-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 les avions
Sam 17 Sep 2011 - 18:44

viv

viv
Voilà j'ai 43 ans, j'habite la Lorraine et je suis une grande fan moi aussi d'europa parc. J'ai 2 enfants, un de 13 ans et un de 4 ans. Le petit a fait cet été l'atlantica super splash sans la moindre appréhension. Il adore les sensations fortes. Il adore aussi l'express des alpes et le pegasus. A ce sujet il y a 1 chose que je ne comprends pas et que je trouve même absurde. Il peut faire l'atlantica et le pegasus dans lesquels en bonne trouillarde je n'oserais pas mettre les pieds , et il n'a pas le droit de faire ni les rapides du tyrol ni les biplans qui se trouvent dans la petite Suisse. Pour les bûches je peux encore comprendre( même si en France il peut y accéder) car on n'y est pas attachés, mais les avions? Moi qui ne fais aucun manège à sensations, je les trouve super doux. En plus on est très bien attachés, donc vraiment je suis perplexe. C'est super frustrant parce qu'il voudrait tellement faire cette attraction et il est obligé d'attendre et nous regarder. Chaque fois ça m'énerve, j'ai envie d'aller demander pourquoi l'interdiction aux moins de 6 ans ,mais comme je ne parle pas un mot d'allemand... Je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire une sorte de réclamation auprès du parc. Je suis certaine de ne pas être la seule à trouver illogique cette interdiction, surtout quand on pense qu'à 6 ans il peut faire le poséidon et l'éclair du cervin!!!! Pouvez me donner votre avis s'il-vous-plaît? merci.

    2 Re: les avions
Dim 18 Sep 2011 - 5:48

Nono

Nono
Juste pour poser les données :
- Alpenexpress : min. 4 ans / 100 cm
- Atlantica SuperSplash : min. 4 ans / 100 cm
- Pegasus : min. 4 ans / 100 cm
- Tiroler Wildwasserbahn : min. 6 ans / 120 cm
- Jungfrau-Gletscherflieger : min. 6 ans / 120 cm

Cela doit venir tout simplement des systèmes d'attaches. Dans Atantica et Pegasus, c'est un système de lap bar individuel, ce qui permet de maintenir correctement les enfants alors que le parent est à côté, avec quelques crans en moins. Les bûches, il n'y aucun système de maintien pour les petits, à part les parents qui les tiennent, d'où cette limite minimum. Pour les avions en Suisse, il n'y a qu'une ceinture, ce qui est sûrement trop peu pour des enfants de 4 ans. L'organisme de sécurité TÜV est bien plus strict en Allemagne qu'en France, ce qui explique que votre enfant a pu faire une attraction "chez nous" et pas outre-Rhin...

    3 Re: les avions
Dim 18 Sep 2011 - 15:59

viv

viv
merci pour votre réponse; mais vous me mettez le doute! Question pour moi dans les avions ce sont également des barres avec lesquelles on est attachés, pas des simples ceintures. En tous cas c'est le souvenir que toute la famille en a. J'espère retourner au parc dans la période de Noel; à vérifier alors...

    4 Re: les avions
Dim 18 Sep 2011 - 16:20

yakuza

yakuza
il n'y a pas de doute a avoir sur les dire de nono, le grand sage d'ep lol

    5 Re: les avions
Dim 18 Sep 2011 - 16:32

Schmoll

Schmoll
Non c'est juste il y a une lap bar dans les avions mais bien sur pas individuelle, peut être pour cela que c'est qu'à partir de 6ans. La ceinture c'est dans les montgolfière ;-)

    6 Re: les avions
Dim 18 Sep 2011 - 16:43

Nono

Nono
Je pensais que c'était que des ceintures... on va dire que c'est pas l'attraction que je fais régulièrement... ma dernière dessus doit dater de quelques années ^^

    7 Re: les avions
Mar 20 Sep 2011 - 11:33

viv

viv
C'est vrai que dans l'atlantica supersplash les barres sont individuelles, mais pas dans l'express des alpes. Je continue à penser que cette interdiction est exagérée. Ils pourraient juste faire une restriction, que cette attraction soit interdite aux enfants de moins de 6 ans non accompagnés par un adulte. Ce serait plus juste.

    8 Re: les avions
Mar 20 Sep 2011 - 13:28

Nono

Nono
La TÜV est la TÜV, c'est très strict. Si l'organisme a posé cette restriction, c'est peut-être pas pour rien...

    9 Re: les avions
Mer 21 Sep 2011 - 17:38

yakuza

yakuza
Nono a écrit:La TÜV est la TÜV, c'est très strict. Si l'organisme a posé cette restriction, c'est peut-être pas pour rien...

le TÜV est très sur, au moins il n'y a pas des rochers qui se détachent .........

    10 Re: les avions

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum