-Pandadroom : 1x
-Pirana : 1x
-Fata Morgana : 1x
-Bobbaan : 1x

stephcoaster

stephcoaster
Alors, Walibi Holland...
Après 1h30 de route depuis Breda, nous arrivons enfin au meilleur walibi, avec bien sur un super vu sur Xpress et Goliath !

Je connais un peu le parc, grâce à RCT2 (six flags pays-bas), donc je connaissais presque toutes les attractions, puisque un faible nombre de nouveauté c'est ajouter à la fin de six flags...

Alors, nous sommes arrivés vers 9h30 et le parc "ouvre" de 10h à 20h.
Depuis le parking, nous voyons les tests de Xpress qui a été repeint en noir...

On entre dans le parc, et on a droit à un bâtiment d'entré sur le thème Walibi, génial ! >Sad
Les couleurs très clairs dégueulasses à voir...

Nous remarquons que la file de Xpress est ouverte, et nous avons voulu le faire (il était 9h45), il était ouvert, un peu bizarre d'ouvrir une attraction avant toutes les autres, mais bon tant mieux pour nous.

Xpress :
[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcRmUHyJx8SqKRAYTbADgHSQI1khuKLkWpxdvL7bvA5paEfJxUoXAQ
Un launch vekoma de série, le même layout que RnRC. De dehors, on remarque que c'est compact, des virages un peu partout, c'est plaisant à voir et finalement la couleur noir rend bien...

La file d'attente, y'a rien à voir, elle est petite, et la gare est...abrité. Je me plaignais d'Efteling...

Dans ce coaster, il n'y a pas les nouveaux harnais vekoma, mais pas grave, connaissant son homologue français, il est censé être confortable (pour un vekoma).

Et c'est parti au first row ! (il n'y avait presque personne dans la gare...), on entre dans le tunnel pour le launch...le train recul sur le pusher et launch, la même puissance que RnRC (normal), le roll over qui passe bien et le reste, ba c'est comme Rock, chiant et vibreur...petit passage marrant sur la ligne droite sans frein ;D, le corkscrew est nul, ce qui suit aussi... freinage violent à la fin et c'est finit...

Que dire ? Ça passe, le launch est marrant, il n'y a pas de musique, mais le parcours est à l'extérieur, c'est toujours cool de retrouvé un indoor en outdoor... je le mets au même niveau que RnRC.

Certes il n'y a pas l'ambiance de Rock, mais je préfère le parcours à l'extérieur.

Nous le faisons deux fois, à l'arrière, c'est pareil, sans le vent...

Ensuite, nous allons vers les portes automatiques avec vu sur la place central du parc, avec au loin la grande roue.
La place fait minuscule comparé à celle présenté par le plan...
Une fois les portes ouvertes, nous nous dirigeons vers Goliath, en passant à côté du raft fermé à cause d'un accident... Sad
Nous voyons au loin le magnifique El Condor, le tout premier SLC !!!  :Smile
Et il est en panne...comment on l'a su ? Ben sur RCT2, il y avait un chemin qui passait en dessous d'EL condor qui menait à Goliath et enfaite non.  :-\

Du coup on fait un grand tour, Goliath est dans un coin avec un seul chemin pour y aller, pour la meilleur attraction du parc, c'est bizarre...

La zone de Goliath fait très...Goliath. Il y a un décor Goliath, 2, 3 boutiques et la file parc à boeuf de Goliath.
Pour le premier tour, c'est first row obligatoire. Razz

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQRIkUygNY_PSbxDVZ98Jfx_W5JNZilbRDR29wu8p1tXsTFuHu1


Il y a 3 trains d'attente, mais pas pour moi, il y a un gars qui est seul, donc je vais avec lui.
Ce sont les mêmes qu'EGF, sauf que ici, on a de la place pour nos pieds...

C'est parti pour le premier tour !

Le câble nous tire au sommet, et d'ailleurs au début le câble est lent et tout d'un coup il accélère, pourquoi ? :-\ ;D

1er tour :
La first drop à l'avant est bonne, le premier camelback donne un un bon airtime, le virage relevé passe avec peu de G, deuxième monté avec cette fois un stengel dive qui, à mon goût est juste fun, pas intense, pas extraordinaire, s’ensuive a une hélice peu intense et un S-turn mou puis encore une hélice mais plus longue et plus intense, après un deuxième S-turn tout aussi mou, ensuite un enchaînement de trois éjectors à la EGF puis un dernier bien serré et frein violent.

Ben ben, j'ai trouvé le coaster mou pour un intamin, mais je l'ai fait au first row à froid...
Ensuite le temps que mes frères fassent leur tour au first, j'enchaîne au deuxième rang (sans refaire la file), même avis, puis au troisième rang (sans refaire la file), pareil... :-\

Mes frères pensent pareil, on va le faire au last row...
La drop est très bonne, on est aspiré, mais le reste toujours pareil.
Je ne sais plus combien de fois on l'a fait au début (ptet six fois, enfin moi, mes frères quatre Razz)...

Alors Goliath ? Mieux que silver star, mais moins bon qu'EGF, tous les hyper sont victime de la comparaison à EGF...Je n'ai pas été déçu, je m'attendais à moins bon qu'EGF... :-O

On le refera plus tard, après un tour du parc...

Maintenant c'est direction Robin Hood pour mon premier wooden vekoma !!
Pour l'instant, le parc est plaisant, il n'y a pas vraiment de théma mais j'aime bien...

Robin Hood
:

Un wooden vekoma...ça veut tout dire.
La file est grande, mais il y a peu de gens, il doit y avoir 15min...
on y va  :wouhou:

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQULR2NJJ26dnLuxp5VlqsdJXcgiits1OXezwna-lPjKB97qizW

Déjà le wooden grince, le même bruit que les trains SNCF, et sur un coaster, ça fait peur... :'(  :spavrai:

La gare est belle, elle fait un peu château/bois, mais bon...
Les trains sont confortable, c'est pas non plus GCI, mais quand même.
Et c'est partit au first row, évidemment, dès le premier virage, ça grince, ça vibre, ça tape...
Le lift est lent, très lent, trop lent. :-O  :mrgreen:
Alors cette first drop est horrible, j'ai essayé de lever les bras, mais je me suis vite accroché, c'est très tape cul, on rebondit sur le siège dans une drop ! Mais c'est quoi ce wooden ??  :spavrai:
Même dans une monté c'est tape cul, et dans les virages c'est tape côte, c'est nul !

Tout le circuit est comme ça sauf à un seul moment, c'est l'endroit ou le train n'avance pas, dans un virage qui coupe le circuit en deux. Et je peux vous dire que le train n'avance vraiment pas, un coup de vent l’arrêterai. Sinon, dans ce wooden, pas d'air time, pas de G dans les virages ni dans les creux, juste de la vitesse et du tape cul

Ce wooden c'est une blague ? Il a peine 13ans, et il fait déjà old school !
je dis ça mais, les trois tours qu'on a fait, j'étais plié en deux pendant tous le ride, tellement c'est nul ! Laughing

Je n'ai aucun sentiment à propos de ce coaster, il se ride, il est à faire c'est sur, mais je ne pourrai pas dire si je l'aime ou si je l'aime pas...
Nous le faisons 2 fois de suite, à l'arrière c'est pareil.

Mais en tout cas, c'est un très beau tas de bois, très plaisant à regarder, plus que Joris ou Troy...

Bon passons, maintenant le flume :
Crazy River :

Enfin du Mack ! Une valeur sur.
Bon que dire...ba c'est un flume quoi, il mouille un peu, de dehors il est beau, et c'est le même parcours que celui d'HoPa, mais celui est thématisée sur le Yukon.  cool  Pourquoi pas.

De l'extérieur il est plutôt beau...
[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcRwg8G5iCMHtdQL_-HEZdSSBwkhu9G4Rcu19UGxhkypx1kr0o2kTg

Mais il n'y a rien à voir pendant le ride, vraiment rien, pas comme à HoPa...
La file est sympatoche, c'est vert, on voit le layout, et la gare est plutôt belle.

Rien de plus pour un flume Mack classique. Smile

Après le flume, nous faisons un petit tour de train.
Ce train à 2 wagons, ça fait pitié, un train de 2 wagons, même si il y a pas foule pour cette attraction...
Un tour de train bien sympathique, entre la petite forêt, quelques passages vers la zone transformé en machin Walibi/Skunx, la partie du parc réservé aux gosses, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde là dedans...
Un bateau pirate qui a l'air fermé...
Un petit tour près du flume et c'est fini. A savoir qu'il n'y a que deux gares, largement suffisant pour un "si" petit tour...(non il ne fait pas le tour du parc).
Une attraction reposante, qui nous permet de voir quelques endroits qu'on ne pourrai voir autrement. Smile
C'est toujours sympas Smile

Après, on voit un top spin au loin, Excalibur, un top spin qui est "mou" selon certain fan...
Un top Spin classique, sans grosse théma, sans attente.

je ne sais plus trop comment est Talocan niveau intensité, mais celui-là, il envoie pas mal, c'est insupportable, c'est long, mais il n'y a pas d'ambiance, ni de théma, c'est bien dommage, il pourrait faire gros avec...

Après ce gerbotron, direction la nouvelle zone thématisé pour mon premier boomerang !!  :mrgreen:  :'(

Nous avons quand même attendu pas mal de temps (20min), c'est l'attraction où l'on a le plus attendu.
Speed of Sound

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcQTKG5LuOlY-xTPmkpe5Te7flWHPEvMJzxHM0f5vD5BW3_IMK1y

Anciennement Via Volta, fermé de 2007 à 2011.
Ré ouvert sous le nom de speed of sond avec un nouveau train, une nouvelle théma, une petite décoration sur le premier lift.

La file d'attente parc à boeuf avec vu sur Boomerang, quoi de mieux... :mrgreen:

Y paraît que les boomerang, c'est pas les pires vekoma de série, et je pense que c'est vrai.
La gare est...Walibienne, surement mieux qu'avant, mais bon...

Nous le faisons à l'arrière. Le lift est sympathique avec sa musique rock qui accompagne, je trouve que la musique se marie bien avec l'attraction et la drop est impressionnante ! :o

La drop sympathique, qui s'enchaîne avec le cobra roll qui passe, et le loop sans baffe ni sensation et ensuite la deuxième drop, le loop en marche arrière est intéressant, mais le reste est trop insupportable en marche arrière...
Au final, bon ça passe, et la musique donne un petit intérêt au ride.
Voilà, j'ai testé le meilleur boomerang.  :mrgreen:

Nous ne nous attardons pas plus dans cette zone qui reste assez moche...

Maintenant c'est au tour de la grande roue, première fois que je fais une grande roue de cette taille. Nous attendons bien 10min, parce que il ne remplisse qu'une cabine sur cinq...c'est lent à remplir, très lent, trop lent.
Et tout ça pour avoir quoi ? Une belle vue sur le parc ? Ba oui, une vue sur tout le parc qui est de "taille moyenne", ni trop grand, ni trop petit.
C'est bien sympathique un petit tour de grande roue, mais c'est l'heure de faire mon premier SLC :'(

Aaaaah El Condor, le tout premier SLC, ouvert en 1994, le tout premier de toute un succès...

El Condor

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcT9fdrqserEgiPRc2Zc1CZOkGvrAp-EoZlGp946q517fJYquLJ7

Et c'est partit pour mon premier SLC ! Et commencer par le plus vieux, quoi de mieux ? Razz
La file d'attente qui passe en dessous, on peut voir tout le fabuleux circuit. Une gare avec mur blanc avec un Condor dessiné dessus, je pense, pas de quoi séduire un parcfan...

Qui dit SLC, dit First Row. Nous attendons bien 15/20min...
Il tourne bien sur à deux trains, avec rang en deux par deux pour un meilleur débit et une meilleur vu.  :-O

les trains ont l'air bien confortable...enfin jusqu’à la fin de la first drop, ce coaster c'est du vrai coaster, c'est pour les durs. Rien que d'y repenser, c'est horrible, mais sérieusement, ils ont fait quoi vekoma pour pondre une merde pareil, j'ai jamais autant souffert dans un coaster, à côté de ça SMM2 c'est tout gentil...
certes, il y a une bonne inversion, malheureusement gâché par les baffes.
Il paraît que j'ai fait une sacré tête pendant le ride, mais ce truc est tellement ignoble, c'est une merde, une bouse, c'est lamentable de créer une telle nullité. Même à l'avant, censé être la meilleur place pour un SLC, c'est totalement ignoble. Mais le pire dans tout ça , c'est que le gars à côté de moi était super content, il avait adoré, il criait "SUPER !!!", à croire qu'une telle attraction à une bonne réputation ici Sad, désespérant...
Il y a quoi de super ? Se prendre des baffes à chaque seconde ? A croire que c'est cool d'avoir mal dans un coaster...
Mais je suis content, je sais maintenant ce qu'est un mauvais coaster !

Bon pour s'en remettre, nous allons à la mad house du parc.

Merlin's Magic Castle

Encore une mad house dans une très belle maison (enfin château) ! C'est moins beau que la VV, mais c'est bien fait, j'aime, du bon travail six flags !

[T][P] Toverland-Efteling-Walibi Holland (26-27-28.07.2013) Images?q=tbn:ANd9GcR4AtdOwnyEJqoXQS0h4B5pCu2NQN-f21-b_WAMoj1R1F_HGE53

Une Mad House sur le théme de Merlin. Merlin donc représenté comme un mage colérique avec son hibou qui lui traite de nul et nous fait voir toute sa puissance dans la magie en faisant tourner son laboratoire, voilà l'histoire en gros...c'est très con, c'est kitsch, c'est drôle.
Le première salle est en tout cas plus belle que les salles de la VV et le préshow est plus excitant...
La deuxième salle, (le labo de merlin), très belle salle, avec les outils de Merlin au milieu de la pièce, c'est marrant, bien fait.
Le ride, c'est super drôle avec les images de Merlin sur le mur de la cheminé qui fait n'importe quoi, ça m'a fait un peu penser au pré show d'Atlantis à Phanta, c'est kitsch, mais très drôle. sinon, la salle est très belle, mais la musique est peu entraînante pour ce genre d'attraction...
J'aime beaucoup cette attraction, moins que la VV, mais elle a son charme  love
Et la moralité de cette histoire : les hiboux sont des connards parce que c'est à cause d'elle que Merlin se met en colère... x-P

Et il reste quoi maintenant ? Goliath ? Va pour Goliath.

deuxième avis sur Goliath :

Avec cette fois un peu plus d'attente, (15min), et deux trains qui tournent (wahou !)

La first drop toujours très bonne à l'arrière, un gros airtime au premier camelback, le stengel toujours fun sans plus, mais cette fois, j'ai bien ressentie les hélices, mais pas les S-Turn, et bien sur toujours les gros airtimes de fin et le dernier virage qui envoie.
En fait c'est à l'usure qu'il est très bon, je crois qu'au bout du dixième tour de la journée, j'ai eu un voile gris sur la deuxième hélice, surement la fatigue...et on avait pas manger le midi, enfin juste une petite pâtisserie, qui ne peut remplir le ventre pour le reste de la journée, surtout avec Goliath...

Je l'ai trouvé bien mieux qu'aux premiers tour, plus intense, mais toujours inférieur à EGF, même si son parcours est plus varié, il souffre de la comparaison à EGF...

Il reste encore deux attractions ui m'attiraient : l'enterprise (G Force) et la space shot.

G Force
:

L'ancienne enterprise de Big Bang Schtroumpf délocalisé ici...
Je pensais que ce genre d'attraction serai horrible, mais finalement c'était cool 8), pas gerbotron, pas trop intense, c'est pas le Flat Ride du siècle...

Space Shot :

Une petite Space Shot, bien, juste bien avec une belle vue pendant 1 seconde sur le parc, mais je ferai mieux à Walygator...

Conclusion de Walibi Holland :

Un parc plaisant qui mérite le détour pour Goliath et uniquement pour Goliath...
il y a quelques bonnes attractions à côté (le flume, ptet le raft, la mad house), mais finalement, je trouve qu'il ressemble à HoPa : il a une attraction génial, 2, 3 bonnes attraction et le reste est moyen ou démesuré d'intérêt...
Il y a quelques endroits encore correct niveau théma, mais c'est limité. Comme pour Toverland, nous sommes partis avant 20h, en finissant par Xpress (que j'ai trouvé infâme, un mauvais dernier tour).
C'est un parc qui donne envie de revenir seulement à la période d'Halloween, c'est tout.

Bilan chiffré :

-Goliath : 15x environs
-Merlin : 3x
-le petit train : 1x
-Crazy River : 2x
-Robin Hood : 3x
-Xpress : 3x
-Speed of sound : x1
-El Condor : x1
-Excalibur : x1
-G Force : x1
-Space Shot : x1

Bilan du séjour :

Trois parc néerlandais tous trois différents. Efteling est nettement supérieur aux deux autres et Toverland est meilleur que Walibi Holland.
Mon attraction préféré : Joris en de draak ou Troy... :-\
La pire attraction : El Condor.

Un très bon voyage aux Pays-Bas avec mes frères, deux bon parcs et un génial avec au final un +13 coaster, des vekoma bien pourries, deux très bon GCI, un DVH et un grand Intamin, voilà en gros le résumé du voyage. Vous l'aurez compris, les quatre attractions cités ci-dessus sont mes préférés du trip.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum