Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

    26 Re: Questions pratiques sur le parc
Dim 25 Mar 2012 - 21:39

Bruno9467

Bruno9467
Les maisons en rondin sont bien chauffé et les roulotes j'en sais rien. Herbolzheim est au sud de Rust, c'est indiqué

    27 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 9:02

Slam66

Slam66
Bruno9467 a écrit:Les maisons en rondin sont bien chauffé et les roulotes j'en sais rien. Herbolzheim est au sud de Rust, c'est indiqué

c'est loin?
ou se trouve l'aldi a rurh exactement?
sinon à ruhr y'a des endroits sympa pr manger le soir?

    28 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 11:00

morelia68

morelia68
les magazins se trouvent juste avant l'entrée du parking payant, si tu viens de l'autoroute et que tu laisse ton bus sur le parking du park tu passera forcement devant.

    29 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 12:27

Slam66

Slam66
ok, on a des minibus donc on poura y aller facilement!

vous savez à quelle heure ca ferme le soir?

    30 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 12:31

morelia68

morelia68
je ne voudrais pas dire de bétises, mais en prenant pour exemple les magazins du même type qui sont proches de la frontière (donc ceux que je fréquente) je dirais 20h.
Mais en allemagne il n'est pas rare de trouver des magazins ouvert jusqu'a 22h.

    31 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 12:47

Slam66

Slam66
ok!
ya largement le temps d'y aller à la fermeture du parc alors!

    32 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 14:17

morelia68

morelia68
europa parc sera ouvert de 9h à 18h (voir plus selon l'affluance)
tu peux même envisager d'y aller le matin pour acheter de quoi pique niquer à midi.

J'ai l'impression d'avoir un avis totalement différent des autres membres du forum, peut être du à mon age, ou alors au fait de mes expériences d'accompagnateur, je ne sais pas trop.
En tout cas je continuerais à dire qu'acheter de la nourriture dans le parc ou même dans le camp est une mauvaise idée au niveau gestion de budjet. Le parc pratique CES tarifs, qui sont souvent supérieurs à ceux pratiqué ailleur dans la ville et la région.
De plus, hors mis les quelques restaurants avec une carte, la majorité d'entre eux proposent une nourriture bas de game, nourriture de cantine, majoritairement cuit en friture.
Et d'après ce que tu nous a expliqué, ton budget ne te permettra pas de leur proposer un repas correct dans le parc.
J'entend déjà les hurlements des enfants et ados du forum, mais il faut rester lucide, si on leurs permettait de manger uniquement ce qu'ils aiment, le coté nutrition/ diététique serait rapidement mis à mal...
De plus l'aspect économique d'un buget groupé pour ta type de structure ne leur ai pas encore famillier, du coup incompréhension vis à vis de mes dires et point de vu émis uniquement du consomateur ado encadré.


tu n'es pas obligé de les emmener manger pour leurs proposer d'aller dans un saloon, vous pouvez très bien manger entre vous dans les cabanes, puis finir autour d'un verre au saloon.

Perso j'irais avec ma femme ce dimanche, ainsi que le suivant au parc, je vais nous préparer un pique-nique bien sympa que nous irons déguster au royaume des ogres.
salades crudités, plateau de charcuterie varié, quelques fromages, oeufs dures, homus, mousse de thon, chips/tortillas, sauce fromage, quelques légumes croc-au-sel, poulet rotis froid, sardines en sauces... Bref les idées ne manquent pas, il faut juste se décider btong
Tout ces produits, et bien d'autres se trouvent en vente dans ces magazins, à toi de leurs proposer un repas sympa Wink



Dernière édition par morelia68 le Lun 26 Mar 2012 - 15:48, édité 1 fois

    33 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 15:05

stephcoaster

stephcoaster
l'ouverture du parc c'est 9h - 18h. Wink

Morélia, il y'a quand des bons restaurant, en grece, scandinavie, espagne hollande, suisse (raclette), allemagne, ... et en plus on peu même mangé des spécialités allemande !
EP est quand un des meilleurs pars européen niveau gastronomie, majoritairement de bonne qualité et d'un prix correct comparé aux parc français et européens.

Après d'après ton budget, je rejoins l'avis de morélia, il serai mieux de faire des pics niques.

Aprrès

    34 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 15:47

morelia68

morelia68
Steph il suffit de regarder la liste des resto que tu as cité, le greque et le scandinave sont des resto cantine dont l'un est orienté friture.

Je n'ai pas dit que tout les resto du parc étaient merdiques, juste que ceux abordables avec son budget le sont.

J'ai dailleur un mauvais souvenir du greque, le calamar frit est très très mal passé btong

après j'ai déja mangé avec ma femme dans des resto du parc ou tu paye plus chère, mais là tu mange très bien. (le buffet de la sala Santa Isabel est vraiment génial, mais 38€/pers.)

Pour moi le pire est pour l'instant le foodloop, on y paye principalement le tour de manège de ce que l'on commande à manger, et encore la majorité du temps une serveuse vous l'apporte... (nous avions pris un petit dej un mardi matin à l'ouverture du parc au foodloop, le parc désert, superbe ambiance, mais le foodloop une vrai blague, une seule commande sur 10 est arrivé en roulette...)


Pour t'aider sur les différents resto du parc je t'invite à visiter ce site : http://eprust.free.fr/restaurant.htm

    35 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 16:45

Slam66

Slam66
Merci bien pour ce site interessant

en fait mon budget de base par repas est de 9€

mais je compte justement sur les premiers jour (enfin les 2 premiers repas) essayer de l'economiser pour depenser un peu plus au parc!

je pense que pr le 1er repas au parc on s'orientera sur un picnic car nous allons arriver tard, le tps d'arriver de strasbourg, aller au check-in pour les entrées etc, mais pour le lendemain midi et les soirs j'aimerais quand meme proposer du chaud aux jeunes, on peut de toute facon bouger un peu si ya de quoi manger pas trop loin (maxi 5/10 mn du parc) on fera surement le 2eme repas du soir au saloon pour etre un peu dans l'anbiance du parc quand meme, mais grace à ton site je vais pouvoir reperer pour le 2eme repas du midi

    36 Re: Questions pratiques sur le parc
Lun 26 Mar 2012 - 20:21

Slam66

Slam66
vraiment super le site avec tout les resto
j'ai bien fait le tour
franchement je m'attendais à bien plus cher

le resto VENEZIA à l'air pas mal avec les pastas à 6.90 et pizza a 7.30. en plus j'ai dans mon groupes des enfants (-12ans) et les plats enfant sont à 5 €! je m'attendais vraiment à pire

les burger+frites sont pas trop cher aussi (entre 5 et 6€)

je pense qu'on mangera dedans les 2 jours!

    37 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 16:51

morelia68

morelia68
Je viens de passer sur le site burger king, nous irons y manger au retour du parc dimanche très certainement.

J'ai vu que les bons de reduc du mois pourraient t'interresser.
Je te laisse donc le lien au cas ou, il te suffit de les imprimer, ils sont utilisable à volonté.

http://www.burgerking.de/aktionen/sparscheine

Avec ton budget de 9€/pers tu pourrais y nourrir très facilement ton petit monde et y faire quelques économies, je prend pour exemple:

Bon pour DEUX king box 5.98€ soit une économie de 3.02€ par enfant
Bon pour DEUX chiken nuggets burger 3.99€ soit une économie de 5.01€ par ado

Je peux t'assurer qu'avec deux burger , même les adultes auront mangés à leur faim, les burger du burgerking étant largement plus gros que nos MC DO...

En espérant t'avoir aidé.

    38 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 16:55

stephcoaster

stephcoaster
morelia68 a écrit:Steph il suffit de regarder la liste des resto que tu as cité, le greque et le scandinave sont des resto cantine dont l'un est orienté friture.


oui c'est vrai mais ils sont quand même bon, après ça dépend des personnes

    39 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 18:17

morelia68

morelia68
tu sais c'est quand même drole de berner un ado bak

Le greque , le scandinave et bien d'autres, sont des resto cantine, tout comme ceux que vous avez dans vos colleges et lycées. Pourtant lorsque l'on vous écoute, la cantine c'est pas bon Wink
Et pourtant il suffit de vous préparer les mêmes ingrédients de façon différente et voila que vous adorez :p

si on découpe le burger, il n'en sort qu'un steack haché, du pain, de la salade, de la tomate, du cornichon......
Mais je n'ai jamais vu d'ado aimer particulièrement les légumes moi bak

Tu veux ouvrir le kebab du greque ? Pain, viande reconditionné (beurk), salade, oignon, maïs, choux rouge, choux blanc, conconbre...
Mon dieu, mais imagine proposer ces légumes séparement à un ado ... il te les jette à la figure oui btong

Il vous suffit d'une sauce bien chimique et industrielle et d'une présentation "fast-food" pour vous ravir.

Ne trouve tu pas cela à mourrir de rire ?

Bon alors mainteant pour le prix d'un MC DO, tu vas au flunch, tu te gave de légumes à volonté et tu mange à ta faim Wink

PS: je mange aussi parfois des burger t'inquiête, ici je te répond juste en tant qu'adulte "responsable" Wink

    40 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 19:12

stephcoaster

stephcoaster
J'aime pas les Kebabs, ni le mc do
Même si je n'aime pas trop les légumes (mais j'en mange quand même), je ne vais pas me gaver de bouffe comme un "gros porc" au mcdo, KFC, Quick, kebab , ect. (j'y vais 1 fois par vacs scolaire, et encore.)
Toutes les sauces des hamburger sont dégoutante.
Dans le resto-cantine, il n'y a pas que des hamburger.
Je n'ai pas à me plaindre de ma cantine.
Mais c'est vrai que quand on prépare différemment quelque chose on aime mieux (enfin pour moi, ça dépend des aliments).

    41 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 19:28

morelia68

morelia68
je dois tout de même avouer que le resto du lac, même si c'est une cantine, prépare des plats plutot sympa.

Nous y avions pris du gibier en décembre, il était vraiment très fin.

Le resto français propose aussi quelques menu sympa, mais majoritairement cuit en friture Sad


Steph, à tu déja gouté au calamar frit greque ? bak

    42 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 19:38

stephcoaster

stephcoaster
Non, je n'aime pas les crustacés

    43 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 19:45

morelia68

morelia68
Moi j'adore tout ce qui sort de la mer, et pourtant ces calamars là je n'ai même pas réussi à les finir.
Une friture si grasse que le carton qui les contenaient avait cassé.
J'avais l'impression de manger du calamar au jus d'huile de friteuse.
La sauce aux herbes qu'ils avaient rajouté sur le dessus n'aidait en rien, se mélangeant à l'huile, cela était tout simplement dégoutant.

J'imagine qu'ils n'ont pas du avoir leur prix d'exellence avec leurs fast food, mais plutot grace aux quelques vrai resto du parc non ?

    44 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 20:03

stephcoaster

stephcoaster
Leur fast food sont déjà meilleur que beaucoup de parc (DLRP par exemple), mais les vrais restaurant joue un rôle essentiel

    45 Re: Questions pratiques sur le parc
Mar 27 Mar 2012 - 20:59

Slam66

Slam66
aprés morelia, je comprend tes arguments mais les ados ou les enfant ca reste des enfant, ils aiment ce qui est gras ... fris ... les frites ... plus que les légumes

pour le burger king ca peut etre bien pr le soir mais c'est à combien de temps exactement du parc? faut reprendre l'autouroute ?

sinon personne m'a répondu dans ruhr on peut trouver quelque chose?

    46 Re: Questions pratiques sur le parc
Mer 28 Mar 2012 - 7:04

morelia68

morelia68
C'est tout de même délicat pour un directeur de colo de dire cela sans complêter la phrase non ?
Ok les enfants/ados aiment manger gras, ils aiment aussi les bonbons, regarder la télé, jouer aux jeux vidéos et ainsi de suite. Mais nous sommes les adultes et surtout les encadrants. Il est de notre devoir de ne pas les laisser dériver.
Je sais bien, une colo tu t'en charge trois semaines grand max, mais un enfant est comme une éponge, tout ce qu'il absorbe durant cette période d'apprentissage il risque de le conserver à vie.
De plus je pense que les parents t'en seront d'autrement plus reconnaissent s'ils apprennent que tu ne les a pas exclusivement nourrit de fast-food durant le voyage btong

petit conseil: tu auras forcement dans ton groupe des jeunes qui ne voudront pas faire de manège à sensation forte. Profite s'en avant les repas pour sinder le groupe en deux, l'un ira faire une montagne russe, l'autre ira préparer les repas.
Il y'a des cassiers à l'entré du parc, vous pouvez y laisser vos sacs de nourriture durant la matiné.

    47 Re: Questions pratiques sur le parc
Mer 28 Mar 2012 - 17:47

Slam66

Slam66
bah disons que c'est pas sur un repas qu'on va refaire leur éducation culinaire, à strasbourg on va essayer de faire gouter aux choses classique alsacienne, le soir en mange en auberge ce qui devrait etre auss équlibré donc je pense pas que manger fris un midi sera trés grave, d'autant plus que comme je l'ai dit, le 2eme repas du midi on ira au reso VENEZIA du parc.


je repose la question qui à du passé innapercu :

hormis le burger king (qui est encore du burger dailleur) dans ruhr y'aura un endroit pour manger ou dans les alentours proches?

    48 Re: Questions pratiques sur le parc
Jeu 29 Mar 2012 - 21:57

Giant Jack

Giant Jack
Le burger king est à 10 minutes du parc, en dehors de Rust, et c'est sans compter le temps de sortir du parc, regagner le véhicule, que tout le monde embarque... Bref, facilement 30 minutes pour y aller. Faire ce genre de sortie à midi, ça me semble effectivement un peu lourd...

Une petite recommandation : l'année dernière fin avril, nous avons dormis dans un chalet avec des amis. Nous avons opté pour l'option barbecue le soir. Le bois est fourni par le resort, et il est possible d'acheter de la viande et des salades au saloon. Nous sommes arrivé là, on a demandé ce qui était possible de faire au serveur et on a eu droit à une offre du responsable du restaurant pour une dizaine de personnes, avec un peu de tout. On en a eu pour 7€ par personne et on n'a même pas tout mangé (bien que c'était très bon) ! Et Le top du top : le resto nous a très gentiment prêté des couverts, sans contrepartie.
Il faut juste prévoir quelques baguettes et éventuellement quelques boissons, que tu peux acheter au Lidl du coin au préalable (il ferme à 19h30 ou 20h, si mes souvenirs sont bons).

Si le temps est clément et qu'il ne fait pas trop froid, c'est vraiment sympa. Je garde un très bon souvenir de cette soirée. Avec un jeu genre les Loups-Garous de Thiercelieux, il y a vraiment moyen de passer une excellente soirée avec des jeunes.

    49 Re: Questions pratiques sur le parc
Jeu 29 Mar 2012 - 23:31

Slam66

Slam66
j'avais vu l'option du barbec qui semblait pas mal mais j'ai cru lire qque part que c'est que l'été
de toute facon, il fait frais le soir par chez vous non?

Sinon qd je demandais pour burger king cété bien pr le soir

    50 Re: Questions pratiques sur le parc
Ven 30 Mar 2012 - 11:35

Giant Jack

Giant Jack
Slam66 a écrit:j'avais vu l'option du barbec qui semblait pas mal mais j'ai cru lire qque part que c'est que l'été
de toute facon, il fait frais le soir par chez vous non?

Nous avions fait ça fin avril, il faisait plutôt bon (en tout cas, avec une veste, ça allait). Mais bon, ça dépend forcément beaucoup de la météo...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum